|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
Message édité par PitOnForum le 14-06-2009 à 10:57:32 |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 17:54:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ... |
juh8 | exellentes precisions sur les caloducs ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Mise à jour de la liste des ventilateurs silencieux:
|
pierrotlemaboule | sinon en ventilo on peut rajouter les adda version retail qui peut etre une alternative, à tester |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelqu'un les a testés? |
G2mains | je viens de mettre un ADDA en haut de mon P180 et un autre sur l'avant d'un ancien boitier Antec et je les trouve plus silencieux que les Nexus.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Un petit article sur la suspension des HDD: http://www.59hardware.net/Articles [...] aptor.html
Message édité par PitOnForum le 10-07-2009 à 12:54:25 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | drapal bon topic de synthèses de test... ça aide bien. J'ai besoin de vos commentaires sur ce qui suit.
--------------- Website|Like it ? |
Publicité | Posté le 02-02-2007 à 16:21:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Ton analyse résume bien la situation actuelle.
Message édité par PitOnForum le 02-02-2007 à 19:56:50 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | merci pour ta réponse
coxledingo Partout et nul part ^^ | vous pensez quoi de ces ventilos Noctua 120 mm NF-S12-800 ?
--------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
coxledingo Partout et nul part ^^ | super complétes en plus ^^ --------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
coxledingo Partout et nul part ^^ | dis moi tu penses quoi de cette alim pit?
--------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
coxledingo Partout et nul part ^^ | et sinon, un commentaire un peu plus constructif? --------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
dami1stm Eco-coco φ |
Message édité par dami1stm le 03-02-2007 à 22:25:11 --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 11-04-2007 à 07:47:32 |
coxledingo Partout et nul part ^^ | oki merci, j'ai deja eu une seasonic 600, de la bonne cam, --------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
coxledingo Partout et nul part ^^ | je sais oui --------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
coxledingo Partout et nul part ^^ | http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
coxledingo Partout et nul part ^^ | c'est vrai pour le comparo ^^ --------------- TOPIC D'ACHAT¤/\¤ [VDS] INFORMATIQUE ¤/\¤ [VDS] JX VIDEOS (Pc/Xbox/Play) ¤/\¤ |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | y a-t-il des témoignages ou autres info sur le ventilateur suivant:
|
secalex Stalker forever | Et les dB killer Message édité par secalex le 13-02-2007 à 21:45:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
secalex Stalker forever |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Toujours rien sur le ventilateur ADDA, cité plus haut? |
reinel | Bonjour, Excellent topic que je découvre aujourd'hui. Quel boulot !!! Mille bravos et autant de mercis Si on veut explorer tous les liens que tu donnes, on en a pour la journée (et encore). Comme, justement, j'ai pas la journée... (mais je reviendrai régulièrement ici pour lire par petits bouts)
1) Manque peut-être une petite référence à SpeedFan qui reste, pour moi, la meilleur solution pour contrôler la rotation de ses ventilos. Mieux que les réobus car la régulation est dynamique ; tant que ça chauffe pas, tes ventilos sont au mini, dès que ça chauffe de trop => la vitesse augmente. Et, en plus, c'est gratuit ! Seul bémol : la compatibilité inégale du soft avec les différentes cartes-mère. Mais si la compatibilité est bonne, il te permet également d'underclocker le FSB automatiquement en cas de sous-utilisation du proco. 2) Chaque ventilo possède des vitesses de rotation où il est plus silencieux qu'à d'autres... et ce ne sont pas forcemment les plus lentes. Par exemple, le Noctua NF-S12 est presque inaudible à 1250 RPM (donné en vit. max à 1200 RPM, il tourne, en fait, autour de 1400 RPM en 12 V) et complètement silenceux à 900 RPM. Alors qu'à 800 RPM, il est + bruyant qu'à 1250 ! 3) Plus ça va, plus les fabriquants font des efforts ds la recherche du silence. Le dernier point noir (pour moi) : les HDD. Pas tant au niveau du grattage mais plus au niveau L'avantage d'1 tel système par rapport aux élastiques positionnés ds une baie 5 1/4, c'est qu'il laisse les HDD face au ventilo frontal et permet un refroidissement apréciable. Et pour ceux qui se pose des Q? sur la pérénité des élastiques, les miens (élastique de camping acheté au mètre chez Casto) sont comme neufs après + d'1 an d'utilisation. 4) Enfin, des p'tits trucs tout simples peuvent améliorer le refroidissement et éliminer qcqs bruits parasites : Avant : Après : Encore bravo et à très bientôt. @+ Message édité par reinel le 16-02-2007 à 10:52:17 --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Je parle un peu de SpeedFan à la fin de la partie "Monitoring et régulation des ventilateurs". |
reinel | Effectivement, ça m'avait échappé --------------- Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a tellement... Message édité par PitOnForum le 20-02-2007 à 07:56:45 |
mobyplay | enOrme recherche pour ce topic |
iFearless |
jipango95 Otaku | je compte me prendre un seasonic s12 500, c'est quoi le + juste 50w?
|
Publicité | Posté le |