| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
thegyufi | Reprise du message précédent :
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 18-06-2012 à 17:08:08 ![]() ![]() |
Math466 . | Logitech G11 pour moi => super satisfait, confortable et résistant --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bab55 I am the Night Rider |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Rien à signaler chez moi. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Et bien j'ai envoyé un mail décrivant le problème, le lendemain j'avais une réponse => ils m'ont envoyé un clavier neuf.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
Publicité | Posté le 20-06-2012 à 19:26:58 ![]() ![]() |
- gab | Franchement, je demande à voir, mais vu la liaison entre les deux rads, je doute que le second soit très efficace. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vu le gaufrier, je ne vois pas trop la possibilité d'y monter des ventilateurs utilement |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Dans tous les cas, les températures d'une carte vidéo puissante passive seront supérieures à celles des modèles équipées de refroidissement actif d'origine constructeur à l'efficacité déjà limitée...
Voilà, j'ai trouvé une solution ! Message édité par bibir le 20-06-2012 à 23:44:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Speedfan, 0 RPM sur le ventilo à faire taire ? (s'il est branché sur la carte mère) Pour un refroidissement efficace/silencieux à 30€ max : http://www.hardware.fr/articles/824-23/conclusion.html D'après la conclusion ça va être dur d'avoir du silence complet, mais tu peux avoir quelque chose de très discret quand même. edit : l'Arctic Cooling Freezer 13 semble être le meilleur choix, il tient un 2600K (sans overclock) sans problème en 5v et a un ventilo totalement silencieux à cette vitesse (pas de bruit de moteur), pour moins de 25€. Message édité par - gab le 22-06-2012 à 22:11:13 |
tigrou0007 | merci a toi pour ta réponse rapide |
tigrou0007 |
bon j'ai finalement réussi a lui rabattre le caquet a ce braillard (en tirant un peu brutalement sur le fil pour le deconnecter). quelle différence... on entend encore un peu le pc (forcement) mais ce n'est plus vraiment genant. le probleme vient donc bien de la. reste a voir comment je peux attenuer le probleme voir obtenir quasi le silence total (comme c'etait le cas avec mon NB S2 sous volté) Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 23-06-2012 à 00:52:58 |
bab55 I am the Night Rider | Sinon reste le "bloqué par le doigt" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | - bon ventirad CPU pas cher Scythe Mugen 35,95€: http://www.pcsilent.de/en-herstell [...] an-90.html Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-06-2012 à 08:46:48 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pas forcément. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tigrou0007 |
|
- gab | Pense aux frais de port aussi. Chez moi, l'ensemble proposé par PitOnForum + frais de port donnent 59€ Pour moins cher, j'aurais pris un Macho. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 23-06-2012 à 16:55:19 |
tigrou0007 |
|
- gab | Je viens de vérifier pour en être certain, aucun problème pour sous-volter un TY-140 (j'ai ceux de mon Silver Arrow sous la main) sans passer par la régulation PWM (testé sur un Fanmate, réglage manuel de 6v à 12v). D'ailleurs, vu les détrompeurs sur la prise du TY-140, il est clairement prévu pour être utilisable ainsi. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 23-06-2012 à 17:29:34 |
tigrou0007 |
Message édité par tigrou0007 le 23-06-2012 à 18:05:08 |
Math466 . | Tu découpes le plastique du coté où ça gène... (grilled) Message édité par Math466 le 23-06-2012 à 18:05:17 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Prise 4 pins du TY 140 :
|
tigrou0007 | ok super. merci pour vos commentaires avisés |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu pouvais réfléchir un peu aussi. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
- par contre +1 pour notre chouchou, l'excellent Thermalright HR-02 ou Macho (= HR02 avec ventilo), qui est encore mieux et désormais à un prix vraiment attractif de seulement 33,80€ ttc, hfdp!: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] right.html (je ne l'imaginais pas à un prix aussi bas...) Message édité par PitOnForum le 24-06-2012 à 00:22:55 |
tigrou0007 | @PitOnForum : super le prix. heureusement que je n'ai toujours pas commandé. une alternative au Macho, qui malgré ses nombreux avantages (140mm, tres bonne dissipation) reste très massif semble être le True Spirit 140 (Thermalright) a ma grande surprise les performances sont un peu meilleures que le Macho : resultats ici et ici, malgre le fait qu'il soit plus petit. Le prix semble etre le même (37 euros et des poussieres), reste a voir au niveau bruit. Même si le ventilateur est identique (TY-140) peut être que lorsque l'air le traverse cela fait plus de bruit. Message édité par tigrou0007 le 24-06-2012 à 14:24:38 |
- gab | Les ailettes sont plus serrées sur le True 140.
|
- gab | Le Freezer 13 rentrerait à coup sûr, tout en étant capable de refroidir silencieusement ton I5 |
tigrou0007 | en fait je cherche avant tout deux choses : - le silence (les performances sont aussi importantes mais pour une seule raison : si chauffe pas beaucoup => le ventilateur peut etre sous volte => moins de bruit) en d'autre mots : le systeme le plus simple / moins cher possible qui me permetrait de refroidir mon I5 dans un silence quasi total et dans des bonnes temperatures (ex : 30 - 60 - 65 °C) (idle - utilisation gourmande) Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 24-06-2012 à 14:50:43 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Un Macho avec un XL1 en 5 V. Message édité par bibir le 24-06-2012 à 15:36:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |