Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

n°1503707
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-12-2006 à 15:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

einishi a écrit :

Concrètement si je veux m'acheter un 120mm demain, que je veux du silence essentiellement, je dois prendre lequel ?

Merci

einishi a écrit :

Merci, au moins c'est clair  :D  
J'aimerai quand même avoir l'avis d'autres personnes avant de l'acheter.

Il serait sympa de faire un top 5 des ventillateurs que vous achèteriez si le prix n'est pas important ainsi qu'un top 5 de ceux que vous achèteriez dans le cas où le prix est important. Et de mettre ça dans le premier topic. :)

Il n'y a pas que le bruit et le prix; il a p.ex. aussi le débit d'air, la fiabilité, la connectique, le comportement au sous-voltage, la disponibilité,...

Pour répondre à ta question, actuellement je choisirais entre:
- Coût raisonnable (plutôt pour boitier): Sharkoon Silent Eagle 1000, ArticCooling 12L et peut-être NoiseBlocker Black Silent Fan XL1
- Coût élevé (plutôt pour CPU): Scythe S-Flex E, Noctua NF-S12-1200, EBM/Papst 4412 F/2GLL et peut-être SilenX iXtrema Pro Fan SKU IXP-74-11
- Spécial PWM pour CPU Intel LGA775: ArticCooling Arctic Fan 12 PWM ou ArticCooling AF12025 PWM

Sélection détaillée, avec prix + vendeur + articles, dossiers, tests,...:
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3882-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-12-2006 à 16:32:26
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 15:19:18  profilanswer

n°1503759
PitOnForum
Posté le 08-12-2006 à 17:46:31  profilanswer

Encore un avec une texture particulière:
http://www.hartware.de/media/reviews/653/6.jpg
http://www.hartware.de/review_653_4.html

n°1503775
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 08-12-2006 à 18:22:01  profilanswer

Juste pr connaitre vos avis:

pensez vous que mes Textorm DB-Killer sont aujourd'hui "hors jeu", j'entends par là dois-je les changer ou plutot est ce qu'en les changeant j'aurais un réel gain en silence et surtout en refroidisement car ils sont plutot silencieux (sans être inaudible loin de là)

n°1503781
PitOnForum
Posté le 08-12-2006 à 18:47:52  profilanswer

DivX,

Pour revenir sur les ventilateurs Scythe:

PitOnForum a écrit :

Quelles sont les références exactes du ventilateur du Scythe Infinity?
Est-il vendu séparément?
Est-ce une série bien connue et testée, comme p.ex. la série S-Flex?

DivX a écrit :

c'est un AD1212DS-A73GL (6TCL3), le même en fait que sur la revA du Ninja+.

ce sont des modèles qui sont vendus avec les radiateurs uniquement, pas leur gamme de ventilateurs seuls.

23.5dB annoncés pour 46CFM.

c'est un peu dommage au passage qu'ils ne fassent pas la revB de l'infinity pour mettre leur nouveau ventilateur à ventirads, 3dB de moins pour 3CFM de plus, de quoi coller aux pattes des tous meilleurs ventilateurs :/

PitOnForum a écrit :

Caractéristiques des ventilateurs détachables des radiateurs Scythe:

- du Scythe Infinity:
  Name: AD1212DS-A73GL (6TCL3):
  Fan Dimensions: 120 x 120 x 25 mm  
  Fan Speed: 1200 RPM
  Air Flow: 46,5 CFM  
  Fan Noise Level: 23,5 dBA

- du Scythe Ninja Plus Rev.B CPU Cooler:
  Fan Dimensions: 120 x 120 x 25 mm  
  Fan Speed: 1200 RPM
  Air Flow: 49,58 CFM
  Fan Noise Level: 20,94 dBA

Pas mal, dommage qu'il ne s'agisse pas des très bons S-Flex D ou E (question de prix sans doute):

- Scythe S-FLEX SFF21D:  
  Dimensions: 120x120x25mm  
  Weight: 170g  
  Mountingholes: open flange-type  
  Bearing: very long life S-FDB (SONY Fluid Dynamic Bearing)  
  Noise: 8,7dBA  
  Airflow: 33,5CFM = ~57m³/H  
  Speed: 800RPM  
  Rated Voltage: 12V (Voltage Range 8,9V!/?V-?V)  
  Input current: 0,10Amp  
  Input power: 1,2Watts  
  Connectors: 3-pins & 4-pins Molex  
  Disponible à 19,90€

- Scythe S-FLEX SFF21E:
  Dimensions: 120x120x25mm  
  Weight: 170g  
  Mountingholes: open flange-type  
  Bearing: very long life S-FDB (SONY Fluid Dynamic Bearing)  
  Noise: 20,10dBA  
  Airflow: 49CFM = ~83m³/H  
  Speed: 1200RPM  
  Rated Voltage: 12V (Voltage Range 4,8V/?V-?V)  
  Input current: 0,15Amp  
  Input power: 1,8Watts  
  Connectors: 3-pins & 4-pins Molex  
  Disponible à 19,90€

Système de roulement "very long life S-FDB (SONY Fluid Dynamic Bearing)" semble remarquable.
En revanche, les seuils de démarrage attirent mon attention. Selon SilentPCReview le seuil est de 8,9V pour le D et 4,8V pour le E. 4,8V c'est très bien, par contre 8,9V c'est bcp trop élevé. D'où cette différence, alors que les 2 modèles sont quasi pareils?

Au vu des performances annoncées par le fabricant, je me demande par ailleurs quelle est la différence entre le ventilateur du Scythe Ninja Plus Rev.B et le Scythe S-FLEX SFF21E.

Dans cet article de Hartware.de on parle du ventilateur Scythe Ninja B : http://www.hartware.de/review_653_1.html
Il est en effet pas mal, même s'il y a mieux.

Message édité par PitOnForum le 08-12-2006 à 19:05:48
n°1505921
Dwarf2k
Posté le 15-12-2006 à 21:40:19  profilanswer

Bonsoir et bien à vous,

Une chose m'étonne à la lecture du topic et principalement concernant le dernier lien qui mène sur un test de Silent PC Review.

A la lecture du topic, disais-je donc, il semble que tout le monde soit d'accord pour dire que les chiffres annoncés par les fabriquants sont "pur marketing" pour reprendre une expression lue ici.
Souvent les forumeurs tombent d'accord pour dire que les valeurs sont obtenues dans des conditions quasi idéales..bla-bla. Qu'ils sont gonflés ou abaissés pour avoir le meilleur produit sur le papier.

Je m'étonne donc que personne n'ait relevé que sur ce fameux test de spcr le fameux Noctua 1200 prend royalement 15cfm de plus que ce qu'annonce le constructeur en 12V alors que d'autres tests/comparos ne mesurent pas une si grande différence entre la réalité et le papier.

Enfin je dis ca ..hein .....

Ca n'enlève peut-être rien aux atouts de ce S12-1200 mais je trouve un peu gros cette super-suprematie soudaine dans le domaine "bruit/débit d'air" alors que rosco expliquait en début de topic que de par sa construction même le Noctua  ne pouvait pas dépasser une pression statique de 1 mmH2O. (2 pour un papst pour reprendre une partie de son exemple)
Alors soit j'ai rien compris à la logique soit il y a un truc qui m'a échappé entre le début du topic et ce test de spcr.

Bref je tenais à faire ce commentaire qui n'apporte pas grand chose, ni d'eau au moulin des adorateurs du Noctua.

Je m'interrogeais c'est tout, si vous avez des élements de réponse ...

@++
Dwarf

Message édité par Dwarf2k le 15-12-2006 à 23:10:37
n°1505957
thehacker2​5
Posté le 15-12-2006 à 22:11:16  profilanswer

Pression statique et débit d'air en cfm ce sont 2 choses différentes et pas nécessairement liées, un peu comme le débit et la colone d'eau pour une pompe en watercooling.

C'est vrai que le débit d'air mesuré dans le test de spcr ne me semble pas très plosible, d'une part car le ventilo ne tourne qu'à 1200 t/min et d'autre part car c'est le seul site à avoir trouvé de tels chiffres. :/

n°1505958
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 15-12-2006 à 22:15:13  profilanswer

bizarre effectivement, mais dans quels autres tests les CFM sont mesurés ? A part spcr, je ne vois pas (il y en a surement d'autre)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°1505987
rosco
Posté le 15-12-2006 à 22:37:36  profilanswer

Il faut bien voir que leur méthode de mesure du débit d'air est faussée car ça ne se mesure pas comme ça. Le champ de vitesse en sortie d'un ventilo est complètement difforme (profil pas plat), or un anémomètre comme celui qu'ils utilisent est fait pour mesurer un courant d'air à vitesse constante et l'erreur associée est en général déjà pas mal dans de bonnes conditions (~10% pour un truc comme ils ont, on atteint ~1% avec des anémomètres "pro" mais très chers). Le fait de le mettre juste au cul du ventilo engendrera une erreur encore + grande car il est mal utilisé. On pourrait le mettre au bout d'un tube pour laisser le temps à l'air d'avoir un profil de vitesse + plat, mais ce tube engendre une perte de charge qui réduit le débit fourni par le ventilo donc ça ne va pas non plus... Les courbes que j'ai des ventilos ont été faites dans un tunnel à air par Noctua, c'est le seul moyen d'avoir des données correctes avec accès aux pressions. N'oubliez pas non plus que les mesures de SPCR sont faites à l'air libre et ne tiennent absolument pas compte de la pression statique générée par les ventilos, c'est un cas qui n'arrive jamais en réalité parce que même un ventilo de boîtier ne débite pas son maximum, la tour représentant une perte de charge pour celui-ci (aérations, etc.).

D'autre part pour le bruit, il y a des règles à respecter aussi entre le niveau que l'on souhaite mesurer et le niveau sonore du bruit de fond (SPCR ~19 dBA d'après eux, ce qui est relativement bas pour une pièce commune et demanderait à être vérifié...). On admet qu'il faut au moins 10 dB d'écart entre les 2 niveaux pour éviter l'influence du bruit de fond dans les mesures. Celles qui se rapprochent fortement du bruit de fond (disons 20 dB mesurés pour 19 dB de fond) sont trompeuses car elles sont en réalité + faibles, mais pour le mesurer correctement il faut une chambre anéchoïque pour avoir un bruit de fond ultra bas (qques dB) et tout le bazar que ça suppose autour... C'est mieux que rien évidemment, mais c'est toujours à relativiser, l'accoustique étant l'un des domaines les + chiants à comparer, étudier, etc.

Les S12 sont biens, mais ne sont pas les meilleurs suivant ce que l'on souhaite (perfs avant tout ? silence avant tout ? , rapport perf/bruit ? etc.). Sur un ventirad, leur débit d'air s'écroulera du fait de leur faible pression, un 4412FGL fera mieux et pour un bruit très similaire par exemple.

Message édité par rosco le 15-12-2006 à 22:38:19
n°1506018
Dwarf2k
Posté le 15-12-2006 à 23:01:19  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Pression statique et débit d'air en cfm ce sont 2 choses différentes et pas nécessairement liées, un peu comme le débit et la colone d'eau pour une pompe en watercooling.

Ok; donc la pression statique peut être comparée à la "force" qu'exerce l'air lorsqu'il est poussé par les pales du ventillo, et le débit c'est la volume d'air qui est expulsée par le ventillo qq soit sa force pdt une durée donnée.
Un papst soufflerait un air qui aurait plus de "force" (pour deplacer une feuille de papier mise en opposition par exemple) qu'un Noctua donc.
sans pour autant avoir un débit plus grand (à régime équivalent) dû à la construction et la forme des pales ...

ok ok... j'y vois plus clair

thehacker25 a écrit :

C'est vrai que le débit d'air mesuré dans le test de spcr ne me semble pas très plosible, d'une part car le ventilo ne tourne qu'à 1200 t/min et d'autre part car c'est le seul site à avoir trouvé de tels chiffres. :/

Notons que c'est le cas avec la majorité des ventillos testés, j'ai jetté mon dévolu sur le Noctua, mais le scythe ou le papst sont pareil. +7 pour l'un et +15 pour l'autre.
En même temps si c'est avéré on va pas s'en pleindre... Des constructeurs qui annoncent des perfs moindres que ce que peut produire l'engin... cool. Moi qui n'arrivait pas à me décider pour un ventillo de CPU à coupler à mon Ultra120, le match est serré entre le scythe et le noctua :(
Cependant j'aurais un penchant pour le scythe d'un point de vue perf, vu que bon le bruit lorsque mon pc est sous mon bureau et que ma chaine hi-fi est allumée est largement couvert par la musique ...

@++,
Dwarf

Edit: Merci pour les précisions rosco, + correction orthographique

Message édité par Dwarf2k le 15-12-2006 à 23:08:48
n°1507914
gromal1
Posté le 20-12-2006 à 22:15:43  profilanswer

Le scythe souffle plus fort que le noctua.
Niveau bruit, il y a juste celui du souffle dans les deux cas.
Prends un scythe que tu pourras sous-volter si tu as envie. T'auras pas plus de nuisance sonore que le noctua.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 22:15:43  profilanswer

n°1508111
Dwarf2k
Posté le 21-12-2006 à 13:56:09  profilanswer

gromal1 a écrit :

Le scythe souffle plus fort que le noctua.
Niveau bruit, il y a juste celui du souffle dans les deux cas.
Prends un scythe que tu pourras sous-volter si tu as envie. T'auras pas plus de nuisance sonore que le noctua.

C'était effectivement ce que je voulais faire. Je l'ai d'ailleurs acheté, il sera sous volté en 9v je pense, et si j'ai besoin d'un peu plus de souffle pour le refroidissement, et bien j'augmenterais (temporairement) son voltage via le rhéobus.

Merci pour ton intervention qui confime ma pensée.

Bonne journée.

@++,
Dwarf

n°1508640
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-12-2006 à 01:29:09  profilanswer

Apparemment il est préférable de monter une ventilateur discret à en extraction (haute) et un 2ème plus soufflant, même si moins discret, en aspiration basse.

Vous confirmez ???

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1508657
fandango_b​dr
Posté le 23-12-2006 à 02:30:06  profilanswer

bibir a écrit :

Apparemment il est préférable de monter une ventilateur discret à en extraction (haute) et un 2ème plus soufflant, même si moins discret, en aspiration basse.

Vous confirmez ???

J'ai monté un Noctua NF S12-1200 avec la petite résistance en façade et le même à donf à l'arrière, on entend pas un bruit.

n°1508702
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 23-12-2006 à 10:51:31  profilanswer

Et tu manques pas d'aspi avec ca?!

Généralement on manque toujours d'air en aspi par rapport a l'extraction, j'ai fait le test il y a peu de retirer le cache des lecteurs 3"/2 sur mon Sonata et je pense avoir gagné un peu le BTF et le DBkiller 120 d'extraction sont mieux servis, pas de chiffres a l'appui mais j'ai vu baissé et je sens que l'alim est plus fraiche (c'est pas du a l'hiver hein!).

n°1508936
bibir
Posté le 24-12-2006 à 02:11:01  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

J'ai monté un Noctua NF S12-1200 avec la petite résistance en façade et le même à donf à l'arrière, on entend pas un bruit.

Et si tu allimentes celui en aspi en 12 v, tu l'entends plus que l'autre derrière ???  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1508939
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 02:34:02  profilanswer

bibir a écrit :

Et si tu allimentes celui en aspi en 12 v, tu l'entends plus que l'autre derrière ???

Oh oui, on entend que lui, sans doute parcequ'il aspire l'air à travers les ouvertures de la façade.

n°1508940
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 02:37:18  profilanswer

Dites ya qq'un ici qui a réussi à démonter un Infinity ?
Parceque je viens d'essayer pdt une demi heure et rien à faire, les machins noirs refusent de pivoter et si je tire, nada
Je commence à envisager une intervention à la pince coupante.
C'est vraiment pourrave ce genre de ventirad, abominable à monter, impossible à démonter, ça pèse deux tonnes, la totale.

Ya quoi comme bon ventirad qui se fixe avec une backplate, pour socket 775 ?

n°1508995
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-12-2006 à 11:02:20  profilanswer

J'ai eu aucun problèmes avec mon infinity, monté rapidement, et pas si lourd que ça (mon précédent 7700cu faisait également 1 Kg)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1509806
bibir
Posté le 26-12-2006 à 22:46:23  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai eu aucun problèmes avec mon infinity, monté rapidement, et pas si lourd que ça (mon précédent 7700cu faisait également 1 Kg)

Pas si lourd ?!?!  [:akhesa]  

fandango_bdr a écrit :

Oh oui, on entend que lui, sans doute parcequ'il aspire l'air à travers les ouvertures de la façade.

Ah bon parce que là ils entendent le contraire !

http://www.59hardware.net/Articles [...] ll/16.html

Je pensais commander un Noctua 1200 pour l'aspiration et un 800 pour l'extraction, pour mon boîtier Gigabyte Triton.

Si je t'écoute, je vais devoir faire le contraire.

Ah mais ça ne change rien à ma commande.  :D

Message édité par bibir le 26-12-2006 à 22:46:55

---------------
n°1509816
fandango_b​dr
Posté le 26-12-2006 à 23:11:09  profilanswer

Je te garantis que le NF S12-1200 en façade, c'est l'enfer, faut être ennemi du silence pour le laisser tourner à donf.
Ou alors c'est comme les ventilos des autres marques malgré le prix, yen a peut-être des bons et des pourris, et j'ai un bon à l'arrière et un pourri en façade, va savoir.

Message édité par fandango_bdr le 26-12-2006 à 23:12:24
n°1509830
bibir
Posté le 26-12-2006 à 23:40:30  profilanswer

Intervertis-les !  :p

---------------
n°1509859
bibir
Posté le 27-12-2006 à 01:22:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Spécial PWM pour CPU Intel LGA775: ArticCooling Arctic Fan 12 PWM ou ArticCooling AF12025 PWM

Chez quel revendeur stp ???

Quelqu'un les a testés ???

---------------
n°1509994
PitOnForum
Posté le 27-12-2006 à 13:16:08  profilanswer

Essaie auprès de PC Look: http://www.pc-look.com

Dossier complet sur les ventilateurs silencieux:
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3882-1.htm

n°1510106
bibir
Posté le 27-12-2006 à 17:28:13  profilanswer

Y'a rien chez PC-Look. Où les as-tu vus ???

---------------
n°1510281
PitOnForum
Posté le 28-12-2006 à 07:29:43  profilanswer

PC Look a toute une collection de produits ArticCooling.
Le catalogue de PC Look ne contient pas encore les ventilateurs PWM indépendents de ArticCooling. Il faut les commander. S'il y a de la demande, le catalogue pourrait les mentionner.

n°1510467
bibir
Posté le 28-12-2006 à 17:20:45  profilanswer

A mon avis PC-Look les proposera bientôt... ;)

---------------
n°1513294
Aragorn79
Posté le 04-01-2007 à 12:23:40  profilanswer

SVP vos avis: je pense monter  la config suivante et j'en suis au choix des solutions de refroidissement pour mon boitier Antec P150 solo.
Qu'en pensez vous? bon modèles? quels voltage?
l'objectif et un o/c de mmon E6600 au delà de 3.2ghz

CPU: ventirad Thermalright ultra 120 + Nexus 120mm (9V)
Alim arrière: Nexus 120 (9V ou 5V)
Façade: un seul 92mm Enermax UC9-FAB

Processeur:   INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz  
Carte mère:   Asus P5B-E  
Mémoire:      Corsair 2GB PC26400 DDR2 800 )  
Carte vidéo:  Geforce 8800 GTX eVGA 768MB  
Alim:            Seasonic 500W S12 500HT  
Boitier:         Antec P150 Solo

n°1513371
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 04-01-2007 à 14:29:55  profilanswer

le nexus sont bons en terme de silence, mais ne sont pas prévu pour des conf fortement o/c ..., en plus mettre des nexus avec une 8800gtx :/ dsl, mais je doute du silence du refroidissement de la cg  

simple question hs : à quoi servira un o/c d'un 6600 avec cette conf ? tu pourras deja jouer tout à fond sur tous les jeux ......  :??:

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°1513384
Dwarf2k
Posté le 04-01-2007 à 14:44:07  profilanswer

e2d2 a écrit :

simple question hs : à quoi servira un o/c d'un 6600 avec cette conf ? tu pourras deja jouer tout à fond sur tous les jeux ......  :??:

Bah histoire d'être bien placé dans le concours de celui qui à la plus longue :D :D

n°1513389
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-01-2007 à 14:52:53  profilanswer

Salut à tous !!
Mes 2 ventilos d'origine 120mm de mon Textorm 69U6 commencent à faiblir. Celui en extraction fait toujours un bruit de frottement agaçant.
J'ai lu votre topic et quelques tests et je pense mettre un Artic-cooling 12L en extraction et un noctua-NF S12 1200 en aspiration devant mon DD. Vu que les ventilos reposaient sur une sorte d'adaptateur, je vais mettre des joints caoutchoux. Y'avait aussi l'idée des Nexus mais bon... je n'ai pas le budget.
J'ai un rhéobus Zalman avec un Cnps-9500 et un VF-900 ( je suis pas un pro-Zalman :o)  
Pensez-vous que je dois brancher les 2 ventilos sur les 2 des 4 canaux potentiomètres et les ventirads CPU et GPU sur les 2 canaux 5V et 12V ?
Ma config est o/c, donc je sais pas si cela peut influencer dans le choix des ventilateurs.
Température relevé avec ventilo arrière éteint: CPU = 25° idle / +ou- 32° Burn
                                                                GPU = 35° idle / 45° Burn
                                                                DD = En moyenne, toujours à 25°
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 04-01-2007 à 15:27:25

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°1513433
Aragorn79
Posté le 04-01-2007 à 16:23:40  profilanswer

Dwarf2k a écrit :

Bah histoire d'être bien placé dans le concours de celui qui à la plus longue :D :D

oui c vrai je pousse le bouchon un peu trop loin lol  :pt1cable:

bon disons que pour une fois que je refais une config à neuf, je tiens à me faire plaisir !
(et pi je précise d'ailleurs que j'aurais la plupart des composants, dont la GTX, à moindre frais car achetés aux US)

mais c vrai qu'avec la gtx y a de la marge en terme de puissance... enfin pour l'instant car dès que les 1er jeux directx10 sortiront, une fois de plus le cycle infernal de l'obsolescence s'enclenchera..  :cry:

pour le Nexus, il semble allier perf et silence et bien convenir au ventirad
http://www.silentpcreview.com/article646-page3.html

n°1513435
Aragorn79
Posté le 04-01-2007 à 16:27:47  profilanswer

sinon pour le bruit de la GTX:
http://www.presence-pc.com/tests/geforce-8-496/23/

"Vu la consommation (et donc la dissipation) atteinte par cette nouvelle puce, cette partie nous faisait craindre le pire. Nous avons ici placé le sonomètre à 5 cm du système de refroidissement pour une sensibilité maximum.

En pratique, c’est pourtant une énorme surprise de constater que la GeForce 8800 GTX se révèle inaudible en pratique, et parvient donc à poursuivre la tradition nVidia sur ses cartes très haut de gamme - et seulement celles-là -, depuis la GeForce 6800 Ultra (exclue !). Le ventirad en aluminium assure plus que son rôle, et si nous n’avons pu vérifier les températures atteintes par la puce, il est impressionnant de voir que le niveau de silence reste supérieure à celui d’une X1950 XTX au repos (pourtant déjà silencieuse et dont le ventirad a été mis au point par Arctic Cooling). Bravo !
"

n°1513481
bibir
Posté le 04-01-2007 à 17:44:06  profilanswer

Skyline95 a écrit :

J'ai lu votre topic et quelques tests et je pense mettre un Artic-cooling 12L en extraction et un noctua-NF S12 1200 en aspiration devant mon DD.

Un gars du forum m'a dit qu'il avait mis ce Noctua 1200 et qu'il n'était pas discret en aspiration.  :(  

Il a préféré y mettre un 800 qu'il n'entend pas, et en extraction le 1200 à fond qu'il n'entend pas non plus.  :love:  

C'est d'ailleurs ce que je vais faire.  :D  

Penser à découper la grille à l'arrière sur le boîtier s'il y en as une.  :p

---------------
n°1513823
fandango_b​dr
Posté le 05-01-2007 à 11:44:45  profilanswer

bibir a écrit :

Un gars du forum m'a dit qu'il avait mis ce Noctua 1200 et qu'il n'était pas discret en aspiration.  :(  

Il a préféré y mettre un 800 qu'il n'entend pas, et en extraction le 1200 à fond qu'il n'entend pas non plus.  :love:

J'ai constaté exactement la même chose, le 1200 fait du bruit en aspiration et aucun en extraction.
Ceci-dit je pense que c'est dû à la grille et à la façade, le ventilo n'y est pour rien, c'est juste qu'il débite pas mal.
Suffit de le brancher avec la petite résistance fournie, et on l'entend plus.

n°1516855
cybershot
Posté le 13-01-2007 à 11:51:51  profilanswer

PitOnForum a écrit :

PC Look a toute une collection de produits ArticCooling.
Le catalogue de PC Look ne contient pas encore les ventilateurs PWM indépendents de ArticCooling. Il faut les commander. S'il y a de la demande, le catalogue pourrait les mentionner.

'lut à tous!

Quelqu'un sait il comment les commander chez Pclook?
Ou alors sont-ils dispo ailleurs?
Il m'en faudrait un ou deux...
Merci!

n°1516876
PitOnForum
Posté le 13-01-2007 à 13:05:02  profilanswer

Appelle les.

n°1517207
Gv007
Posté le 14-01-2007 à 10:21:11  profilanswer

bonjour tout le monde.

j'ai un petit soucis avec mon boitier TT Matrix.
il est annoncé 17 dbA, mais le problème c'est que je le trouve vraiment bruyant.
lorsque je débranche les 2 ventilos, je sens bien la différence et mes oreilles peuvent se reposer.
les ventilo ne sont pas bruyants lorsque je les sors de ma tour.
c'est ke contact entre le boitier et les ventilo qui produit le bruit.

pensez-vous que je doive racheter des ventilos qui seraint mieux isolé ?
sinon, que puis-je faire d'autre ?

merci

n°1517437
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-01-2007 à 20:12:51  profilanswer

C'est quoi tes ventilos ? Tu as essayé en baissant leur vitesse ?

Tu risques d'avoir le même problème avec d'autres ventilos mais tu devrais les mettre dans des fixations anti-vibration en caoutchouc  

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html

n°1518994
wrath_of_g​od77
Posté le 18-01-2007 à 11:25:20  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

C'est quoi tes ventilos ? Tu as essayé en baissant leur vitesse ?

Tu risques d'avoir le même problème avec d'autres ventilos mais tu devrais les mettre dans des fixations anti-vibration en caoutchouc  

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 72_fr.html

+1 c'est vraiment efficace

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°1521409
lone
Posté le 24-01-2007 à 17:25:53  profilanswer

Je viens de recevoir 2 Noctua 1200
Le moteur a l'air silencieux MAIIIIS, ils font une sorte de tic tic tic tic.. qui s'accélère plus on augmente la vitesse.
Le test a été fait hors boîtier (donc pas de vibration possible puisque je l'ai en main)
Branché sur un Reobus Akasa ou direct Alim (Seasonic).
Quelqu'un a remarqué la même chose. Parce que mes deux exemplaires ont le même problème.
Bon après, à un mètre du boitier ca ne s'entend plus, mais bon.

n°1521410
fandango_b​dr
Posté le 24-01-2007 à 17:27:15  profilanswer

Non j'ai pas ce blème (PC sur le bureau à 30 cms de mon oreille gauche)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur : un choix difficile !cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ?filtre pour ventilateur
ventilateur - beaucoup de bruitProblème Ventilateur sur PC Medion
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)