Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


est ce que ça vous dirait qu'on se refasse un nouvel Airbrush Mod un peu plus conséquent ?


 
96.9 %
 31 votes
1.  Oooh ouiii :D
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  oooh nooon :(
 
 
3.1 %
      1 vote
3.  peu importe :P
 

Total : 39 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Airbrush Mod] Iron Xpredator

n°2255211
Dnamit
Posté le 10-11-2012 à 22:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:love: Bravo pour l'effet !!! ça rend vraiment bien :jap:


---------------
Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 22:35:27  profilanswer
 

n°2255226
Mata'
Posté le 10-11-2012 à 22:50:57  profilanswer
 

Il gère de la peinture ce gars   [:xpay]


---------------
Workblog Mod  
n°2255253
romain13tu​ning
Posté le 10-11-2012 à 23:26:38  profilanswer
 

+1 Cay le roi :D


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2255358
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 11-11-2012 à 11:57:49  profilanswer
 

Waaaah !
Ca claque cet effet


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2255361
Premium Wa​tercooling
Posté le 11-11-2012 à 12:21:08  profilanswer
 

Waouh!
 
Belle maîtrise de la peinture, un effet carbone qui donne envie  :love:  
 
Bravo et vivement la suite  :bounce:  
 

n°2255411
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-11-2012 à 15:22:32  profilanswer
 

Premier post, bienvenue !


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°2255422
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 11-11-2012 à 16:50:20  profilanswer
 

Merci pour vos com  :love: , c'est sympa  :jap:  
 
Aujourd'hui, ça sera astuce n°2 et vernis intermédiaire
 
Pour l'astuce n°2 : Métal vieilli
 
Pour cela, il vous faut trouver un truc improbable qui sert principalement à la déco et que vous croisez généralement lors des réceptions de mariage et autres fioritures du genre
 
Le but est de se servir du maillage très aléatoire du tissus pour faire l'aspect vieux du métal. Il faudra également utiliser une peinture métallique de type argent ou de la nature du métal souhaité.
 
Principe de mise en oeuvre

  • A laide d'une main de vos (attention choisissez la bien) , positionner le tissus sur la zone à peindre
  • De l'autre main (et c'est là que certains vont se rendre compte qu'ils vont devoir changer de première main). Appliquer la peinture sur le tissus.


https://lh3.googleusercontent.com/-mFJbSgv8Ujs/UJ_EakQp91I/AAAAAAAABfg/WmkiAqGmYOA/s639/022.jpg https://lh5.googleusercontent.com/-wZCpDLrCYjA/UJ_EZfE8iNI/AAAAAAAABfU/OtPT0_e3rnw/s639/023.jpg
 
Le but est de faire traverser la peinture au niveau des trous existant dans le tissus ce qui en sortira le négatif de ce dernier.
 
Attention tout de même, cette astuce contient un piège car vous devrez vous balader avec votre tissus en mains, le faire tourner pour ne pas asperger constament la même trame ( ce qui la rendrait humide et laisserait passer des grosses gouttes) et changer de zones d'application pour laisser le temps à la peinture de secher légèrement.
Le piège est que vous allez forcement revenir sur un zone déjà aspergée de peinture...en soit, c'est pas dramatique...sauf qu'à trop revenir au même endroit, vous ne verrez plus la trame du pochoir.
 
Sinon pour la suite, étant donné que je vais devoir arrêter d'utiliser des masques flottants, je préfère appliquer une couche de vernis intermédiaire ce qui limitera les risques d'arrachement de la peinture a cause d'un adhésif trop collant.
 
https://lh4.googleusercontent.com/-iEthSoLeOlI/UJ_EaCZMQLI/AAAAAAAABfY/HSGZQZ053vs/s480/024.jpg https://lh4.googleusercontent.com/-7f5YLrsnofY/UJ_Eap4an_I/AAAAAAAABfk/GrH66ZkgJMY/s480/025.jpg
 
 


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2255456
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 11-11-2012 à 18:34:27  profilanswer
 

Ce que j'adore c'est qu'en lisant ca aurait presque l'air facile .... alors qu'en pratique ....


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2255489
Fredo428
Posté le 11-11-2012 à 19:34:25  profilanswer
 

:love:

n°2255493
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 11-11-2012 à 19:44:32  profilanswer
 

Xortan a écrit :

Ce que j'adore c'est qu'en lisant ca aurait presque l'air facile .... alors qu'en pratique ....


 
Houla...t'inquiètes... y en a eu du loupé avant d'en arriver là.
Puis comme le Ctrl+Z ou la gomme ça marche pas dans ces trucs là, ben il t'arrive d'être bien embêté au point de reponcer et recommencer.


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 19:44:32  profilanswer
 

n°2255589
moujet
Chef de Projet
Posté le 11-11-2012 à 23:52:00  profilanswer
 

Xortan a écrit :

Waaaah !
Ca claque cet effet


J'ai le même à la maison :lol:
 
Super travail Gizgiz! Et encore merci pour mes pièces je suis très content à l'idée de bientôt pouvoir commencer à ré-assembler définitivement le Pype! :D


Message édité par moujet le 11-11-2012 à 23:55:09
n°2255893
Hollybrius
Posté le 12-11-2012 à 23:00:35  profilanswer
 

Bravo mon lapin.
Encore du grand art en perspective. J'en suis venu à m'inscrire pour suivre ton WIP ... T'as qu'à voir !
Didier.

n°2256025
Alameda
Posté le 13-11-2012 à 17:17:54  profilanswer
 

Magnifique !!

n°2256105
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 13-11-2012 à 22:10:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
pour aujourd'hui, pas d'astuce a donner mais juste un état d'avancement.
 
Donc là, je me suis attaqué à la façade avant pour lui mettre un petit coup de doré et lui faire deux trois fantaisies...en laissant tranquille le chassis pour le moment.
 
bon j'ai eu une légère surprise quand j'ai voulu appliquer la peinture métallisée Or de chez Créatex (les fameuses Auto Air) où sa texture se rapporchait plus du yaourt bien épais plutôt qu'une texture lisse et relativement fluide  :heink:  
 
c'était d'ailleurs tellement épais que j'ai eu du mal à la faire passer à l'aérographe  :( enfin bon
 
Au final...c'est là qu'en général on se dit que c'est tout de même pas la peinture qui va faire la loi  :non: ...mais c'était pas loin !
 
https://lh4.googleusercontent.com/-YI6g2l7YTUw/UKK0N5zStaI/AAAAAAAABgE/7WCFxUzEPfo/s639/026.jpg
 https://lh4.googleusercontent.com/-yukR8v8L7dg/UKK0OTdsfSI/AAAAAAAABgM/Hz0m7A31Adg/s639/027.jpg https://lh6.googleusercontent.com/-klmfOV8oN7Q/UKK0OiI5g-I/AAAAAAAABgI/LHc1nFr5rzY/s480/028.jpg
 
Sinon, autre point, on m'a passé au boulot un foret conique pour essayer de faire des gros Trouyoux et le test est pas mal.
les bords mériteront d'être repris à la Dremel, mais ça passe  :)  
 
https://lh5.googleusercontent.com/-Wk1QV1ufFc4/UKK0PYbBHJI/AAAAAAAABgQ/pXyJ64mpKoI/s639/029.jpg


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2256114
yafaro
Posté le 13-11-2012 à 22:58:26  profilanswer
 

Et la donc, tu dis que tu as galérer avec la peinture, qu'est ce que j'aimerais galerer comme toi  :sol:  

n°2256117
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-11-2012 à 23:01:55  profilanswer
 

Bonsoir
tu peux la couper à l'alcool ménager, pour avoir une fluidité proche de celle du lait. à tester bien sur sur un carton avant de peindre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 13-11-2012 à 23:02:39

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°2256151
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 14-11-2012 à 07:05:51  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonsoir
tu peux la couper à l'alcool ménager, pour avoir une fluidité proche de celle du lait. à tester bien sur sur un carton avant de peindre ^^


 
Ben c'est ce que je fais :jap: ..mais là, elle était franchement plus épaisse que d'habitude.
ce que je fais en général, c'est que je dilue la peinture directement dans le réservoir de l'aérographe en faisant refouler l'air dans le godet...et ça, normalement ça marche bien...sauf que là  :kaola:  
je pense aussi qu'elle est simplement très chargée en paillette parce que même avec une buse de 0.4, ça avait du mal à pulvériser
Et quand je regardais mon godet, la peinture et le diluant avaient tendance à se dissocier assez rapidement ce qui fait qu'il fallait souvent faire refouler l'air.
Au moins maintenant, je suis au courant qu'il faut que je me méfie de celle là !


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2256179
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-11-2012 à 10:40:37  profilanswer
 

ils n'ont pas un diluant spécial par hasard chez créatex  ?  
sinon beau boulot ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°2256186
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 14-11-2012 à 11:20:38  profilanswer
 

alein a écrit :

ils n'ont pas un diluant spécial par hasard chez créatex  ?  
sinon beau boulot ;)


 
Ben si...ils s'appellent ça le Reducer  :heink:  
en plus c'est censé faciliter l'application à l'aérographe...et le pire c'est que je m'en suis servi dès le départ  
 
Mais bon, c'est pas grave, je sais maintenant que cette couleur est dure à passer à l'aéro...faut juste que je m'adapte en conséquence. :pfff:


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2256192
Dnamit
Posté le 14-11-2012 à 11:45:32  profilanswer
 

Je pense que le final va en jeter au niveau peinture !!  :love:


---------------
Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
n°2256343
Sassanou
Posté le 14-11-2012 à 19:32:51  profilanswer
 

Ca s'annonce plutot tres bien tout ça :love:

n°2256457
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 15-11-2012 à 07:03:52  profilanswer
 

Sassanou a écrit :

Ca s'annonce plutot tres bien tout ça :love:


 
Je sais pas encore si ça s'annonce bien ou pas mais en tout cas,
 
je voudrais faire un hommage  :jap: à tous ceux qui travaillent la plaque d'alu et l'alu en général parce qu'hier je me suis essayé à le faire et au final ...
 
 :pfff: C'EST FRANCHEMENT PAS ÉVIDENT  :pfff:  
 
Messieurs, je vous dis chapeau bas  :jap:


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2256597
Fredo428
Posté le 15-11-2012 à 19:16:02  profilanswer
 

Je te comprend, les nombreuses toles que j'ai foiré avant de réeussir mon MOD !

n°2256607
Bynaris
Posté le 15-11-2012 à 19:30:48  profilanswer
 

Je confirme c'est pas évident...
J'ai essayer la méthode à fredo (découper des caractères), mais vu comme je suis doué (et mon doigt entaillé), la pièce à volé par la fenetre

n°2256617
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 15-11-2012 à 20:14:55  profilanswer
 

Bynaris a écrit :

Je confirme c'est pas évident...
J'ai essayer la méthode à fredo (découper des caractères), mais vu comme je suis doué (et mon doigt entaillé), la pièce à volé par la fenetre


 
ui apparement c'est un resultat courant  :D


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2256619
Fredo428
Posté le 15-11-2012 à 20:19:16  profilanswer
 

LOL

n°2256646
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 15-11-2012 à 22:40:54  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :

Je te comprend, les nombreuses toles que j'ai foiré avant de réeussir mon MOD !


 
Oooh ben ça va, je suis pas le seul... :heink: ...mais je sais pas pourquoi, ça me rassure pas pour autant  :sarcastic:  
 
Pour la peine, et en attendant de retoucher à la découpe de la feraille, je me suis fait un peu de peinture. Au moins, ça, je sais comment attaquer le problème  :D  
 
Donc là, ce que j'ai fait pour le moment, c'est de peindre le dos de pièces qui vont suivre en noir et j'ai suivi le nuancier que j'avais mis un peu avant pour obtenir un rouge qui va bien
 
alors pour ceux qui avaient suivi les combinaisons possibles, il y avait des combinaisons de rouge avec des bases métalliques.
Pour mon cas, j'ai opté pour le Rouge Oxyde sur Gris Métallisé. En tout cas, sur le nuancier, ça avait l'air assez bien.
https://lh4.googleusercontent.com/-xxm6VGRKDAc/UKVcU859rPI/AAAAAAAABg0/jx3VrfwF-MQ/s639/030.jpg
Là, base gris métallisé sur base blanche (en gros, le plastique brut avec sa fine couche de primaire d'accrochage)  
 
https://lh5.googleusercontent.com/-6elaS6H1WVA/UKVcV4fse_I/AAAAAAAABhA/lNzr-_pgEic/s639/031.jpg https://lh6.googleusercontent.com/-5toMl9lkzSk/UKVcVaXJ2EI/AAAAAAAABg4/XewenPdNzlM/s639/032.jpg
Petit changement de pièces le temps que le gris sèche bien comme il faut. Voui voui, les bases métalisées sont plus longues à sécher
Vous noterez également, que je n'ai forcement attendu longtemps pour retirer les scotchs de masquage
1- ça évite les résidus de colle
2- ça evite que la peinture ne se soude au scotch lui-même
 
Et hop retour sur les pièces peintes au début  
https://lh3.googleusercontent.com/-fmFvv_GGo1E/UKVcWcFY1DI/AAAAAAAABhE/3Ao5qQC8XtI/s639/033.jpg
Alors en théorie, à ce moment là, y en a au moins un qui se dit "Tient  :??: , mais il avait pas parlé de rouge"
Ben honnêtement, c'est aussi ce que je me suis dit  :D  
Là sur la photo, ça semble un peu orange...en fait non, ça semble pas, c'est carrément orange...mais en séchant, ça va mieux et ça n'est pas vraiment choquant.
Mais dans tout les cas, on est pas du tout sur la teinte du nuancier


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2256655
yafaro
Posté le 16-11-2012 à 01:39:35  profilanswer
 

AAAAArrrrgghhhh, je suis choqué  :ouch: , c'est pas du tout la couleur de Iron Man bordel  :pt1cable:  
 
 
"En effet, avant de choisir une nuance de peinture sur internet, veuillez calibrer votre ecran  :lol: "
 
 
Je viens de regarder la peinture que tu as utilser, directement sur le site de createx ( c'est le mieux, selon moi )  
 http://www.autoaircolors.com/images/paints/4253.jpg
 
Elle correspond bien a la couleur que tu obtenu  :D , d'ou le nom de la peinture.  
Ton nuancier auto air n'est pas bon  :pfff:  
En meme temps, vu le nombre de référence, de variétés, d'effets avec ce type de peinture, on est tous un peu perdu.
Alors selon moi ( avis personnel qui n'engage que moi  :D ) il faut tout recommencer " je parle du rouge evidemment", enfin c'est ce que je ferais avant d'aller plus loin car au final tu va te rendre compte que c'est bien mais pas top  :whistle:  
Il est un peu tard pour que je te trouve une bonne reference pour cette couleur, en meme ce rouge est qd meme specifique, limite cameleon. suivant la lumiere il n'est jamais le meme  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yafaro le 16-11-2012 à 01:42:32
n°2256660
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 16-11-2012 à 07:13:02  profilanswer
 

yafaro a écrit :

AAAAArrrrgghhhh, je suis choqué  :ouch: , c'est pas du tout la couleur de Iron Man bordel  :pt1cable:  
 
 
"En effet, avant de choisir une nuance de peinture sur internet, veuillez calibrer votre ecran  :lol: "
 
 
Je viens de regarder la peinture que tu as utilser, directement sur le site de createx ( c'est le mieux, selon moi )  
 http://www.autoaircolors.com/images/paints/4253.jpg
 
Elle correspond bien a la couleur que tu obtenu  :D , d'ou le nom de la peinture.  
Ton nuancier auto air n'est pas bon  :pfff:  
En meme temps, vu le nombre de référence, de variétés, d'effets avec ce type de peinture, on est tous un peu perdu.
Alors selon moi ( avis personnel qui n'engage que moi  :D ) il faut tout recommencer " je parle du rouge evidemment", enfin c'est ce que je ferais avant d'aller plus loin car au final tu va te rendre compte que c'est bien mais pas top  :whistle:  
Il est un peu tard pour que je te trouve une bonne reference pour cette couleur, en meme ce rouge est qd meme specifique, limite cameleon. suivant la lumiere il n'est jamais le meme  :sweat:


 
Aaaargh !! :cry:  
on m'aurait menti alors !!! en même temps dans le nom de la couleur, y avait quand même écrit Red du coup, j'ai limite fait confiance à ce que je voyais :cry:  
Alors je sais que je suis pas super balaise en anglais mais quand même, il me semble que ça veut dire rouge à la base :cry:  
j'ai regardé ce matin et la teinte ressemble à de la terre battue ce qui effectivement correspond assez bien à ton image, donc c'est ni orange ni rouge, c'est entre les eux  :pfff:  
satané écran  :kaola:  
Bon, c'est pas grave, faut que je fasse un essai en passant du Candy apple Red par dessus, des fois que...
 
ça m'évitera peut être de reponcer les pièces, si ça marche pas, je sais ce qui m'attend re :cry:  


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2256998
moujet
Chef de Projet
Posté le 18-11-2012 à 01:00:36  profilanswer
 

La prise de tête! :pt1cable:

n°2257012
suprematie​-r
Posté le 18-11-2012 à 10:19:58  profilanswer
 

Super mod ! Mais je trouve que le sticker Iron Man c'est too much sur le coté tu penses pas que sans ce serait plus classe et assez évocateur ?

n°2257033
Slubimini
Posté le 18-11-2012 à 11:37:25  profilanswer
 

Je pense pas que ce sera un sticker :D

n°2257036
Caake
Posté le 18-11-2012 à 11:53:46  profilanswer
 

suprematie-r a écrit :

Super mod ! Mais je trouve que le sticker Iron Man c'est too much sur le coté tu penses pas que sans ce serait plus classe et assez évocateur ?


 
MER IL ER FOU !

n°2257064
heamer
Posté le 18-11-2012 à 13:18:37  profilanswer
 

Drap ! :)

n°2257070
Mata'
Posté le 18-11-2012 à 13:26:53  profilanswer
 

Tu crois que Gizmo va se contenter d'un sticker ?  :heink:  il va nous le faire en peinture ouais !!

Message cité 1 fois
Message édité par Mata' le 18-11-2012 à 13:27:02

---------------
Workblog Mod  
n°2257074
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-11-2012 à 13:58:44  profilanswer
 

Mata' a écrit :

Tu crois que Gizmo va se contenter d'un sticker ?  :heink:  il va nous le faire en peinture ouais !!


 
Je confirme..  :jap:  
 
Aucun Stikers ne sera utilisé et tout sera fait à l'aérographe
 
là je vais aller faire les logos en bas a gauche et je reviens quand c'est fini.  :D  
 
https://lh4.googleusercontent.com/-Lcw7uKoIB7c/UKjaNaB0EDI/AAAAAAAABho/VHax7L4To2U/s480/034.jpg
 
Je tiens juste à dire que la photo ne rend pas du tout la couleur qui va bien. Le rouge est bien plus rouge qu'il n'y parait.
 
@ tout


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2257075
yafaro
Posté le 18-11-2012 à 14:09:56  profilanswer
 

:hello:  
C'est marrant ta prise de vue, on dirais qu'il plane ton boitier ( j'ai compris qu'il était incliné en faite )
Tu a mis des turboreacteur en faite comme sur Iron  :lol:  
Essaye de faire une photo sans le flash, parce que meme la dorure ne fait pas dorure aussi

n°2257093
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-11-2012 à 15:45:14  profilanswer
 

yafaro a écrit :

:hello:  
C'est marrant ta prise de vue, on dirais qu'il plane ton boitier ( j'ai compris qu'il était incliné en faite )
Tu a mis des turboreacteur en faite comme sur Iron  :lol:  
Essaye de faire une photo sans le flash, parce que meme la dorure ne fait pas dorure aussi


 
En fait y a pas de flash mais y a un méga néon juste au dessus que si je l'arrête, on est sûr de ne plus rien voir du tout...
Attend, bouge pas je vais refaire une tentative  :D


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2257097
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-11-2012 à 16:06:53  profilanswer
 

De retour après de multiples tentatives de photos, qui ne rendent pas forcement comme je voudrais.. :cry:  
 
On va pouvoir aborder le le grand sujet du masquage... :ouch:  
 
alors pour cela, il y a plusieurs façons de faire
1- ceux qui collent
2- ceux qui collent pas, autrement dit, les autres  :na:  
 
Dans ceux qui collent, il y en a qui ont la particularité d'être repositionnables et réutilisables pour peu que l'on fasse attention.
il sont également utilisables avec des outils de découpe tels que les Plotter qui sont tout simplement des imprimantes munies d'un scalpel et qui découpent le pochoir comme des grands (Ben pour tout ce qui est lettrage, c'est franchement bien !)
 
Donc une fois le pochoir vectorisé puis découpé, il suffit de le mettre en place en protégeant ce qui va bien.
https://lh3.googleusercontent.com/-dBdIrMAz1Ow/UKjzwRcXkpI/AAAAAAAABiM/UFre2m1xhDM/s639/035.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-YfIu7X__RkM/UKjzw1ZhenI/AAAAAAAABiQ/CBm0F80p7bU/s639/036.jpg
de, là, il faut un peu s'organiser pour peindre les couleurs dans l'ordre qui convient le mieux pour ne pas être embêté et retirer/remettre les masques suivant ce qui doit être ou non protégé
https://lh5.googleusercontent.com/-n3MuPA49kE8/UKjzx3vtq4I/AAAAAAAABig/dL4OvSFLyvI/s640/038.jpg https://lh4.googleusercontent.com/-wDCGURlPaYQ/UKjzyXeEqNI/AAAAAAAABik/ofHSxVdvF6w/s639/039.jpg
 
Donc ça c'est la méthode qui colle.
Pour l'autre, il suffit de trouver tout et n'importe quoi de la forme souhaitée qui puisse faire obstacle à la peinture.
Dans le cas présent, des traces courbes. ça se trouve un peu partout mais on a pas toujours la courbe qui convient suivant les cas.
 
https://lh5.googleusercontent.com/-7M2IKchUBJY/UKjzxJYiKMI/AAAAAAAABiY/fpUSWQStV40/s480/037.jpg https://lh5.googleusercontent.com/-tTMPftpuEvE/UKjzy4Szd1I/AAAAAAAABio/bp2TkvpgvVE/s480/040.jpg
 
Voilou
 


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2257102
lyechee
Posté le 18-11-2012 à 16:21:47  profilanswer
 

Énorme.  
En maquettisme, j'avais toujours vu les gars peindre les petites surface au pinceau et les grosses à l'aéro. Toi tu vends du rêve :D
Juste sceptique sur la bouche d'air, ça rend bien vu en "diagonale"? :/

n°2257105
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 18-11-2012 à 16:30:54  profilanswer
 

Juste un message à part pour ceux qui m'ont posé des questions en MP et a qui j'ai dit que je répondrai directement dans le topic
 
je vous avouerai que je ne saurai dire si les aérographes que vous me citez sont aptes ou non à faire des peintures plus ou moins compliquée. Des peintures oui, compliqué, ça dépend plus forcement que de l'aérographe.
Les choses importantes à savoir, sont justement de savoir si votre aérographe est
 
un simple ou double action.
 
Alors Koitècekecé :??:  
Simple action = Tu appuies sur la gachette--> la peinture part en même temps que l'air ! pas évident dès lors qu'il faudra aller taquiner les petites zones
Double action = Tu appuies sur la gachette-->  seul l'air sort, attention, c'est aussi a cause de cela qu'il arrive que des grosses crotiches se forment et séche au bout de l'aiguille
                        Tu recules la gachette --> la peinture sort en fonction de la générosité du geste  :D  
 
Vous comprendrez qu'il est plus simple de gérer la peinture à l'aérographe dans le second cas que dans le premier.
 
La taille de la buse
Elle est variable et dépend des constructeurs. Pour ma part, j'en ai qui vont de 0.15 à 0.4mm. Reste à savoir celles qui sont dispo en pièces détachées pour la marque dont vous disposez.
De manière générale, j'utilise les 0.15 pour les peintures de type Schmincke qui sont extremement liquide et faire les petit détails et les 0.4 pour les peintures plus épaisses ou chargées de paillettes métalisées (quand ça veut bien passer)
 
pour ce qui est de l'endroit où on peut trouver tout cela, moi je sais que j'ai une boutique juste à coté de chez moi donc c'est un peu de la triche mais il vendent aussi par internet
http://www.stds.fr/index.cfm
 


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
watercooling dans xpredatorMod Jante
[MOD] Corsair 500R sobre[Workblog] Mod ANTEC P180
Mod Xbo 360 elite[WORKBLOG] Lian Li x1000 H²OC PAUSE REPRISE FIN JUIN
[WORKBLOG] ATCS840 H²OC Mod REPRISE FIN JUIN[MOD] PS1 Xbmc
Mod Corsair H 60[MOD] bureau design wood
Plus de sujets relatifs à : [Airbrush Mod] Iron Xpredator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR