Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  758  759  760
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !

n°2502593
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 14-11-2018 à 11:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Ça chauffe pareil avec 10 radiateurs de 480 qu'un radiateur de 240mm. La chaleur dégagée par les éléments sera la même.  :o

oui sur une longue session, mais avant que la flotte monte en température t'arrives plus vite au moins d'equilibre avec un seul 240 que 10 480 btw :o  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:12:46  profilanswer

n°2503491
grao
The visitor
Posté le 02-12-2018 à 02:33:02  profilanswer

wiwitop a écrit :

2 Xeon 2683V3 avec 64 Go de DDR4 ECC et une Vega64.
Le truc que je recommande :
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ur?c=12154
Ca m'a permis de thermoréguler mes ventilos. Ils s'enclenchent progressivement (et 3 par 3) à partir d'un delta 10 entre eau & pièce. Donc quand je surfe, les ventilos restent éteints. Ca m'a changé la vie parce que des Gentle Typhoon même au mini ça s'entend. Et ça m'agaçait d'avoir investi dans un watercooling pour avoir plus de bruit qu'en air cooling. En plus ce truc n'a pas besoin de windows pour être actif. L'interface ne sert qu'à le paramétrer donc pas emmerdé par un logiciel à la con qui se lance au démarrage.
J'ai aussi pas mal bidouillé le boitier. J'ai ouvert en grand le bas pour faciliter l'arrivée d'air, j'ai changé le sens de l'alimentation pour pouvoir glisser ma pompe et un rad de 360 (dans le second compartiment). J'ai du acheter un riser 90° pour pouvoir mettre mon disque NVME derrière le GPU. Et comme j'ai du retirer les USB3 en façade, je les ai déportés à l'arrière du boitier.
Bref, ça paie pas de mine, mais j'ai bien galéré. J'aurai pu changer de boitier mais le dynamic est trop petit pour ma carte mère EATX. J'adore le design des PCO-11 et j'avais pas envie de passer sur du plus gros. Je préférais avec du liquide coloré mais les tests que j'ai fait, ça me salissait trop mes tubes et mes blocks. Et au moins avec les leds, je mets la couleur que je veux.
Au final, ma seule erreur ça a été le choix des water blocks CPU. J'avais pris des modèles trop restrictifs. Un ça aurait pu passer, deux, j'avais plus aucun débit (même avec deux pompes).

J'ai 6 mois de retard mais pourrais tu me dire qu'elle est ta carte mère ?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2503504
pipiks
Posté le 02-12-2018 à 11:05:58  profilanswer

posé au calme sur une carton , c'est dégradant  :o  

meme si j'ai fait pareil ya quelque année .. :sol:  

n°2503523
wiwitop
Posté le 02-12-2018 à 16:40:47  profilanswer

grao a écrit :

J'ai 6 mois de retard mais pourrais tu me dire qu'elle est ta carte mère ?

Gigabyte MD70-HB1
J'ai réussi à virer le microcode dans le bios pour exploiter le bug des xeon v3 et garder tous les coeurs à 3GHz (https://forums.anandtech.com/threads/what-controls-turbo-core-in-xeons.2496647/)
Mais depuis j'ai déjà démonté cette config pour la repasser en air. Et j'ai installé un ryzen à la place car je voulais pousser plus loin le principe des leds :) Donc carte mère avec des leds, mémoire avec des leds, remplacement des leds des ventilos par des leds ws2812, idem sur les bandeaux. Et le tout piloté par un arduino. Me reste 3 bandeaux à souder et je posterai de nouvelles photos.

n°2503534
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-12-2018 à 18:45:41  profilanswer

Photos de ma config actuelle (désolé pour la qualité :D)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/mini_181202064336873083.jpg  https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/mini_181202064339157687.jpg

Bon, je ne suis pas fan du tube qui part de la CG à l'arrière du boitier (vers l'extérieur), je pense à le faire aller au CPU, en faisant un U comme c'est actuellement et le faire remonter sur l'embout gauche du CPU
Mais je me demande si ca va bien faire, avec le tube en diagonal juste à coté qui va du CPU au VRM

Je n'aime pas trop non plus le raccord en dessous de la CG avec le coude à 90°, mais pas possible d'avoir une sortie droite et de couder le tube (pas assez de distance)

Si vous avez des idées

Merci

PS: le 2ème tube qui va vers l'extérieur est aussi à l'arrière du boitier au niveau du ventilo arrière (et j'ai une 2ème trou prévu pour un tube)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] WB ekwb 2080 + BP ekwb 2080(ti) noir
n°2503536
norgei
Posté le 02-12-2018 à 19:08:31  profilanswer

Dit donc, c'est qu'on se fait plaisir avec une EVGA RTX 2080ti XC Ultra  :D  (vivement que la FTW3 Hydro Copper sorte, mais le prix risque de faire très très mal).

Sinon, effectivement, la première chose que j'ai remarqué c'est le tubbing style virage en épingle de la CG, bizarre comme idée  :heink: . Pourquoi ne pas l'avoir fait "droit" vers l'arrière plutôt que courbé de la sorte?

EDIT : le WB EVGA Hydro Copper pour la RTX 2080Ti FTW3 est déjà listé (mais pas encore dispo apparemment), je savais pas, bon comme toujours, le prix du WB c'est du made in EVGA, 200$. Je le trouve quand même bien classe  :love: , et il doit y a les fameuses diode de températures sur la tranche si je me trompe pas, détail que j'apprécie sur ma EVGA GTX 1080Ti FTW3, et que je vais perdre lors de l'installation du WB EK, ce qui m'attriste un peu  :( .

P.S : rassure moi, t'as pas acheté la EVGA RTX 2080ti XC Ultra pour jouer avec ton Dell U2417H  :ouch: ? C'est pure folie. A moins que tu n'ais un autre écran non dévoilé par ta configuration, ou bien que tu utilises cette CG pour tout autre chose que du jeu.

Message édité par norgei le 02-12-2018 à 19:21:30
n°2503544
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-12-2018 à 21:41:16  profilanswer

J'avais déjà mis un tube droit de la CG à l'arrière du boitier, pas du tout jolie :D
Le U ne me gêne pas, ça fait "jolie", c'est surtout au niveau de l'arrière du boitier, obligé de mettre un embout coudé pour le déporté et arrivé devant le raccord rapide

J'avais pensé a un tubing comme décrit dans mon post mais j'ai des doutes....

Tu vas mettre un WB Ekwb avec ta 2080 ?

Pour l'écran, j'ai remis ce Dell pour le moment (plus trop le temps de jouer) et cette carte c'est plus pour le coté geek, c'est vrai que j'en avais pas l'utilité dans l'immédiat, mais j'ai eu l'occas de l'avoir donc bon :D :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] WB ekwb 2080 + BP ekwb 2080(ti) noir
n°2503552
norgei
Posté le 03-12-2018 à 07:16:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'avais déjà mis un tube droit de la CG à l'arrière du boitier, pas du tout jolie :D
Le U ne me gêne pas, ça fait "jolie", c'est surtout au niveau de l'arrière du boitier, obligé de mettre un embout coudé pour le déporté et arrivé devant le raccord rapide

J'avais pensé a un tubing comme décrit dans mon post mais j'ai des doutes....

Ah ok, c'est vrai que le U est pas moche, c'est surtout que ça fait bizarre une telle courbure qui n'est pas vraiment nécessaire  :jap: .

tistou77 a écrit :

Tu vas mettre un WB Ekwb avec ta 2080 ?

Avec ma EVGA GTX 1080Ti FTW3 tu veux dire? Oui, c'est prévu, dès que j'aurai le reste des composants du WC (les plus importants, c.a.d combo pompe/réservoir, le toyo et quelques bricoles) , je passerai tout sous flotte (CPU + GPU). J'avais déjà acheté le WB + BP EK pour la CG il y a presque 2 ans, mais j'ai pas pu chopper la CG en même temps à cause des tarifs prohibitifs qui ont perduré. Ma EVGA GTX 1080Ti FTW3 je l'ai que depuis Septembre.

tistou77 a écrit :

Pour l'écran, j'ai remis ce Dell pour le moment (plus trop le temps de jouer) et cette carte c'est plus pour le coté geek, c'est vrai que j'en avais pas l'utilité dans l'immédiat, mais j'ai eu l'occas de l'avoir donc bon :D :D

Pas de soucis, une pure vraie geekerie en effet, mais faut avoir le budget et l'accepter. De toute manière, le jours ou tu passes en QHD @ 144Hz, t'aura pas besoin de changer la CG au moins  :whistle: . Par contre en UHD, c'est une toute autre histoire.

Message édité par norgei le 03-12-2018 à 07:18:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  758  759  760
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fabrication WBlock chipset "photos inside"cherche topic pas tapé :D
[Topic Unique] Alims NoiseBlockerQue pensez-vous de ces montages? (refroidissement silencieux CPU+alim)
Topic Tuningque pensez vous de mon "home-made waterblock" ? (photos inside)
Mod d'un p166 ? fini ! moddé et photos !PC Silencieux : pas de boitier, juste un "chassis" - Photos Inside...
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Photos de WC : postez vos installations/montages !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR