Après des années sans WC custom, je me suis lancé dans un projet un peu débile, mettre le maximum de choses dans un boitier mini-ITX.
La configuration est la suivante :
Carte mère Asus B650E-I
CPU AMD 7800X3D
32GB Kingston DDR5 6000 MT/S CL32 (utilisées à 6200 CL30)
GPU Powercolor 7800XT Hellhound
Alim Corsair SFX 1000L (SFX-L avec cables rigides pour corser le montage !)
2 SSD NVME pour 3TO au total
Boitier ITX (18 litres) Coolermaster NR200P (il a fallu un peu jouer de la dremel pour gagner de la place en haut)
Pour le matériel de watercooling :
Pompe D5 vario
Réservoir EK FLT80
1 wb CPU Alphacool Core 1
1 wb GPU Bykski : La qualité d'usinage était dégueulasse avec littéralement une marche sensible à l'ongle sur la base. Il a fallu pas mal d'huile de coude pour le rectifier au ponçage. Et je n'ai pas pu utiliser la backplate trop épaisse pour être compatible avec la carte mère.
1 rad Alphacool 240mm ST20 HPE avec 2 Arctic P12 120x15 en bas en intake.
1 rad Barrow Dabel 240mm 20b avec 1 Arctic P12 120x15 et 1 autre en 120x25 en haut en extraction. Cela serait surement mieux en faisant rentrer de l'air frais mais sans possibilité de nettoyer la poussière...
1 rad Alphacool 120mm ST45 avec 1 Phanteks T30 120x30mm
Raccords Barrow
Tuyau EPDM 10/14
Quelques photos prises lors du montage
L'usage est orienté silence et les performances sont correctes mais pas extraordinairement meilleures qu'elles ne le seraient en air cooling.
Je suis surtout content d'être allé au bout du projet qui a demandé beaucoup de réflexion et certains raccordement ont été pénibles à faire.
---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos