| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 03:33:37 ![]() ![]() |
ls91 |
tistou77 Geek Inside!! | pour le boitier: XL1, PL1
Message édité par tistou77 le 31-03-2012 à 05:01:01 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
ls91 | H60, les ailettes du rad sont espacé. Message édité par ls91 le 31-03-2012 à 05:22:39 |
Math466 . | PL2/PL2/PL-PS régulé ou Kama flow 2 900rpm... Message édité par Math466 le 31-03-2012 à 09:19:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelque chose contre les XL1 pour CPU? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | L'auteur du sujet demande du PWM. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Arf, je voulais dire PL1 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ls91 | ok bon je part sur du PL1 |
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 13:51:24 ![]() ![]() |
H@wk The King of Cool | J'ai reçu mes Noctua NF-S12 FLX et je voulais savoir, y'a-t-il une grande différence entre le fait de les visser au boitier ou de les fixer avec les silent blocs ?
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
MasterSam Paster of Muppets | Si tu as des bruits de vibration et des ventilos montés sur silent blocks, tu sais que ce ne sont pas eux. Même si a priori le moteur est équilibré, ça mange pas de pain d'avoir une couche supplémentaire de découplage avec le boitier --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
H@wk The King of Cool | Okay, on verra bien.
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Noctua bien sûr ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | Tu connait ce que c'est Rhéobus ? |
Math466 . | Sur le GPU tu peux mettre un/des Scythe Kama flow 2, ou des Gentle Typhoon. Je te suggère aussi des Gentle typhoon sur le rad cpu, même si les PL2 seraient à mon avis tout aussi adaptés (ou PL-PS pour le PWM). --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Chez Noctua ? Rien....en tout cas pas le NF-F12 PWM pour du silence ! J'ai peur que le PL1 soit un peu léger pour un gros oc avec un H60, et le PL2 est capable d'être inaudible aussi avec un rhéobus. N'essaye pas de comparer les données constructeur non plus, c'est souvent bidon ou mesurée de manières très différentes. Message édité par Math466 le 06-04-2012 à 22:36:34 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
boobeer Gutes Bier ! | Sur un noctua NHU12P avec les 2 ventilos à 700tr/min ça suffit pour mon 2500k @4GHz @1.22-1.24V (selon la charge CPU). Il reste sous les 70°C en LinX Avx Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 08-04-2012 à 17:51:36 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 08-04-2012 à 18:07:47 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Chez LDLC il y a aussi les Noiseblocker |
Math466 . | C'est vrai que dans une alim selon le sens où elle est montée ça peut le faire aussi. Les derniers M12 PWM ont d'ailleurs un maintien magnétique du rotor...je ne sais pas si le PL-PS aussi. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | "dans une alim" donc horizontal avec rotor vers le bas surement
Message édité par Wils le 08-04-2012 à 21:18:21 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer mais comme certains, il vient poster pour finalement n'en faire qu'à sa tête... Message édité par bibir le 09-04-2012 à 05:40:50 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
ls91 | Bon ai bien ma commande n'ai pas validé. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On t'a tout expliqué...
Puisque les PL1 oui, les PLPS devraient aussi, à condition de ne pas tomber sur un stock d'anciens modèles. Message édité par bibir le 09-04-2012 à 16:28:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
ls91 | Bas je voie pas ou sont les explications mais je suis peut être abruti sur les bords. Sry Message cité 1 fois Message édité par ls91 le 09-04-2012 à 17:38:10 |
OK j'ai survolé vite fait. Heu par l'avant du boîtier, tu extrais ou tu envois à l'intérieur l'air chaud du CPU ? Message édité par bibir le 09-04-2012 à 18:21:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
ls91 | j'envoie l'air extérieure par l’intérieur en traversant le rad h60.
Message édité par ls91 le 11-04-2012 à 22:31:13 |
Math466 . | Selon l'oc un H60 peut être limite avec un PL1...et moi je ne vois pas où est le problème avec le PL2 : chez moi il faut descendre à 5,3V pour qu'il arrive à 500rpm, sachant qu'il démarre à 3,6V (~340rpm), donc je vote PL2 + rhéobus Bon enfin de toute façon si c'est vraiment pour du silence il faudra pas dépasser ~600rpm au sein d'un boitier bien isolé, donc le PL1 le fera aussi @ls91 : je comprends rien à ton dernier post Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-04-2012 à 18:31:52 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Avec un filtre (+ grille ?) à traverser, possible que cela soit juste.
Alors dans ces condition, puisqu'il est question de faire du bruit en full, autant partir sur du PWM avec le PLPS... Message édité par bibir le 09-04-2012 à 18:50:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Mieux vaudrait changer de rad --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |