Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling efficace(vpc), ca avance, MAJ 1er post

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

watercooling efficace(vpc), ca avance, MAJ 1er post

n°749382
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 09:13:38  profilanswer
 

/********/
/14/03/03/
/********/

 
voila je suis total débutant dans ce domaine et j'ai commencer a regarder un peu le matos qui se vend (sur www.tuningspirit.com) mais je ne connait pas d'autre site (fiable ou ils vendent du matos, donc si vous avez des adresses où vous avez l'habitude d'allez je prend :) )
sinon ce que je recherche:
-un rad TRES efficace (ca sera pour un 3000+ barton) mais pas non plus un rad enorme. je pensais un truc dans  ce genre (chez tuningspirit reference RAD005 http://www.tuningspirit.com/index2.htm)Radiateur Twice 2x120mm Cuivre/Alu 66,90 ?TTC Vendue sans ventilos mais possibilité d'en rajouter quatre de 120 mm! (Deux de chaque côté) Idéal également pour mettre devant deux ventilos 80mm (à l'arrère de votre tour!)Dimensions : 240x45x147 - Poids : 700 g  
vous en pensez koi? (si possible pas de rad de voiture mais un rad spécial pour faire du watercooling)
-un waterblock si possible cuivre aussi tres efficace.  
-une pompe TRES silencieuse avec un bon debit (reglable en option)
 
pour le reservoir et les tuyaux la je peu me débrouiller (tuyau 8/10 de base et tuperware)
 
je sais je suis tres axé sur l'efficacitée mais si g un watercooling qui chauffe trop et que je doit mettre des turbines de ouf dessus ca sert a rien et j'ai pas envie de changer peu de temp apres.
 
pour le rad je cherche qquchose de pas trop epais comme ca je peu découper le coter de la tour et les ventilo aspireront l'air de la tour pour le faire passer dans le rad et ressortir de l'autre coté (a l'exterieur de la tour) je sait pas si c'est une bonne idée et si c'est faisable???
 
le prix que je peu y mettre... disons jusqu'a 2-3000 fr (plutot 2 que 3) je trouve que c'est deja vraiment beaucoup pour un watercooling mais quand je vois le prix des kits !!!
 bon j'attend vos remarques bienvenues et toutes info que vous pourrez me donnez.
 
Ps: je vais commencer mon watercooling sur ma vielle tour avec mon tbird1ghz pour eviter les mauvaises surprise.
 
Mon dieu que ce post est long...
 
 
/************/
/MAJ 07/05/03/
/************/

 
ca y est je vien de recevoir ma mobo du sav  [:kam7rsof] et il me l'on echanger a ce qu'il parait donc se soir je rentre chez moi et je monte tout le bazard (j'espere qu'ils m'ont mis une rev2.0 :))
je finirais aussi de prendre quelque photo que je posterai ici.
 
pour un petit rappel mon watercooling se compose de:
1 BIX²  :love:  
1 Pgeo edelweiss
pompe eheim compact 600
2 120mm evecool (un en 5v et l'autre thermorégulé par l'alim avec passage en 12 volt par inter)
tuyaux 12/16
coudes en cuivre
reservoir temporaire qui est un tupperware
100% liquide de refroidissement
 
tout est integrer dans la tour sauf les 2 120mm qui sont sur le coter gauche
 
g aussi isoler les paroies lateralles avec du ruban goudronné de 2mm. pour la face avant g comblé avec du polystirene et du papier bullé.
 
g changé la pate thermique du cpu pour de l'artic ceramique
(en passant je posterai une photo de mon proc avec le cor tout exploser, ca vaut le cout d'oeil surtout qu'il marche tres bien :D)
 
ce soir je vais essayer de trouver du papier pour poncer un peu le block mais c dur a trouver du 1500/2000.
 
si tout ce passe bien: prochaine mise a jour avant le weekend :)
 
 
/************/
/MAJ 12/05/03/
/************/

 
Ca y est tout est monté (non sans mal)
par contre pour les photos g actuellement un pitit probleme car notre serveur n'accepte pas les connexion FTP :/ donc impossible actuellement de les mettre on line :(
 
apres les premiers test je suis tres content car mes temperatures sont tres basses :) . bon je les ai mesurées avec asusprobe mais g exactement la meme chose dans le bios (rev 1.06 bios1002a cpu @ 9*133= 1200Mhz vcore d'origine 1.78v sous asusprobe).
en idle:  
*ventilo 1 en 12v, ventilo 2 en 5v:  
cpu: 35°
boitier: 32°  
*ventilo 1 régulé, ventilo 2 en 5v:
cpu 37°
boitier: 35°
 
en full (sous morrowind(qui est limité par mon cpu)en attendant prime95)
*ventilo 1 en 12v, ventilo 2 en 5v:  
cpu: 35° :ouch:  
boitier: 32°  :heink: (pareil qu'en idle  :heink: )  
*ventilo 1 régulé, ventilo 2 en 5v:
cpu 38°
boitier: 36°
 
cette semaine j'achette une sonde pour avoir une mesure de la temperature de l'eau et ambiante pour avoir plus d'info parce que là ca n'a pas grand interet car ce n'est pas du burn et on a aucune info sur l'environement exterieur.
donc là c juste pour information en gros.
cette semaine ca va etre test, test, test
 
sinon grande nouvelle (pour moi surtout), je peu dormir avec le pc a coter :)


Message édité par mandagor le 12-05-2003 à 11:00:58

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 09:13:38  profilanswer
 

n°749415
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 11:40:57  profilanswer
 

g trouver un site qui a pas mal de matos http://www.openjl.fr
vous connaissez??
en plus y a pas mal de description sur le matos pour m'aider a choisir :)


Message édité par mandagor le 14-03-2003 à 11:41:35

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°749427
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-03-2003 à 12:26:14  profilanswer
 

openjl c'est bien...


---------------
http://www.zytratech.com
n°749442
pedrito
Posté le 14-03-2003 à 13:20:16  profilanswer
 

Si tu as le temps il existe un topic de propane, dans la section oveclocking, sur le watercooling.
pleins de liens pour choisir ton revendeur.
les - chers sont en allemagne ( il y en a juste 1 à éviter et c'est le seul à être en Francçais ! )
quand tu auras bien réfléchi passe en commande groupée si tu n'es pas pressé et tu auras du bon matos à moindre coût
réfléchis bien cela évite les erreurs de débutants
un bon rad en passif ( sans ventilo ) convient très bien aux procs actuels si tu ne cherches pas l'overclocking à donf
une pompe de 600L/H ( EHEIM 1048 par exemple ) est efficace et silencieuse mais pas réglable
l'airtrap n'est pas très utile bien que présent dans tous les kits  
il vaut mieux avoir un réservoir dès le départ
les waterblocks sont bien distribués et après c'est + une question de goût et de couleur que d'efficacité ( toujours sans overclocking )
quelques conseils :  
_ choisis ton matériel en fonction de la connectique que tu veux
l'idéal est d'avoir la totalité du circuit du même diamètre ( le plus gros possible si tu veux évoluer vers l'overclocking )
_ le prix doit venir en dernier critère de choix ( ça évite les économies à 2 ? que tu perds largement après )
_ si tu ventiles prends le silence dès le début
_ si après tu y prends goût choisis de l'évolutif dès le début ( grosse pompe, gros rad ...)
 
@+
 

n°749448
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 14-03-2003 à 13:25:44  profilanswer
 

www.docmicr-fr.com (possibilitée de payer par CB), bon prix, j'ai commandé plus de 15000 de matos labas, sans probs, il on oublier un zalman pour chipset la dezrnière fois, j'envois un mail, le lendemain ils me l'envoient sans broncher
Bref nikel :)
 
sinon pour le Wb, prend un innovatek rev3, ou alors zytrablock kan il serras en vente ou alors pgeo :) a par ca le reste je testerais pas moi perso :)
 
pour le rad, black ice a mon avis (avec deux bon ventilo en 5volts pis walla)
 
pour la pompe, enheim 1046 (1048 si tu ve un peu plus de débit (enfin deux fois plus) surtout qu'elle ne fais pas de bruit en plus
 
PS: inutile de fouttre des ventilos dans le boitier, mais fo qu'il soit correctement aérré (pas boucher tous les trouts donc :) a moin qu'il fasse très chaud chez toi :)

n°749452
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 13:27:27  profilanswer
 

ok merci, justemet j'etait en train de lir le monstrueux topic sur le watercooling (qui est par ailleur vraiment bien fait :jap: ) et je crois qu'ili y a tous ce que je cherche dedans explications, lien, liens de vpc.... mais c super :bounce:


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°749462
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 14:03:50  profilanswer
 

LouyZ a écrit :

www.docmicr-fr.com (possibilitée de payer par CB), bon prix, j'ai commandé plus de 15000 de matos labas, sans probs, il on oublier un zalman pour chipset la dezrnière fois, j'envois un mail, le lendemain ils me l'envoient sans broncher
Bref nikel :)
 
sinon pour le Wb, prend un innovatek rev3, ou alors zytrablock kan il serras en vente ou alors pgeo :) a par ca le reste je testerais pas moi perso :)
 
pour le rad, black ice a mon avis (avec deux bon ventilo en 5volts pis walla)
 
pour la pompe, enheim 1046 (1048 si tu ve un peu plus de débit (enfin deux fois plus) surtout qu'elle ne fais pas de bruit en plus
 
PS: inutile de fouttre des ventilos dans le boitier, mais fo qu'il soit correctement aérré (pas boucher tous les trouts donc :) a moin qu'il fasse très chaud chez toi :)
 


 
je vien de voir le inovatek rev3 qui a l'air vraiment super mais dans les specification tech il est marquer : composition Coeur en cuivre, Corps en Aluminium ... ca risque de creer des probleme d'oxidoréduction ca non?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°749466
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 14:24:21  profilanswer
 

j'halucine!!!! chez openjl il on un rad plaquer or :ouch: (un black ice xtrem a 115? !!!
 
sinon je crois que g fais mon choix: un black ice xtrem2 a 105?
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=68
c un bon choix???
 
edit : sinon ce bloc il est bien (surtout le systeme de fixation)??http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=67  
==>c un ccr02-rev2.
 
par contre ca existe pas un bloc en 1/2 plutot que 3/8 car vu que le rad est en 1/2 je veux pas mettre des adaptateur de partout!


Message édité par mandagor le 14-03-2003 à 14:53:59

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°749477
DavVv-Sexe
Un ProuTe sa DoBe .
Posté le 14-03-2003 à 14:53:12  profilanswer
 

mandagor a écrit :

j'halucine!!!! chez openjl il on un rad plaquer or :ouch: (un black ice xtrem a 115? !!!
 
sinon je crois que g fais mon choix: un black ice xtrem2 a 105?
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=68
c un bon choix???
 
edit : sinon ce bloc il est bien (surtout le systeme de fixation)??http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=67 c un ccr02-rev2.


il y a mieu pour moin chere ici
http://www.watercooling.de/catalog [...] ?cPath=1_5
le htf 2 tripe avec un bon 9m de tube !! pour seulment 84? !!


Message édité par DavVv-Sexe le 14-03-2003 à 14:54:05
n°749479
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 14:56:23  profilanswer
 

DavVv-Sexe a écrit :


il y a mieu pour moin chere ici
http://www.watercooling.de/catalog [...] ?cPath=1_5
le htf 2 tripe avec un bon 9m de tube !! pour seulment 84? !!


 
heu vi mais le probleme c'est que tout ce que je sais dir en allemand c'est gutten apetit ou un truc du genre alors tu comprend les sites allemands.... et pis 40cm ca va etre dur a faire rentrer dans la tour :)
 
edit: en fait faudrai que je mesure pa tour pour voir ce que je peu y mettre, donc ce week je mesure et la semaine prochaine je cherche un bloc a la bonne taille, parce que la je suis au bureau et chez moi ma mobo est en sav  :D


Message édité par mandagor le 14-03-2003 à 15:00:10

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 14:56:23  profilanswer
 

n°749480
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 14-03-2003 à 15:00:10  profilanswer
 

T'inkiéte pas pour l'innovatek rev3 :)
Il toune ici sans problèmes depuis un bout de temps déjà :)

n°749481
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

LouyZ a écrit :

T'inkiéte pas pour l'innovatek rev3 :)
Il toune ici sans problèmes depuis un bout de temps déjà :)


 
mais il est comment physiquement? c un bloc en cuivre dans un autre en alu et l'eau passe entre alu et cuivre?
si c ca y a de gros risque d'oxidoreduction non négligeable je pense, et vu le prix et que je veux garder mon installation le plus longtemp possible ca me tente pas trops, je prefererais un truc 100% cuivre comme metal.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°749483
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 15:09:10  profilanswer
 

DavVv-Sexe a écrit :


il y a mieu pour moin chere ici
http://www.watercooling.de/catalog [...] ?cPath=1_5
le htf 2 tripe avec un bon 9m de tube !! pour seulment 84? !!


 
si tu parles allemand : le htf 2 tripe il dissipe combien en watt/heure??


Message édité par mandagor le 14-03-2003 à 15:10:18

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°749485
centvin51
Posté le 14-03-2003 à 15:12:53  profilanswer
 

;

n°749488
pedrito
Posté le 14-03-2003 à 15:15:31  profilanswer
 

Le BIX II est très bien et il existe en 10 ou en 12 mm
l'innovatek REV3 est très bien aussi et en 1 an je n'ai aucune oxydation avec du liquide automobile
tous les embouts vissés peuvent être changés pour du + gros voir repercés pour augmenter le diamètre interne
 
pour le problème de l'allemand ( même si c vache pour les revendeurs français ! ):
choisir sur site français ou anglais et commander en allemagne
z'ont qu'à être moins chers et j'achèterai en france
va voir sur le forum de nokytech.net et overclex.com pour les commandes groupées
 

n°749489
pedrito
Posté le 14-03-2003 à 15:15:34  profilanswer
 

Le BIX II est très bien et il existe en 10 ou en 12 mm
l'innovatek REV3 est très bien aussi et en 1 an je n'ai aucune oxydation avec du liquide automobile
tous les embouts vissés peuvent être changés pour du + gros voir repercés pour augmenter le diamètre interne
 
pour le problème de l'allemand ( même si c vache pour les revendeurs français ! ):
choisir sur site français ou anglais et commander en allemagne
z'ont qu'à être moins chers et j'achèterai en france
va voir sur le forum de nokytech.net et overclex.com pour les commandes groupées
 

n°749493
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-03-2003 à 15:32:16  profilanswer
 

pedrito a écrit :

Le BIX II est très bien et il existe en 10 ou en 12 mm
l'innovatek REV3 est très bien aussi et en 1 an je n'ai aucune oxydation avec du liquide automobile
tous les embouts vissés peuvent être changés pour du + gros voir repercés pour augmenter le diamètre interne
 
pour le problème de l'allemand ( même si c vache pour les revendeurs français ! ):
choisir sur site français ou anglais et commander en allemagne
z'ont qu'à être moins chers et j'achèterai en france
va voir sur le forum de nokytech.net et overclex.com pour les commandes groupées
 
 


 
ha put£$# g mis longtemps avant de comprendre que bix2 ca voulais dir black ice xtrem2 (et moi qui cherchait comme un con sur ggogle ce que c'etait :lol: ) :sarcastic:  
sino g vu que sur le forum hw.fr il parle des pompes ehein reglable, came tente bien ce genre de pompe :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°752110
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-03-2003 à 16:43:07  profilanswer
 

Dites moi ce que vous pensez de mon premier choix, a savoir:
 
-INNOVATEK Waterblock InnovaCOOL rev. 3 - Socket A et 370  81 ? (531,33 Frs)  
 
-HWLABS Radiateur Black Ice Xtrem 2 - Embouts 1/2 (12mm) - Noir  105 ?(688,75 Frs)
(ça c'est chez openjl.fr car g pas trouver mieux ailleur(enfin je parle des sites francais :D, le seul prob c'est qu'il prend que les cheques mais bon je ferais avec)
 
-pour la pompe une eheim compact 600 20? chez animauxdiscount.com  
(y a un topic sur hardware http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=118 :nouvelles pompes Eheim reglables )
 
-tuyaux 10/12 (3m devraient suffire)
 
-embout 12mm filletage 1/4 pour changer ceux du waterbloc qui sont des plug&cool 8mm
 
-100% liquide de refroidissement auto(pour eviter l'oxydoréduction) x? en grande surface :D
 
-pour le reservoir un truc en plastique où je pourrai mettre la pompe ;)
 
bon avec ça je m'en tire pour environ 250?(1640fr) [:_azathoth_] mon CCP il va faire pouf
 
alors à vos claviers, j'attend vos remarques :)
sachant que au debut il ne devrai pas y avoir de ventilateur pour mon tbird 1ghz, mais je suis en train de bricoler un circuit electrique pour max 4 ventilos de 8x8 qui seront donc soit reguler en vitesse en fonction de la température du boitier (vive mon antec true 430W :love: ) soit individuellement mis au taquet si ça chauffe trop avec l'O/C puis le barton.
 
ps: je suis le roi des postes à ralonge ou koi??


Message édité par mandagor le 17-03-2003 à 16:46:37

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°752338
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-03-2003 à 19:21:03  profilanswer
 

pedrito a écrit :


l'airtrap n'est pas très utile bien que présent dans tous les kits  
il vaut mieux avoir un réservoir dès le départ


Avec réservoir c'est obligé de mettre la pompe dans le réservoir si ya oi d'airtrap?ca chauffe?
Est-ce qu'on peut la mettre dans un 2° réservoir qui n'est pas en contact avec lotre pour évité la chauffe du curcuit?
merci :hello:

n°752569
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 21:05:03  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


Avec réservoir c'est obligé de mettre la pompe dans le réservoir si ya oi d'airtrap?ca chauffe?
Est-ce qu'on peut la mettre dans un 2° réservoir qui n'est pas en contact avec lotre pour évité la chauffe du curcuit?
merci :hello:  


tiens j'y avais carrément pas pensé à mettre la pompe dans un bac à part !
tout ce que je peux te dire c que les disques durs SCSI couvrent largement la pompe donc je n'ai pas ressenti le besoin de la mettre dans l'eau
sinon pour en revenir à l'airtrap, la solution idéale est que ce soit le point culminant du circuit pour évacuer les bulles ( comme dans les voitures en quelques sortes.
malheureusement dans un pc l'airtrap INNOVATEK directement sur l'embout de la pompe se retrouve au fond du PC, le waterblock au dessus et le rad encore au dessus ( enfin chez moi ) donc pour remplir le circuit c une galère car il fô lever le bloc pompe/airtrap puis remplir puis fermer puis rabaisser le tout
même si je ne vidange pas souvent ça a fini par me prendre la tête et j'ai acheté un TANK'O'MATIC placé à l'extérieur du PC et le plus haut possible
comme ça je rempli comme je veux sans ouvrir le PC et je vidange pareil car le poids de l'eau la fait sortir toute seule
en plus de ça l'airtrap sur pompe ne m'a jamais permi de me débarrasser des bulles contrairement au réservoir qui sert aussi d'airtrap
maintenant la 1048 sort 23W si je me souviens bien et c carrément ridicule à coté de la somme d'un proc+cg+chipset+dd
un simple ventilo sur la pompe suffit largement à la refroidir

n°752638
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 17-03-2003 à 21:39:31  profilanswer
 

ok merci  :hello:  
sinon on peut faire réservoir avec pompe dehors c possible non?et si la pompe se situe au plus haut ça limite l'air dans le circuit. putin l'air c chiant  :fou:

n°752729
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 22:24:58  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

ok merci  :hello:  
sinon on peut faire réservoir avec pompe dehors c possible non?et si la pompe se situe au plus haut ça limite l'air dans le circuit. putin l'air c chiant  :fou:  


 
oui tu peux mettre la pompe en l'air et le bac à flotte en bas mais attention à l'évaporation !
je préfère les circuits fermés avec réservoir externe comme ça pas de prob de condensation ou d'évaporation dans le PC
sinon la pompe tu peux la suspendre ça évite les vibrations sur le parquet comme chez moi
@+

n°752734
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-03-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Dites moi ce que vous pensez de mon premier choix, a savoir:
 
-INNOVATEK Waterblock InnovaCOOL rev. 3 - Socket A et 370  81 ? (531,33 Frs)  
 
-HWLABS Radiateur Black Ice Xtrem 2 - Embouts 1/2 (12mm) - Noir  105 ?(688,75 Frs)
(ça c'est chez openjl.fr car g pas trouver mieux ailleur(enfin je parle des sites francais :D, le seul prob c'est qu'il prend que les cheques mais bon je ferais avec)
 
-pour la pompe une eheim compact 600 20? chez animauxdiscount.com  
(y a un topic sur hardware http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=118 :nouvelles pompes Eheim reglables )
 
-tuyaux 10/12 (3m devraient suffire)
 
-embout 12mm filletage 1/4 pour changer ceux du waterbloc qui sont des plug&cool 8mm
 
-100% liquide de refroidissement auto(pour eviter l'oxydoréduction) x? en grande surface :D
 
-pour le reservoir un truc en plastique où je pourrai mettre la pompe ;)
 
bon avec ça je m'en tire pour environ 250?(1640fr) [:_azathoth_] mon CCP il va faire pouf
 
alors à vos claviers, j'attend vos remarques :)
sachant que au debut il ne devrai pas y avoir de ventilateur pour mon tbird 1ghz, mais je suis en train de bricoler un circuit electrique pour max 4 ventilos de 8x8 qui seront donc soit reguler en vitesse en fonction de la température du boitier (vive mon antec true 430W :love: ) soit individuellement mis au taquet si ça chauffe trop avec l'O/C puis le barton.
 
ps: je suis le roi des postes à ralonge ou koi??

vire moi ce block et prend un block pgeo
c mieux et moins cher


---------------
:)
n°753009
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-03-2003 à 08:06:01  profilanswer
 

ouai mais je trouve pas que l'attache du bloc pgeo soit superbe, le bloc peut tourner sur lui-meme :(  et je veut un truc facile a monter donc pas de fixation par vis ou il faut enlever la mobo pour virer le bloc.
enfin je me trompe peut etre mais c'est ce que g vu sur les photo dans le topic pgeo, le bloc il est juste tenu par un point au milieu :(
 
edit: moins cher: je suis tout a fait d'accord, mieux: je pense pas


Message édité par mandagor le 18-03-2003 à 08:08:01

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°753010
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 18-03-2003 à 08:11:11  profilanswer
 

mandagor a écrit :

ouai mais je trouve pas que l'attache du bloc pgeo soit superbe, le bloc peut tourner sur lui-meme :(  et je veut un truc facile a monter donc pas de fixation par vis ou il faut enlever la mobo pour virer le bloc.
enfin je me trompe peut etre mais c'est ce que g vu sur les photo dans le topic pgeo, le bloc il est juste tenu par un point au milieu :(
 
edit: moins cher: je suis tout a fait d'accord, mieux: je pense pas

je vois pas de probleme d'attache sur les block pgeo
je sais pas comment tu peux faire tourner le block quand il est fixe
moi jai le marguerite et non edelweiss
 
ca tient tres bien
sinon quand je change de proc jai pas besoin de virer la mobo  
son block se monte en 5-6min pour ma part


---------------
:)
n°753011
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-03-2003 à 08:19:55  profilanswer
 

hum bon je vais le mailer pour qu'il m'envoie la liste des blocs dispo qu'il a.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°754484
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 19-03-2003 à 14:02:02  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

vire moi ce block et prend un block pgeo
c mieux et moins cher


 
Euh moins cher c sûr, mieux euh là tu t'emballes  :non: Tu voulais sûrement dire que le rapport qualité/prix du pgeo est meilleur non ?

n°754545
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-03-2003 à 15:39:48  profilanswer
 

je viens de commander mon BIX2 :wahoo:  sur openjl et le cheque par demain :)  
 
sinon pgeo ne m'a pas encore envoyer quoi que ce soit sur les différent blocs qu'il vends (de toute facon je suis pas presser vu que ma mobo est en sav chez topachat et qu'ils sont en rupture de stock d'a7n8x dlx)
 
g aussi commander ma pompe, une eheim compac 600 immergeable et reglable.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°754555
Le Monegas​que
Foutez moi la paix
Posté le 19-03-2003 à 15:48:49  profilanswer
 

j'y connais rien en watercooling mais je peux t'aider sur un truc.
Si tu parles pas l'allemand, copie l'URL du site et va sur www.reverso.com et la tu dois avoir un truc genre allez a l'URL.
Tu colles l'URL et tu choisis Allemand-Francais (DE-FR je crois) et ta page est toute traduite avec la meme interface.
La traduction n'est pas super parfaite mais suffisante^pour comprendre.

n°754556
nasdak
Posté le 19-03-2003 à 15:49:02  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Dites moi ce que vous pensez de mon premier choix, a savoir:
 
-INNOVATEK Waterblock InnovaCOOL rev. 3 - Socket A et 370  81 ? (531,33 Frs)  
 
-HWLABS Radiateur Black Ice Xtrem 2 - Embouts 1/2 (12mm) - Noir  105 ?(688,75 Frs)
(ça c'est chez openjl.fr car g pas trouver mieux ailleur(enfin je parle des sites francais :D, le seul prob c'est qu'il prend que les cheques mais bon je ferais avec)
 
-pour la pompe une eheim compact 600 20? chez animauxdiscount.com  
(y a un topic sur hardware http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=118 :nouvelles pompes Eheim reglables )
 
-tuyaux 10/12 (3m devraient suffire)
 
-embout 12mm filletage 1/4 pour changer ceux du waterbloc qui sont des plug&cool 8mm
 
-100% liquide de refroidissement auto(pour eviter l'oxydoréduction) x? en grande surface :D
 
-pour le reservoir un truc en plastique où je pourrai mettre la pompe ;)
 
bon avec ça je m'en tire pour environ 250?(1640fr) [:_azathoth_] mon CCP il va faire pouf
 
alors à vos claviers, j'attend vos remarques :)
sachant que au debut il ne devrai pas y avoir de ventilateur pour mon tbird 1ghz, mais je suis en train de bricoler un circuit electrique pour max 4 ventilos de 8x8 qui seront donc soit reguler en vitesse en fonction de la température du boitier (vive mon antec true 430W :love: ) soit individuellement mis au taquet si ça chauffe trop avec l'O/C puis le barton.
 
ps: je suis le roi des postes à ralonge ou koi??


 
prends un bloc PGEO
pou le BIX, achete en commande groupée sur nokytech, et un simple suffira amplement
pour la pompe vu le prix du reste, prend une 1048 a 50 ?
prends aussi un airtrap plugon chez docmicro

n°754557
nasdak
Posté le 19-03-2003 à 15:50:27  profilanswer
 

et tu auras ca
 
http://perso.wanadoo.fr/nasdak/hfr/wc/wcbo2.jpg


Message édité par nasdak le 19-03-2003 à 15:50:56
n°754569
menthole
life is life
Posté le 19-03-2003 à 16:05:07  profilanswer
 

salut
 
 
je viens d'acheter mon wc chez doc micro = 1 semaine entre commande et reception = nickel
 
j'ai acheté un inno rev 3 en block + 1048 + black ice + reservoir plugon = c terrible po de bruit la connectique est propre et tres solide, je suis tellemnt content que je veins de commander un block pour ma GF4
 
:wahoo:  il est content le gars

n°754584
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-03-2003 à 16:28:20  profilanswer
 

NasdaK a écrit :


 
prends un bloc PGEO
pou le BIX, achete en commande groupée sur nokytech, et un simple suffira amplement
pour la pompe vu le prix du reste, prend une 1048 a 50 ?
prends aussi un airtrap plugon chez docmicro
 


trop tard pour le bix ==>bix2 113.02? TTC FDPIN chez openjl.
par contre je prend pas d'airtrap vu que c une pompe immergé et donc dans un reservoir :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°754666
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-03-2003 à 17:53:11  profilanswer
 

j'ai une petite question pour le BIX2:
les embout c'est du 1/2" (12mm) mais ca correspond a des tuyaux 10/12 ou 12/16 :??: moii je pencherai plus pour du 12/16 car le 12 du bix2 ca doit etre exterieur non?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°754804
nasdak
Posté le 19-03-2003 à 19:11:49  profilanswer
 

12/16 et 10/12 ca passera

n°755386
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-03-2003 à 08:59:03  profilanswer
 

ok je te fais confiance :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°761239
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-03-2003 à 11:46:22  profilanswer
 

a y est je viens de recevoir mon BIX², mais je suis m'econtent, pas pour le BIX² mais pour la poste, ils m'ont explosé le rad et une arrivé d'eau est 3mm enfoncée [:yopyopyop] mais a priori c juste un peu tordu et j'espere qu'il y aura pas de fuite.
les embout c bien pour du tuyaux de 12/16 (g testé avec un bout de tuyaux de mon aquarium et c un 12/16eheim vert qui se plie tres bien je trouve, je crois que c'est ce que je vais prendre)
 
g commencé à le fixer dans la tour et "normalement" tout devrai rentré. (j metrais des photo)
bon j'atten plus que la pompe que j'ai commender y a pas mal de temps et qui devrai plus tarder et le bloc pgeo mais g apris qu'il etait en déménagement (pgeo hein, pas le bloc :D )donc j'espere qu'il a bien recu le cheque
j'ai hate de tout monter [:kam7rsof]


Message édité par mandagor le 27-03-2003 à 11:47:02
n°761260
Zeboss_
Posté le 27-03-2003 à 12:48:44  profilanswer
 

mandagor a écrit :

a y est je viens de recevoir mon BIX², mais je suis m'econtent, pas pour le BIX² mais pour la poste, ils m'ont explosé le rad et une arrivé d'eau est 3mm enfoncée [:yopyopyop] mais a priori c juste un peu tordu et j'espere qu'il y aura pas de fuite.
les embout c bien pour du tuyaux de 12/16 (g testé avec un bout de tuyaux de mon aquarium et c un 12/16eheim vert qui se plie tres bien je trouve, je crois que c'est ce que je vais prendre)
 
g commencé à le fixer dans la tour et "normalement" tout devrai rentré. (j metrais des photo)
bon j'atten plus que la pompe que j'ai commender y a pas mal de temps et qui devrai plus tarder et le bloc pgeo mais g apris qu'il etait en déménagement (pgeo hein, pas le bloc :D )donc j'espere qu'il a bien recu le cheque
j'ai hate de tout monter [:kam7rsof]


 
heu bah si la poste a explosé le matos j'enverrais un mail au VPCiste ... c mon avis hein mais quand j'achete du matos j'aime bienqu'il arrive en un seul morceau  :whistle:

n°761279
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-03-2003 à 13:27:06  profilanswer
 

mais la prob c'est que avec la poste si tu refuse pas le paquet tout de suite c DTC, et le paquet, ben c pas moi qui l'ai accepté sinon je l'aurai direct renvoyer :(
mais bon je commence a avoir l'habitude alors je fé avec :o

n°761283
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-03-2003 à 13:37:08  profilanswer
 

je suis en train de me demander si je vai reussir a tout faire rentré dans ma tour... surtout toutes les nappes, cordons et tuyaux.
si je tiens le pari ca va etre dur d'y mettre la main apres pour brancher qquchose comme un dur suplémentaire :/
 
au fait ma tour c pas une grande tour, elle est de taille normal koi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling efficace(vpc), ca avance, MAJ 1er post

 

Sujets relatifs
Refroidissement efficace et silencieux pour P4Si jour votre Watercooling ne marche plus comme il faut....
quelle mobo pour du Xtreme cloking + watercooling ?avis au possesseur de watercooling et maniac du bruit...
simple watercooling pour debutantGigabyte GA-7VAXP Ultra et watercooling ?
watercoolingWatercooling et chauffage central
watercooling !!![Ventilo]Quel est le plus efficace??
Plus de sujets relatifs à : watercooling efficace(vpc), ca avance, MAJ 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR