Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[MAJ] [MOD] "Fury" VENTE DU PC

n°2174996
medmed12
Posté le 02-12-2011 à 19:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est magnifique
Combien ca t'a couté en tout pour faire le boitier ?
 
SInon pourquoi pas rajouter un Boot par carte à puce :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 19:23:35  profilanswer
 

n°2175290
elies5
Posté le 04-12-2011 à 13:26:46  profilanswer
 
n°2175518
fangame
Posté le 05-12-2011 à 19:03:57  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

elle fait molex, atx et fan ?


Oui c'est ça les trois! :)
 
 

Azdimi a écrit :

super le résultat final !!!! pour la pince à sertir, ce n'est pas celle que tu as acheté sur mdpc-x (la où tu as acheté ta gaine) ?  
 
Par contre pour tes gaines, je te conseil de cramer les extrémité une fois coupé. Quand tu coupes ta gaine aux ciseaux, il arrive très souvent voir à chaque fois que les extrémité s'éfilochent en passant le fil dans la gaine. Donc je te conseil une fois coupé et avant de passer ton fil, de cramer l'extrémité fraichement coupé au fer à soudé c'est plus propre ;) comme ca ta gaine ne se dépouille pas.
 
Ca permet aussi à la gaine de rester plus stable quand la gaine thermo retractable refroidit. Moi beaucoup de mes gaines sont ressorties des thermos a cause du fait qu'elles sont éfilochées.
 
Enfin voilà si ca peut te rendre service ;)


Mince effectivement je suis trop bete, j'avais pensé la pense a rivet pops....  :sweat:  
Donc oui la pince à sertir je l'ai acheté chez Djungelapa... Lien dans ma signature! :jap:
 
Pour les gaines merci du conseil, cela dit c'est vrai que certaines s'effiloge.
Mais au début j'avais lu aussi de bruler le bout donc je l'ai fait pour les premieres mais je trouve que le petit bourlet que sa fait n'ai pas très joli joli donc j'ai arreté... :/
 
 

Alameda a écrit :

J'ai tout lu depuis le début...
 
Déjà, tu as un put**** d'esprit analytique, ton projet a été mûrement réfléchi.  
Ensuite, tu sais te servir de tes knackis et pour le coup tu t'en sers très très bien.
Sublime mod, je n'arriverais probablement jamais à faire la même chose (si mais juste au niveau du code pour l'ouverture/fermeture des ailettes)
 
Tu mérites un très très gros drapal !
 
Petits reproches que l'on peu faire (en étant pointilleux) :
- l'affichage avec la colle à pare brise
- les ailettes qui s'ouvrent / ferment trop rapidement (réglable via de l'élec simple de mémoire ) et qui sont soit ouvert soit fermé (tu pourrais l'améliorer en faisant un algo un peu plus complexe)
- le plexi qui n'affiche pas les infos des sponsors (tu as essayer de les faire plus petit ?)
 
Je pense honnêtement qu'un boitier comme ça avec des plans d'usinage travaillé (pour supprimer les chutes) a beaucoup d'avenir.  
 
De même le système des ailettes peu être poussé à son paroxysme en créant un ordi qui s'évente lui même (les plaques latérales seraient aussi des ailettes)


Merci ton commentaire est vraiment cool! :D
XD les knackies!
 
Sinon c'est vrai que je suis d'accord pour tout tes commentaires,  
parce que là depuis que je suis a l'ENIM, on a vu tout les procedé de fabrication industriel
et c'est sur que je l'aurai pensé completement differement avec tout le matériel à disposition pour faire...
Comme tu le dit, je supprimais la colle et la structure en carré, et je faisais tout en tôle formées et je riveté tout à la fin,
j'aurai gagné en poids et en matière brut donc le coup final aurai été diminué... :jap:
 
Pour l'algo c'est sur je pense qu'il y a bien mieux a faire, mais là l'electronique et la prog' c'est pas du tout mon domaine x)
 
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire pour le plexi?? :)
 
Sinon je pense aussi qu'amélioré, ce boitier trouverait son public... :)  
Et pourquoi pas plus tard en refaire une version améliorée qui corrigerait tout les petits default de fabrication de celui-ci! ;)
 
 

medmed12 a écrit :

Il est magnifique
Combien ca t'a couté en tout pour faire le boitier ?
 
SInon pourquoi pas rajouter un Boot par carte à puce :)


Disons environ 350€ en matière brute.
 
Un boot par carte à puce? :??:
 

elies5 a écrit :

Respect !!! ;)


Thanks! :)

Message cité 1 fois
Message édité par fangame le 05-12-2011 à 19:04:29
n°2175519
medmed12
Posté le 05-12-2011 à 19:07:49  profilanswer
 

Boot par carte à puce : Démarrage du PC par carte à puce ( Arduino, lecteur de carte, programmation ) ;)

n°2175526
medmed12
Posté le 05-12-2011 à 19:20:56  profilanswer
 

Sinon 350€ ? O_o ( Tu as largement dépassé le budget que tu avais fixé : 100€ )
 
Sinon, tu étudies pour devenir quoi ? et tu as eu combien ( note ) pour le boitier ?
 
Et est ce que tu pourrais m'expliquer certaines choses parce que je vais attaquer mon premier HM mais pas avec des moyens énormes

Message cité 1 fois
Message édité par medmed12 le 05-12-2011 à 19:40:12
n°2175596
fangame
Posté le 05-12-2011 à 22:39:33  profilanswer
 

medmed12 a écrit :

Boot par carte à puce : Démarrage du PC par carte à puce ( Arduino, lecteur de carte, programmation ) ;)


Effectivement sa aurai pu le faire...
 

medmed12 a écrit :

Sinon 350€ ? O_o ( Tu as largement dépassé le budget que tu avais fixé : 100€ )
 
Sinon, tu étudies pour devenir quoi ? et tu as eu combien ( note ) pour le boitier ?
 
Et est ce que tu pourrais m'expliquer certaines choses parce que je vais attaquer mon premier HM mais pas avec des moyens énormes


 
Oui j'ai clairement depassé le budget, disons qu'à l'époque, je ne m'imaginais pas bien le coup des matériaux et de tout ce qui est circuit elec.... :/
Puisque dans les 350€, j'ai compté ferraille+alu, les deux circuit elec, la visserie, peinture/colle/apret, découpe laser...
 
Je fais des études pour devenir Ingénieur en Mécanique. Si possible sport auto... :D
 
Et pour la note, c'est vrai que j'ai oublié de le dire avec tout sa! Mais j'ai eu un beau 19/20... :D :jap:
 
 
Pour ton projet aucun soucis, si je peux etre utile, ce sera avec plaisir! ;)

n°2175606
medmed12
Posté le 05-12-2011 à 23:10:53  profilanswer
 

Ok, c'est sur que les découpes laser ca doit pas etre donné, tu connais quelqu'un à qui je pourrais m'addresser pour des découpes laser ?
 
Moi je veux me diriger vers ingénieur électronique meme si j'aime bien bricoler, fabriquer etc ... mais bon je suis encore loin des études supp
 
Belle note.
 
Pour mon projet, dès que je commencer je te demanderai

n°2175627
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 06-12-2011 à 00:33:17  profilanswer
 

Nice la note...
 
J'attends le montage complet quand même.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°2175705
fangame
Posté le 06-12-2011 à 12:33:26  profilanswer
 

medmed12 a écrit :

Ok, c'est sur que les découpes laser ca doit pas etre donné, tu connais quelqu'un à qui je pourrais m'adresser pour des découpes laser ?
 
Moi je veux me diriger vers ingénieur électronique meme si j'aime bien bricoler, fabriquer etc ... mais bon je suis encore loin des études supp
 
Belle note.
 
Pour mon projet, dès que je commencer je te demanderai


Oui c'est sur que ça a un cout mais je trouve cela raisonnables quand même, j'avais payé 60€ pour les deux tôles (tôles comprises en 2mm) ou il y a marqué fury, ce qui faisait environ 1m50 de découpe, et 0.4m² de tôles... :)
Et c'est l'entreprise Techno Soud de Tomblaine(54) qui m'a fait ce travail. :jap:
 
Merci pour la note... ;)
 
Ok pas de problème j'attends tes questions... :)
 

Kurchak a écrit :

Nice la note...
 
J'attends le montage complet quand même.


Merci! :D
 
Oui maintenant que j'ai la méthode, j'espère finir pour noël étant donné que la grille et la porte avant dépendait du capot... :jap:


Message édité par fangame le 06-12-2011 à 12:33:37
n°2175710
medmed12
Posté le 06-12-2011 à 13:05:09  profilanswer
 

Merci
 
Attend toi à avoir un MP de demande d'explication pour certaines chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par medmed12 le 06-12-2011 à 13:05:23
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 13:05:09  profilanswer
 

n°2175779
fangame
Posté le 06-12-2011 à 16:46:38  profilanswer
 

medmed12 a écrit :

Merci
 
Attend toi à avoir un MP de demande d'explication pour certaines chose ;)


Ok sa marche! :)

n°2175957
Zanskar03
Posté le 07-12-2011 à 09:21:00  profilanswer
 

Rooh la note de killer  :sol:  
Méritée, beau boulot  :D

n°2175991
Alameda
Posté le 07-12-2011 à 11:02:51  profilanswer
 

fangame a écrit :


Merci ton commentaire est vraiment cool! :D
XD les knackies!
 
Sinon c'est vrai que je suis d'accord pour tout tes commentaires,  
parce que là depuis que je suis a l'ENIM, on a vu tout les procedé de fabrication industriel
et c'est sur que je l'aurai pensé completement differement avec tout le matériel à disposition pour faire...
Comme tu le dit, je supprimais la colle et la structure en carré, et je faisais tout en tôle formées et je riveté tout à la fin,
j'aurai gagné en poids et en matière brut donc le coup final aurai été diminué... :jap:
 
Pour l'algo c'est sur je pense qu'il y a bien mieux a faire, mais là l'electronique et la prog' c'est pas du tout mon domaine x)
 
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire pour le plexi?? :)
 
Sinon je pense aussi qu'amélioré, ce boitier trouverait son public... :)  
Et pourquoi pas plus tard en refaire une version améliorée qui corrigerait tout les petits default de fabrication de celui-ci! ;)
 
 


 
A un moment dans le mod tu souhaitais mettre une plaque de plexi sur une des portes latérales avec gravés dessus le nom des différents sponsors. Je trouve dommage d'avoir abandonner l'idée, tu aurais peux être pu les mettre en plus petit pour éviter de gâcher l'effet "fenêtre" du plexi.
Pour l'algo, au pire on peut le retravailler facilement, afin d'éviter tout problème dû au langage passe (ou demande de l'aide :p ) par de l'algo francisé.

n°2176198
fangame
Posté le 07-12-2011 à 21:18:36  profilanswer
 

Alameda a écrit :


 
A un moment dans le mod tu souhaitais mettre une plaque de plexi sur une des portes latérales avec gravés dessus le nom des différents sponsors. Je trouve dommage d'avoir abandonner l'idée, tu aurais peux être pu les mettre en plus petit pour éviter de gâcher l'effet "fenêtre" du plexi.
Pour l'algo, au pire on peut le retravailler facilement, afin d'éviter tout problème dû au langage passe (ou demande de l'aide :p ) par de l'algo francisé.


 
Nan l'idée n'est pas du tout abandonnée, le systeme de led de Polo est completement fonctionnel, le seul probleme et c'est pourquoi je n'est pas posté les images,
c'est que j'ai un probleme de luminosité, j'ai compris comment le resoudre mais il faut seulement que je le fasse, c'est prévu pendant les vacances... :)
Et pour info la plaquette ne faisait que 10*12cm... :D
 
Oui pour l'ago on pourrait le refaire et tout et tout mais le probleme c'est que je n'ai pas la plaque pour retransferer le nouveau programme dans le PIC... :/

n°2179691
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 23-12-2011 à 19:38:38  profilanswer
 

c beau  :love:  par contre tu arrive a le deplacer tout seul le boitier parsque au niveau du poids   :pt1cable:

n°2296074
fangame
Posté le 14-06-2013 à 11:52:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et voila c'est aujourd'hui que je me décide à regrets de me separer de mon PC, :(
suite à mes etudes il a fallu que je m'achete un portable pour la mobilité  
du coup je me suis dis qu'il etait preferable de la vendre plutot qu'elle ne serve plus...
 
Pour ceux qui n'aurais pas suivi le topic, je vais vous faire un petit résumé de la bête :D
Pas la peine de dire que c'est un pc gamer ou encore un monstre, ça coule de source..
 
Pour ce qui est des composants:  
-i5 2500K
-8Go de RAM GSkill DDR3
-SSD M4 Crucial 64Go
-AsRock Fatal1ty P67 Professional
-MSI 5870 avec Accelerator Xtreme cooler
-Disque dur 500Go 7200Tr/Min Seagate
-Seasonic X-Series 760W gainées entièrement Djungelapa (=>MDPC-X)
-Ventilateur processeur Arctic Cooling
 
Ensuite, pour ce qui est du boitier je l'ai entierement conçu et fabriqué de mes mains,  
il dispose d'un système d'ailettes thermocontrôlées en fonction de la temperature qui regne dans le boitier,
ainsi par echelons, les ailettes font s'ouvrir puis ensuite les ventilateurs vont demarrer.
Il à été pensé pour optimiser au mieux les températures de fonctionnement en fonction des flux et volumes d'airs  
en jeux lors du fonctionnement.
 
Il dispose égalment d'un rhéobus conçu et réalisé par mes soins (c'est autre chose que les merdes du commerces)
qui permet de gerer jusqu'a 8 ventilateurs de manière autonome de 0 à 12V. Ou encore les 4 néons installés dans la tour.
 
Le boitier à entièrement été pensé evolutif, avec les normes actuelles,  
cartes mères ATX, Alimentations ATX jusqu'a 25cm de long (autrement dis les plus grandes du marché passent..),  
place illimitée également pour les cartes graphiques (possibilité quad SLI)
jusqu'a 4 disques dur 3.5" ou 2.5" au chois montés sur rails amovibles et refroidi par deux ventilateur régulés,
3baies 5.25" pour lecteur optiques..
Possibilité d'integrer un systeme de watercooling sans aucun problèmes.
 
Je vends avec l'ecran LG 23" en parfait état aucune rayures, aucuns pixels defectueux, 2ms, full HD.
Je cède également un clavier WaveKeyboard Logitech et un souris microsoft.
 
Je peux vendre la configurations materielle seule. Ou l'ensemble complet à vous de me faire une proposition de prix pour la configurations seule.
 
Pour ce qui est de l'ensemble : Je le cède à 3200 euros net vendeur.
 
Certes vous pensez que le prix est exessif mais quand vous ferez le calcul, pas tant que ça, en considerant le temps de travail passé sur le boitier et l'exclussivité de celui-ci.
 
Donc pour finir je suis ouvert à la negociation, cependant merci d'eviter les:
"Je t'en donne 1000 €"
"Il vaut rien"
"C'est dépassé"
 
et j'en passe...
 
Bien à vous.
fangame

n°2296075
thegyufi
Posté le 14-06-2013 à 12:01:21  profilanswer
 

Ca m'a fait super plaisir de revoir des photos de ton mod :love:  
 
Bonne vente en tout cas !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2296076
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2013 à 12:02:07  profilanswer
 

question ... aurai tu des elements en rab de ton modding alim ?  
et que te reste il comme gaine and co ?  
je pourrai te prendre un lot de tous ca :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2296118
fangame
Posté le 14-06-2013 à 15:58:53  profilanswer
 

@thegyufi, @arkrom  Toujours fidèles au poste ça fait plaisir! :)
 
Merci bien c'est des bons souvenirs aussi que ce topic, et de savoir qu'il marche encore comme le premier jour c'est encore plus top! :D
 
Desolé pour les gaines j'avais donné mon peu de reste à un ami qui se lançait egalement dans le sleeving alim sinon je te l'aurai donné avec plaisir.. :/
Mais va voir sur le site Djungelapa, leur produits sont equivalent a MDPC-X (j'ai reellement pu comparer) que se soit niveau rendu ou facilité de mise en place.. :)
Et a l'epoque on les avaient pour environ 4 fois moins cher, je ne sais pas maintenant mais a mon avis ça n'a pas changé :)

n°2296134
k0rnmuz3
Posté le 14-06-2013 à 16:35:04  profilanswer
 

Tu devrais sérieusement reconsidérer ton prix de vente qui est largement trop haut. Je ne suis pas preneur, donc je m'en fou, mais c'est pour toi que je dis ça. A ce prix ça partira pas.
 
Le modding d'un PC, c'est comme le tuning d'une voiture, ça augmente peu le prix de la bête :/
 
J'avais suivis ton mod avec beaucoup d'intérêt et c'est vraiment du beau travail que tu avais fournis, encore bravo ;)


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2296547
Gordo972
Posté le 17-06-2013 à 09:11:27  profilanswer
 

Petit up mais +1 avec le post précédent, prix trop élevé. Je suggère une vente du boitier à part des composants. Tu vendras plus cher pièce par pièce. Cela ne partira pas à 3.200 euros.


---------------
http://tinyurl.com/d52z76t
n°2296551
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-06-2013 à 10:57:21  profilanswer
 

-i5 2500K => 130€
-8Go de RAM GSkill DDR3 30€
-SSD M4 Crucial 64Go 30€
-AsRock Fatal1ty P67 Professional 110€ (elle est a 150€ neuve ici : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic])
-MSI 5870 avec Accelerator Xtreme cooler 100€
-Disque dur 500Go 7200Tr/Min Seagate 30€
-Seasonic X-Series 760W gainées entièrement Djungelapa (=>MDPC-X) 150€
-Ventilateur processeur Arctic Cooling 20€
Total hors boitier: 630€. Mettons 650€ pour faire rond.
250€ pour écran/clavier/mouse
 
2300€ le boital ... pas mal.
 
En fait, 1.000€ c'est bien !
 
EDIT : j'ai souvenir qu'un de nos modeurs fou (polo ou sassa) a vendu sa config moddée avec i7 2600k, double 5870, le tout full WC et avec un look d'exception pour ...  
Le PC moddé : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5167_1.htm
==> En dernière page, les prix : 1144€ le tout.
Pour l'anecdote : Il a vendu son boitier moddé 200€.
 
Je me permet un dernier edit pour ajouter que quand on fait un modd, c'est généralement pas pour le vendre, il apparaît donc évident qu'on ne compte pas ses heures, mais il faut rester réaliste et ne pas perdre de vue qu'un boitier reste un boitier, et que les boîtiers très haut de gamme se vendent un bon 300€ (je pense au CosmoII par exemple).


Message édité par Mini_BN le 17-06-2013 à 11:53:27

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2296776
nico_juju
Posté le 18-06-2013 à 17:25:44  profilanswer
 

salut,  
Je ne voudrais pas casser ton doux rêve, mais je suis plutot d'accord avec le prix de 1000€ le tout..  
Tu as beau avoir une très belle tour, ce n'est pas non plus une oeuvre d'art dans le sens propre du terme.
 
Le hardware est bon mais rien d'exceptionnel non plus ! Le matériel informatique se dévalue très vite malheureusement, c'est un fait.
 
Maintenant je dis juste ca pour que tu arrive a vendre ton pc.. car je ne suis pas du tout interessé..  
De toutes facon tu le verra avec le temps car ton pc ne se vendra pas bien plus.  
 
Bonne vente :)

n°2296839
kikafun
Posté le 19-06-2013 à 01:00:57  profilanswer
 

Et les mecs vous dites tous que vous êtes pas intéressés alors passez votre chemin et ne dérangez pas sa vente ! Il le met au prix qu'il veut et si personne ne lui prend il fera ce que bon lui semble ! J'ai suivi tout son topic et je l'ai adoré, il a bien des mecs qui crachent un mollard sur une toile blanche et qui vendent ça 3 millions d'euros ... Je te souhaite une bonne vente et écoute pas les gens qui écrivent des bétises et qui ne sont pas capable de faire un dixieme de ce que tu as fait ;)

n°2296846
tene92
Posté le 19-06-2013 à 06:19:07  profilanswer
 

En même temps il a peu de chance de le vendre dans la section modding ;)


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°2296878
k0rnmuz3
Posté le 19-06-2013 à 11:05:43  profilanswer
 

kikafun a écrit :

Et les mecs vous dites tous que vous êtes pas intéressés alors passez votre chemin et ne dérangez pas sa vente ! Il le met au prix qu'il veut et si personne ne lui prend il fera ce que bon lui semble ! J'ai suivi tout son topic et je l'ai adoré, il a bien des mecs qui crachent un mollard sur une toile blanche et qui vendent ça 3 millions d'euros ... Je te souhaite une bonne vente et écoute pas les gens qui écrivent des bétises et qui ne sont pas capable de faire un dixieme de ce que tu as fait ;)


 
C'est pas la section achat/vente. On risque pas de casser quoi que ce soit ici. Et à moins qu'un fils de gros riche qui n'y connais rien en informatique passe par ici, il ne le vendra jamais à 3200€. Si c'est indispensable qu'il le vende (pour réinvestir par exemple), il ferait mieux de revoir son prix à la baisse. Sinon il peut le laisser à ce prix et prier pour que le PC parte à ce prix...
 
C'est pas pour être méchant, je l'ai soutenu tout le long du projet et je le trouve vraiment réussis. Mais là c'est clairement abusé.
 
Le prend pas mal Fangame ;)


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2296931
nico_juju
Posté le 19-06-2013 à 18:00:47  profilanswer
 

Deja tu ne me connais pas donc comment peux tu savoir ce que je sais faire ou pas ?  
Bref, je lui dit cela uniquement pour lui ouvrir les yeux car ca ne sert à rien que son annonce reste 1 an sans qu'il le vende, son pc vaudra encore moins cher...
 
Je ne suis pas là pour lui casser sa vente, si une personne est prête à débourser 3200€ pour son pc tant mieux pour lui mais j'ai un serieux doute.
 
Maintenant si il n'est pas pressé pour vendre son pc qu'il le tente à ce prix, les miracles ca existe ! ... ou pas..

n°2296990
kikafun
Posté le 20-06-2013 à 00:08:36  profilanswer
 

Je pense qu'il est assez grand pour savoir la valeur qu'il met et si il est dans l'urgence il le baissera de lui même sans vos remarques et 3200€ pour un model unique j'ai deja vu pire a la gamer assembly un mod c'est vendu 4000€ et c'était un i3 watercoolé rien de bien fou ...

n°2297055
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-06-2013 à 13:26:23  profilanswer
 

Ca n'empeche qu'il vend son boitier 2.300€. Car les pièces à l'intérieur, elles n'ont rien de moddées/modifiées/améliorées/cequetuveux.  
 
Il a juste fait un boital home made, a ses idées... de la à en réclamer 2.300€... Ca fait 100 heures à 23€ net vendeur, c'est pas mal quand même.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2297154
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 21:02:58  answer
 

on va reprendre...... :
 
i5 2500k : 150 euros
8 Go DDR3 : 40 euros
m4 64 Go : 50 euros
AsRock Fatal1ty P67 Professional : 90 euros
MSI 5870 avec Accelerator Xtreme cooler : j'en sais trop rien, allez 150 euros dans tes rêves les plus fous
Disque dur 500Go 7200Tr/Min Seagate :40 euros
Seasonic X-Series 760W gainées entièrement Djungelapa (=MDPC-X) : allez 150 euros
Ventilateur processeur Arctic Cooling : 2 cents  :D
 
total : 670 euros et 2 cents...... allez soyons fou et arrondissons à 800 euros!  
 
et donc y nous reste le boitier qui vaudrait selon toi 2400 euros?  :lol:  
soyons sérieux jeune homme......  
 
pour 300 euros t'as un boitier lian li PC Z70 (mon mien), qui est juste au top.
Ensuite pour disons 1500 euros t'as des composants au top : i7 3770k, 16 Go de RAM, SSD 256 Go, CG GTX 680, DD 1 To, alim seasonic X-760 (la même que toi), etc........  
grosso modo pour 1800 euros on peut avoir une config neuve au top qui est largement plus puissante que la tienne, et avec une garantie en plus....
 
3200 euros.......c'est beau de rêver.....  
 
[:m1sery]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 21:05:18
n°2297172
Zanskar03
Posté le 20-06-2013 à 22:34:10  profilanswer
 


 
Bon, les autres post ok, mais la faut arrêter les bêtises hein, faudrait pas comparer de la grande série, quelque soit ca qualité, et du sur mesure, unique... On compare pas une impression laser d'un Van Gogh avec l'original d'un peintre même infiniment moins connu.
Apres que le prix soit réaliste, c'est autres chose, car, malheureusement, beaucoup de gens sont comme toi, il se précipitent au MacDo, mais refuse de payer 30€ dans un vrai resto et ne veulent pas faire la cuisine a la maison.
Sont balèze les publicitaires, marketeurs et autre vendeurs de somnifères...

n°2297187
bab55
I am the Night Rider
Posté le 20-06-2013 à 23:04:09  profilanswer
 

Je salues à nouveau le travail fait sur ton mod mais je voudrais dire mon avis.
Le boitier c'est ton oeuvre, c'est con de le vendre je trouve, surtout qu'il est dur a estimer. A la rigueur revend les composants à leurs prix et le boitier en dernier recours si tu as besoin de plus d'argent.
 
D'ailleurs au sujet de son boitier, à mon sens c'est comparable a du MM ou caselabs niveau démesure.

n°2297214
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-06-2013 à 00:11:05  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
Bon, les autres post ok, mais la faut arrêter les bêtises hein, faudrait pas comparer de la grande série, quelque soit ca qualité, et du sur mesure, unique... On compare pas une impression laser d'un Van Gogh avec l'original d'un peintre même infiniment moins connu.
Apres que le prix soit réaliste, c'est autres chose, car, malheureusement, beaucoup de gens sont comme toi, il se précipitent au MacDo, mais refuse de payer 30€ dans un vrai resto et ne veulent pas faire la cuisine a la maison.
Sont balèze les publicitaires, marketeurs et autre vendeurs de somnifères...


 
En fait, tu te plante la. Pour reprendre ta comparaison McDo/Resto classique :  
Un resto classique tu en as pour 30€.
Au macdo, tu en as pour 12€ alors que ça en vaut 3.
Jgcollection, il veut bien payer 30€ pour un resto, mais pas 12€ pour un macdo.
 
Pour poursuivre avec les métaphores : ce mod, a 3.200€, c'est comme si tu allais dans un resto étoilé pour te faire servir un burger macdo avec une sauce maison... pour la touche perso.
Jgcollection, comme moi, avons développé et argumenté nos points de vue. Alors clairement, lui comme moi, on est pas ceux qui font macdo a 12 balles (voire 18 si grosse faim) mais qui refusons d'en mettre 25 ou 30 pour un bon resto. Ce qui le chagrine, comme moi, c'est de voir qu'on veut vendre une 205 pour le prix d'une Porsche, sous motif qu'il y a un aileron et des spoilers sports dans la 205. La comparaison est volontairement excessive, ar les composants de ce PC sont de bonne qualité et performants, mais ça vaut au mieux hors boitier 900€. Et le boitier, il peut pas valoir 2.300€.
 
EDIT/Ajout : Et la, on est pas sur de l'art, on est sur de la carrosserie. Tu refais la taule de ta voiture, peu importe le temps passé dessus, ta voiture elle prend kedal en valeur, pourtant c'est un modèle unique et sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini_BN le 21-06-2013 à 00:15:42

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2297215
Caake
Posté le 21-06-2013 à 00:18:18  profilanswer
 

205 GTI  [:mistral_ winner]  
 
Non mais sérieusement, suis du même avis que bab, c'est con de vendre un boîtier "inestimable". Puis bon, 2000€ un boîtier, ok c'est du HM de super qualité, mais quand même... :/

n°2297234
Zanskar03
Posté le 21-06-2013 à 08:32:33  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
En fait, tu te plante la. Pour reprendre ta comparaison McDo/Resto classique :  
Un resto classique tu en as pour 30€.
Au macdo, tu en as pour 12€ alors que ça en vaut 3.
Jgcollection, il veut bien payer 30€ pour un resto, mais pas 12€ pour un macdo.
 
Pour poursuivre avec les métaphores : ce mod, a 3.200€, c'est comme si tu allais dans un resto étoilé pour te faire servir un burger macdo avec une sauce maison... pour la touche perso.
Jgcollection, comme moi, avons développé et argumenté nos points de vue. Alors clairement, lui comme moi, on est pas ceux qui font macdo a 12 balles (voire 18 si grosse faim) mais qui refusons d'en mettre 25 ou 30 pour un bon resto. Ce qui le chagrine, comme moi, c'est de voir qu'on veut vendre une 205 pour le prix d'une Porsche, sous motif qu'il y a un aileron et des spoilers sports dans la 205. La comparaison est volontairement excessive, ar les composants de ce PC sont de bonne qualité et performants, mais ça vaut au mieux hors boitier 900€. Et le boitier, il peut pas valoir 2.300€.
 
EDIT/Ajout : Et la, on est pas sur de l'art, on est sur de la carrosserie. Tu refais la taule de ta voiture, peu importe le temps passé dessus, ta voiture elle prend kedal en valeur, pourtant c'est un modèle unique et sur mesure.


 
Donc le travail n'a pas de valeur sur le "marché" ? C'est peut etre un probleme de société...

n°2297236
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 21-06-2013 à 08:59:57  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
Donc le travail n'a pas de valeur sur le "marché" ? C'est peut etre un probleme de société...


 
+1 nul autre commentaire suffit
 
l'acharnement sur fangame est d'un ridicule et surtout hors sujet, ce serais intéressant d'avoir les points de vue de chacun sur l'utilité et la valeur d'un MOD mais ce débat est identique à celui qui oppose les PC aux MAC, il y a ceux qui comprennent et ceux qui n'y comprennent rien........


---------------
Feed-Back
n°2297237
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 21-06-2013 à 09:06:10  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
Donc le travail n'a pas de valeur sur le "marché" ? C'est peut etre un probleme de société...


 
Il y'a travail s'il y'a demande... L'offre est la demande c'est la base. Le modding pc y'a peu d'offre mais encore moins de demande! Et encore moins qui on les poches pleines  :lol:  
 
 
De plus, si on fabrique des clio rs re-carrossée (car ce pc est quand même pas mauvais en hardware, donc la comparaison 205...) en Ferrari F430, pas sur que les gens l'achèterons le prix de la Ferrari...
 
Donc faut juste le mettre vraiment en annonce et attendre qu'une personne intéressée pointe le bout de son nez.

n°2297239
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-06-2013 à 09:25:02  profilanswer
 

J'ai quand même précisé que la comparaison était volontairement exagérée.
 
Si le travail seul avait une valeur sur le marché, alors promis, je me met à faire n'importe quoi et je le vend au prix 20€ x nombre d'heure à faire le travail.
 
Le prix, il vient du travail, mais avant tout de la désirabilité de l'objet, et surtout de son utilité. Son boitier offre plus de fonctionnalités qu'un simple boitier a 50€, il est donc plus désirable, donc plus utile (au sens micro économique svp). Un boitier haut de gamme offrant les même fonctionnalités est vendu entre 200 et 300€. On peut donc considérer que son boitier ets un boitier HDG, et que donc, on peut supposer qu'il a la valeur d'un boitier HDG, mais pas 10x plus.
 
POur la 205 tunée, bah, elle vaut un peu plus qu'une 205 non tunée, mais tout lem onde ici le sait et l'admettra, quand on investi 2.000€ dans le tuning de sa voiture, la valeur de cette dernière n'augmente pas de 2.000€. (il y a en fait une destruction de valeur). Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. Passion => non rationalité.
 
@ mit-113 : Quand tu bosse sur ton boital, que tu le modifie, tu y ajoute une valeur, mais premièrement, tu ne fais pas ça pour dire "jvais me faire du blé en le vendant", et deuxièmement, tu sais que tu n'es pas compétitif face aux constructeurs. Alors certes tu ajoute une valeur, mais pas 10 a 20x le prix d'un boitier équivalent.
 
Je te renvois sur le mod de polo, sur base d'un ATCS840. Polo est une référence en modding, nul ne dira le contraire. Son boital est un modèle en la matière, et pourtant .... il l'a vendu pour 200€. Pour info, le boitier est sorti au prix de 239€. Tu applique une décote de 50% (5 ans), ça fait 120€ le boital + 80€ de valeur ajoutée via le travail.
 
Donc non, un mod ne créé pas aucune valeur ajoutée, mais faut juste ouvrir les yeux.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2297244
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 21-06-2013 à 09:44:27  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

J'ai quand même précisé que la comparaison était volontairement exagérée.
 
Si le travail seul avait une valeur sur le marché, alors promis, je me met à faire n'importe quoi et je le vend au prix 20€ x nombre d'heure à faire le travail.
 
Je t'invite à aller chez ton artisan le plus proche
 
@ mit-113 : Quand tu bosse sur ton boital, que tu le modifie, tu y ajoute une valeur, mais premièrement, tu ne fais pas ça pour dire "jvais me faire du blé en le vendant", et deuxièmement, tu sais que tu n'es pas compétitif face aux constructeurs. Alors certes tu ajoute une valeur, mais pas 10 a 20x le prix d'un boitier équivalent.
 
on ne parle pas de compétitivité mais d'exclusivité, je t'invite à aller sur artsan.fr, constructeur de boitier bois, qui te permettra d'ouvrir les yeux (certe on est pas à 2000€ mais les boitier sonts loin d'être aussi complexe)
 
Donc non, un mod ne créé pas aucune valeur ajoutée, mais faut juste ouvrir les yeux.


Message édité par Mit-113 le 21-06-2013 à 09:46:32

---------------
Feed-Back
n°2297261
Zanskar03
Posté le 21-06-2013 à 10:36:34  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

J'ai quand même précisé que la comparaison était volontairement exagérée.
 
Si le travail seul avait une valeur sur le marché, alors promis, je me met à faire n'importe quoi et je le vend au prix 20€ x nombre d'heure à faire le travail.
 
Le prix, il vient du travail, mais avant tout de la désirabilité de l'objet, et surtout de son utilité. Son boitier offre plus de fonctionnalités qu'un simple boitier a 50€, il est donc plus désirable, donc plus utile (au sens micro économique svp). Un boitier haut de gamme offrant les même fonctionnalités est vendu entre 200 et 300€. On peut donc considérer que son boitier ets un boitier HDG, et que donc, on peut supposer qu'il a la valeur d'un boitier HDG, mais pas 10x plus.
 
POur la 205 tunée, bah, elle vaut un peu plus qu'une 205 non tunée, mais tout lem onde ici le sait et l'admettra, quand on investi 2.000€ dans le tuning de sa voiture, la valeur de cette dernière n'augmente pas de 2.000€. (il y a en fait une destruction de valeur). Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. Passion => non rationalité.
 
@ mit-113 : Quand tu bosse sur ton boital, que tu le modifie, tu y ajoute une valeur, mais premièrement, tu ne fais pas ça pour dire "jvais me faire du blé en le vendant", et deuxièmement, tu sais que tu n'es pas compétitif face aux constructeurs. Alors certes tu ajoute une valeur, mais pas 10 a 20x le prix d'un boitier équivalent.
 
Je te renvois sur le mod de polo, sur base d'un ATCS840. Polo est une référence en modding, nul ne dira le contraire. Son boital est un modèle en la matière, et pourtant .... il l'a vendu pour 200€. Pour info, le boitier est sorti au prix de 239€. Tu applique une décote de 50% (5 ans), ça fait 120€ le boital + 80€ de valeur ajoutée via le travail.
 
Donc non, un mod ne créé pas aucune valeur ajoutée, mais faut juste ouvrir les yeux.


 
Je suis d'accord sur la valeur reelle accordée aujourd'hui a un travail personnel (de qualité pas juste en quantité) et que malheureusement ceux qui essaye de vendre des mods ou du full home made (dont je fais parti) font face a la realité et qu'effectivement c'est tres difficile, donc oui le prix sur le marché n'est pas de 2300 euros, mais c'est bien dommage.
 
On arrive quand meme a vendre un vol Paris Marrakech pour 30euros, soit le prix d'un gros couscous, y'a pas un probleme la ?
Les produits made in "pas cher" qu'on achete tous sont ils a un prix normal ?
Est ce que nous meme nous acceptons d'etre payé au lance pierre par nos employeurs pour qu'ils puissent vendre avec les memes prix bas ?
Et si ton salaire chute, le mien aussi , etc voir au chomdu, qui continu a acheter ? C'est la crise alors !!!
 
Bon, c'est la section modding, pas sociologie  ;)

n°2297265
thegyufi
Posté le 21-06-2013 à 10:45:35  profilanswer
 

C'est évident que c'est très difficile d'estimer ce boitier mais ce qui me fait tiquer Mini BN c'est que tu mélanges dans ce cas-ci le modding (personnalisation) et la création. Pour moi la méthaphore avec une 205 relooké en ferrari n'a pas trop son sens ici parce que Fangame, à fait un boitier à partir de ... rien. Il a du concevoir chaque plaque de son boitier, en fonction de son projet, son idée.
 
On parle vraiment de conception & de création, c'est des heures de dessins, de calculs, et ça aussi quelque part ça à un prix.
 
Je travail dans un bureau étude structure, je passe mes journées a faire des plans et des calculs, mais au final ce que l'on donne au client c'est un plan en papier avec des traits d'encre; est ce qu'on vend notre étude seulement au prix du papier et de l'encre tu crois ?
 

bab55 a écrit :

Le boitier c'est ton oeuvre


 
+1, exactement. C'est son oeuvre, alors il met son prix. Si ça part, tant mieux !
 


---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] No name pour le moment[MOD] Black and White Project [TERMINE 100%] A vendre ou echange !!!
[MOD] Woodpc 3v3 Bois, Fanless, DCX2496, up 18/02 poussière ![Pour MOD] Les matieres premieres
[Mod] Utiliser un écran d'iphone/psp/ds...?[MOD] SoLid - début de la construction du moule !
[MOD] HAF 922[MOD] Full Black HTPC - Water EK/Masterkleer/Feser/Swiftech/MDPC
[Mod] Antec p 180K[MOD] paradyse.conception : HFPC
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] [MOD] "Fury" VENTE DU PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR