|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
glun En route pour la Super Glun! | Reprise du message précédent :
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Publicité | Posté le 08-09-2021 à 11:17:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Joyeux et chaleureux Noël à tous ! |
angelusdeus BlobUmad |
|
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Face_Off |
|
angelusdeus BlobUmad |
aster Chaotic Neutral | Perso, le bruit de ma 3080 FE sous WC, c'est surtout du Coil Whine |
Face_Off |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 18:15:36 |
Face_Off |
Hop hop hop ! Me revoilà pour fournir un retour plus précis.
Message édité par Face_Off le 09-04-2022 à 23:34:40 |
WipEout 2097 le sphincter a dit quoi ? | Salut les gens J'ai pris deux Be Quiet Shadow Wings en attendant de les compléter par deux autres identiques ou un AIO 280mm (parce qu'en plus mon ventirad suffit pas). Ils sont très silencieux niveaux souffle mais je trouve qu'ils brassent pas grand chose a fond et surtout émettent un ronronnement pénible... La j'ai un peu modifié ma courbe, tant que le CPU chauffe pas c'est vraiment inaudible mais dès que je tire un poil dessus le ronronnement revient, tout en étant pas efficace pour bien ventiler mon GPU en jouant, c'est chiant Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 07-07-2022 à 20:10:00 --------------- Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2022 à 21:22:51 Voir du côté de la concurrence, Noctua semblant avoir vendu son design à d'autres marques .. |
ditche |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2022 à 12:47:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | déjà, perso, pour optimiser le flux d'air, avant même le choix des ventilateurs, j'ai inversé le montage de la carte-mère, pour avoir une entrée et sortie d'air dédiées à chaque composant-clef (CPU, GPU, RAM, SSD et PSU), comme illustré ci-dessous : en plus, j'ai pris les meilleurs dissipateurs thermiques et un PSU qui ne chauffe pas... forcément, tout cela ça aide... Message édité par PitOnForum le 09-07-2022 à 16:43:56 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | PSU SeaSonic Prime Titanium 650 reste passif quasi tout le temps, mais en cas de besoin peut automatiquement activer son grand ventilo... |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2022 à 17:46:40 Oui, certes, j'ai fait ce choix en connaissance de causes |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2022 à 15:55:11 Un boîtier n'est pas silencieux, il est assourdissant .. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2022 à 15:57:56 |
yoyo778 | pas donné 300€ , mais le budget est confortable --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
glun En route pour la Super Glun! | Exactement, si tu fais pas d'oc la dissipation reste secondaire. Et selon ton gpu aussi bien entendu --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
glun En route pour la Super Glun! | Les derniers boîtiers mesh sont beaux performants en refroidissement et si tu mets de bons éléments, le pc reste silencieux. Mais pour encore optimiser le bruit. Un boîtier type define est bien aussi. Mais à voir certaines optimisations --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
glun En route pour la Super Glun! | à ça l'undervolt depuis les séries 30 c'est inévitable! --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
tigrou0007 | Bonjour, Je possède un HR Macho 02. Rev A de 2012. Je compte passer sur du Ryzen 5 / Ryzen 7 / Intel 12700K (pas encore certain) Est ce que je peut monter ce ventirad sur ce type de CPU ou bien est ce que ca ne fonctionnera pas (ex: nécessite d'acheter un adaptateur ou bien incompabilité totale). Je sais que les CPU intel sont bcp plus larges par rapport a ce que j'ai actuellement (LGA 1151). Peut être que AMD ca passe. De plus il faut qu'il y a l'espace suffisant sur la carte mère + trous pour monter le support. Si ce n'est pas compatible, que me conseillez-vous ? J'ai en tête un Noctua nh-d15 même si les ailettes sont moins espacées donc probablement moins silentieux. Message édité par tigrou0007 le 08-04-2023 à 14:50:57 |
F117 | faut voir si il a les supports pour les cartes mères récentes Message édité par F117 le 08-04-2023 à 14:47:02 |
tigrou0007 |
Voici ce qu'on trouve pour le Rev.B (jai le Rev.A mais ca doit être pareil voir pire) Il y a un adaptateur LGA1700, mais uniquement en Rev.C : http://www.thermalright.com/product/lga1700-a2/ Le GRAND MACHO RT semble supporter l'AM4 mais pas le LGA1700 (sauf adaptateur) : Bref: RIP Macho Rev.A (uniquement dans tes reves) Message édité par tigrou0007 le 08-04-2023 à 15:37:22 |
Publicité | Posté le |