Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Asetek WaterChill : le 1er kit de w/c efficace ! [maj 05/07]

n°856128
zai2
Posté le 27-07-2003 à 23:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un heureux possesseur du waterchill  
commandé sur watercooling.de lundi , recu jeudi monté ce weekend  
ca marche vraiment bien , mon 2.6C a 3.25@1.7v avec MCX4000B + 80 enermax en full depassais les 50° relevé avec asus probe et avec le waterchill je depasse pas les 34° en full charge.
il y a de la marge pour refroidir un chipset ou un gpu :)
les 3 serie je ne sais en tout cas il est efficace ce kit .
Seul point noir C que g pas gagné en oc avec mais C pas du a 1 manque de perf C un autre composant qui bride .

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 23:03:01  profilanswer

n°856514
alex2kp4
Posté le 28-07-2003 à 17:14:47  profilanswer

zai c ton proc ki veut pas monter plus haut c tt mauvaise serie, meme a -50 tu gagnerai pas grand chose :)

n°856683
janno
Posté le 28-07-2003 à 19:55:40  profilanswer

ca marche vraiment bien , mon 2.6C a 3.25@1.7v avec MCX4000B + 80 enermax en full depassais les 50° relevé avec asus probe et avec le waterchill je depasse pas les 34° en full charge.  
Seul point noir C que g pas gagné en oc avec mais C pas du a 1 manque de perf C un autre composant qui bride .

Ravi que cela fonctionne car je vais avoir ce kit samedi prochain, je voulais savoir si tu as monté le kit tel que préconisé par Asetek (sens de la circulation du liquide) et également si tu as employé la graisse thermique fournie avec le kit?

En te remerçiant.

Janno

n°856809
zai2
Posté le 28-07-2003 à 23:08:57  profilanswer

alex2kp4 a écrit :

zai c ton proc ki veut pas monter plus haut c tt mauvaise serie, meme a -50 tu gagnerai pas grand chose :)

en effet il semblerais que ce soit le cas , de toute facon maintenant je suis a sec pour essayer autrechose alors je vais tourner comme ca pendant 1 moment  :)

n°856815
zai2
Posté le 28-07-2003 à 23:14:34  profilanswer

janno a écrit :

Ravi que cela fonctionne car je vais avoir ce kit samedi prochain, je voulais savoir si tu as monté le kit tel que préconisé par Asetek (sens de la circulation du liquide) et également si tu as employé la graisse thermique fournie avec le kit?

En te remerçiant.

Janno

tout monté comme dans le manuel en effet , g meme utilisé la graisse thermique fournie , je me suis dit que asetek C pas le premier venu et qu ils avaient testé leur matos a fond alors autant leur faire confiance , seul truc que G fait en plus , G fait sauter l ihs du p4 , le waterblock est en contact direct avec le core comme sur 1 amd  
aussi comme le l ai monté en externe les tuyaux etaient trop court mais je suis allé chez casto prendre des 9/13 souple ca rentre dificilement dans les plugcool mais en savonnant le bout on arrive a les rentrer a fond et ca tiens bien meme en tirant fort dessus  :wahoo:

n°857569
lolo92
Posté le 30-07-2003 à 09:51:15  profilanswer

:hello:  

pour info j'ai un kit waterchill complet à vendre sur achat et vente  ;)

n°857626
zai2
Posté le 30-07-2003 à 12:59:04  profilanswer

lolo92 a écrit :

pour info j'ai un kit waterchill complet à vendre sur achat et vente  ;)  

pas satisfait ? pkoi tu revends deja ?

EDiT: G eu ma reponse sur le topic de vente  :jap:

Message édité par zai2 le 30-07-2003 à 13:03:24
n°858281
banzai
On va tous les bouffer!
Posté le 31-07-2003 à 15:26:31  profilanswer

janno a écrit :

Pour ma part, le proc est monté en arctic ceramique et chipset+gpu en arstic silver 3...

Là, 53 degrés en burn (seti) pour mon 1800+@1940Mhz... Bloqué par la RAM (PC2700) je précise...

---------------
Da Bomb!!!
n°858316
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-07-2003 à 16:24:28  profilanswer

banzai a écrit :

Pour ma part, le proc est monté en arctic ceramique et chipset+gpu en arstic silver 3...

Là, 53 degrés en burn (seti) pour mon 1800+@1940Mhz... Bloqué par la RAM (PC2700) je précise...  

seti ça burn pas
ensuite 53°C c pour un 0.18µ j'espere....
paske sinon ça marche vraiment mal ce kit wc :o

n°858392
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 31-07-2003 à 19:43:39  profilanswer

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter leur kit en France pour 210? TTC Port Inclus. Donc encore moins cher qu'en Allemagne. Allez voir ICI

EDIT: En plus c'est un Mag sérieux  ;)  
On dit merci qui ??  :whistle:

Mogg faudrait editer la première page.

Message édité par BRANIR le 31-07-2003 à 19:53:37

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 19:43:39  profilanswer

n°858396
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-07-2003 à 20:12:31  profilanswer

[:yaissev]  [:yaissev]  [:yaissev]  [:yuck]  

j'etais sur  le point de me monter un kit avec des elements sépare pour environ 250? .. mais là @ 200? je crack  :sol:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°858409
6fusion7
Posté le 31-07-2003 à 21:09:53  profilanswer

bon alors la ca mérite un booo drapeau bleu  

[:drapo]

n°858414
dRfELL
I want to believe.
Posté le 31-07-2003 à 21:22:32  profilanswer

vous commander ce kit chez openjl ?
pensez vous qu'il rentre dans un boitie lian-li pc 60 (sans user du dremel) ?

n°858416
dRfELL
I want to believe.
Posté le 31-07-2003 à 21:24:18  profilanswer

et, y a t'il est problemes de montage avec une asus p4c800 ou p4p800 ?

n°858417
dRfELL
I want to believe.
Posté le 31-07-2003 à 21:24:27  profilanswer

en deluxe les 2

n°858422
BRANIR
Posté le 31-07-2003 à 21:29:06  profilanswer

Ca vous dirait pas un chtite commande groupé chez Openjl ??

Je vais leur envoyé un mail.

Message édité par BRANIR le 31-07-2003 à 21:31:31

---------------
Mon Feed-back
n°858423
dRfELL
I want to believe.
Posté le 31-07-2003 à 21:30:44  profilanswer

comment est possible si on habite loin ? :)

mais j'aimrais d'abort savoir si ca rentre dans un lian-li pc60

Message édité par dRfELL le 31-07-2003 à 21:32:58
n°858432
BRANIR
Posté le 31-07-2003 à 21:37:24  profilanswer

dRfELL a écrit :

comment est possible si on habite loin ? :)

mais j'aimrais d'abort savoir si ca rentre dans un lian-li pc60

Je viens d'envoyé un mail à Open pour tater le terrain.

---------------
Mon Feed-back
n°858441
dRfELL
I want to believe.
Posté le 31-07-2003 à 21:46:34  profilanswer

ok :)
tu peux te conncter a icq ? ;)

n°858472
BRANIR
Posté le 31-07-2003 à 22:15:29  profilanswer

dRfELL a écrit :

ok :)
tu peux te conncter a icq ? ;)

icq ne se connectes pas, tu as MSN ??
mon adresse c'est zebulon94@msn.com

A tout de suite

EDIT je suis sur MSN pour ceux qui veulent discuter un poil

Message édité par BRANIR le 31-07-2003 à 22:22:08

---------------
Mon Feed-back
n°858476
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-07-2003 à 22:21:16  profilanswer

pk pas la commande groupée  :D

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°858549
6fusion7
Posté le 01-08-2003 à 00:23:17  profilanswer

ahlala, moi aussi je participerais bien à votre future CG, mais faut déjà que j'arrive à convaincre mes parents de l'utilité d'un watercooling, ce qui sera pas chose facile, le monsieur ayant adopté sa théorie du "tant que ca marche c'est uqe ca chauffe pas trop"  :sarcastic:, alors pour donner de l'argent à un inconnu  :lol:  

bon sur ce, bonne nuit  :sleep:  

n°858698
BRANIR
Posté le 01-08-2003 à 12:17:55  profilanswer

[:rv82]

---------------
Mon Feed-back
n°858699
BRANIR
Posté le 01-08-2003 à 12:18:43  profilanswer

Ceux qui ont acheté leur kit, vous pouvez me préciser la taille du colis SVP merci

---------------
Mon Feed-back
n°858734
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-08-2003 à 13:33:56  profilanswer

la CG j'suis pour mais si ça ne traine pas jusk'en automne.. je sias ke c long à mettre en place ce genre de chose .. mais j'ai trop envi de pouvoir profiter de mon 1800+ JIUHB  [:yaissev]

---------------
n°858740
dRfELL
I want to believe.
Posté le 01-08-2003 à 13:38:28  profilanswer

si elle se fait, ce sera sans doute dans la 1ere 15aine de septembre.
j'aimerais me faire un boitier contenant le kit, j'aimerais savoir les dimensions qu'il faudrait, ou je dois mettre des trous.
si quelqu'un saurait me faire un dessin en 3d se serait parfait, mais je ne pense aps que c'st facile...

n°858867
mogg
Posté le 01-08-2003 à 18:27:19  profilanswer

Branir a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter leur kit en France pour 210? TTC Port Inclus. Donc encore moins cher qu'en Allemagne. Allez voir ICI

EDIT: En plus c'est un Mag sérieux  ;)  
On dit merci qui ??  :whistle:

Mogg faudrait editer la première page.

c'est fait !
sérieux, respect a OpenJL  :jap:

---------------
Les signatures c'est MAL
n°858922
BRANIR
Posté le 01-08-2003 à 20:37:39  profilanswer

Désolé, je ne pourrais pas organiser la CG, les modos ne m'ont pas autorisé, vu que ce sera ma première et que les montants engagés risque d'être important. Chose que je comprends.

---------------
Mon Feed-back
n°858968
dRfELL
I want to believe.
Posté le 01-08-2003 à 22:40:16  profilanswer

dommage :(

n°859782
landser
Posté le 03-08-2003 à 22:20:48  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

J'ai bientôt fini de monter le kit complet dans un Antec 1080. Pour ceux qui doutent sur la difficulté de montage du kit PROCESSEUR, et bien c'est un véritable jeu d'enfant !

En revanche pour ce qui est de la carte graphique c'est un peu plus délicat puisqu'il faut enlever le radiateur qui est en général scélé et collé. En tout cas le montage sur une leadtek fx5900 ne pose pas trop de soucis puisque les pains du hamburger (les rads) s'enlèvent en virant un rivet en plastique (qui est réccupérable après démontage) et en dévissant une seule vis. Ensuite pour mettre a nu le steak il faudra lever simplement le pain où il y a les ventilos pour laisser apparaître le véritable rad. Avant de le virer on retourne le steak pour décoller le pain ; je vous conseille d'exercer une pression progressive au milieu de l'arrète où se situait le rivet car il y a juste une bande de mousse adhésive qui permet le contact. Après, si le steak est en un morceau il suffit de forcer un peu sur le vrai rad en faisant levier avec les doigts ou un baton de glace et le tour est joué !

Disposant d'une p4p800 j'en ai un peu chié pour le rad du chip : pour l'enlever c'est facile, il suffit de décrocher les quatre ancres du rad et de soulever par le coin mais les choses se compliquent pour fixer l'échangeur du waterchill... Apres avoir mis la pate thermique le core est devenu très très glissant rendant difficile les manipulations. Une bonne solution consiste alors à fixer l'échangeur sur le chip définitivement avec le la colle epoxy. Mais on en a pas toujours sous la main ! Alors j'ai pensé à la bonne vieille Super Glue 3 mais elle est extrèmement inflammable...pas bien ! Mais pour le fun je l'ai teste sur une puce d'une vieille calculette. Résultat : elle a fondu ! La seule alternative restant consiste a maintenir du mieux possible l'échangeur sur le chip avec des ser'cables : ont met une rondelle dans les trous prévus dans l'échangeur, on passe les attaches fournies et on sert a fond ! Pour les mains moites c'est pas facile, il faut alors prendre la pince. Maintenant c'est fini, on est bien content d'avoir fixé tout ça mais quand on branche les cables assez rigides l'échangeur du chip bouge et n'est plus en contact avec le chip... C'est peut-être juste le cas chez moi parce que j'ai pas assez/trop coupé les tuyaux mais si ça vous arrive, pas de panique ! Une fois que les cables sont fixés sur les deux sorties de l'échangeur il est parfaitement plaqué contre le chip tant les tuyaux sont rigides et le pressent ! Au fait, pour ceux qui ont des chipsets AMD ou VIA il n'y a aucun problème de montage !

J'ai du aussi percer la belle tour pour y fixer le rad à l'arrière, juste sur les ventilos. Pour cela utilisez une perceuse avec des mèches de 3 puis virez les vis du radiateur waterchill pour les remplacer par des noisettes (les vis épaisses qu'on fixe sur le boitier et sous la carte mère). Ensuite on perce trois trous (on peut pas en faire 4 et c'est pas grave) de façon à ce qu'ils forment les sommets d'un triangle rectangle isocèle de côté 10.5 cm. Et il reste plus qu'à trouver 4 vis qui rentrent dans les noisettes et les visser de l'intérieur. Le résultat est super : ça tient à merveille et le radiateur n'est pas abimé puisqu'il n'est pas en contact avec les grilles des ventilateurs 8cm !

Quand tout est opérationnel je ferais des photos détaillées pour le système de fixation du radiateur et de l'échangeur du chip ainsi que pour l'agencement des cables.

Si vous avez des questions je répondrai demain soir.

Bonne nuit,

Landser.

P.S. J'ai acheté le kit complet sur pc cooling il était arrivé sous 2 jours seulement en allemagne chez une amie. Je pense que ça met un jour de plus donc pour arriver en france. De plus les vendeurs sont TRES serviables, choses qu'on ne voit presque plus en france et surtout dans le 12 eme à Paris : comme j'étais en vacances je pouvais et que je pouvais pas contacter la personne qui a gardé le kit j'ai envoyé un mail à pc cooling pour savoir l'état de la commande et il m'ont informé qu'elle était envoyée et qu'ils allaient envoyer une demande de confirmation à la personne par courier ! Ca c'est du service, ils ne se foutent pas du client !

Message édité par landser le 03-08-2003 à 22:26:34
n°862740
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 10-08-2003 à 11:18:13  profilanswer

:hello: Bonjour

moi je compte passer au watercooling en septembre, et prendre le kit chez openjl

par contre question aux possesseurs : c'est plutot plug&cool ou plug&coule ???

(vous n'avez pas eu de soucis avec les fixations des tuyaux, en deplacement ou autre ?)

n°862776
landser
Posté le 10-08-2003 à 12:38:58  profilanswer

Ben je dirais que c'est plug and coule si tu n'enfonces pas A FOND, je dis bien A FOND jusqu'à ce que ça bloque. J'ai eu ce problème car j'ai été trop délicat avec les fixations des tuyaux sur l'échangeur chipset (il n'est pas colé et tient pas parfaitement).
ALors un conseil : tu mets ton ordi sur le flanc et tu pousses les tuyaux de toutes tes forces et tu sentiras quand ça bloque.
En plus si il y a plein de flotte dans ton ordi et sur la carte graphique hors de prix ne panique pas ; il n'y a aucun risque si tu as procédé comme décrit dans le manuel d'installation. Il suffit alors d'attendre (24 heures ne sont pas de trop) et enlève le plus gros avec une éponge et un sèche cheuveux.

En espérant que ça t'aide,

Landser.

n°862782
GuiPoM
Posté le 10-08-2003 à 12:52:11  profilanswer

c'est pas conducteur d'electricite le produit qu'ils donnent ?

moi de toutes facons je pense faire un truc du genre 70% liquide refroidissement, le reste eau demnineralisee, + additif au cas ou ...

Je voulais juste confirmation que ca ne bouge pas si c'est bien monte, parce que mon pc va etre deplace de temps en temps alors faut que je sois sur du montage

la pompe on peut bien la visser (par les pattes) ?

je demande tout ca parce que je me fabrique des "patrons" en carton pour voir comment je vais organiser tout ca dans ma tour

n°862803
landser
Posté le 10-08-2003 à 13:53:09  profilanswer

Il y a des ventouses pour fixer la pompe. QUel boitier possèdes-tu ? Perso j'ai vissé le radiateur à l'arrière de la tour pour gagner en pace et en perfs.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque de court circuit si c'est bien monté. de toute façon avant d'allumer le pc il est préférable de laisser tourner le circuit une nuit pour etre sûr.

Message édité par landser le 10-08-2003 à 13:54:29
n°862817
GuiPoM
Posté le 10-08-2003 à 14:33:29  profilanswer

j'ai un ice estar mais c'est sur que je vais etre oblige de mettre le rad en bas sous les DD, quitte a decouper un peu certains elements

enfin derniere question et non des moindres

le waterblock a une fixation par les trous de la CM, pbs je n'ai pas de trou moi  :cry:  

vous me conseillez plutot quoi, bidouille pour le faire tenir avec des attaches de rad, ou alors racheter un autre waterblock ?

n°863097
starduck
Posté le 11-08-2003 à 10:52:08  profilanswer

guipom a écrit :

j'ai un ice estar mais c'est sur que je vais etre oblige de mettre le rad en bas sous les DD, quitte a decouper un peu certains elements

enfin derniere question et non des moindres

le waterblock a une fixation par les trous de la CM, pbs je n'ai pas de trou moi  :cry:  

vous me conseillez plutot quoi, bidouille pour le faire tenir avec des attaches de rad, ou alors racheter un autre waterblock ?

C'est pour un p4? Si oui il faut retirer la cage en plastic pour libérer les trous de la cm...

n°863286
raleur
l'ancien Hooola!!!
Posté le 11-08-2003 à 16:56:59  profilanswer

Je te déconseillerai de monter les toyo une fois les WB en place....présente tout et raccorde tes toyo + collier avant de fixer le wb... sinon les contraintes sur la mobo vont être trop importantes...

n°863439
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 11-08-2003 à 21:24:37  profilanswer

L'idee d'une CG sur ce kit doit murir je pense car je me laisserais bien tenter courant septembre .

Message édité par zeitoon le 11-08-2003 à 21:25:06

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°863626
landser
Posté le 12-08-2003 à 10:39:51  profilanswer

Citation :

L'idee d'une CG sur ce kit doit murir je pense car je me laisserais bien tenter courant septembre

C'est le pied un CG avec ce kit : une fx5900 overclockée à 480 pour le core et 910 pour la mémoire sans problème !

Landser.

n°863648
GuiPoM
Posté le 12-08-2003 à 11:26:48  profilanswer

est ce que qqun possedant un apn pourrait me prendre deux photos :

elles concernent le waterblock sur un socket A (AMD), je voudrais voir les espaces entre le waterblock et les fixations socket, comme j'ai pas de trou va falloir que je cree un adaptateur, en gros se sera une fixation 3 points, qui sera seree par des vis passant par les trous

j'ai donc besoin  de photos montees sur un socket A pour voir si ce que je pense faire est bien realisable

merci

n°863926
arketype
Posté le 12-08-2003 à 21:07:30  profilanswer

va voir http://arketype.free.fr/jb3/Photo%20040%20(Small).jpg

---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence Watercooling Waterchill ?a koi ressemble le nouvo WB Pgeo Edelweiss, est t'il efficace ?
WC 100% efficace inside!!!!watercooling efficace(vpc), ca avance, MAJ 1er post
Refroidissement efficace et silencieux pour P4[Ventilo]Quel est le plus efficace??
[refroidissage] l'underclocking est-il efficace ?Efficace ou pas le refroidisement pour disque durs ?
Kit Peletier, efficace ou pas ??Petit Rad sur le dos de ma SUMA est-ce éfficace?
Plus de sujets relatifs à : Asetek WaterChill : le 1er kit de w/c efficace ! [maj 05/07]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)