| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Et sans parler de RPM non plus ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 20:51:26 ![]() ![]() |
Math466 . | Sur l'intégralité de leur range rpm je voulais dire, sauf peut être en dessous de ~550rpm, ou c'est +- similaire, sans compter le bruit de roulement des GT bien sûr.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et pas pour toi peut-être ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Si mais moi je m'en fous, j'ai plus de ventilos à l'horizontale --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Pas en position "affleurante" en haut de boitier, pas moi. Le KF2 900rpm est acceptable en revanche.
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est ce que je dis. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 26-07-2012 à 22:15:58 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | Sinon, j'ai trouvé le test qui convient tout à fait à ma demande (test de ventilos sur radiateur WC)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 26-07-2012 à 22:25:04 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Math466 . |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 22:19:20 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 26-07-2012 à 22:30:19 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
bibir Chasse au bruit non mélodique | T'es un peu limité toi. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 26-07-2012 à 23:10:57 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | Math, t'as déjà testé des ventilos sur rad WC? En Push/Pull? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Math466 . | Tout est là : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html
tistou77 Geek Inside!! | Oui j'avais déjà lu ce test, je demandais au cas où t'avais testé le P/P en plus du test Message édité par tistou77 le 27-07-2012 à 15:07:50 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Math466 . |
tistou77 Geek Inside!! | Oui j'ai édité, j'ai relu le test (me rappelai plus que c'était indiqué) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | je sais que les tests ne sont pas à comparé entre eux, mais je suis étonné de voir le Shadow Wing (un chouilla meilleur que le Silent) à 30.5dba et 25.5 CFM sur rad
Message édité par tistou77 le 27-07-2012 à 15:24:59 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Math466 . | 25cm, distance volontairement choisie courte pour accentuer les différences entre ventilateurs à bas régime. Attention, les dB(A) sont mesurés à l'air libre...pas dit du tout que le SW soit meilleur que les GT (testés dans le prochain comparatif). Message édité par Math466 le 27-07-2012 à 15:27:04 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci pour l'explication Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 27-07-2012 à 15:35:49 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2012 à 15:36:47 ![]() |
Math466 . | Il peut y avoir des différences + ou - grandes sur rad, ça dépend des ventilateurs.... je te suggère de regarder par ici : http://martinsliquidlab.org/2010/1 [...] 6-summary/ --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 27-07-2012 à 15:51:44 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2012 à 16:19:15 ![]()
|
Marc Chasseur de joce & sly |
|
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci Marc Message édité par tistou77 le 27-07-2012 à 17:48:14 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | En effet, les GT sont un peu meilleurs que les KF2 (plus silencieux aussi) sur rad WC, et les 2 sont meilleurs que les Be Quiet
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
T-Tanos | Hello tout l'monde !
|
- gab |
T-Tanos |
|
bab55 I am the Night Rider | Quand on voit le descriptif du produit : http://www.cowcotland.com/news/327 [...] eloop.html
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Très intéressante cette nouveauté. Ne pas oublier que la discrétion d'une ventilation de boîtier ne dépend pas uniquement des qualités aérodynamiques du ventilateur, surtout si on en monte plusieurs, et ce à cause des frottements d'air contre les parois du boîtier et/ou à travers les câbles. Message édité par bibir le 02-08-2012 à 22:58:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Je suis le seul à ne pas être super super emballé ? Enfin, j'espère que j'ai tort, ils seront normalement testé dans le prochain comparatif HFR Message édité par Math466 le 03-08-2012 à 09:23:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Il te plait pas ce nouveau design ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | En blanc, ca va pas avec toutes les configs... --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Math466 . | Si, mais j'espère que ce sera vraiment efficace et pas juste des trucs marketing --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | petit feed..
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Math466 . | Le Thermalright XP120 est un rad, le big Shuriken aussi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |