| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 28-08-2010 à 23:34:17 ![]() ![]() |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je ne parle pas de PWM. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
wolfflyter |
Math466 . | Le PWM c'est bien joli, mais à moins d'avoir un rhéobus qui gère aussi le PWM (c'est mon cas), le réglage via la carte mère peut s'avérer assez variable selon les carte mères...et le prix qu'elles coûtent : même processeur/ventirad/ventilo, sur une cm asus = 650rpm, sur une Gigabyte, 1100rpm. Et encore faut-il avoir des ventilo PWM, qui ne sont pas forcément les plus silencieux Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 29-08-2010 à 11:41:07 |
Publicité | Posté le 29-08-2010 à 11:37:33 ![]() ![]() |
wolfflyter |
wolfflyter | bibir
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 29-08-2010 à 15:45:42 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
kouz8 vision 10 topic |
|
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 29-08-2010 à 16:34:29 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic |
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 29-08-2010 à 18:05:57 |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai un GO. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic |
Message cité 2 fois Message édité par kouz8 le 29-08-2010 à 21:10:35 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Comment tu fais avec la sécurité de OCCT qui stoppe le test à 80° ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic |
Message édité par kouz8 le 29-08-2010 à 21:52:19 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | OK, merci pour les infos. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi je reste à 1,15 V. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
kouz8 vision 10 topic |
|
wolfflyter |
kouz8 vision 10 topic | d'avis personnels les comparatifs entre differentes config ne sert a rien, meme a matos equivalent, car chaque proco meme identique en reference aura une chauffe differente de son "frere" de reference
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 29-08-2010 à 23:25:00 |
wolfflyter |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 30-08-2010 à 10:55:43 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
kaiser52 | Salut à tous !
Message édité par kaiser52 le 30-08-2010 à 11:58:58 --------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
Math466 . | Pourquoi faire rentrer l'air dans le boitier via le H50 ? Je sais que c'est ce que recommande Corsair, mais ... Pour aller plus loin tu peux réguler les noctua (ou les changer, il y a mieux que des NF-S12 pour un radiateur), et éventuellement changer les tricool par quelque chose de plus silencieux, là tout dépend de ton budget, de ton besoin en refroidissement, et de ce que tu attends comme niveau sonore Edit : grilled Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 30-08-2010 à 12:23:08 |
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
Math466 . | Oui, j'ai moi aussi pesté contre ce système de fixation en haut sur le P182... Si je récapitule, pour le moment en ventilation tu as : Extraction haut : tricool en high Actuellement (nouvelle position du boitier), ça changerait quoi à tes températures de remettre le H50 en extraction, et le tricool du haut en medium ou low ? Rien qu'en diminuant la vitesse de ce tricool, ça ferait une différence en bruit ! Et éventuellement tu peux changer les NF-S12 par des Noiseblocker XL2 ou XL-P, mettre un S12 en extraction haute, le deuxième en aspiration, et le xilence régulé dans le tunel alim/dd Edit : re-grilled Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 30-08-2010 à 12:49:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |