Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°2343769
Math466
.
Posté le 15-04-2014 à 20:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semblait que les S-flex étaient discontinués par Scythe :??:

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 20:56:38  profilanswer

n°2343813
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-04-2014 à 00:05:38  profilanswer

bibir a écrit :

Inaudible à un mètre...  :pt1cable:  

J'ai possédé deux exemplaires de cette version 800 RPM... Ils ne supportent qu'un tout petit sous-voltage.

La version 1200 permet de descendre à 450 RPM en 5 V, et là c'est inaudible...  ;)  :hello:

Je doit être sourd alors ;)

---------------
Achats & Ventes
n°2343836
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 16-04-2014 à 09:09:31  profilanswer

Ou plutôt tu ne connais pas le terme "inaudible" sur ce topic: ils sont très pointilleux!

J'ai un pote qui disait que sont pc était inaudible: quand il est venu chez moi il a vue que non-> Sont pc était inaudible dans son environnement et le bruit ambiant masquait un bruit de moteur qui était audible.

Sur ce topique pour dire inaudible, il faut tester dans une piece vide et close, dans un milieu sans son et avoir une bonne ouie :lol: Ca me fait penser que j'ai un decibel mettre au boulot  :whistle:

---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°2343850
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-04-2014 à 11:52:23  profilanswer

bon alors j'edit : il est discret [:moundir]

---------------
Achats & Ventes
n°2343861
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-04-2014 à 12:57:48  profilanswer

Sur un topic de ventilateurs on parle "inaudible dans son environnement", sinon on bannit le terme :spamafote:

n°2343863
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 13:02:38  answer

+1
Si l'environnement, par exemple une cave sous 20 mètres de terre, inaudible signifiera que le silence couvrira les ventilateurs
Ce qui est impossible dans une telle condition, extrême mais si pas précisée, alors la confusion et exagérations peuvent prendre le pas ...
Et puis même si un bruit est discret, il n'est certes pas inaudible par définition mais peut ne pas être génant du tout
Du moins par rapport à disons, une pièce calme, fenêtre (doubles vitrage) fermée etc.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 13:02:56
n°2343870
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-04-2014 à 13:38:22  profilanswer

Comment un ventilateur en fonctionnement peut-il être plus silencieux que le silence ?

Pour moi inaudible à 1 mètre signifie qu'à 1 mètre de mon PC je ne l'entend pas, double vitrage fermé, porte fermé.
Évidement, il est inaudible "pour moi", et vu que chacun entend et perçois les sons différemment, alors comment peut ton dire qu'un 5400 rpm soit bruyant si une autre personne le trouve discret ?

La seule solution serait un sonomètre qui enregistre les DB du-dit ventilateur tout en prenant en compte le bruit ambiant, afin de s'adapter à chaque environnement.
Donc vu que la plupart des gens possède ce genre de matos, l’intérêt de parler des ventilateurs silencieux, de les comparer et d'en faire un topic prend tout son sens...

"Qui me dit que la couleur bleu que je perçois et la même que celle que mon voisin perçois ?"

:hello:  

---------------
Achats & Ventes
n°2343871
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 13:42:19  answer

Pour le bleu, on dit 'cyan' sur HFR ...
C'est sensé mettre tout le monde d'accord :d

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 13:43:13
n°2343884
nicooo66
Méchante nature
Posté le 16-04-2014 à 15:07:56  profilanswer

gurk13 a écrit :

Question d'utilisation. A une époque moi aussi je changeais souvent de matériel/boitier/ventilos et accessoires, mais maintenant il me faut juste quelque chose qui dure, qui me fasse pas chier et qui soit aussi silencieux que possible sans avoir à ouvrir la boite tous les 3 mois.
Et si je peux éviter d'avoir à utiliser la garantie ça m'arrange, même si les SAV que j'ai pu tester ont tous été raisonnablement performants.

Je suis satisfait des ventilateurs qui tournent actuellement chez moi. Le gros de la troupe date de 2011 et il n'y qu'une "panne" à déclarer : un M12-PS (ou S2) qui émettait un bruit de frottement ou bout d'un an et quelques jours.

Ni le VPCiste français, ni Noiseblocker n'a voulu le reprendre, ce dernier prétextant que la garantie l'égale était de deux ans (en Germanie surement !).

N'ayant plus envie de faire jouer la garantie constructeur pour un produit qu'il faut renvoyer outre-Rhin :o , j'ai informé le fabricant que le ventilo partirait à la poubelle mais que je continuerai à acheter des Noiseblocker. Et bah mon interlocuteur a fait le nécessaire pour que j'en reçoive un.  :)  

Muse_ikk a écrit :

(...) noctua est plus bruyants que (...)

J'aurais dit plus désagréable, en tout cas pour les deux références que j'ai eu entre les mains (NF-P12, NF-F12).

Message édité par nicooo66 le 16-04-2014 à 15:09:59

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2343907
beufemisat​eur
Posté le 16-04-2014 à 17:48:57  profilanswer

Math466 a écrit :

Le Cougar ne te plait pas ?

est-il compatible avec bon débit et inaudible....?

j'aimerai vraiment arriver à un niveau proche du néant sonore mais mon P183 ne me semble pas fort adapter

j'ai des 2 noctua en 5v en aspiration et 2 vieux noiseblocker SX2 en extraction eux aussi en 5V.  

inconvénient => ça chauffe pas mal dans la tour...à tel point que ma CG est permanence à 100°C...

j'aimerai au moins améliorer le tout mais si je monte j'entends cette tour...

je vais tabler sur les Silentwing 2 en extraction et voir pour mettre 1 Cougar en aspiration.

A votre avis est-ce que cela améliorera un tantinet le flux d'air ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 17:48:57  profilanswer

n°2343927
saruhada
Legendary X58
Posté le 16-04-2014 à 19:17:33  profilanswer

Concernant ta CG, c'est quelle modèle ?
Peut-être qu'un remplacement de pâte thermique et dépoussiérage pourrait la faire descendre...

---------------
Achats & Ventes
n°2343936
gurk13
Posté le 16-04-2014 à 20:20:42  profilanswer

beufemisateur a écrit :

est-il compatible avec bon débit et inaudible....?

j'aimerai vraiment arriver à un niveau proche du néant sonore mais mon P183 ne me semble pas fort adapter

j'ai des 2 noctua en 5v en aspiration et 2 vieux noiseblocker SX2 en extraction eux aussi en 5V.  

inconvénient => ça chauffe pas mal dans la tour...à tel point que ma CG est permanence à 100°C...

j'aimerai au moins améliorer le tout mais si je monte j'entends cette tour...

je vais tabler sur les Silentwing 2 en extraction et voir pour mettre 1 Cougar en aspiration.

A votre avis est-ce que cela améliorera un tantinet le flux d'air ?

Ca ne changera pas ta vie, j'imagine que les NB en 5v soufflent déjà plus fort que les noctua en 5v (=pas de surpression, ce qui est une bonne chose), donc les changer par des ventilateurs de performances proches des dits noctua n'a pas de sens si tu veux gagner en perfs (mais au niveau du silence ça peut le faire).

Un gros rad sur la CG réglera en partie le problème, mais le dégagement calorifique dans le boitier restera le même donc les autres éléments chaufferont toujours autant et ta CG pataugera là dedans.

T'façons à un moment il ne faut pas se leurrer: les ventilateurs silencieux ne soufflent pas fort, et ajouter des ventilateurs silencieux augmente le bruit dans tous les cas.
Si sur tes 7 ventilos tous sortent 25db de bruit, ça fait 43db qui sortent de ta machine malgré une capacité d'extraction moyenne, donc à ton niveau il vaut mieux travailler la position du boitier si possible.

Par exemple chez moi le PC est en hauteur sur un meuble car il sert aussi de htpc, donc je m'oblige à utiliser du matériel qui se contente de la maigre capacité d'extraction de mon boitier (1 avant / 1 arrière et c'est tout).
Mais avec le PC par terre sous un bureau il y a déjà plus de marge de manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 16-04-2014 à 20:21:23
n°2343975
beufemisat​eur
Posté le 17-04-2014 à 09:42:27  profilanswer

saruhada a écrit :

Concernant ta CG, c'est quelle modèle ?
Peut-être qu'un remplacement de pâte thermique et dépoussiérage pourrait la faire descendre...

déjà fait et j'ai même remis un accelero III sur la 560Ti mais ça ne change rien...:/

gurk13 a écrit :

Ca ne changera pas ta vie, j'imagine que les NB en 5v soufflent déjà plus fort que les noctua en 5v (=pas de surpression, ce qui est une bonne chose), donc les changer par des ventilateurs de performances proches des dits noctua n'a pas de sens si tu veux gagner en perfs (mais au niveau du silence ça peut le faire).

Un gros rad sur la CG réglera en partie le problème, mais le dégagement calorifique dans le boitier restera le même donc les autres éléments chaufferont toujours autant et ta CG pataugera là dedans.

T'façons à un moment il ne faut pas se leurrer: les ventilateurs silencieux ne soufflent pas fort, et ajouter des ventilateurs silencieux augmente le bruit dans tous les cas.
Si sur tes 7 ventilos tous sortent 25db de bruit, ça fait 43db qui sortent de ta machine malgré une capacité d'extraction moyenne, donc à ton niveau il vaut mieux travailler la position du boitier si possible.

Par exemple chez moi le PC est en hauteur sur un meuble car il sert aussi de htpc, donc je m'oblige à utiliser du matériel qui se contente de la maigre capacité d'extraction de mon boitier (1 avant / 1 arrière et c'est tout).
Mais avec le PC par terre sous un bureau il y a déjà plus de marge de manoeuvre.

Bon ça va pas aller en s'arrangeant alors...j'ai une R9 290X qui vient remplacer la 560Ti huhuhu..limite je me dis que le ventirad NH-C14 brasse du chaud dans la tour et n'arrange pas les choses...mettre un Corsair H80 qui déporterai la chaleur et empêcherait l'extraction...

n°2343981
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-04-2014 à 10:31:12  profilanswer

Ca va te faire drôle la différence de dégagement entre les deux CG.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2343999
beufemisat​eur
Posté le 17-04-2014 à 11:45:41  profilanswer

Bah oui et non la  560ti OC fait quasi pareil en TDP dans les 220W en full stress va simplement falloir que j'investisse dans un autre boitier si c'est pas le top....

ou que j'achète un accelero hybrid qui balance l'air chaud de l'étage d'alim en dehors du boitier ?

au final les propositions water tout en un semble être une solution mais qu'en est-il vraiment dans un boitier que l'on veut silencieux (inaudible) et performant...c'est assez antinomique mais est-ce infaisable?

n°2344005
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-04-2014 à 12:22:25  profilanswer

En quiet mode avec la carte qui se limite de tout les côtés alors ;)
Sinon je t'assure que c'est pas la même chose :D
Sur le papier une 6970 c'est le même TDP aussi et j'ai pris pas mal de °C alors que j'en avais une bien OC.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2344012
gurk13
Posté le 17-04-2014 à 13:06:46  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Bah oui et non la  560ti OC fait quasi pareil en TDP dans les 220W en full stress va simplement falloir que j'investisse dans un autre boitier si c'est pas le top....

ou que j'achète un accelero hybrid qui balance l'air chaud de l'étage d'alim en dehors du boitier ?

au final les propositions water tout en un semble être une solution mais qu'en est-il vraiment dans un boitier que l'on veut silencieux (inaudible) et performant...c'est assez antinomique mais est-ce infaisable?

Le WC se défend mais:
- c'est un beau merdier de tuyaux geek compliant
- l' investissement est important mais pas forcément plus durable
- c'est loin d'être inaudible surtout quand la pompe prend de l'âge
- il faut quand même des ventilateurs pour le boitier et le radiateur, c'est plus raisonnable.

Bref, l'idée d'utiliser un ventirad à extraction d'air pour la CG est un bon compromis. par contre l'idée de changer le boitier n'a pas de sens, le tien est déjà très bien et si on peut certainement trouver mieux ça ne changera pas grand chose.

Sinon la solution ultime: tout à l'air libre sur un support mural, sous une étagère pour protéger un peu de la poussière :d

n°2344015
beufemisat​eur
Posté le 17-04-2014 à 14:21:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le WC se défend mais:
- c'est un beau merdier de tuyaux geek compliant
- l' investissement est important mais pas forcément plus durable
- c'est loin d'être inaudible surtout quand la pompe prend de l'âge
- il faut quand même des ventilateurs pour le boitier et le radiateur, c'est plus raisonnable.

Bref, l'idée d'utiliser un ventirad à extraction d'air pour la CG est un bon compromis. par contre l'idée de changer le boitier n'a pas de sens, le tien est déjà très bien et si on peut certainement trouver mieux ça ne changera pas grand chose.

Sinon la solution ultime: tout à l'air libre sur un support mural, sous une étagère pour protéger un peu de la poussière :d

[:ddr555] c'est pas très WAF compliant la !!

Ce serait surtout des kit refait pas un gros kit WC (pompe, tuyauterie dans tout les sens)...comme j'ai dis un corsair H75 (performant et silencieux même en 5V) et un accelero hybrid.

L'un sur la grille latéral d'extraction l'autre sur la supérieur. Le tout étant de trouver comme tu le dis des ventilos silencieux (silent wing 2) et voir si ça rentre dans la tour.

Après le boitier est top mais ne ventile pas assez, ce qui fait monter la température..j'ai OC la fréquence CPU en réduisant le Vcore ça aide un peu. le compartiment des HDDs est frais en moyenne la température monte au max à 35°C ce qui semble correct.

Après oui c'est in investissement mais depuis la sortie de ses kits je n'ai que rarement vu des retours de personnes mécontente ou de retour au SAV.  

Pour la R9 bah ça va chauffer dans la bête ^^ j'aurais du partir sur une nvidia visiblement...

n°2344016
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 14:33:17  answer

beufemisateur a écrit :

Pour la R9 bah ça va chauffer dans la bête ^^ j'aurais du partir sur une nvidia visiblement...

C'est pareil >http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/44/IMG0044483.png [:haha matin]

n°2344018
beufemisat​eur
Posté le 17-04-2014 à 14:39:27  profilanswer

même un poil mieux sur la R9..bah écoute....j'aviserai déjà je vais recevoir des potards pour monter un peu le niveau des ventilos.....je verrais quand je recevrais la carte..

mais je changerai bien les NB...qui se font vieux...l'investissement ne peux pas être inutile.

n°2344092
F117
Posté le 17-04-2014 à 22:15:25  profilanswer

beufemisateur a écrit :

pour que ton boitier soit a son maximum inaudible et efficace il faut découper les grilles de protections, seul problème, si tu as des enfants en bas ages et qu'ils y mettent les doigts, tu pourras courir aux urgences

fait tourner un ventilateur a fond a l’extérieur sans rien devant et derriere et il fera pas de bruit,

Message édité par F117 le 17-04-2014 à 22:17:30
n°2344096
Math466
.
Posté le 17-04-2014 à 22:22:27  profilanswer

Il faut pas abuser quand même :lol:
Si tu découpe les grilles c'est généralement que tu as des ventilos plutôt lents derrière. Les enfants bon je veux bien mais les animaux ne sont en général pas stupides...enfin ça a au moins le mérite de me faire rigoler quand j'entends "découper les grilles mais quelle horreur, mon pauvre chat pourrait se blesser avec le ventilateur !!!" (Chez moi jamais eu de souci du genre, fort heureusement)

---------------
n°2344106
gurk13
Posté le 17-04-2014 à 23:40:23  profilanswer

beufemisateur a écrit :

même un poil mieux sur la R9..bah écoute....j'aviserai déjà je vais recevoir des potards pour monter un peu le niveau des ventilos.....je verrais quand je recevrais la carte..

mais je changerai bien les NB...qui se font vieux...l'investissement ne peux pas être inutile.

Tes NB sont donnés pour 70cfm soit beaucoup plus que le SW2 ou NFS12, je doute que tu gagnes en performances :spamafote:

Et les petits kits WC c'est mignon, mais l'intérêt d'un WC c'est d'avoir beaucoup d'inertie thermique pour stabiliser la température, pas juste dire "j'ai un ouatère!"

Math466 a écrit :

Il faut pas abuser quand même :lol:
Si tu découpe les grilles c'est généralement que tu as des ventilos plutôt lents derrière. Les enfants bon je veux bien mais les animaux ne sont en général pas stupides...enfin ça a au moins le mérite de me faire rigoler quand j'entends "découper les grilles mais quelle horreur, mon pauvre chat pourrait se blesser avec le ventilateur !!!" (Chez moi jamais eu de souci du genre, fort heureusement)

Si j'avais un chat il aurait pris un sacré paquet de torgnoles s'il essayait de zoner derrière ordinateur/tv/autres trucs avec des cables.
Le gamin, faudrait vraiment qu'il soit motivé pour aller chercher à se prendre les doigts dans un ventilo à l'arrière d'un pc. Généralement il préfère se coller devant l'écran :o

En effet si on les fait tourner lentement donc pas de risque de blessure, et même un ventilateur rapide ne va pas arracher un doigt à un mouflet (la puissance aux pales est ridicule).

n°2344113
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-04-2014 à 07:14:21  profilanswer

Même a trés faible vitesse, si la queu du chat se prend dans les pales du ventilo, il va faire un bond et risque de griffer le boitier... :lol:

---------------
Achats & Ventes
n°2344168
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-04-2014 à 15:40:05  profilanswer

Surtout que les chats apprécient particulièrement tout ce qui chauffe :o

---------------
n°2344174
gurk13
Posté le 18-04-2014 à 17:15:30  profilanswer

Mais ils n'aiment pas l'eau alors ptet que le watercooling est une solution finalement :o

n°2344175
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-04-2014 à 17:29:48  profilanswer

Pas tous, et à condition qu'il ait préalablement crevé ton WC :D

---------------
n°2344350
beufemisat​eur
Posté le 19-04-2014 à 15:09:05  profilanswer

Bon j'ai reçu et installer en 7v des silentwing 2. A part l'alimentation qui souffle j'ai enfin un PC inaudible. :D
A voir quand je recevrai la R9 et la nouvelle alim ! !

Message édité par beufemisateur le 19-04-2014 à 15:11:04
n°2344439
edition30
Asus, Intel & Seasonic powaa !
Posté le 20-04-2014 à 11:58:42  profilanswer

Mais quand tu joues, en charge donc !, as-tu besoin d'avoir des ventilos inaudible ?

Non....

Donc, laisse les monter en rpm en meme temps que la T°C grimpe....augmente juste le volume sonore de ton jeu ;)  :whistle:

Par exemple, j'ai 7 ventilos en comptant celui de mon alimentation Seasonic retournée comme prévu pour le P280....mais qui ne s'active jamais, et aucun en aspiration, pour le moment, j'attend un répartiteur :

- 3 Shadow Wings PWM en extraction arrière/haute (430rpm mini)
(- 2 Scythe Slip Stream PWM en aspiration frontale pas encore branchés...)
- 1 Cooler Master PWM d'origine avec son rad CPU (630rpm mini)
- 2 Silent Wings 2 PWM pour la CG moddée avec un rad Peter Alpenföhn 79XX Edition, contrôlés par MSI Afterburner (via répartiteur donc en % de vitesse...24% mini)

Les T°C, pour un P280 + i5 4670K OC@3,8Ghz + Sapphire HD5870 Rev.2 moddée TDP 188W :

en idle :
CPU = 28°
GPU = 30° (45° en passif, j'ai testé le rad du Peter pour le fun  :whistle: )
CM = 25°

après 4h de jeu Tomb Raider (via HWInfo64) :

CPU = 38°
GPU = 55°
CM = 28°

Le silence est roi en idle....en charge, le volume sonore du jeu m'empêche d'entendre le PC, mais vu les faibles T°C du CPU, les ventilos du boitier montent à peine (-/+ 150rpm à peu près) et ceux de la CG, passent de 25% en idle à 55%, donc très silencieux quand même ;)

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 20-04-2014 à 12:30:48

---------------
CPU-Z Validator Je me drogue à la réalité, le plus puissant hallucinogène !
n°2344441
Math466
.
Posté le 20-04-2014 à 12:13:02  profilanswer

edition30 a écrit :

Mais quand tu joues, en charge donc !, as-tu besoin d'avoir des ventilos inaudible ?

Non....

Si :o

...

J'ai droit de ne pas aimer la musique dans les jeux, non ? :o

A vrai dire les divers grésillements de l'étage d'alim de ma cg me gènent :(

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 20-04-2014 à 12:13:48

---------------
n°2344443
edition30
Posté le 20-04-2014 à 12:14:41  profilanswer

Bonjour, l'immersion....tu fais pareil avec les films  :heink:

C'est parce que tu joues pas sur un ampli HC  :D  

Je suis à 2m du PC dans le salon, je n'entends rien quand je surfe sur le net (ce que je considère être en idle...), c'est mon frigo dans la cuisine que j'entends...vous avez pas des ventilos pour lui  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par edition30 le 20-04-2014 à 12:18:26

---------------
n°2344444
Math466
.
Posté le 20-04-2014 à 12:16:16  profilanswer

J'ai dit musique, pas bruitages. Je sais pas, j'ai jamais aimé les musiques des jeux, enfin en général, il y en a qq uns dont j'apprécie la bande son, mais c'est rare. Après c'est une question de gout.

---------------
n°2344446
edition30
Posté le 20-04-2014 à 12:20:42  profilanswer

J'ai testé avec Tomb Raider (j'essaie de compléter le 100%) niveau bruitages et musique d'ambiance, c'est quand même très cinéma...donc, parfait pour tester la "nuisance" du boitier...je suis vraiment content de tout ce que j'ai fait, de vos conseils et de mes montages !

Vraiment cool mon PC de salon, ai niveau T°C et bruit, à présent... :jap:

---------------
n°2344494
beufemisat​eur
Posté le 20-04-2014 à 16:59:41  profilanswer

Math466 a écrit :

Si :o

...

J'ai droit de ne pas aimer la musique dans les jeux, non ? :o

A vrai dire les divers grésillements de l'étage d'alim de ma cg me gènent :(

tout +1

J'aime pas entendre le PC dans les moments calmes des jeux  ou quand je matte un film.
Je laisse a ventilation fixe j'ai pas envie de me faire chier a tout remonter par la suite :D/  

edition30 a écrit :

Bonjour, l'immersion....tu fais pareil avec les films  :heink:

C'est parce que tu joues pas sur un ampli HC  :D  

Je suis à 2m du PC dans le salon, je n'entends rien quand je surfe sur le net (ce que je considère être en idle...), c'est mon frigo dans la cuisine que j'entends...vous avez pas des ventilos pour lui  :whistle:

Je joue sur un ampli HC et avec des enceintes pas trop mal mais j'aime pas mettre le son a gueuler :-)

n°2344501
edition30
Posté le 20-04-2014 à 17:58:59  profilanswer

beufemisateur a écrit :

tout +1
J'aime pas entendre le PC dans les moments calmes des jeux  ou quand je matte un film.
Je laisse a ventilation fixe j'ai pas envie de me faire chier a tout remonter par la suite :D/  

Tu as le PWM pour ça, ll le fait pour toi, et selon tes réglages...tu décides à quelle vitesse il doit tourner aux T°C de ton choix...tout simplement !
Idéal quand le PC varie souvent entre idle et charge...non ?
Avec respect de tes composants pour qu'ils restent froid....

beufemisateur a écrit :

Je joue sur un ampli HC et avec des enceintes pas trop mal mais j'aime pas mettre le son a gueuler :-)

Pas besoin de faire gueuler, suffit d'un niveau sonore supérieur à celui du PC, et même dans les moments de calme, je n'entends rien...

Vous êtes sûr que vos config tournent bien ?
Vous jouez avec un PC à côtés de vos oreilles...avouez  :D
Au plus, le PC est froid...au moins ils montent dans les tours en PWM.... CQFD

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/mazda-rx-8/photo/507401507/458516187c/mazda-rx-8-dsc_1964-img.jpg

Message édité par edition30 le 20-04-2014 à 18:14:24

---------------
n°2344505
beufemisat​eur
Posté le 20-04-2014 à 18:15:01  profilanswer

Même disposition avec le PC a 2m environ!
Et le pwm n'est pas au top sur la gigabyte :D
Je resterai a l'occasion ! !

n°2344727
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-04-2014 à 02:05:46  profilanswer

beufemisateur a écrit :

tout +1

:jap:

Message édité par bibir le 22-04-2014 à 02:06:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2344735
synefil
Enjoy life
Posté le 22-04-2014 à 08:04:23  profilanswer

Bonjour,
je rejoins la discussion...
Je souhaite me monter un HTPC / jeux avec water cooling et videoprojecteur intégré...
Oui, ne prenez pas peur.
Je veux faire un bureau 120x60cm environ, 20 cm de haut et que cela abrite le PC et le VP.
Un trou a l'arriere pour le VP et une barre de son a l'avant (JBL SB100).
SLI de GTX780
8 HDD en Raid 6 (j'ai aussi un NAS de 8 HDD dans une autre piece pour la sauvegarde).
2 Radiateurs de 480mm sur chaque coté.
Reste les ventilateurs.
Que des 120mm  :o  
Je m'oriente vers des PWM car lorsque j'ai besoin de puissance (montage vidéo 4K), je me fiche du bruit.
Mais en home-cinema j'ai besoin de silence et il faut un peu de puissance pour la config KAZ...

J'hésite sur 2 points :

1) Combien de vetilateurs, sachant que je veux overclocker mon i7-4770 a 5Ghz mais que je veux rester le plus silencieux possible ?
Du push-pull ? Ca ferait 16 ventilateurs !!!
4 push + 4 pull de chaque coté...

2) Faut-il ajouter des ventilateurs en aspiration et en extraction ?
Aspiration avec filtres a poussiere pour éviter d'avoir de la poussiere mais aussi pour freiner leur flux et ainsi garder le gros boitier en sous-pression (extraction > aspiration)...
Le processeur et les 2 cartes graphiques auront leur waterblock. Probablement les HDD et le chipset NorthBridge. Tout en marque Koolance.
Le vidéoprojecteur a un ventilateur assez bruyant, je compte donc le démonter et mettre un Be Quiet 120mm a la place.
Il y aura donc un flux d'air a l'intérieur du boitier et sa dimension totale (120x60x20cm) entraine probablement des contraintes au niveau de la circulation de l'air...

PS : Tout sera commandé par un Rheobus 6 canaux + controle des Températures Lamptron CW611 (36W/canal).

Merci pour vos conseils  :jap:

Message édité par synefil le 22-04-2014 à 08:12:29
n°2344760
gurk13
Posté le 22-04-2014 à 11:07:46  profilanswer

Le projet est simple: mettre un tas de matos qui chauffe à bloc (dont un vidéoprojecteur) dans une caisse thermo isolée, de grand volume, horizontale histoire de ne pas profiter de la convection naturelle, et demander comment refroidir le tout dans un silence de mort.

Et mettre les rads WC dans la même caisse que le pc, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu en attends [:afrojojo]

Message édité par gurk13 le 22-04-2014 à 11:08:36
n°2344761
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2014 à 11:27:27  profilanswer

Le type arrive avec une idée originale et de l'envie, et un autre poste en dénigrant direct sans avoir vraiment d'arguments.
Triste :(

Laisse-le essayer, aide-le à trouver le matos le plus adapté, au lieu de critiquer bêtement :spamafote:

S'il arrive à ses fins, tu auras l'air de quoi avec ton post sérieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 22-04-2014 à 11:28:38
n°2344776
edition30
Posté le 22-04-2014 à 12:31:17  profilanswer

non, mais ici, faut pas sortir des sentiers battus  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)