Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c

Ou posée son UC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

n°2553899
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 31-01-2021 à 13:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Légère refonte du coin "télétravail", suite à la fourniture d'un écran 24" AOC. J'ai remplacé le volumineux et plutôt ancien 28" Hanns G.
Et j'ai dépoussiéré un bon vieux bras d'écran NB.

https://i.ibb.co/fYycS2r/2021-01-31-13-35-23.jpg

Désolé pour l'aspect batcave. Le puits de lumière est condamné pendant encore quelques semaines. Je vais revivre quand le velux sera remplacé avec installation d'un volet roulant ! :love:

L'écran est pile à la bonne hauteur.
Par contre, je vais bricoler un truc pour le clavier sans fil et la souris.
Je pensais à un truc de ce genre :
https://i.ibb.co/FgqXmCM/Support-clavier.jpg

Mais en DIY !
En modifiant un truc de ce style :
https://www.youtube.com/watch?v=k4pwaaJQIME&t=75s

Ou chez ce gars :
https://www.youtube.com/watch?v=9qNklHxobIU&t=2s
https://www.youtube.com/watch?v=s_m_KIjnIz8
https://www.youtube.com/watch?v=-3t_ETAhaEE
https://www.youtube.com/watch?v=Db2ZduaD2jw

Message édité par arank'thnar le 31-01-2021 à 13:50:39

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 13:40:55  profilanswer

n°2553900
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-01-2021 à 13:48:33  profilanswer

Ha bah les pieds seuls coutent le prix du bureau que tu as trouvé, donc ça semble réalisable, du coup :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2553902
benyoda85
a long time ago in a galaxy...
Posté le 31-01-2021 à 14:06:25  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Référence du bureau stp, il correspond à ce que je recherche, mais je trouve des pieds similaires à un prix trop cher :o
Et pourquoi pas le boîtier au sol, vu qu'il y a la place ? :o²

je l'avais acheté chez alinea à l'époque, je ne sais pas si il se fait toujours. La tour sur le bureau, pour voir les composants par la vitre latérale:)

n°2553907
arank'thna​r
Posté le 31-01-2021 à 15:06:08  profilanswer

benyoda85 a écrit :

je l'avais acheté chez alinea à l'époque, je ne sais pas si il se fait toujours. La tour sur le bureau, pour voir les composants par la vitre latérale:)

Alinea...

Ca va devenir dur !  
https://www.lepoint.fr/economie/ali [...] 065_28.php

---------------
n°2553973
5inchesofp​ain
Posté le 01-02-2021 à 00:29:05  profilanswer

Un beau bordel depuis que j'ai une imprimante 3D  :o  

https://i.imgur.com/Un068KV.jpg?2

https://imgur.com/a/H1wTJue

n°2553990
arank'thna​r
Posté le 01-02-2021 à 10:54:44  profilanswer

MDR ! Je compatis !
Par contre, il ne serait pas plus profitable pour ta santé, d'inverser tes 2 écrans ?
Profiter de l'incurvé en écran principal.

Simple suggestion.
C'est quoi le boitier "audio" ?

Je vois aussi la magnifique boite de mouchoirs.
 [:ronfl]  

Setup cool ! Trop blanc pour moi ! :o

---------------
n°2554003
Bouboun3
Posté le 01-02-2021 à 11:43:09  profilanswer

J'aime bien ton coin, juste je rangerai deux-trois truc sinon c'est top !

n°2554029
5inchesofp​ain
Posté le 01-02-2021 à 13:25:14  profilanswer

arank'thnar a écrit :

MDR ! Je compatis !
Par contre, il ne serait pas plus profitable pour ta santé, d'inverser tes 2 écrans ?
Profiter de l'incurvé en écran principal.

Simple suggestion.
C'est quoi le boitier "audio" ?

Je vois aussi la magnifique boite de mouchoirs.
[:ronfl]

Setup cool ! Trop blanc pour moi ! :o

L'ecran du haut n'est pas gsync. Trop incurvé a mon goût, mais je l'ai eu a très vil tarif. Donc je me vais pas trop chouiner.

Sinon c'est le yamaha AG03.

n°2554036
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-02-2021 à 13:34:40  profilanswer

C'est pas super ergo, pas trop mal au cou à force de lever la tête ? [:footballove:1]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2554040
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-02-2021 à 13:41:25  profilanswer

Non il a un fauteuil de gamer :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 13:41:25  profilanswer

n°2554041
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-02-2021 à 13:42:30  profilanswer

C'est le fauteuil qui s'oriente lui-même pour qu'il n'ait pas à lever la tête ? [:kagura81:1]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2554046
5inchesofp​ain
Posté le 01-02-2021 à 14:14:44  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'est pas super ergo, pas trop mal au cou à force de lever la tête ? [:footballove:1]

J'ai pas de mauvais ressenti. J'ai fais un peu tout les setup possible et je trouve celui là comme étant le plus pratique et confortable.

C'est surtout du monitoring en haut. Sinon je regarde des streams et je suis affalé sur le fauteuil et l'angle est parfait. Ça fait un moment que j'utilise ce genre de configuration et j'ai pas de souci de santé.

Le fauteuil gaymer j'ai pris ça car c'était apachayr et que je suis un pigeon de la sociaytay :o Le rembourrage du cul s'est transformé en béton armé, faudrait que je change mais covid oblige j'ai les bourses sèche.  [:xenobrandt:5]

n°2554047
arank'thna​r
Posté le 01-02-2021 à 14:20:43  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

L'ecran du haut n'est pas gsync. Trop incurvé a mon goût, mais je l'ai eu a très vil tarif. Donc je me vais pas trop chouiner. Sinon c'est le yamaha AG03.

Okay !
 [:arank'thnar:1]

---------------
n°2554073
strepsil
Posté le 01-02-2021 à 18:12:20  profilanswer

bon j'ai attaqué mon nouveau bureau de teletaf (j'y suis depuis bien avant la covid...)  2 plans de travail en L ..un de 2m et l'autre d'1m70.
j'ai 3 machines + 1 pc portable. 4 ecrans..2 casques de VR, du kinect azure, des controleurs midi, combi de mocap, sans compter d'autre periph a la con...nas etc...bref le cable management....ca va etre fun :D  ....  

Mon bureau fait 4m * 2 m (enfin 2 d'un coté et 1.80 de l'autre..la joie des vieux appart....

j'ai juste poncé  les plans de travail pour l'instant  :)  

Photos quand ca va etre installé... :sol:

n°2554080
arank'thna​r
Posté le 01-02-2021 à 18:52:27  profilanswer

strepsil a écrit :

bon j'ai attaqué mon nouveau bureau de teletaf (j'y suis depuis bien avant la covid...) 2 plans de travail en L ..un de 2m et l'autre d'1m70.
j'ai 3 machines + 1 pc portable. 4 ecrans..2 casques de VR, du kinect azure, des controleurs midi, combi de mocap, sans compter d'autre periph a la con...nas etc...bref le cable management....ca va etre fun :D ....

Mon bureau fait 4m * 2 m (enfin 2 d'un coté et 1.80 de l'autre..la joie des vieux appart....

j'ai juste poncé les plans de travail pour l'instant :)

Photos quand ca va etre installé... :sol:

Tu conseilles quoi comme casque de VR pour débuter sans se ruiner ?
Les 1e Oculus Rift sont encore utilisables ?
J'aimerais tester ça sur SW Squadrons.

Je ne connaissais pas Kinect Azure !

Bon courage en tout cas !
Moi j'avoue qu'avec tout le matos que j'ai, j'ai abandonné l'espoir d'un câble Management propre.

---------------
n°2554081
strepsil
Posté le 01-02-2021 à 19:04:21  profilanswer

j'ai un occulus et un vive, mais je joue pas avec ..ca me donne la gerbe^^
c'est juste pour tester des trucs pour des clients...

n°2554083
5inchesofp​ain
Posté le 01-02-2021 à 19:11:12  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Tu conseilles quoi comme casque de VR pour débuter sans se ruiner ?
Les 1e Oculus Rift sont encore utilisables ?
J'aimerais tester ça sur SW Squadrons.

Je ne connaissais pas Kinect Azure !

Bon courage en tout cas !
Moi j'avoue qu'avec tout le matos que j'ai, j'ai abandonné l'espoir d'un câble Management propre.

Au premier prix tu as tout ce qui est WMR. C'est pas chers mais le tracking de tes manettes peut en pâtir car c'est built-in avec les caméras dans le casque. Dans le haut du lot chez WMR t'as le Samsung Odyssey+ en OLED ou le HP G2 "récemment" mais le tarif suit.

Dans le milieu de gamme t'as les oculus je dirais, avec le Rift S et le Quest 2 qui est plus "volatile". Le HTC Vive "classique" est une bonne alternative si tu trouve d'occas

Dans le haut de gamme sinon tu trouve l'Index et les Vive cosmos.

Y'a pas mal de TU sur le forum pour la majeure partie des plateforme et c'est plutôt bien fourni en information.

n°2554084
arank'thna​r
Posté le 01-02-2021 à 19:26:50  profilanswer

Merci à tous les 2!
Je vais guetter les Vive !
Pas besoin de manette dans mon cas. Ce sera joystick !

---------------
n°2554114
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-02-2021 à 00:19:07  profilanswer

Le Rift S est largement valable et permet pas mal de chose si la version sans fil et mobile (Quest) ne t'intéresse pas.

Le gros avantage du Rift S, c'est son tracking sans capteur à poser partout dans la pièce ...

J'ai le Rift S depuis plus d'un an, et j'en suis super content, ma meilleure expérience VR a été Alyx, sans aucun doute ! Je me tête aussi pour SW Squadron ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2554115
5inchesofp​ain
Posté le 02-02-2021 à 01:59:58  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Merci à tous les 2!
Je vais guetter les Vive !
Pas besoin de manette dans mon cas. Ce sera joystick !

Si t'es du genre simu auto/vol vaut mieux focus sur un casque qui donne de belles images. Le vive n'est pas une ref. Avec un tarif croissant avec des images pas degueux et un effet screendoor minime, je dirais : samsung odyssey, HP G1, HP G2, Valve index, pimax 8k.

Le Vive classique a une résolution merdique quand même, c'était un precurseur de la VR grand publique après tout.

Si t'as la thune, un HP reverb g1 ou g2 pour de la simu, c'est nickel. Et les manettes sont incluses dans le bundle.

Sinon un index avec le casque en standalone. Si tu gratter des € en revendant des skins via le marché steam, c'est comme des coupons de réduc :o

Sinon la rolls, pimax 8k, mais y'a pas mal d'aléas.

n°2554131
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-02-2021 à 10:33:07  profilanswer

et il fait une configuration assez musclée pour assumer de tel niveau résolution :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°2554132
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 10:45:21  profilanswer

D4rkA a écrit :

Le gros avantage du Rift S, c'est son tracking sans capteur à poser partout dans la pièce ...

C'est intéressant ça. [:transparency]

J'ai jamais trop suivi la VR, entre autre justement à cause de ça, pas envie de transformer mon salon ou mon bureau en délire de cable, capteurs et tout.
La techno a donc suffisamment évolué ? Le casque suffit désormais ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2021 à 10:45:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2554133
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-02-2021 à 10:56:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est intéressant ça. [:transparency]

J'ai jamais trop suivi la VR, entre autre justement à cause de ça, pas envie de transformer mon salon ou mon bureau en délire de cable, capteurs et tout.
La techno a donc suffisamment évolué ? Le casque suffit désormais ?

Le casque se suffit à lui même. C'est le cas du Rift S uniquement. Je crois que les nouveaux HTC Vive Cosmos ont suivi aussi ... C'est pas le cas du casque Valve Index, à l'inverse, qui utilise des capteurs à placer.

Le casque a plusieurs caméras qui lui permet de se situer dans l'espace ainsi que les manettes. Le seul défaut, c'est que si la manette passe hors du champs de vision des caméras (dans le dos typiquement) le tracking ne fonctionne plus), mais de mon expérience, ça n'a jamais été un problème.

J'ai testé la simu auto avec ce casque, c'est la seule fois où ça m'a rendu légèrement malade xD.

Au final, le seul câble qui traine, c'est celui qui relie le casque au PC. De mon côté, j'ai acheté des minis poulies à fixer au plafond pour ne pas me prendre les pieds dedans.

---------------
n°2554135
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 11:17:13  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

En plus les prix sont pas vraiment délirants. je pourrais me laisser tenter.

Il y a toujours l'histoire de catalogue exclusif à chaque marque, ou ça aussi ça a décanté et n'importe quel jeu steam marche sur n'importe quel casque ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2554136
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-02-2021 à 11:26:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y a toujours l'histoire de catalogue exclusif à chaque marque, ou ça aussi ça a décanté et n'importe quel jeu steam marche sur n'importe quel casque ?

Oui et non ... la majorité des jeux sont compatibles, mais il y a des exceptions.

Certains jeux ne sont trouvables que sur l'Oculus Store, Doom VFR ne fonctionne pas nativement sur le Rift (en tout cas quand j'ai essayé). J'imagine que ça doit être pareil côté HTC Vive.

Avec la polémique des comptes FB obligatoire sur le Quest 2, le Rift S a encore l'avantage qu'un compte Facebook n'est pas demandé ... mais il faut quand même un compte sur Oculus je crois ... je sais pas si Steam VR fonctionnerait sans installer le logiciel de l'Oculus ?

Honnêtement, je pense que le Rift S est le bon compromis si on veut s'essayer à la VR à un prix raisonnable.

A savoir, c'est qu'il faut de l'USB3 et une prise Display-Port pour brancher le Rift S.

Message édité par D4rkA le 02-02-2021 à 11:27:33

---------------
n°2554137
flash_gord​on
Posté le 02-02-2021 à 11:35:17  profilanswer

n°2554139
5inchesofp​ain
Posté le 02-02-2021 à 12:40:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y'a Revive pour jouer a des jeux dédié aux autres plateformes.

n°2554142
5inchesofp​ain
Posté le 02-02-2021 à 12:55:40  profilanswer

D4rkA a écrit :

Le casque se suffit à lui même. C'est le cas du Rift S uniquement. Je crois que les nouveaux HTC Vive Cosmos ont suivi aussi ...

Les casques WMR ont depuis le début utlisé le built-in tracking pourtant [:zaipetruredfadeiping]
Mais tout les casques possèdent des caméras pour diverses utilisation.

Un casque WMR c'est 180/200€ neuf, le double pour un Rift S. Selon le budget, a l'utilisateur de voir, l'expérience sera bonne pour peu qu'un peu de recherche soit faite.

n°2554171
skyzo-appl​e
Posté le 02-02-2021 à 16:32:54  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Un casque WMR c'est 180/200€ neuf, le double pour un Rift S. Selon le budget, a l'utilisateur de voir, l'expérience sera bonne pour peu qu'un peu de recherche soit faite.

+1 pour les WMR, le tracking sera peut être un tout petit peu moins bon sur certains jeux (genre Beat Saber, sur certains morceaux), mais pour le prix c'est top (150€ en promo).

n°2554173
arank'thna​r
Posté le 02-02-2021 à 17:25:14  profilanswer

Je vais essayer de trouver un oculus rift S.

Désolé pour le HS.
Je vais me diriger vers le bon Topic.

---------------
n°2554190
AllenMadis​on
Posté le 02-02-2021 à 19:49:32  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Sinon un index avec le casque en standalone. Si tu gratter des € en revendant des skins via le marché steam, c'est comme des coupons de réduc :o

Sinon la rolls, pimax 8k, mais y'a pas mal d'aléas.

faut quand même avoir de la chance sur les skins csgo car la plupart du temps tu es déficitaire :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°2554209
tigrou0007
Posté le 02-02-2021 à 22:24:42  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Un beau bordel depuis que j'ai une imprimante 3D  :o  

https://i.imgur.com/Un068KV.jpg?2

https://imgur.com/a/H1wTJue

Sympa ton bureau, mais l'ecran en haut, je pourrais pas, torticolis assuré  [:jerome38]

n°2554214
maxcolmx
Posté le 02-02-2021 à 22:37:50  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

J'ai pas de mauvais ressenti. J'ai fais un peu tout les setup possible et je trouve celui là comme étant le plus pratique et confortable.

C'est surtout du monitoring en haut. Sinon je regarde des streams et je suis affalé sur le fauteuil et l'angle est parfait. Ça fait un moment que j'utilise ce genre de configuration et j'ai pas de souci de santé.

Le fauteuil gaymer j'ai pris ça car c'était apachayr et que je suis un pigeon de la sociaytay :o Le rembourrage du cul s'est transformé en béton armé, faudrait que je change mais covid oblige j'ai les bourses sèche.  [:xenobrandt:5]

tigrou0007 a écrit :

Sympa ton bureau, mais l'ecran en haut, je pourrais pas, torticolis assuré  [:jerome38]

Je dirais même plus... les 2 pieds sur le bureau   :o

n°2554275
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 04-02-2021 à 00:40:27  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Sympa ton bureau, mais l'ecran en haut, je pourrais pas, torticolis assuré [:jerome38]

T'as pas vu chez moi  [:ula]

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2554306
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 04-02-2021 à 17:10:03  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Je vais essayer de trouver un oculus rift S.

Désolé pour le HS.
Je vais me diriger vers le bon Topic.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -s-2094590

350€ neuf à  la fnac !

---------------
n°2554318
arank'thna​r
Posté le 04-02-2021 à 19:01:33  profilanswer

C'est quoi cette histoire de compte facebook ?

---------------
n°2554319
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-02-2021 à 19:48:01  profilanswer

Un dealbreaker :/

n°2554334
Amonchakai
Posté le 04-02-2021 à 23:20:40  profilanswer

arank'thnar a écrit :

C'est quoi cette histoire de compte facebook ?

Citation :

For previous generation Oculus devices, including Quest, Rift S, Rift, Go, and Samsung Gear VR:

Everyone using a previous generation Oculus device for the first time will need to log in with a Facebook account.

If you are an existing Oculus user and have an Oculus account, you will have the option to log in with your Oculus account and merge your Facebook and Oculus accounts. You can also choose not to merge your accounts and continue using your Oculus account for two years.

You can continue using your Oculus account until January 2023, but you will not have access to social and some new and updated features. After that, full functionality will require a Facebook account.

https://support.oculus.com/424208161507635/

n°2554350
arank'thna​r
Posté le 05-02-2021 à 09:48:17  profilanswer

Bon et bien pas d'oculus alors.
Merci pour l'info.

---------------
n°2554352
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 05-02-2021 à 10:11:51  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Bon et bien pas d'oculus alors.
Merci pour l'info.

Citation :

Vous n’avez pas besoin d’utiliser Facebook dans un cadre autre que la connexion à Oculus, si tel est votre souhait. Et même si vous disposez d’un profil Facebook, vous pouvez aussi créer un profil VR unique. Par exemple, vous pouvez avoir un profil intitulé Monique Dupont sur Facebook et un profil WarriorMama365 dans la VR. Et si vous ne voulez pas que d’autres utilisateurs d’Oculus vous trouvent en recherchant votre nom Facebook, il vous suffit de choisir Moi uniquement dans vos paramètres Oculus pour qu’il ne soit visible que par vous. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les paramètres de confidentialité de Facebook en cliquant ici et sur l’outil Assistance confidentialité en cliquant ici.

---------------
n°2554355
5inchesofp​ain
Posté le 05-02-2021 à 10:44:03  profilanswer

D4rkA a écrit :

Citation :

Vous n’avez pas besoin d’utiliser Facebook dans un cadre autre que la connexion à Oculus, si tel est votre souhait. Et même si vous disposez d’un profil Facebook, vous pouvez aussi créer un profil VR unique. Par exemple, vous pouvez avoir un profil intitulé Monique Dupont sur Facebook et un profil WarriorMama365 dans la VR. Et si vous ne voulez pas que d’autres utilisateurs d’Oculus vous trouvent en recherchant votre nom Facebook, il vous suffit de choisir Moi uniquement dans vos paramètres Oculus pour qu’il ne soit visible que par vous. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les paramètres de confidentialité de Facebook en cliquant ici et sur l’outil Assistance confidentialité en cliquant ici.

C'est du opt-out et pour beaucoup c'est pas cool comme technique.
Rien que dans le fond c'est suspicieux tout de même. C'est l'inconvénient de la plateforme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[topic unique] Mod clé USB : Pimp my USB Keys
[Topic-Unique] OC on R3E[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)
[Topic unique] Indice de performance Windows 7[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
[ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B )
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)