Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2225772
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-06-2012 à 15:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec ma config bis inaudible (6,5 x 22 x 24,5 cm), je décode sans souci du 1080p.  ;)

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 15:49:31  profilanswer

n°2225775
Zanskar03
Posté le 14-06-2012 à 16:03:42  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai du CPL 200Mbps, pour des films HD en 1080p ça passe, et au pire XBMC sait faire du buffering et gère bien la dessus.
Sinon mon PC, le "NAS" et la box sont relié en Ethernet 1Gbps et le laptop de ma femme en WiFi n 1x1 @ 150Mbps. Le WiFi est limite pour les 1080p mais pour du 720p ça passe. Après au pire le buffering aide, mais avec WMP ça serait tendu c'est sur :D

De toutes façons faudra bien une connexion entre ton HTPC et ta box/autre PC pour remplir les HDD de quelques choses... :??:

J'etais en CPL sur mon htpc, mais les "cris" des boites de chez free plus l'encombrement m'ont fait passer a une clé wifi/usb.

Au passage, je remplis mes hdd sans faire de recup sur le web  :jap:  

Je passe par powerdvd hd pour la lecture, buffering ou pas, je sais pas.

Tout ca pour dire que mes hdd inside ont encore de beaux jours devant eux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 14-06-2012 à 16:04:39
n°2225776
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2012 à 16:05:28  profilanswer

bibir a écrit :

Avec ma config bis inaudible (6,5 x 22 x 24,5 cm), je décode sans souci du 1080p.  ;)

En même temps, une puce qui décode du 1080p c'est 2W a tout péter... ;)

En fait avec XBMC j'pense qu'on pourrais faire tourner ça sous un Linux pour ARM mais bon ça reste quand même plus facile de prendre du x86 sous Windows :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2225782
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2012 à 16:18:14  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

J'etais en CPL sur mon htpc, mais les "cris" des boites de chez free plus l'encombrement m'ont fait passer a une clé wifi/usb.

Au passage, je remplis mes hdd sans faire de recup sur le web  :jap:  

Je passe par powerdvd hd pour la lecture, buffering ou pas, je sais pas.

Tout ca pour dire que mes hdd inside ont encore de beaux jours devant eux  :D

Un CPL c'est pas censé faire de bruit donc déjà là fallait faire un SAV des alim. ;)

Après ton HTPC a forcement une liaison Internet donc au final y'a déjà le câblage... donc bon, vu qu'un film HD, même via BluRay c'est que 50Mbps max., même en WiFi n ça peut se passer sans trop de soucis (bon faut pas être a 25m du routeur et avoir des mur de pierre de 50cm quoi :D)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2225784
Zanskar03
Posté le 14-06-2012 à 16:26:48  profilanswer

MEI a écrit :

Un CPL c'est pas censé faire de bruit donc déjà là fallait faire un SAV des alim. ;)

Après ton HTPC a forcement une liaison Internet donc au final y'a déjà le câblage... donc bon, vu qu'un film HD, même via BluRay c'est que 50Mbps max., même en WiFi n ça peut se passer sans trop de soucis (bon faut pas être a 25m du routeur et avoir des mur de pierre de 50cm quoi :D)

Bah pourquoi ?

Bon c'est clair qu'il est connecté, chui pas de mauvaise fois, mais si je passais par le cpl c'est bien pour ne pas avoir de RJ45 en balade dans l'appart sinon hors WAF  :lol:  
Donc wifi (clé usb) donc a voir pour des iso de BD...

Le sav de free  [:albounet] ou  [:ultrasteak]

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 14-06-2012 à 16:27:43
n°2225787
trollkille​r
Posté le 14-06-2012 à 16:33:33  profilanswer

Ben peut être parce que certains veulent overclocker en étant inaudible... [:-cas-:3]
Tu aurais peut être préféré que ce topic apparaisse dans la partie téléphonie...?

Encore un exemple de la pertinence de tes interventions... [:alain_wakbar:1]

n°2225789
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2012 à 16:39:50  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Bah pourquoi ?

Bon c'est clair qu'il est connecté, chui pas de mauvaise fois, mais si je passais par le cpl c'est bien pour ne pas avoir de RJ45 en balade dans l'appart sinon hors WAF  :lol:  
Donc wifi (clé usb) donc a voir pour des iso de BD...

Le sav de free  [:albounet] ou  [:ultrasteak]

Connecté parce que j'vois pas l'intérêt d'un media center qui ne peut pas avoir d'infos sur le media en temps réel... :??:

Après comme dit, même un ISO de BluRay c'est 50Mbps maxi en pointe... En WiFi n 150Mbps/CPL 200Mbps ça reste jouable, et le top du WiFi/CPL le permettrais sans soucis.
Surtout que si tu gardes que le film/VO+VF+ST qui vont bien et en MKV t'y gagnes encore plus pour streamer.

---------------
n°2225792
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-06-2012 à 16:42:26  profilanswer

Lis ça comme

Overclocking OU Cooling OU Modding, ce serait peut être plus clair ;)

n°2225798
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 16:48:54  answer

Je vois '&', pas 'OU' [:clooney18]

n°2225800
- gab
Posté le 14-06-2012 à 16:51:13  profilanswer

Et là, que vois-tu ?   [:bidem] :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 16:51:13  profilanswer

n°2225801
Zanskar03
Posté le 14-06-2012 à 16:52:53  profilanswer

- gab a écrit :

Et là, que vois-tu ?   [:bidem] :D

[:albounet]

n°2225802
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 16:53:29  answer

La même chose que toi dégoutant [:frag_facile]

n°2225805
bibir
Posté le 14-06-2012 à 17:00:28  profilanswer

Tu vas finir dans le même sac avec Wolfflyter...  [:airforceone]

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2225807
rosco
Posté le 14-06-2012 à 17:03:33  profilanswer

Ils sont peut-être frères :o

n°2225847
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-06-2012 à 19:28:19  profilanswer

je vois qu'on se marre de nouveau...
pour le dire avec humour:

Citation :

Dis donc le Troll, il manque 8 boulons six-pans dans la base Fjord couleur baltique. Remballe ta moiteur, tu me déclenches des mycoses...

dixit Chantal Ladesou dans son sketch IKEA addict: http://www.youtube.com/watch?v=jZ1r9fkBSvA

Message édité par PitOnForum le 14-06-2012 à 19:29:57
n°2225854
- gab
Posté le 14-06-2012 à 19:42:46  profilanswer

- gab a écrit :

Justement, j'ai enfin monté mon 3.5" dans un QuietDrive. 3 To, 5400 tpm, 4 plateaux, donc a priori pas la meilleure base pour en faire un disque totalement silencieux, mais je ne cherchais qu'à réduire son bruit, pas le faire taire définitivement.

Petit retour prochainement, quand j'aurai eu le temps de comparer ça au calme avec d'autres composants ;)

Après une journée d'utilisation, verdict : comme attendu, ça ne fait pas taire un 3.5" 4 plateaux, mais ça fait quand même baisser le bruit de rotation d'un bon cran. Peut-être que je vais ajouter une couche d'isolation — un genre de QuietDrive home-made qui peut contenir un 5.25" :whistle:  

Pour un DD qui ne tourne que 2-3h par jour (en veille auto le reste du temps), c'est en tout cas un compromis acceptable. Pour les fichiers auxquels j'accède très souvent dans la journée, le 2.5" fait très bien son office.

n°2225976
rel04d
Posté le 15-06-2012 à 11:20:45  profilanswer

Au risque de troller, les TV samsung ont un logiciel de décodage vidéo surpuissant. Du coup bah j'ai mis tous mes films sur un DD 2,5" dans un boitier USB tout con. ça m'évite d'avoir à m'emmerder avec un HTPC.  

Tout dépend du mode de consommation que l'on a, j'ai pas de gros besoins et c'est pour moi la solution idéale.

Quant aux NAS, j'en avais monté un mais ayant un routeur/firewall limité à 100Mbps (une livebox étant facilement cassable), j'ai vite abandonné.

---------------
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
n°2225982
PitOnForum
Posté le 15-06-2012 à 11:45:12  profilanswer

çà aussi on le voit venir (et pour certains d'entre-nous: "l'attend" ) depuis de nombreuses années, je n'ai pas de qualificatif exacte: "l'intégration-informatisation-digitalisation de tous nos appareils", les TV devenant PC et inversement, tout comme les téléphones qui deviennent des micro PC de poche, les radio et lecteurs média qui font place aux stations MPEG3, i-Pod, i-Phone, htpc etc.  
les électro-ménagers s'y mettent aussi: mise en réseau et gestion dite intelligente, avec fonctions domotiques, dont l'optimisation dynamique-continue de la consommation énergétique et de la sélection du fournisseur répondant aux critères programmés
et pour revenir au sujet du topique, la digitalisation et l'intelligence vont aussi dans le sens d'un confort sonore accru

n°2226034
rel04d
Posté le 15-06-2012 à 16:22:03  profilanswer

Oui, ça pourrait être une partie de réponse à pas mal de personnes qui sont sur le topic. Le fait d'aller vers du tout-intégré, notamment sur les appareils multimédia, peut aller vers l'encontre de l'idéologie de certains qui croient dur comme fer qu'un appareil ne doit avoir qu'une fonction, mais qui doit la remplir entièrement.

Le marché hyper concurrentiel de ce genre d'appareils a besoin d'évoluer dans ce sens et de proposer d'autres fonctionnalités sur les appareils standards pour que ceux-ci puissent se vendre, et ce même si 90% des acheteurs en ont rien à foutre/en ont pas besoin. A moins d'acheter du Loewe, ou plus élitiste, du B&O -qui ne proposent que leur fonctionnalité principale mais dont ô combien la qualité est de mise- beaucoup de monde n'a pas les moyens de se le permettre.

Je m'éloigne un peu du topic mais en citant l'exemple de ma TV je mets en avant cette intégration mais surtout cet aspect silencieux, du fait que tout se fait en passif et tout est intégré, mettant en avant l'aspect pratique et esthétique de cette solution, aspect qui peut bien évidemment, comme tu le dis Pit, tend à s'appliquer sur les appareils d'aujourd'hui. Et ça s'applique également à un exemple très concret : pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté un aspirateur Bosch qui au mini ne fait pas plus de bruit qu'une conversation, au maxi on s'entend toujours causer, et qui aspire plus qu'un dyson que j'avais acheté il y a 4 ans. Par contre le dyson faisait un bruit assourdissant.

Parce que la finalité c'est quoi ? La course à la puissance ? La course au silence ? Je suis peut être utopique mais le marché tend de plus en plus à nous proposer ce genre de solutions à la fois performantes et silencieuses, parce que justement la demande s'est intensifiée ces dernières années. Y'a qu'à voir comment le rayon des tablettes gratte celui des PC fixes à n'importe quel carrouf' du coin.

---------------
n°2226047
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-06-2012 à 17:02:53  profilanswer

PitOnForum a écrit :

çà aussi on le voit venir (et pour certains d'entre-nous: "l'attend" ) depuis de nombreuses années, je n'ai pas de qualificatif exacte: "l'intégration-informatisation-digitalisation de tous nos appareils", les TV devenant PC et inversement, tout comme les téléphones qui deviennent des micro PC de poche, les radio et lecteurs média qui font place aux stations MPEG3, i-Pod, i-Phone, htpc etc.
les électro-ménagers s'y mettent aussi: mise en réseau et gestion dite intelligente, avec fonctions domotiques, dont l'optimisation dynamique-continue de la consommation énergétique et de la sélection du fournisseur répondant aux critères programmés
et pour revenir au sujet du topique, la digitalisation et l'intelligence vont aussi dans le sens d'un confort sonore accru

Le problème de tout ça c'est les doublons de fonctionnalité que tu as au final (et qui te sont facturés).

Message édité par Marc le 15-06-2012 à 17:03:57
n°2226060
PitOnForum
Posté le 15-06-2012 à 18:05:48  profilanswer

pour certains c'est l'occasion de réduire le nombre d'appareils

je connais plein de gens qui n'ont plus du tout de téléphone fixe et même qui n'ont plus de PC desktop, ni laptop, mais uniquement un smartphone avec abonnement internet et téléphone

puis les prix baissent assez vite en électronique

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-06-2012 à 18:08:50
n°2226061
PitOnForum
Posté le 15-06-2012 à 18:06:14  profilanswer

rel04d a écrit :

Oui, ça pourrait être une partie de réponse à pas mal de personnes qui sont sur le topic. Le fait d'aller vers du tout-intégré, notamment sur les appareils multimédia, peut aller vers l'encontre de l'idéologie de certains qui croient dur comme fer qu'un appareil ne doit avoir qu'une fonction, mais qui doit la remplir entièrement.

Le marché hyper concurrentiel de ce genre d'appareils a besoin d'évoluer dans ce sens et de proposer d'autres fonctionnalités sur les appareils standards pour que ceux-ci puissent se vendre, et ce même si 90% des acheteurs en ont rien à foutre/en ont pas besoin. A moins d'acheter du Loewe, ou plus élitiste, du B&O -qui ne proposent que leur fonctionnalité principale mais dont ô combien la qualité est de mise- beaucoup de monde n'a pas les moyens de se le permettre.

Je m'éloigne un peu du topic mais en citant l'exemple de ma TV je mets en avant cette intégration mais surtout cet aspect silencieux, du fait que tout se fait en passif et tout est intégré, mettant en avant l'aspect pratique et esthétique de cette solution, aspect qui peut bien évidemment, comme tu le dis Pit, tend à s'appliquer sur les appareils d'aujourd'hui. Et ça s'applique également à un exemple très concret : pas plus tard que la semaine dernière, j'ai acheté un aspirateur Bosch qui au mini ne fait pas plus de bruit qu'une conversation, au maxi on s'entend toujours causer, et qui aspire plus qu'un dyson que j'avais acheté il y a 4 ans. Par contre le dyson faisait un bruit assourdissant.

Parce que la finalité c'est quoi ? La course à la puissance ? La course au silence ? Je suis peut être utopique mais le marché tend de plus en plus à nous proposer ce genre de solutions à la fois performantes et silencieuses, parce que justement la demande s'est intensifiée ces dernières années. Y'a qu'à voir comment le rayon des tablettes gratte celui des PC fixes à n'importe quel carrouf' du coin.

Voilà, la philosophie du topique et de la plupart des forumeurs ici présents est effectivement davantage: "ET ET ET..." plutôt que "OU OU OU..."  :D  Donc concilier sans vraiment de concession le plus de qualités possible. On recherche à la fois les performances et le confort, dont le silence. Il est tout aussi clair que le marché répond de plus en plus aux consommateurs multi-exigents. Rien qu'en informatique l'évolution d'un tas de composants est impressionnante (dissipateurs à caloducs, PSU, processeurs, SSD,...). Un bémol tout de même: le prix de toutes les exigences.

Dans ton exemple de HDD relié à ton téléviseur, j'imagine dans quelques années des combi Moniteur-TV avec un tas de fonctions intégrées, dont une grosse mémoire, peut-être une sorte de SSD

Sinon, sympa de discuter avec un aspirateur.  :lol:  Chacun son truc; d'autres se développent en incubateur.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-06-2012 à 19:20:26
n°2226071
bibir
Posté le 15-06-2012 à 18:34:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour certains c'est l'occasion de réduire le nombre d'appareils

je connais plein de gens qui n'ont plus du tout de téléphone fixe et même qui n'ont plus de PC desktop, ni laptop, mais uniquement un smartphone avec abonnement internet et téléphone

puis les prix baissent assez vite en électronique

Bientôt la population ne sera dépendante que d'un seul appareil !  :ouch:  

---------------
n°2226072
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 18:38:25  answer

rosco a écrit :

Ils sont peut-être frères :o

+1

Intéressant tout ça [:cerveau neuf]

n°2226075
- gab
Posté le 15-06-2012 à 18:54:02  profilanswer

bibir a écrit :

Bientôt la population ne sera dépendante que d'un seul appareil !  :ouch:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Orwell

n°2226086
PitOnForum
Posté le 15-06-2012 à 19:18:58  profilanswer

chacun dans son plus simple appareil  :D

n°2226114
rel04d
Posté le 15-06-2012 à 20:06:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

...

Sinon, sympa de discuter avec un aspirateur.  :lol:  Chacun son truc; d'autres se développent en incubateur.  ;)

Je disais ça à titre d'exemple. J'irai pas jusqu'à l'allumer dès qu'on discute, mais c'est pratique de pouvoir s'entendre pendant qu'on passe l'aspirateur  :lol:

---------------
n°2226116
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 20:09:13  answer

Pas inaudible [:iryngael]

Spoiler :

'dredÿ [:le colonel moutarde:4]

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 20:09:46
n°2226449
bibir
Posté le 17-06-2012 à 13:11:30  profilanswer

Tiens je vais récupérer un Q6600 avec gros VID pour voir si je peux réduire mes températures tout en conservant un refroidissement inaudible.  :p

---------------
n°2226556
bibir
Posté le 17-06-2012 à 21:16:45  profilanswer

Bon Quiet Drive pour 2,5" monté dans la mini config du papa pour sa fête, et je suis mitigé par rapport au résultat.  :heink:

Le boîtier est le Gigabyte MIB-T5140 et j'entends le disque dur gratter. J'ai l'impression qu'avant le disque monté sur silent blocs était plus discret à ce niveau.  :o  

Concernant le bruit de rotation, c'est mieux...

---------------
n°2226559
Math466
.
Posté le 17-06-2012 à 21:30:54  profilanswer

J'ai bien l'impression que le 2,5" est moins efficace que le 3,5"...et si c'est un M8, ils ont tendance à gratter assez "fort" (enfin, ça s'est grandement accentué avec le temps sur le mien).

PS : "grattements" à relativiser, ça reste du 2,5" :D

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2226585
bibir
Posté le 17-06-2012 à 23:26:17  profilanswer

Non, non chez moi ça s'entend.

Je précise aussi que le Quiet  Drive est vissé, et que contrairement à la version pour disques de 3,5", il n'intègre pas de silent blocs.

---------------
n°2226603
bab55
I am the Night Rider
Posté le 18-06-2012 à 00:36:17  profilanswer

Vu que un ordinateur comporte un clavier, petit retour sir le logitech k800, alors perso je trouve ça vraiment mieux que tout ce que j'ai eu avant (du bas ou milieu de gamme aussi), par exemple là le bruit n'ai pas excessif, ça ne claque pas quand on tape, cependant il n'est pas usé, donc à voir à la longue.

n°2226609
- gab
Posté le 18-06-2012 à 01:06:25  profilanswer

Oh la vache, si on part sur les périphériques, on n'est pas sortis de l'auberge :D

Perso j'utilise un Apple Wireless, rien à redire au niveau de la frappe (sensation & bruit).

n°2226610
bab55
I am the Night Rider
Posté le 18-06-2012 à 01:13:17  profilanswer

On en avait déjà parlé par le passé et je ne pense pas que partir pleinement sur le sujet soit une bonne idée mais un retour sur ce que l'on a ne coute rien :)

n°2226618
zeblods
Posté le 18-06-2012 à 08:27:57  profilanswer

bab55 a écrit :

Vu que un ordinateur comporte un clavier, petit retour sir le logitech k800, alors perso je trouve ça vraiment mieux que tout ce que j'ai eu avant (du bas ou milieu de gamme aussi), par exemple là le bruit n'ai pas excessif, ça ne claque pas quand on tape, cependant il n'est pas usé, donc à voir à la longue.

Je l'ai depuis 1 an et demi maintenant, et rien à redire sur ce clavier ;)

n°2226622
PitOnForum
Posté le 18-06-2012 à 09:17:58  profilanswer

clavier chiclet

n°2226627
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 10:25:49  answer

Un KSK-6000U KEYSONIC
Edith pour bab55 > il est très silencieux.

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 14:21:48
n°2226667
bab55
I am the Night Rider
Posté le 18-06-2012 à 14:01:32  profilanswer

C'est pas des retours ça, faut au moins dire "je suis satisfait car" ou vice versa.
Perso le k800, premier défaut : la prise pour el recharger est sur le haut, or le clavier est conçu pour être ranger avec cette même face dirigé vers le bureau : on ne peut pas le recharger dans cette position.

n°2226718
bibir
Posté le 18-06-2012 à 17:04:28  profilanswer

Logitech Illuminated Keybord pour moi. ;)

---------------
n°2226720
thegyufi
Posté le 18-06-2012 à 17:08:08  profilanswer

bab55 a écrit :

C'est pas des retours ça, faut au moins dire "je suis satisfait car" ou vice versa.
Perso le k800, premier défaut : la prise pour el recharger est sur le haut, or le clavier est conçu pour être ranger avec cette même face dirigé vers le bureau : on ne peut pas le recharger dans cette position.

je suis daccord c'est un petit point faible, mais faut relativiser aussi car le clavier tu le recharges que tout les 2-3 mois, donc bon c'est pardonnable :D

---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)