Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°1888671
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 06:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

AsKel069 a écrit :

D'ailleurs, quelles sont les températures correctes attendues pour un HDD ?

Il n'y a pas de réponse, tout dépend de la température extérieure et de la position du HDD.

Moi perso je considère que 31° pour un HDD situé derrière un ventilo qui lui souffle du 20/21° c'est bien trop chaud, MkosT semble considérer que 31° pour le sien c'est bien, faut croire que les Seagate chauffent beaucoup.
Ceci dit je ne parle que de la ventilation qui ne me parait pas optimale.

Il n'y a pas de température "correcte", il faut néanmoins savoir que plus un HDD chauffe plus sa durée de vie baisse, au-dessus de 40° il y a lieu de s'inquièter d'une part pour le HDD, mais aussi se poser des questions sur l'efficacité de sa ventilation.

Actuellement j'ai 21° dans la pièce et mes HDD vont de 27° (Hitachi) pour ceux qui sont derrière le ventilo d'aspiration, et 31° pour un Velociraptor, (celui de l'OS) posé sur le fond du boîtier.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 06:47:12  profilanswer

n°1888677
alexreunio​n
Posté le 23-05-2009 à 08:16:15  profilanswer

jojo540 a écrit :

Il n'y a pas de réponse, tout dépend de la température extérieure et de la position du HDD.

Moi perso je considère que 31° pour un HDD situé derrière un ventilo qui lui souffle du 20/21° c'est bien trop chaud, MkosT semble considérer que 31° pour le sien c'est bien, faut croire que les Seagate chauffent beaucoup.
Ceci dit je ne parle que de la ventilation qui ne me parait pas optimale.

Il n'y a pas de température "correcte", il faut néanmoins savoir que plus un HDD chauffe plus sa durée de vie baisse, au-dessus de 40° il y a lieu de s'inquièter d'une part pour le HDD, mais aussi se poser des questions sur l'efficacité de sa ventilation.

Actuellement j'ai 21° dans la pièce et mes HDD vont de 27° (Hitachi) pour ceux qui sont derrière le ventilo d'aspiration, et 31° pour un Velociraptor, (celui de l'OS) posé sur le fond du boîtier.

Ce n'est pas important. Et surtout c'est inutile.

http://lycos3e.free.fr/Pics/Google_HDD.png

http://www.presence-pc.com/actuali [...] dur-21903/

---------------
Mon feedback
n°1888705
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 23-05-2009 à 10:23:53  profilanswer

En fait mes DD ne sont pas derrière mais devant le ventilo (en aspiration) qui est situé en bas au milieu du boitier (Antec P182). D'ailleurs je n'ai jamais bien saisi l'intérêt de mettre un ventilo ici (entre l'alim' et les DD donc).

Donc pour la t° c'est entre 25° et 45°, merci de l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 23-05-2009 à 10:25:22
n°1888741
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 11:51:03  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ce n'est pas important. Et surtout c'est inutile.

Qu'est ce qui est inutile? refroidir ses HD?

T'as oublié le début de l'article:

Citation :

Les travaux de Google sont nettement plus intéressants puisqu’ils reposent sur l’observation de la fiabilité réelle des disques installés dans les 450 000 serveurs du tentaculaire moteur de recherche.

Faudrait pas confondre un HDD de serveur Google et un HDD de particulier en idle.

Qu'un HDD de serveur monte à 40° c'est "normal", compte-tenu de son taux d'utilisation, par contre que le HDD d'un particulier en idle soit à 40° c'est préoccupant car on peut se demander à combien il monte en défrag par exemple?

Quant à descendre sous les 25° j'aimerais bien savoir dans quelles conditions on y arrive, avec quelle clim,  et surtout sous quelles latitudes ;)

Message édité par jojo540 le 23-05-2009 à 13:56:04
n°1888743
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 11:54:45  profilanswer

AsKel069 a écrit :

En fait mes DD ne sont pas derrière mais devant le ventilo (en aspiration) qui est situé en bas au milieu du boitier (Antec P182). D'ailleurs je n'ai jamais bien saisi l'intérêt de mettre un ventilo ici (entre l'alim' et les DD donc).

Donc pour la t° c'est entre 25° et 45°, merci de l'info.

25° tu n'y arriveras jamais, ou alors en hiver sans chauffage, avec 15° dans la pièce ;)
45° c'est trop beaucoup trop en idle pour un HDD de particulier, pour un HDD de serveur Google c'est normal.

Ce ventilo ou milieu du boîtier effectivement il ne sert qu'à faire circuler l'air ....... du boîtier qui est forcément plus chaud que l'air extérieur.

Message édité par jojo540 le 23-05-2009 à 11:55:22
n°1888757
mkost
Posté le 23-05-2009 à 12:33:52  profilanswer

Il faut surtout comparer ce qui peut l'etre. C'est en ca que j'ai exprimé ma réponse hier.

Un disque monoplateau a 5400 rpm n'aurait jamais les memes temperatures que les ancien hitachi a 5 plateaux. Tout comme on sait pertinemment que les Samsung chauffe moins que les maxtor/seagate.
{Apres les sondes sont plus ou moins fiable (y avait un test en ce sens que j'ai la flemme de chercher}

Bref entre 25 et 40°C la temp reste bonne.

J'ai 5 HDD.

1to f2 ecogreen dans un boitier externe @ 26°C de moyenne (2 plateaux 5400rpm)
750go f1 dans un boitier externe @ 36°C (3 plateaux 7200rpm)
750go f1 cage haute p182 @ 28°C [ventilo devant 800rpm]
640go f1 cage haute p182 @ 26°C (2 plateaux 7200rpm) [ventilo devant 800rpm]
250go 7200.10 cage basse p182 @31°C (1 plateau 7200rpm mais format slim et os dessus) [ventilo devant 800rpm]
32go ssd (je n'en connais pas la temp).

Bref, notamment chez Samsung on voit immédiatement l'impact de la rotation et nombre de plateau et la ventilation.

Donc comparer entre différente marque/modele devient assez ridicule de ce fait. Pas les memes sondes, pas la meme techno....

Message cité 1 fois
Message édité par mkost le 23-05-2009 à 12:35:53

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1888759
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 23-05-2009 à 12:37:29  profilanswer

ouais enfin les samsungs ont des sondes foireuses tres optimistes [:tinostar]

Ecart entre 5 et 7°C vis à vis de la réalité :) (tested and approuved avec une sonde de température lian li ;) )

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1888784
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 13:52:42  profilanswer

mkost a écrit :

Il faut surtout comparer ce qui peut l'etre. C'est en ca que j'ai exprimé ma réponse hier.

Tout à fait d'accord avec toi, un HDD à 100% à 40°C chez Google (dans une salle climatisée, avec des ventilos à 10 000 tours ;) - dans une salle info le bruit on s'en tape), chez toi dans ton boîtier toujours à 100% sans clim et avec un ventilo à 800 tours il serait à 70° le bestiaud!

Néanmoins je persiste et signe, 40° en idle et en usage domestique c'est trop, pas tant pour le HDD lui-même, les 40° il les tient, mais c'est le symptôme d'une mauvaise ventilation dans le boîtier, et donc à 100% il doit monter plus haut.

n°1888785
alexreunio​n
Posté le 23-05-2009 à 14:01:44  profilanswer

jojo540 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, un HDD à 100% à 40°C chez Google (dans une salle climatisée, avec des ventilos à 10 000 tours ;) - dans une salle info le bruit on s'en tape), chez toi dans ton boîtier toujours à 100% sans clim et avec un ventilo à 800 tours il serait à 70° le bestiaud!

Néanmoins je persiste et signe, 40° en idle et en usage domestique c'est trop, pas tant pour le HDD lui-même, les 40° il les tient, mais c'est le symptôme d'une mauvaise ventilation dans le boîtier, et donc à 100% il doit monter plus haut.

Je ne suis pas de ton avis et ton avis est symptomatique de personnes qui croit que tout le monde habite dans un endroit où il fait 20°C en température extérieure.

Rien qu'en été j'aimerais bien savoir à combien monte tes HDD  :o

---------------
Mon feedback
n°1888792
szwip
Posté le 23-05-2009 à 14:18:06  profilanswer

Tout d'abord une question : quelle est la variation de température d'un HDD entre idle et burn ? (je sais que ça dépend de la ventilation, mais juste un ordre d'idée)

Ensuite j'aurais tendance à dire que la plage de fonctionnement idéal (par exemple 35 à 40°C) devrait idéalement être appliquée quelque-soit le taux de fonctionnement du HDD, que ce soit en idle ou en burn. En effet la température conditionne la dilatation des matériaux, et donc les jeux, ainsi que la viscosité des lubrifiants.

D'où ma première question ;) : si la variation de température est importante, alors effectivement il vaut mieux se placer en idle en dessous de cette zone optimale. Par contre s'il n'y a que 5° d'écart, alors autant se placer en idle à 35°C, et avoir des burn à 40°C, soit toujours dans la plage conseillée.

A prendre aussi en considération le taux "moyen" d'utilisation. Si le disque est 99% du temps en idle, il n'y a pas de quoi se préoccuper du burn, tant que ça ne dépasse pas les 50°C. Inversement, pour des disque très souvent sollicité, qui sont quasiment tout le temps en burn, alors le réglage du ventilo doit se faire dans cette situation.

L'idéal serait sans doute d'avoir une solution genre mCubed qui adapterait la vitesse des ventilos en fonction de la température des HDD :jap:

edit : a retenir également que les HDD grand public (qu'utilise également google sans doute pour des raisons de coût) sont conçu pour fonctionner dans les PC que l'on trouve le plus souvent dans le commerce, à savoir Dell, HP, Acer, Compaq, NoName, et j'en oublie certainement d'autre. Hors la plupart de ces PC n'ont généralement qu'un unique ventilo en extraction et on un flux d'air assez mal optimisé. Donc les HDD ont tendance à vite monter en température. Les fabriquant ayant conscience de cet état de fait, on conçu la mécanique pour fonctionner dans de telles conditions. Et heureusement, sinon le taux de SAV exploserait.

Message cité 1 fois
Message édité par szwip le 23-05-2009 à 14:25:09
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 14:18:06  profilanswer

n°1888804
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 14:56:25  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je ne suis pas de ton avis et ton avis est symptomatique de personnes qui croit que tout le monde habite dans un endroit où il fait 20°C en température extérieure.

Rien qu'en été j'aimerais bien savoir à combien monte tes HDD  :o

Pour l'instant mes ventilos tournent en 5V, en été je les monte à 7/8V, et de 30° je passe à 40° pas plus.

Je suis loin de penser que tout le monde habite dans un endroit où il fait 20°, non, mais qu'une très très grosse majorité des membres de ce forum oui.
Pour ce qui est du matériel tropicalisé, ça existe, même pour les frigos, mais il me semble qu'il n'y a pas de section dédiée ici ;)

Ce qui raccourcit la durée de vie des équipements électroniques en zones tropicales ce n'est pas tant la température que la conjonction température/humidité.
La température ça se rattrape avec une bonne ventilation, contre l'humidité on n'a encore rien fait de mieux que la clim.

Maintenant si tu préfères on peut parler de delta de température entre l'extérieur et l'intérieur d'un boîtier, c'est d'ailleurs ainsi qu'on évalue les clim.
10° de delta entre l'extérieur et les HDD ou l'intérieur du boîtier c'est bien, et suffisant, c'est ce que j'ai en moyenne toute l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 23-05-2009 à 15:07:58
n°1888805
wolfflyter
Posté le 23-05-2009 à 15:05:24  profilanswer

Merci Alex.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1888806
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 15:06:22  profilanswer

szwip a écrit :

Tout d'abord une question : quelle est la variation de température d'un HDD entre idle et burn ? (je sais que ça dépend de la ventilation, mais juste un ordre d'idée)

Moi qui suis à +/- 30° en idle, je passe à 40° en burn.

Pour ce qui est de réguler la vitesse des ventilos, Speedfan fait ça très bien.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les serveurs Google, qui sont d'ailleurs des serveurs réalisés par Google eux-même:
http://news.cnet.com/8301-1001_3-1 [...] 7-1_3-0-20

PS: suis content, ils ont choisi les mêmes HDD que moi ;)

Message édité par jojo540 le 23-05-2009 à 15:10:09
n°1888807
wolfflyter
Posté le 23-05-2009 à 15:06:41  profilanswer

boobeer a écrit :

ouais enfin les samsungs ont des sondes foireuses tres optimistes [:tinostar]

Ecart entre 5 et 7°C vis à vis de la réalité :) (tested and approuved avec une sonde de température lian li ;) )

+1

Sonde foireuse , ne pas en tenir compte.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1888808
alexreunio​n
Posté le 23-05-2009 à 15:12:28  profilanswer

jojo540 a écrit :

Pour l'instant mes ventilos tournent en 5V, en été je les monte à 7/8V, et de 30° je passe à 40° pas plus.

Je suis loin de penser que tout le monde habite dans un endroit où il fait 20°, non, mais une très très grosse majorité des membres de ce forum oui.
Pour ce qui est du matériel tropicalisé, ça existe, même pour les frigos, mais il me semble qu'il n'y a pas de section dédiée ici ;)

Ce qui raccourcit la durée de vie des équipements électroniques en zones tropicales ce n'est pas tant la température que la conjonction température/humidité.
La température ça se rattrape avec une bonne ventilation, contre l'humidité on n'a encore rien fait de mieux que la clim.

Maintenant si tu préfères on peut parler de delta de température entre l'extérieur et l'intérieur d'un boîtier, c'est d'ailleurs ainsi qu'on évalue les clim.
10° de delta entre l'extérieur et les HDD ou l'intérieur du boîtier c'est bien, et suffisant, c'est ce que j'ai en moyenne toute l'année.

Mais même toi tu ne vis pas avec une température extérieure de 20°C toute l'année. En été tu pourras faire ce que tu veux mais quand il fait 35°C à l'ombre je te mets au défi d'avoir des HDD à 40°C max.

Comment font les milliards d'autres gens qui vivent avec une forte température et un haut taux d'humidité genre en inde? Arrête de croire que tout se résume au monde que tu peux toucher ou apercevoir. Et ne me parle pas de matos tropicalisé, la majorité des gens dans ces zones n'en utilisent pas et pour cause le matériel tropicalisé n'est necessaire que dans des cas très spécifiques.

Alors evidemment le monde informatique regorge de superstitions stupides style la températures des HDD ne doit pas dépasser une valeur de 40°C. Mais franchement dans quel pourcentage de PC tu crois que ça existe des disques durs au alentour de 35°C? une très faible minorité de mon point de vue. Et pourtant ça tient le coup. Même des PC hyper mal entretenu regorgeant de poussières depuis des années marchent encore.

---------------
Mon feedback
n°1888811
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 15:28:02  profilanswer

alexreunion a écrit :

Arrête de croire que tout se résume au monde que tu peux toucher ou apercevoir.

Mauvaise pioche, le monde que j'ai pu toucher pendant plus de 20 ans était en zone tropicale, essentiellement dans la Caraibe et Amérque centrale, où j'ai installé des centraux de commut publique, les pb de température/humidité si j'en parle c'est que que connais.

Quand aux 35° dans mon salon, tu n'as pas l'air de le savoir, mais en RP c'est très, très rare.

n°1888813
wolfflyter
Posté le 23-05-2009 à 15:31:25  profilanswer

jojo540 a écrit :

Mauvaise pioche, le monde que j'ai pu toucher pendant plus de 20 ans était en zone tropicale, essentiellement dans la Caraibe et Amérque centrale, où j'ai installé des centraux de commut publique, les pb de température/humidité si j'en parle c'est que que connais.

Quand aux 35° dans mon salon, tu n'as pas l'air de le savoir, mais en RP c'est très, très rare.

Si tu connais pourquoi tu discute sur la température des disques ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1888818
jojo540
Posté le 23-05-2009 à 15:40:42  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Si tu connais pourquoi tu discute sur la température des disques ?

Tout simplement par ce que si Google a une moyenne de 40° c'est qu'ils refroidissent un max, avec une clim d'enfer, sinon leur HDD "fondraient" ceci étant dû à leur taux d'occupation qui est n fois supérieur à ton HDd, même si t'es en burn.

Une petite visite dans un serveur Google? je vous recommande la partie cooling ;)

http://www.tubbydev.com/2009/04/le [...] 3%A9o.html

On est loin des 120mm et ça n'a rien à voir avec le silence, mais bon, c'est pas moi qui ait commencé ;)

:hello:  :hello:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jojo540 le 23-05-2009 à 15:46:21
n°1888820
wolfflyter
Posté le 23-05-2009 à 15:47:02  profilanswer

jojo540 a écrit :

Tout simplement par ce que si Google a une moyenne de 40° c'est qu'ils refroidissent un max, avec une clim d'enfer, sinon leur HDD "fondraient" ceci étant dû à leur taux d'occupation qui est n fois supérieur à ton HDd, même si t'es en burn.

Une petite visite dans un serveur Google? je vous recommande la partie cooling;)

Pas besoin de ça la visite des server Google, il ont une densité importante c'est tout et sans
rapport avec les Pc classiques.

Alors base toi sur la température requise dans la moyenne de 40 degrès pour tes disques
c'est pas compliqué , essai une moyenne annuel de +/- 38 :D

:whistle:  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1888824
szwip
Posté le 23-05-2009 à 15:55:02  profilanswer

jojo540 a écrit :

Une petite visite dans un serveur Google? je vous recommande la partie cooling ;)

On est loin des 120mm et ça n'a rien à voir avec le silence, mais bon, c'est pas moi qui ait commencé ;)

:hello:  :hello:  :hello:

En fait toi tu parles d'efficacité de refroidissement pendant que nous on parle de température d'utilisation idéale.
Forcément que l'on se comprend mal  :pt1cable:

n°1888840
mkost
Posté le 23-05-2009 à 17:06:49  profilanswer

le HS terrible..............

On s'en cogne de la capacité de refroidissement de google.

Un mec a simplement demandé la plage de temp correcte et j'insiste sur correcte pour son HDD. Alex et wolf ont tout 2 sorti une étude confirmant le bon sens, a savoir entre 25 et 40°C.

Apres, tout cela depend bien evidemment de l'endroit ou on habite. En UK (dans le nord limite ecosse) j avais bien sur de meilleures temp (sur mes hdd ou cpu/gpu). Que de chipotage

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1888841
wolfflyter
Posté le 23-05-2009 à 17:12:34  profilanswer

C'est clairement  a 38 degrès que c'est le mieux quand meme :D

Message édité par wolfflyter le 23-05-2009 à 17:12:49

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1889048
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 24-05-2009 à 09:56:16  profilanswer

Les miens sont à 38°C quand ils sont en veille. :D
En marche, c'est plutôt juste en dessous de 50°C, voire au dessus par grosse chaleur. 52°C récemment pour le Seagate de 1500Go et le Caviar Blue de 750Go.
Je cherche une solution qui ne casserait pas trop mes oreilles ni ma tirelire, mais ce n'est pas évident. Je suis ouvert aux suggestions…

---------------
Mon feedback
n°1891654
SWFALCON
Posté le 29-05-2009 à 12:28:02  profilanswer

les pros des ventilos silencieux si vs pouvez me conseillé ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1891643

merci

---------------
https://www.ebay.fr/usr/swfalcon + http://www.priceminister.com/boutique/farainp
n°1891675
mkost
Posté le 29-05-2009 à 12:44:46  profilanswer

done.

Sinon je change mon parc de HDD en ce moment. Je devrai recevoir un seagate 7200.11 1.5To avec les derniers firmware. J'espere que ca va le faire. Stockage de film inside ^^

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1891699
wolfflyter
Posté le 29-05-2009 à 13:05:35  profilanswer

mkost a écrit :

done.

Sinon je change mon parc de HDD en ce moment. Je devrai recevoir un seagate 7200.11 1.5To avec les derniers firmware. J'espere que ca va le faire. Stockage de film inside ^^

A ce jeu de stockage sur grosse capacité j'ai pris l'option de la multiplication des disques :D

Espace réduit mais en cas de perte du disque la perte d'infos et moins importante.
les tranferts sont beaucoup moins long :o

:D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1891702
mkost
Posté le 29-05-2009 à 13:08:18  profilanswer

tu parle de raid 1/5?

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1891703
wolfflyter
Posté le 29-05-2009 à 13:11:35  profilanswer

mkost a écrit :

tu parle de raid 1/5?

Non non , disque sata tout court , en nombre.
Les raids c'est moisie avec les controleurs sans processeur dédié.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1891707
mkost
Posté le 29-05-2009 à 13:23:30  profilanswer

j ai deja plus de port SATA dispo en fait :/

1 SSD 32Go
1 HDD 250 ST3250410AS avec OS dessus au cas ou
1 HDD 640 HD642JJ pr data
1 HDD 750 HD753LJ pr backup (remplacé par un 1To hier soir)
1 Graveur
1 HDD 1.5 To soon

+ F2 Ecogreen 1To sur esata
+ HD753LJ  en esata

Message édité par mkost le 29-05-2009 à 13:28:44

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1891714
wolfflyter
Posté le 29-05-2009 à 13:36:18  profilanswer

MkosT

il y a des trucs comme ça
http://www.cooldrives.com/cosapomubrso.html

pas essayé.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1891782
mkost
Posté le 29-05-2009 à 15:03:34  profilanswer

j ai très peur des perf/corruptions honnêtement.

Soit je vire le 250 pour un plus gros mais j aime bien ce HDD format slim.
Soit je rajoute un carte pas excessive type http://www.nierle3.com/pic/5645p.jpg

mais il m en faut une dont je suis sur que j'aurais plus de 100mo/s

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1897594
etiennedef​qvx
Posté le 13-06-2009 à 11:58:17  profilanswer

[:mootmoot]
Je cherche des ventilos pour remplacer ceux de mon PC watercoolé  
J'ai un rad 360 fin et un autre 240 épais + 2 emplacements dans mon boiter ... ca fait un total de 7 ventilos au minimum (si pas cher je peux faire du push-pull sur les rads). J'aimerais savoir quels ventilos vous me conseilleriez sachant que je cherche un grand silence. J'étais parti sur des noctua nf-s12b flx mais très cher, puis sur du nf-s12 800 mais ca reste cher, 14.80*7 = 104€ pour des ventilos ... :o Je cherche donc une alternative aux noctua, j'ai vu les slipstream SL ou L qui me semblent bien mais niveau silence font-ils aussi bien que des noctua ?
:jap:

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1897621
Kawamashi
Posté le 13-06-2009 à 14:10:43  profilanswer

En utilisation comme rad de WC, les slipstreams sont beaucoup moins bons que les gentle typhoons. J'ai fait un comparatif, dispo ici (haut de page) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1897624
etiennedef​qvx
Posté le 13-06-2009 à 14:19:04  profilanswer

Merci du lien mais j'ai aussi lu que les Typhoon étaient bien plus bruyants que les noctuas et autres ... en pratique c'est le cas ?
Je précise que j'ai un rad à l'horizontal et l'autre à la verticale, comme décrit sur ton test il vaut mieux des typhoon à l'horizontale.

---------------
n°1897673
Kawamashi
Posté le 13-06-2009 à 17:33:52  profilanswer

En fait je n'ai fait que compiler 2 tests très bien faits : http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 282/4.html pour le bruit, et http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=223391 pour le volume d'air qui passe à travers le radiateur. Tu as d'autres données ici http://www.octeam.fr/tests/refroid [...] 41236.html et là : http://www.overclock.net/water-coo [...] 1-a-5.html

n°1898150
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 15-06-2009 à 11:33:40  profilanswer

Salut @tous,
je suis à la recherche de 2 (voir 3) types de ventilos pour remplacer ceux de mon Lancool K7 :
- pour l'apport, il me faut des ventilos capables de "pousser fort" l'air (je sais pas si c'est le terme) car ils sont pile devant la cage à HDD.
- à l'interieur, je compte en fixer contre la cage à HDD, qui vont aspirer l'air dans la cage pour la rejeter dans la tour, histoire de bien faire circuler l'air dans la tour.
- en sortie, il m'en faudrait un qui souffle fort, car d'origine, la main derrrière la tour, je sens rien (à par l'extraction de l'alim, brulante...)

Quels seraient les ventilos que vous me conseillez pour ces besoins?

par avance, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 15-06-2009 à 11:34:43

---------------
Mon feedback
n°1898169
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2009 à 12:06:31  profilanswer

je viens de voir ceci
http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 12688.html
sous volté ça doit être vraiment bien je pense.
ça doit pousser fort.

n°1898190
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 15-06-2009 à 14:38:34  profilanswer

@ etiennedefqvx:

Les Slipstream à 800 t/m sont à peu près inaudibles et si tu en veux 7, tu peux les commander chez Caseking qui les vend 7,90€, et même 1€ de moins pour le modèle à 1900t/m qui est parfait sur un rhéobus.

---------------
Mon feedback
n°1898197
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 15:17:51  answer

Hello,

C'est fiable caseking?
Pour les livraisons en France, c'est quel transporteur qui est utilisé?
Merci

n°1898202
etiennedef​qvx
Posté le 15-06-2009 à 15:58:23  profilanswer

red chief a écrit :

@ etiennedefqvx:

Les Slipstream à 800 t/m sont à peu près inaudibles et si tu en veux 7, tu peux les commander chez Caseking qui les vend 7,90€, et même 1€ de moins pour le modèle à 1900t/m qui est parfait sur un rhéobus.

Merci mais je viens de commander mes XL1 hier soir :jap:

---------------
n°1898600
vanhalen19​79
T'as raison !
Posté le 16-06-2009 à 14:23:27  profilanswer

Oui trés fiable, ils passent par GLS qui sont aussi présents en France et le tracking marche tt le long de la livraison , chose ki n'est pa tjrs possible quand un colis vient de l'étranger et change de transporteur !
Je crois que j'avais eu mon colis sous 5 jours ouvrables...

Par contre le carton avait un peu pris dans la gueule mais rien de grave pr mes ventilos !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR