| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2013 à 02:08:33 ![]() ![]() |
Mata' |
warplane95 Tu lis une superbe phrase | donc tu me conseil quoi Bibir? --------------- Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK |
bibir Chasse au bruit non mélodique | De commencer par définir ton besoin de refroidissement en fonction de la température maxi de ton CPU à la fréquence que tu souhaites.
C'est un début d'analyse.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-02-2013 à 03:31:07 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si j'ai bien compris :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 13:29:31 ![]() ![]() |
bab55 I am the Night Rider | Ah du coup tu as juste à régler le temps de mise en veille et regarder si tu n'as pas de logiciel sollicitant ton DD, (genre moi j'ai boinc qui le fait gratter en permanence) |
warplane95 Tu lis une superbe phrase | oui, je vais regarder, merci --------------- Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Silencieux en 12 V ? Pourquoi cette exigence ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dreth | Pour être sûr qu'il ne me dérange pas, même à 100% et donc qu'il soit inaudible à moins de 12v.
|
Math466 . | Qui réponde à tes critères, à part celui que tu cites, je ne vois pas...après la notion de silencieux/inaudible varie --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Dreth | Bon après relecture totale de ce comparatif donné par math466 (merci) que j'avais lu à sa sortie et quelques recherches, on voit que le enermax uccl12 n'est pas génial...
Message cité 1 fois Message édité par Dreth le 04-02-2013 à 11:28:17 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Mais tu n'es pas obligé d'alimenter un ventilateur en 12 V... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dreth | oui évidemment mais le bruit etant très subjectif et vu que j'habite dans un environneent très calme, je ne veux pas me rater. Qui peut le plus peut le moins comme qui dirait. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Si tu veux être sûr, écoute les membres du forum dont la spécialité est le silence.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 05-02-2013 à 01:29:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dreth |
Je n'ai jamais dit ça, ce que j'essaie de dire c'est qu'afin d'être sûr de mon achat je privilégierai un ventilateur faible rpm à 100%. Je ne vais pas prendre un ventilateur tournant à 2200rpm à 12v, 80cfm tout ca parce qu'il est inaudible à 5V...cela ne m'intéresse pas puisque je n'aurai pas l'utilité du 12v.
Je veux bien mais pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de modèles proposés... |
Dreth | Bah j'ai pas encore eu de "oui celui là est bon" ou "non celui là est mauvais" ... |
Math466 . | +1 tu as déjà trouvé le seul modèle capable de satisfaire tes exigences...mon avis dessus : bof. Tu as aussi le white led quiet fan chez Akasa, cf test hfr. Les bitfenix, bof aussi Il te reste l'antec, à la limite, mais il n'est pas vraiment blanc quoi. Message édité par Math466 le 05-02-2013 à 09:48:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Dreth | Merci de ton avis et de ton lien.
|
Math466 . | As tu vu le deuxième test hfr ? Difficile pour moi de mettre un lien avec mon smartphone pourri, mais certains des ventilos dont tu parles y sont testés.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Dreth | Oui je l'ai vu mais le lien a disparu apres ton edit il me semble.
|
Math466 . | Les AP121 sont prévus pour amener de l'air à un point précis du boitier, typiquement sur la carte graphique ; ils produisent un flux d'air très dirigé quoi. Si le but est juste d'améliorer "l'apport d'air" dans le boitier, ce n'est pas forcément utile, mais il nous faudra plus de précision sur la config et le boitier pour cela --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Dreth | j'y ai pensé aussi, mais c'est pas le même délire...je préfère rester sur mes critères, même si ta solution est plus flexible.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Alors cherche ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dreth |
Math466 . | Il va te falloir faire quelques compromis peut être... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Dreth | Ha ben oui c'est sûr, je sais que le ventilateur parfait n'existe pas...surtout vu mes exigences. M'enfin pour l'instant, c'est quand même l'enermax qui remplit au mieux le cahier des charges. |
Math466 . | Testes-en un pour voir --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui mais cet Akasa est-il inaudible en 12 V ?
Je pense que tu auras mal à trouver. Donc tu risques de chercher longtemps, et d'être déçu.
Si, ça existe je te rassure, et ce ne sont pas les plus chers.
Le choix est déjà limité en ce qui concerne les ventilateurs lumineux. De plus, comme c'est le premier critère recherché ils doivent d'abord être lumineux avant d'être silencieux ou performants. Message édité par bibir le 07-02-2013 à 04:05:16 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Zouhir93 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |