Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[MAJ] [MOD] "Fury" VENTE DU PC

n°2110686
genghis77
-_-'
Posté le 12-04-2011 à 10:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais j'imagine une ligne complete en 5mm d'epaisseur :o


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 10:14:25  profilanswer
 

n°2110688
ls91
Posté le 12-04-2011 à 10:18:35  profilanswer
 

20 kilo environ la ligne perso, et désolé c'était du 3mm :) (10k pour le silencieux, 5k pour la ligne et 5k pour le collecteur en moyenne). Sachant une ligne d'échappement est faite en feuille de tôle 0.8mm.
 
Sa change pas grand chose 3 ou 5mm, à par le bruit et le poids. Je doute que ma voiture se plaigne :p
 
Une ligne telle qu'elle, durera beaucoup plus qu'une ligne d'usine dans le temps. Sa c'est du concret ;)
 
=> Pour en revenir au boitier, au moins les composants seront bien protéger  :lol:
 

Message cité 2 fois
Message édité par ls91 le 12-04-2011 à 10:30:26
n°2110712
ls91
Posté le 12-04-2011 à 11:25:37  profilanswer
 

J'avoue bien par contre que ton réhobus est simpatoche mais pour 20 balles je me fait pas chier surtout pour les supports.
 
 
Il en a dans sont sac toute de même ce FANGAME ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ls91 le 12-04-2011 à 11:29:43
n°2110715
Zanskar03
Posté le 12-04-2011 à 11:33:58  profilanswer
 

ls91 a écrit :


Sa change pas grand chose 3 ou 5mm, à par le bruit et le poids. Je doute que ma voiture se plaigne :p
 
 


 
Non, mais heureusement que tu t'es pas occupé aussi de la carrosserie, parce qu'avec un raisonnement identique t'arrivais a 15 tonnes  :lol:  
 
Je suis tres fan de ce mod, et je sais pas combien lui aurait couté la meme chose en inox ou alu de 5mm avec en plus si je ne me trompe pas les difficultés a souder de l'alu (argon)

n°2110716
tontonbudd​y
Posté le 12-04-2011 à 11:35:36  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
Non, mais heureusement que tu t'es pas occupé aussi de la carrosserie, parce qu'avec un raisonnement identique t'arrivais a 15 tonnes  :lol:  
 
Je suis tres fan de ce mod, et je sais pas combien lui aurait couté la meme chose en inox ou alu de 5mm avec en plus si je ne me trompe pas les difficultés a souder de l'alu (argon)


 
à 800€ le TIG...  pas cher le boitier alu :D


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2110718
lyechee
Posté le 12-04-2011 à 11:41:43  profilanswer
 

ls91
Tu oublie un point, l'inox, c'est cher.
Après, t'as pas tort, le faire en alu aurait (peut-être) été plus intelligent pour le poids. Mais comme l'a dit Zanskar, est-ce que la soudure est plus simple que l'acier? C'est quand même, jusqu'à maintenant, le plus gros boulot la soudure, justement.  
Et l'acier s'oxyde, je veut bien, mais une peinture anti-rouille au pire, et on en parle pas, et en intérieur, faut pas oublier que le risque de s'oxyder est beaucoup moins élevé qu'en extérieur ^^.
Après, je parle beaucoup, mais je m'y connais pas trop dans ce domaine, je fais juste marcher ma tête et ma logique ^^.
 
Et puis, si t'as finalement raison ls91, on va pas cracher sur un si beau mod pour une matière mal choisie, le boulot est quand même fabuleux, acier ou pas.

n°2110722
k0rnmuz3
Posté le 12-04-2011 à 11:47:00  profilanswer
 

+1 pour lyechee, une fois l'acier avec un petit traitement anti rouille et un coup de peinture on en parle même plus de la rouille. Par contre le déplacer ca va pas être une partie plaisir :D
 
Mais je suis très attentivement ce mod également je trouve qu'il y a du très bon, et le travail est d'une qualité [:cerveau lent]

n°2110724
genghis77
-_-'
Posté le 12-04-2011 à 11:49:01  profilanswer
 

moi c'est la reflexion qui me trou le *** ormis cette histoire de materiau.
 
tout est reflechi et bien orchestré :love:


---------------
Genghis achat/vente
n°2110738
ls91
Posté le 12-04-2011 à 12:10:13  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

moi c'est la reflexion qui me trou le *** ormis cette histoire de materiau.
 
tout est reflechi et bien orchestré :love:


 
Je suis d'accord ;) mais manque de réflechi!


Message édité par ls91 le 12-04-2011 à 12:21:14
n°2110740
ls91
Posté le 12-04-2011 à 12:20:41  profilanswer
 

A n'importe le quelle d'entre vous je vous apprend en une seul journée a soudé au TIG ( c'est d'ailleurs la première soudure que j'ai appris seul ).
 
Ensuite vu toute la matière déposé, je pense que même du 5mm aurai été plus léger en alu. Ensuite si vous préparé tout ce qui faut comme pour une voiture, limité le travaille du pro, ba sa vous reviens à rien en allant voir un artisant.  
 
Aussi le peut qu'il y ai besoin de matière pour faire un boitier (je parle surtout pour l'acier), la plupart des chutes qui dort dehors dans les usines de métallerie sont nombreuse, et si vous allez voir du genre un patron tel que ce que j'ai eu, ba c'est donner.
 
L'acier! la seul chose que j'ai vu qui stop la rouille c'est bien le laquage, donc oblige passage au four.


Message édité par ls91 le 12-04-2011 à 12:24:12
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 12:20:41  profilanswer
 

n°2110744
genghis77
-_-'
Posté le 12-04-2011 à 12:30:09  profilanswer
 

m'en fous je vais utiliser du plexi moi
 
 [:julm3]


---------------
Genghis achat/vente
n°2110748
fangame
Posté le 12-04-2011 à 12:44:47  profilanswer
 

Tout d'abords merci a ceux qui ont complimentés les découpes et le design  :jap:  
Et maintenant les questions:

lyechee a écrit :

Au laser, rien que ça O.O
Seul truc qui me dérange c'est la rouille sur tout tes panneaux, mais ça va pas rester =P
PS: Tu as payé combien ces découpes?


Pour le prix des découpes, Techno Soud m'a demandé 60€ TTC tôles comprises.
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça assez raisonnable...  :)  
 

ls91 a écrit :

étant soudeur mon gars je n'aime pas du tout, chacun sont point de vu.
 
=> Pourquoi de l'acier alors que l'aluminium et bien mieux en tout points, et pour le problème des vibrations suffit de monté en épaisseur (du 3, 4 voir 5 mm).
 
=> Après ce que j'ai du mal à comprendre c'est ton armature en carré de 10mm, quelle mouche ta piquée  :pt1cable:  avec juste une bande de tôle 200mm (largeur boitier)x la dimension que tu souhaite hauteur profondeur. Tu fait ton développé pour obtenir 4 pliages et hop ta ton boitier en une seul soudure :D . Plus cas faire les panneau latéraux  (c'est pas un tank!!! pas besoin d'alourdir comme sa la bête).
 
Si toute foie tu veut de l'aide ou des idées pour ce qui concerne notre boulot à pas de soucis, bon courage à toi toute de même.


L'aluminium au lieu de l'acier...  
J'y avais pensé parce qu'en construisant tout en acier, je me doutais bien du poids final.
Cependant pour vous donner une idée rien que les ailettes en aluminium m'on coutées aussi cheres que les trois quarts des tôles en acier qui composent le boitier.
Donc tout ça pour dire qu'a 17ans, sans revenu, faire tout en aluminium aurait été complétement hors budget....  :jap:  
Et de toute façon je ne possède qu'un poste à souder MIG donc impossibiliter de souder l'alu avec mon matériel.
 
Après pour la structure, je vois ce que tu veux dire mais j'avais trouvé bien plus simple de faire une conception à basse d'une structure carrée... Mais ton idée est interessante  :)  
 
Merci aussi pour ta proposition, ça pourra peut etre m'etre utile étant donné que je ne connais personne du métier...  :jap:  
 

lyechee a écrit :

J’espère pour toi que t'auras pas souvent besoin de le déplacer, parce sinon, t'es mal =P.


Je ne sors jamais en Lan, donc a priori pas de problème...  :D  
juste deux fois par an pour le nettoyage bi-annuel. :)  
 

ls91 a écrit :

J'avoue bien par contre que ton réhobus est simpatoche mais pour 20 balles je me fait pas chier surtout pour les supports.
 
 
Il en a dans sont sac toute de même ce FANGAME ;)


Merci pour le rhéobus et le compliment,  ;)  
Je suis d'accord qu'étant donné le tarif d'un rhéobus dans le commerce, c'est pas la peine de le fabriquer.
Mais je rappel que ce Mod rentre dans le cadre d'un projet scolaire, donc si j'achetais un rhéobus, il n'y avait plus de démarche scientifique ni même de deuxième partie élec....  :jap:  
 

tontonbuddy a écrit :


 
à 800€ le TIG...  pas cher le boitier alu :D


Assez d'accord avec ton point de vue! :D  
 

k0rnmuz3 a écrit :

+1 pour lyechee, une fois l'acier avec un petit traitement anti rouille et un coup de peinture on en parle même plus de la rouille. Par contre le déplacer ca va pas être une partie plaisir :D
 
Mais je suis très attentivement ce mod également je trouve qu'il y a du très bon, et le travail est d'une qualité [:cerveau lent]


Pour la rouille, ponssage, antirouille et peinture et l'affaire est réglée, de toute façon le boitier ne restera pas dehors!  :)  
 
 
Sinon, j'ai términé le programme à l'école, et tout marche parfaitement, donc c'est cool!  
en fait, vous aviez raison pour le basic, il suffit de "mettre les main dedans" et de pratiquer un peu  
et tout devient plus simple... :D  
Juste j'ai pas eu le temps de programmer l'allumage des ventilos en même temps que l'ouverture des ailettes,
et le prof m'a dit rapidement qu'il faudrait mettre un transistor en sortie du PIC pour fournir assez de puissance aux ventilos,
mais j'ai pas tout compris, si quelqu'un pourrais m'expliquer un peu, ce serait cool!  :jap:  
Merci d'avance...


Message édité par fangame le 12-04-2011 à 12:46:19
n°2110808
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2011 à 16:41:19  profilanswer
 

le PIC ne sort pas asses de puissance pour activer les ventillos .. il te faudra un etage de puissance pour corriger ca, un transistor en open collector ou un MOS en commutation te sauvera la mise


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2110817
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2011 à 16:56:45  profilanswer
 

ls91 a écrit :


 
 
tu te fou de moi!! tu comprend pas le français ^^
 
J'ai eu un apprentissage de m..de et c'est pas pour autant que je ne connaît rien, je sais pas moi par exemple l'acier est plus lourd, s'oxyde, matériaux de gros oeuvre quoi.  
 
PS: Pour tout ce qui touche les pièces bien fini comme ceci il vaut mieux tapé dans de l'alu au pire de l'inox.
 
Je me suis fait une ligne complète inox en 5mm 3mm épaisseur + silencieux avec laine de roche et tous à l'intérieur et comment sa roxx... le bruit est tellement assourdi que l'on pourrai croire à une moto  :love:


Et toi tu lis pas tout le topic.
Le type est lycéen, fait ça pour ses cours, a 17 ans. Je pense que tu as plus d'expérience que lui dans ces domaines, normal qu'il ai pas le skill. Et il n'a pas non plus le matos à disposition, ni l'aval des profs.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2110858
ls91
Posté le 12-04-2011 à 18:17:52  profilanswer
 

alors les gars je vous apprend, déjà il n'ai pas nécessaire d'avoir un TIG, juste un MIG ou même l'ARC avec du fil ou baguette ALU ( hé oui ) avec les bonne intensité de préférence :).
 
Ensuite changer l'acétylène par de l'hélium en gardant bien l'argon.
 
 
Ok pour le coup des études dans ce cas je comprend le coté fabrique maison pour le réhobus ;)
 
Pour répondre à toi G4N:
 
Rien à voir, question de réfléchi c'est tout, et les profs mdrrr!!! la seul chose qu'il mon appris c'est de ne pas resté en cour  :D .
 
A 17 piges!!! je savais à peine le métier que je fabriqué déjà des échappement pour les byder des potes.
 
Le meilleur remède => apprend ce que tu ne sais pas, et améliore ce que tu sais déjà. Je pence que avec google n'importe qui pourrai faire n'importe quoi.
 
Mais sens matos il ai vrai que c'est difficile... De la famille des amis ou des artisants non voleur devrai aidée.
 
=> 60euro pour ton boitier en acier est un peut trop chère, mais sais normal vu tout l'acier que tu y pose.  Faut arrêté avec l'ALU, si vous allez voir de bonne entreprise et que vous demander bien juste ce qu'il vous faut, il prendrons à coup sur dans les chutes ce qu'il le reviendra à nul coup du fait de la tôle déjà rentabilisé par ce qui on fait avec.  
 
Le truc sais qu'il faut minimisé au max  le travail du pro et la matière donc bien "réfléchir".

Message cité 2 fois
Message édité par ls91 le 12-04-2011 à 18:34:04
n°2110860
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2011 à 18:29:04  profilanswer
 

ls91 a écrit :

alors les gars je vous apprend, déjà il n'ai pas nécessaire d'avoir un TIG, juste un MIG ou même l'ARC avec du fil ou baguette l'ALU ( hé oui ) avec les bonne intensité de préférence :).
 
Ensuite changer l'acétylène par de l'hélium en gardant bien l'argon.
 
 
Ok pour le coup des études dans ce cas je comprend le coté fabrique maison pour le réhobus ;)
 
Pour répondre à toi G4N:
 
Rien à voir, question de réfléchi c'est tout.
 
A 17 piges!!! je savais à peine le métier que je fabriqué déjà des échappement pour les byder des potes.
 
Le meilleur remède => apprend ce que tu ne sais pas, et améliore ce que tu sais déjà. Je pence que avec google n'importe qui pourrai faire n'importe quoi.
 
Mais sens matos il ai vrai que c'est difficile... De la famille des amis ou des artisants non voleur devrai aidée.
 
=> 60euro pour ton boitier en acier est un peut trop chère, mais sais normal vu tout l'acier que tu y pose.  Faut arrêté avec l'ALU, si vous allez voir de bonne entreprise et que vous demander bien juste ce qu'il vous faut, il prendrons à coup sur dans les chutes ce qu'il le reviendra à nul coup du fait de la tôle déjà rentabilisé par ce qui on fait avec.  
 
Le truc sais qu'il faut minimisé au max  le travail du pro et la matière donc bien "réfléchir".


Alors, dans l'ordre :
-apprend à lire, les pseudo, mais aussi les posts complet, le mec qui est geek, et assez doué pour entrer en SI, il a pas forcément le temps d'apprendre qu'il peut ne-serais-ce que le faire en alu, ou comment.
-a écrire aussi, pas mal de tes phrases font peur, ou même piquent les yeux.
Et moi, perso, à 17 piges j'avais jamais touché un moteur, et toujours pas d'ailleurs. Pourtant je savais parfaitement comment fonctionnait le driver de ma souris, ou comment recompiler un kernel fonctionnel.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2110869
ls91
Posté le 12-04-2011 à 18:49:19  profilanswer
 

c'est bien si tu sais faire tout sa cool pour toi ;)
 
Après cherche pas à répliqué, si tu lis bien mon premier posto, tu verra bien que je lui propose de l'aide.  
 
Un mec en MP sur ce forum ma demander toute à l'heure de l'avancé sur sont projet voyant certaine de mes connaissances, résultat je lui ai donner le sourire, obtiendra sont boitier pour 24€  :pt1cable: , et part tête confiante.
 
PS Mr G4N:je n'ai jamais dit que j'était geek!! si tes yeux te piquent, met des lunettes ou bien cesse de lire.

Message cité 1 fois
Message édité par ls91 le 12-04-2011 à 18:57:50
n°2110875
k0rnmuz3
Posté le 12-04-2011 à 18:58:21  profilanswer
 

Tu vois pas que sont pseudo est l0g4n? :D
 
Non mais c'est vrai que tu propose ton aide mais j'ai ressentit un ton du genre tu nous prends de haut. C'est sûrement ce qu'a ressentit l0g4n ce qui explique votre querelle (d'amoureux?).

n°2110876
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2011 à 19:00:44  profilanswer
 

+1 k0rnmuz3 :)
J'aime pas que les gens ne fassent pas l'effort d'un simple copier/coller si ils ont la flemme de lire un pseudo :s
Et sur le coup, tu donne vraiment l'impression que le travail est foireux. Que si il s'y était investit, il aurait put faire tellement mieux.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2110886
ls91
Posté le 12-04-2011 à 19:12:56  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Tu vois pas que sont pseudo est l0g4n? :D
 
Non mais c'est vrai que tu propose ton aide mais j'ai ressentit un ton du genre tu nous prends de haut. C'est sûrement ce qu'a ressentit l0g4n ce qui explique votre querelle (d'amoureux?).


 
 
met je l'aime l0g4n :love:  
 
Non désolé sais juste que mon français est surement la matière la moins au point chez moi, mais je fait des efforts grâce à google  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ls91 le 12-04-2011 à 19:13:38
n°2110888
Zanskar03
Posté le 12-04-2011 à 19:15:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

+1 k0rnmuz3 :)
J'aime pas que les gens ne fassent pas l'effort d'un simple copier/coller si ils ont la flemme de lire un pseudo :s
Et sur le coup, tu donne vraiment l'impression que le travail est foireux. Que si il s'y était investit, il aurait put faire tellement mieux.


 
+10 Le style "Y'a qu'a faut qu'on", "moi je", bref gros ego  :sleep:
 
Edit: quel progres dans le dernier post, peut etre rattrapable  :whistle:


Message édité par Zanskar03 le 12-04-2011 à 19:17:04
n°2110891
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2011 à 19:19:15  profilanswer
 

ls91 a écrit :


 
 
met je l'aime l0g4n :love:  
 
Non désolé sais juste que mon français est surement la matière la moins au point chez moi, mais je fait des efforts grâce à google  :pt1cable:


\o/
Là, tout de suite, ça donne plus envie de discuter :D
C'est quoi cette histoire de boitier à 24€ ? Je suis intéressé... dis m'en plus (en mp à la limite, si tu veut pas polluer, mais on est déjà bien partit là :o ).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2110896
Le bon viv​ant
Posté le 12-04-2011 à 19:24:20  profilanswer
 

ls91 a écrit :

c'est bien si tu sais faire tout sa cool pour toi ;)
 
Après cherche pas à répliqué, si tu lis bien mon premier posto, tu verra bien que je lui propose de l'aide.  
 
Un mec en MP sur ce forum ma demander toute à l'heure de l'avancé sur sont projet voyant certaine de mes connaissances, résultat je lui ai donner le sourire, obtiendra sont boitier pour 24€  :pt1cable: , et part tête confiante.
 
PS Mr G4N:je n'ai jamais dit que j'était geek!! si tes yeux te piquent, met des lunettes ou bien cesse de lire.


 
La personne c'est moi  :)  
IS91 aime aider les autres, il a pris plaisir à partager ses connaissances et me répondre.
C'est vrai qu'on pourrait croire d'après ses messages qu'il critique ou "prend de haut", mais en aucun cas c'est à prendre dans ce sens. ça peut arriver d'être maladroit dans un discours  :hello:
 
edit : Venez polluer dans mon topic pour parler du boitier à pas cher monté de a à z dans la section watercooling ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5253_1.htm


Message édité par Le bon vivant le 12-04-2011 à 19:30:04
n°2110897
bab55
I am the Night Rider
Posté le 12-04-2011 à 19:25:07  profilanswer
 

Pour l'alu toi tu sais le souder mais c'est pas forcément son cas donc autant qu'il fasse comme il maitrise. Ensuite tu as oublié de dire que l'alu se brase mais c'est pas évident à faire. (fond très vite) Donc sur ce stoppons ça car chacun trouvera avantage/inconvénient et laissons ce topic à fangame qui quoi qu'il en soit fait tout de même un boulot monstre.

n°2110923
ls91
Posté le 12-04-2011 à 20:26:23  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Pour l'alu toi tu sais le souder mais c'est pas forcément son cas donc autant qu'il fasse comme il maitrise. Ensuite tu as oublié de dire que l'alu se brase mais c'est pas évident à faire. (fond très vite) Donc sur ce stoppons ça car chacun trouvera avantage/inconvénient et laissons ce topic à fangame qui quoi qu'il en soit fait tout de même un boulot monstre.


 
Oui l'alu demande une technique différente à l'acier inox, et en plus il faut le matos... Donc comme dit plus haut une seul soudure aurai été limite gratis voir 1€ symbolique  :D  
 
Oui je reconfirme qu'il en a dans son sac ;)  

n°2110949
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2011 à 21:35:57  profilanswer
 

Joli les découpes laser, Fangame...
 
@Is91: tu saoules un peu avec des 15 posts: "moi je sais tout faire, il aurait dû..." (cf Zanskar quoi)
c'est comme si un mec de 15 ans en lycée hotelier venait bouffer chez toi et te dit que t'as fait de la merde alors que tu as passé 5h dans ta cuisine...
Ok t'as fait un filière technique et tu gères avec tes connaissances les moteurs, les matériaux et je sais plus quoi d'autes.
Moi je parle 3 langues étrangères alors que toi tu ne maîtrises même pas ta langue maternelle niveau CM2...
 
Chacun son truc et Fangame il roxxe du poney avec son boitier home made qui pèse peut-être 80 kg une fois monté mais on s'en branle...

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 12-04-2011 à 21:50:22

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2110951
snipeangel
I want to believe
Posté le 12-04-2011 à 21:38:41  profilanswer
 

Ouai Fangame il roxxe du poney mais la vous faites du pourrissage de topic et c est un peu lui manquer de respect :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°2110957
n0m1s
in TT we trust
Posté le 12-04-2011 à 21:49:31  profilanswer
 

j'avoue, encore sur le topic de logic, ça passe, mais pas sur celui de fangame quoi!
 
allez, d'autres photos!  [:krapal]

n°2110960
Fredo428
Posté le 12-04-2011 à 21:52:19  profilanswer
 

Laisse tomber le HS pour un ligne d'echappement...
 
C'est pas qu'on aime pas parler de ca mais faut que tu te crée un topic a toi, limite un tuto, mais pas faire du HS quoi c'est comme si je commencait a parler d'enco video et de script AVS...

n°2111018
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-04-2011 à 00:05:56  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Joli les découpes laser, Fangame...
 
@Is91: tu saoules un peu avec des 15 posts: "moi je sais tout faire, il aurait dû..." (cf Zanskar quoi)
c'est comme si un mec de 15 ans en lycée hotelier venait bouffer chez toi et te dit que t'as fait de la merde alors que tu as passé 5h dans ta cuisine...
Ok t'as fait un filière technique et tu gères avec tes connaissances les moteurs, les matériaux et je sais plus quoi d'autes.
Moi je parle 3 langues étrangères alors que toi tu ne maîtrises même pas ta langue maternelle niveau CM2...
 
Chacun son truc et Fangame il roxxe du poney avec son boitier home made qui pèse peut-être 80 kg une fois monté mais on s'en branle...


 
un bon résumé


Message édité par Mit-113 le 13-04-2011 à 00:06:22

---------------
Feed-Back
n°2111049
ls91
Posté le 13-04-2011 à 10:36:47  profilanswer
 

fangame==> fait attention avec l'alu que tu y déposera, si l'alu rentre en contact avec l'acier l'alu va s'oxydé aussi, conseille que je peut te donner, un peu de vernis pour ralentir le processus.  
 
Oui je sais bien qu'il ne va pas rester dehors sont boitier, mais faite le teste avec de l'acier en contact constant avec l'oxigène ( l'air que l'on respire quoi ) et  vous verrez bien en 6mois des points de rouille du au fait de la condensation ou autre petit particule qui viendrons salopé le boulot. Perso sa serrai dommage dans le temps de le voir partir a la poubelle... Surtout au prix qu'il a payer sont alu.

n°2111051
crio29
Posté le 13-04-2011 à 10:40:14  profilanswer
 

Citation :

...pèse peut-être 80 kg une fois monté...


 
au pire, fangame peut mettre des roulettes et utiliser un palan pour monter les escalier [:cerveau kukron]


---------------
Feedback / Achats/Ventes
n°2111052
ls91
Posté le 13-04-2011 à 10:50:07  profilanswer
 

crio29 a écrit :

Citation :

...pèse peut-être 80 kg une fois monté...


 
au pire, fangame peut mettre des roulettes et utiliser un palan pour monter les escalier [:cerveau kukron]


Encore mieux,  un boitier télécommander avec châssis motorisé et roue motrice  :D

n°2111103
fangame
Posté le 13-04-2011 à 14:14:55  profilanswer
 

Ouff content que la petite querelle soit terminée dans la bonne entente de chacun!  :D  
Et merci pour ceux qui ont dénoncé le HS...(commencait à faire un peu long)  ;)  
 

ls91 a écrit :

alors les gars je vous apprend, déjà il n'ai pas nécessaire d'avoir un TIG, juste un MIG ou même l'ARC avec du fil ou baguette ALU ( hé oui ) avec les bonne intensité de préférence :).
 
Ensuite changer l'acétylène par de l'hélium en gardant bien l'argon.


Merci pour l'info, du coup je me trompais totalement, je pensais qu'il fallait obligatoirement un tig pour l'alu... Et puis en fait, non  
comme quoi on en apprends tout les jours!  :jap:  
 
C'est super sympa de proposer tes services, :)  je pense que j'aurais su ça plus tôt, j'aurais tout fait en alu, et je t'aurais demandé de tout souder...
Mais bon maintenant que le boitier est presque achevé, une prochaine fois peut etre...  :jap:  
 

ls91 a écrit :

fangame==> fait attention avec l'alu que tu y déposera, si l'alu rentre en contact avec l'acier l'alu va s'oxydé aussi, conseille que je peut te donner, un peu de vernis pour ralentir le processus.  
 
Oui je sais bien qu'il ne va pas rester dehors sont boitier, mais faite le teste avec de l'acier en contact constant avec l'oxigène ( l'air que l'on respire quoi ) et  vous verrez bien en 6mois des points de rouille du au fait de la condensation ou autre petit particule qui viendrons salopé le boulot. Perso sa serrai dommage dans le temps de le voir partir a la poubelle... Surtout au prix qu'il a payer sont alu.


 
Donc si j'ai bien compris, l'aluminium des ailettes et de la porte avant va s'oxyder avec le temps...
Je pensais pollir tout l'aluminium, est ce que ça aura le même effet que le vernis, ou faudra t'il rajouter une couche de vernis quand même??  :)  
Par ce que effectivement l'aluminium sera en contact avec la ferraile à travers la peinture+antirouille...
Merci d'avance si tu peux m'éclaircir à ce sujet!  :D  
 
 
Bon! HS terminée, retour au projet maintenant!  :D  
 
 

arkrom a écrit :

le PIC ne sort pas asses de puissance pour activer les ventillos .. il te faudra un etage de puissance pour corriger ca, un transistor en open collector ou un MOS en commutation te sauvera la mise


Merci pour ta reponse, je viens juste de la voir avec tout ça, :pt1cable:  et j'avais demandé plus de précisions à mon prof après le cour mardi aprem.
Du coup voici  le shéma complet du circuit pour l'ouverture des ailettes:
http://www.play-files.net/images/1302694536-347.jpg
Si tu peux donc me dire ce que tu pense de la partie transistor/ventilateur?.   :jap:  
Et surtout si le calcul de la résistance est correct, parce que je l'ai fait avec l'Intensité indiquée sur les boites des ventilateurs,
c'est à dire 0.16A mais je n'ai rien mesuré en réel...  
 
Sinon petit retour en page 3 et 4 où j'avais parlé avec toi et MacIntoc de la fermeture des ailettes une fois le pc eteint  :)  
j'avais fini par opter pour ta solution B, qui était de piquer le +5Vsb au cable ATX 24pins  
couplé à un relai a manque de tension pour basculer sur l'énérgie auxiliaire et un ou deux gros condo pour que le PIC ne tombe pas trop vite  
Je pense donc qu'il faudra intercaler le relai entre la prise molex et tout le reste du circuit, comme ça:
http://www.play-files.net/images/1302694561-348.jpg
et je prendrai le +5Vsb en me branchant sur la rallonge Phobya (comme ça aucune perte de garantie  :D )
 
Par contre pour l'emplacement des condos et le modèle du relai, je ne sais pas du tout....  
Est ce que tu pourrai m'eclaircir sur ce point avec un petit schéma ou autre, pour que je puisse passer la dernière commande.  :jap:  
Merci d'avance!

n°2111111
k0rnmuz3
Posté le 13-04-2011 à 14:29:37  profilanswer
 

Pour palier a la rouille, tu n'as pas la possibilité de te procurer des rondelles en caoutchouc assez fine et tu les cases entre l'alu et l'acier?

Message cité 1 fois
Message édité par k0rnmuz3 le 13-04-2011 à 14:30:01
n°2111112
biohazdarx
Posté le 13-04-2011 à 14:30:07  profilanswer
 

pour tes schémas si tu cherche un logiciel pour les réaliser plutôt que ton crayon et ta règle je te conseil Xrelais j'ai réaliser tout les schémas élec de mon projet BTS avec ce logiciel il y a pas plus simple !


---------------
FEED
n°2111121
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-04-2011 à 15:09:29  profilanswer
 

le cablage du transistor pour la ventill me parais bon :jap: a verifier si il vaudrai pas mieux mettre les moteurs apres plutot qu'avant .. mais dans le principe c'est good :jap:  
 
pour le relais je le mettrais  mettrais au niveau de ton arrivé de 5V, avec la bobine sur le +12V et les condos situé APRES le relais pour tenir le choc pendant que ca bascule


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2111123
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Posté le 13-04-2011 à 15:17:44  profilanswer
 

tiens tes sur Play the Net toi ? :D
sinon super mod, j'attend vraiment la suite :)


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°2111144
fangame
Posté le 13-04-2011 à 16:21:02  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Pour palier a la rouille, tu n'as pas la possibilité de te procurer des rondelles en caoutchouc assez fine et tu les cases entre l'alu et l'acier?


Pour la porte avant oui, mais pour les ailettes, l'acier constitue leur axe de rotation, donc impossible d'intercaler du caoutchouc...  :)  
 

biohazdarx a écrit :

pour tes schémas si tu cherche un logiciel pour les réaliser plutôt que ton crayon et ta règle je te conseil Xrelais j'ai réaliser tout les schémas élec de mon projet BTS avec ce logiciel il y a pas plus simple !


Merci pour le tuyau, je vais regarder ça!  :jap:  
Nous on utilise Multisim au lycée mais il y a des composant qui n'y sont pas comme le LM317T par exemple :/
 

arkrom a écrit :

le cablage du transistor pour la ventill me parais bon :jap: a verifier si il vaudrai pas mieux mettre les moteurs apres plutot qu'avant .. mais dans le principe c'est good :jap:  
 
pour le relais je le mettrais  mettrais au niveau de ton arrivé de 5V, avec la bobine sur le +12V et les condos situé APRES le relais pour tenir le choc pendant que ca bascule


Ok merci pour la validation sur les transistor.  :jap:  
Par contre pourquoi tu pense mettre les ventilos après plutot qu'avant???  :) Cela aurait quel impact?
 
Et je ne comprend par trop pour le relais, il lui faut une alimentation? et les condensateurs je les metteraient donc entre le relai et le circuit?
Merci...  :D  
 

isisky a écrit :

tiens tes sur Play the Net toi ? :D
sinon super mod, j'attend vraiment la suite :)


Yes! Play the Net forever...  :love:  
J'aime bien il y a une bonne ambiance!  :)  
Merci pour le compliment!

n°2111176
lyechee
Posté le 13-04-2011 à 18:15:48  profilanswer
 

Hihi, j'ai rien compris =P

n°2111350
k0rnmuz3
Posté le 14-04-2011 à 11:11:13  profilanswer
 

Si tu agrandis le trou de test ailettes et que tu y insère ce genre d'entretoise http://www.audiophonics.fr/images/4336.gif
 
Tu dois pouvoir t'en servir pour éviter les frottements entre l'axe de rotation et tes ailettes non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] No name pour le moment[MOD] Black and White Project [TERMINE 100%] A vendre ou echange !!!
[MOD] Woodpc 3v3 Bois, Fanless, DCX2496, up 18/02 poussière ![Pour MOD] Les matieres premieres
[Mod] Utiliser un écran d'iphone/psp/ds...?[MOD] SoLid - début de la construction du moule !
[MOD] HAF 922[MOD] Full Black HTPC - Water EK/Masterkleer/Feser/Swiftech/MDPC
[Mod] Antec p 180K[MOD] paradyse.conception : HFPC
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] [MOD] "Fury" VENTE DU PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR