| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Wils | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-03-2012 à 20:44:14 ![]() ![]() |
bab55 I am the Night Rider | A côté de ça on a une masse en mouvement plus importante donc à voir en pratique, comme tu le dis. |
yanhoupa | Bonjour a tous Je cherche un modèle de ventilateur offrant le meilleur compromis entre 3 facteurs : Silence, refroidissement (donc la quantité d'air déplacé) et le prix ! J'ai bien vu que les Noctua NF-S12B FLX à 18€ ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00085921.html ) et Noctua NF-P12 PWM à 20€ ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00124161.html ) sont top. J'ai vu sinon le Noiseblocker XLP 120mm à 11€ offrant un compromis intéressant ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00084138.html ). Mais est-il possible de trouver mieux ? Message édité par yanhoupa le 11-03-2012 à 23:08:18 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Lis un peu. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
yanhoupa | Merci de m'avoir répondu. Si tu me demande de lire la première page, déjà fait, mais il n'y a pas l'info que je recherche. Le bruit et le quantité d'air brassé min et max. Si tu me demande de lire tout le topique, alors oui j'imagine que des gens ont du demander un peu la même chose, mais 200 pages c'est trop Message cité 1 fois Message édité par yanhoupa le 11-03-2012 à 23:15:19 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pas besoin de remonter en 2006... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5441_1.htm
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
yanhoupa |
Publicité | Posté le 13-03-2012 à 14:11:20 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu parles de ce test je suppose : http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0
Message cité 2 fois Message édité par bibir le 14-03-2012 à 15:45:54 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
hurox1 |
Message édité par hurox1 le 14-03-2012 à 16:41:25 --------------- TF2 => HFR Hurox |
ema nymton |
|
Math466 . | Pourquoi ? Son roulement est annoncé avec un MTBF plus faible que celui des PL1/2 (et d'autres, dont le KF2), et à bas régime il ne casse pas des briques http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] up_18.html Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 14-03-2012 à 17:55:16 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ema nymton |
|
Math466 . | Je n'irai pas aussi vite en besogne --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ema nymton |
|
Math466 . | Le NF-F12 est très décevant à mon sens, je préfère largement le Kama flow 2 ! Et s'il est noir et n'a rien de particulièrement distinctif, c'est un des meilleurs ventilos 120mm pour un usage généraliste, je ne sais pas ce qu'il te faut ! --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ema nymton |
|
Math466 . | Oui oui. J'ai failli le renvoyer après l'avoir reçu, à la limite si tu tiens absolument à un Noctua (pourquoi ?), je préfère le NF-P12 PWM.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | pour les GT, vous parlez pour boitier? rad? les 2? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
ema nymton |
|
Math466 . | Le design des pales est pourtant assez particulier...si scythe faisait des versions colorées je suis sûr que tu le trouverais moins has been ! Le Noctua a surtout une sonorité assez désagréables, et il ne se démarque pas franchement niveau perfs je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 14-03-2012 à 19:12:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | J'aurais tendance à dire plus...mais bon, je peux expérimenter un peu mieux si tu me laisse le temps --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | les miens tournent (si je dis pas de bétises) vers 900, 950rpm
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 14-03-2012 à 19:52:37 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . |
ema nymton |
|
Math466 . | Et bien en fait je dirais qu'il s'en sort très bien à partir de ~900-950rpm (sur un modèle 1450rpm) mais c'est pas mal du tout en dessous aussi !
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | merci pour le retour --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Aaaargh, je ne sais pas --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Héhé, ça... entre KF2 et GT, je ne sais pas. Je testerai, un jour Edit : peux-tu me conseiller un rad WC 120mm bien restrictif pour ce genre de tests ? Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 14-03-2012 à 21:59:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | alors pour les rads très denses
Message édité par tistou77 le 14-03-2012 à 22:25:30 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
ema nymton |
|
tistou77 Geek Inside!! |
ema nymton |
Math466 . |
hurox1 | J'ai essayé de comparer les GT avec le KF2L mais les protocoles de tests ne sont pas tout à fait identiques chez Xbitlabs.
Message cité 1 fois Message édité par hurox1 le 15-03-2012 à 13:07:37 --------------- TF2 => HFR Hurox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |