| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Un Macho avec un XL1 en 5 V. Message édité par bibir le 24-06-2012 à 15:36:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 24-06-2012 à 15:36:04 ![]() ![]() |
- gab | http://www.hardware.fr/articles/82 [...] er-13.html
Message édité par - gab le 24-06-2012 à 16:29:27 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 26-06-2012 à 21:36:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ha, çà faisait très longtemps que hardware.fr nous avait plus posté un beau dossier consacré aux ventilateurs
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
On voit qu'à faibles RPM sur radiateurs, les rapport CFM/dB(A) des Noiseblocker sont meilleurs que ceux des Arctic Cooling.
Message édité par bibir le 27-06-2012 à 15:30:22 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 27-06-2012 à 16:26:17 ![]() ![]() |
- gab | Tu peux commencer par le brancher à la place de l'ancien pour récupérer la régulation, si elle est mal fichue tu pourras toujours le réguler en-dehors. |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
bab55 I am the Night Rider | Perso c'est les mesures qui sont intéressante, de plus l'article sur ceux non PWM permettra d'avoir plus d'argument pour conseiller. |
Message édité par bibir le 27-06-2012 à 20:22:17 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Autrement dit, pour refroidir en silence, vive les monstres en alu |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Complément d'information sur Sandia heat-sink-impeller baptisé Air Bearing Heat Exchanger
Message édité par PitOnForum le 28-06-2012 à 13:38:11 |
- gab | Le Noctua est pas mal, mais la réputation de silence des ventilos Noctua est assez surfaite, et il est cher par rapport à un Thermalright Macho, le chouchou du topic, qui lui sera silencieux (en tout cas l'éventuel bruit résiduel en 5v, selon la sensibilité de tes oreilles, sera caché par le bruit de rotation de ton Caviar Blue). Il me semble que les SlipStream sont pas mal, mais pas toujours évident à réguler facilement (tension de démarrage élevée, vitesse plancher en 5v pas toujours idéale, ça dépend des versions, je crois que les 800 descendent bien, mais pas les 1200). Ici, pour la ventilation du boitier, on conseille en général des Noiseblocker XL1 (en position verticale) et Scythe Kama Flow 2 900 trs/min (en position horizontale) Message cité 1 fois Message édité par - gab le 28-06-2012 à 18:03:03 |
tigrou0007 | macho, macho man... i gotta be... |
Math466 . | Pas de souci, perso j'ai un Super Mega (945 g + ventilos) j'ai dernièrement pas mal bougé mon pc, RAS --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Tu ne vas rien gagner en montant un XK1 à la place d'un XL1, à cause de la moins bonne pression, phénomène aggravé car le 140 dépasse en haut ou bas, tout dépend comme tu le positionnes (fuites). --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2012 à 15:37:04 ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Ca dépend de tes oreilles. Si tu as un disque dur 3.5" dans ton pc, la question est réglée, garde le TY-140 du Macho, il sera moins audible en 5v que le bruit de rotation de ton disque. |
bab55 I am the Night Rider |
Ah et pour que tu comprennes que noiseblocker c'est du bon : j'en ai 6 dans ma tour, le reste c'est de scythe et l'alim va aussi y passé, j’attends juste le test sur les ventilo DC, savoir quoi prendre entre kf2 et gt, même si xbitslab me donne une idée (pourquoi ils ont arrété les s-flex Message édité par bab55 le 30-06-2012 à 12:34:29 |
trollkiller |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2012 à 16:18:05 ![]() Un DD ça se met en veille
|
trollkiller |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2012 à 19:21:01 ![]() Dans tous les cas ça reste silencieux (ou discret) PS : et la réponse était : peut le moins
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2012 à 19:30:17 |
trollkiller |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |