| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2011 à 19:07:24 ![]() ![]() |
jeffk |
Les Xigmatek, 20db pour 61CFM c'est pas trop mal sur le papier. Reste à savoir si ils tournent à l'horizontale. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2011 à 19:19:23 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
1800 RPM ? Tu penses avoir besoin d'autant de bruit ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
|
jeffk | Non mais bon je cherche d'autre piste que les GT. Et sinon il seront jamais a 1800rpm, ils seront régulé par rhéobus, donc autant prendre des rapide ? Et ensuite les descendre genre à 1000rpm Comme ça si besoin est on peu les monté à 1800. alors que avec des GT 14. On peu aussi les descendent à 1000rpm, mais au max ils seront que à 1400. Et je vois pas pourquoi à 1000rpm, les GT 14 ou GT15 ferait pas le même bruit ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2011 à 20:08:12 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bab55 I am the Night Rider | Ils sont pas au même régime.
|
jeffk | Justement, si le GT15 peut allez plus haut (comme si il avait une 3ème) il sera plus silencieux à 1000rpm que le GT14 (qui n'a pas de 3ème) ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 13-06-2011 à 20:14:23 ![]() ![]() |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et en poussant le raisonnement, le rheobus chauffe moins.
De la camelote. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 13-06-2011 à 20:26:55 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
GT14 = 1400rpm max GT15 = 1800rpm C'est tout Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2011 à 20:28:28 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bab55 I am the Night Rider | Sinon : cherches leurs tension de démarrage et la vitesse qu'ils ont à ce moment, ça devrait indiquer pas trop mal quel ets le meilleurs choix. |
Quels sont tes critères ???
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Ba mettre trois de ces ventilateurs sur un RAD (horizontale) de 360mm. après sur le radiateur (vertical) de 140mm je meterais un NoiseBlocker je pense. Les tensions de démarrage sont ici : http://www.scythe-eu.com/forum/gen [...] -rpms.html Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 13-06-2011 à 20:41:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bab55 I am the Night Rider |
Donc autant réduire la vitesse, non ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
bab55 I am the Night Rider | Ah oui donc vu les rad à mon avis il va falloir du ventilo rapide, vu que surtout sur un seul circuit ça va chauffer ce petit monde. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Un HR-02 pour le CPU déjà. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
bab55 I am the Night Rider | Il veut mettre ça sous flotte mais un seul circuit avec en tout un 420 (en gros) pour un i7 et un sli.... |
jeffk |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ah c'est ça le gros radiateur ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
jeffk | Ce qui me rebute à prendre des AP/14/15 c'est le look --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Les AP15 (1850rpm) ont un bruit plus aigu que les AP14 (1450rpm), je trouve. Sur la plage ~800-1400rpm, l'AP14 est plus agréable donc, mais si tu as une pompe, etc..., pas sur que tu voies la différence avec un AP15 Tu peux aussi prendre des AP29 (3000rpm), ils sont tout noirs, et via un minimum de modification (branchement molex d'origine je crois), ils peuvent être contrôlés par un rhéobus "musclé" (le FC5 de la video, ou un FC touch....enfin un rhéobus qui supporte 20W+ par canal). Enfin là c'est plus silencieux du tout, sous-voltage obligatoire http://www.youtube.com/watch?v=KQ0hUMcWBUw Message édité par Math466 le 14-06-2011 à 08:24:39 |
kouz8 vision 10 topic |
|
dje5170 |
Message cité 1 fois Message édité par dje5170 le 14-06-2011 à 13:04:52 |
jeffk |
jeffk | Mais quand on regarde, même 8 GT AP 15 ont pas l'air de faire trop de bruit.
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
jeffk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |