|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Pour MOD] Les matieres premieres |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Bonsoir à tous Ce topic a pour but de rassembler toute les informations que l'on pourrait avoir sur les matières premières que nous utilisons dans nos petites bouates j'étofferais un peu plus le topic chaque fois que j'en ai l'occasion.
Dans un premier temps je préfère nommer les matériaux par le nom chimique (comme sa on ne peux pas se tromper)
En règle générale, tous les métaux sont conducteur électrique et thermique, plus ou moins bon Acier Je ne pourrais pas mentionner de prix pour de la tole d'acier, mais je vous conseille au lieu de l'acheter, la déchèterie du coin fait des miracle en général avec l'électroménager Aluminium Cuivre
Avant de se lancer, je voudrais préciser les caractéristiques qui suivent ne prenne pas en compte les adjuvants que les fabricants ajoutent, selon les adjuvants rajoutés les caractéristique changent (et parfois fortement) donc avant d'acheter un produit, renseignez vous autres du fabricant. PMMA (polyméthacrylate de méthyle)
-très bonnes propriétés optique (transparence),
prix constaté pour du 4mm d'epaisseur : 80euros/m²
prix constaté pour du 4mm d'épaisseur : 20euros/m² Ses noms commerciaux : PLEXIGLASS, ALTUGLASS ( c'est la meme chose enfait : http://www.arkema.com/sites/group/ [...] ional.page ) PC (polycarbonate) Il ne résiste très mal aux produits chimiques (hydrocarbures, solvant, acide/base) et au U.V. Attention au risque d'hydrolyse avec l'eau à plus de 60°C. Prix constaté pour du 4 mm : (un seul prix vu) 70 euros /m² Ses noms commerciaux : LEXAN, PS (Polystyrène)
Le pvc existe également sous forme souple et transparente (et coloré selon le cas) : nos tuyaux utilisés en Watercolling.
Message édité par grincheuu le 30-11-2010 à 18:54:54 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 00:07:40 |
biohazdarx | je propose que tu liste les divers site ou trouver les divers matières premières --------------- FEED |
SebesToWare In JCVD we trust. |
belkav |
etiennedefqvx |
Nioktefe |
biohazdarx |
etiennedefqvx | Si vous conaissez des sites où on vends du papier de verre ca serait une bonne idée de les recenser, c'est presque indispensable à un bon mod --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
biohazdarx |
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 15:25:07 |
etiennedefqvx | Effectivement J'avais pas fait attention au titre
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
biohazdarx |
Message édité par biohazdarx le 27-10-2010 à 15:37:45 --------------- FEED |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | réparé --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
KL3M Ride The Lightning | ya du plexi la aussi : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 28_42.html |
etiennedefqvx |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
je sais et moi même je préfère l'acheter en magasin (c'est la que j'ai trouvé le moins cher ) Ps : Polystyrène ajouté Message édité par grincheuu le 27-10-2010 à 23:35:50 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Pvc ajouté (pas enormément d'interet enfait, ya mieu deja cité pour le meme prix)
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
etiennedefqvx | Ca serait cool d'y intégrer les métaux qui sont très importants à la réalisation d'un mod --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Mit-113 Intel c'est le mal ! | euh petite rectification au niveau du PVC, il existe en transparent
--------------- Feed-Back |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | corrigé --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Mit-113 Intel c'est le mal ! | ben au niveau adjuvants / charges chaque matière première permet de fabriqué des dérivés, les styréniques par exemple, en ABS, SB, PS, mais du coup c'est un nouveau nom, après chaque fabricant rajoute sa sauce perso et/ou colorant et donne de nouvelles appelations
--------------- Feed-Back |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | pas forcement pour le nouveau nom enfait, ( je ne parle pas de co-polymeres) mais juste des ardjuvant (en général entre 0% et 1%) et les charges (type fibres de verre comme dans les pare choc de 205) --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | oops je l'avais oublier celui la
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
minouz12 | salut tout le monde,
|
snipeangel I want to believe | 1centimetre t es sûre de toi la? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
belkav | C'est pas forcement beaucoup, d'où dépend de l'emplacement et/ou de l'utilisation --------------- Ma Chaine YouTube |
Charles K | Super topic, plus qu'a le remplir édit : il y a le bois aussi Message édité par Charles K le 25-11-2010 à 20:26:33 |
snipeangel I want to believe | Je parle dl'epaisseur en elle meme Belkav mais du rapport epaisseur/produit, t'as deja vu du lino de 1cm ou du cuir de 1cm???
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Charles K | pas vraiment non ( pas dans le cas d'un pc), mais je parlais d'un matériau à rajouter au topic en fait Message édité par Charles K le 25-11-2010 à 20:38:24 |
etiennedefqvx | Le bois c'est très bien, regarde ce que Charles K en a fait sur son MOD, ca rox pas mal ! --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1
Message édité par PitOnForum le 25-11-2010 à 21:06:06 |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | ne connaissant pas bcp le bois je laisse le soin de faire cette partie pour celui qui voudra
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | pour le lino regarde par la --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Charles K |
|
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | acier ajouté, dite moi si j'ai oublié des truc toi qui a l'habitude de le travailler, tu peux nous faire un paragraphe sur le bois en général (comparé aux plastiques et métaux Message édité par grincheuu le 25-11-2010 à 21:58:00 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
gyptone |
etiennedefqvx | Certains savent où on peut trouver des plaques autocollantes souples, que l'ont peut découper de la taille qu'on veut ? --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
de quelle matières ? Message édité par grincheuu le 27-11-2010 à 17:17:56 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Mod] Utiliser un écran d'iphone/psp/ds...? | [MOD] SoLid - début de la construction du moule ! |
[MOD] HAF 922 | [MOD] Full Black HTPC - Water EK/Masterkleer/Feser/Swiftech/MDPC |
[Mod] Antec p 180K | [MOD] paradyse.conception : HFPC |
[MOD][Mini-ITX]NES PC | [ABANDONNE][MOD] Erazer black n' red |
[MOD] BlackPink Acer Maj MOD FINI !!! (pour le moment) | [Projet] MOD d'un boitier Three Hundred |
Plus de sujets relatifs à : [Pour MOD] Les matieres premieres |