Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Liberez Pgeo

n°855049
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-07-2003 à 22:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikopop a écrit :

nope au contraire c'est pas vrai, moi je trouve ke c'est une motivation supplémentaire de se faire accepter sur ce topic, il y arrive des nouveaux de temps en temps, c'est un peu un grade "O/Ceur Fou"

Il m'est arrivé d'y aller qq fois et on est pas mal reçu si on fait gaffe aux questions que l'on pose. Et regarder si le sujet n'a pas déja été abordé sur le forum...En un mot faut pas jouer le boulet ni le noob avec des questions a la con.
 On m'a bien aidé pour mes différent mod et je les remercie  [:twark]

Message édité par Hrisson le 25-07-2003 à 22:43:07

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 22:41:56  profilanswer

n°855052
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2003 à 22:44:08  profilanswer

Malaise, où ça ?

Pour ceux qui passent leur vie à chatter entre potes de tout et de rien, je veux bien oui. Pour les autres, mwais...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°855057
nasdak
Posté le 25-07-2003 à 22:48:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Malaise, où ça ?

Pour ceux qui passent leur vie à chatter entre potes de tout et de rien, je veux bien oui. Pour les autres, mwais...

OUCH dans les dents  [:nasdak]

n°855059
jeoff
Posté le 25-07-2003 à 22:49:55  profilanswer

euh jsuis pas tres ancient comme forumeurs actif sur hfr mais je surfe depuis suffisement d'années pour appeler cette attitude des modos un "ras le bol".
j'ai deja été victime sur d'autres forums de ce genre d'attitude qui APRES discussion a permis de mettre a jour ce phénomène.
Si vous discutez poliment le modo reconnait qu'il y est allé un peu fort et que vous lui avez tendu la perche par les temps qui courent donc si chacun fait un pas vers l'autre tout le monde est gagnant.
J'ai moi meme remarqué un vague de nouveau forumeurs depuis 2-3 mois qui posent des questions du style " quel rad pour .." "quel ventilo pour" "comment overcloker .." et ces topics souvent inutiles ne font que pressionner les modos qui voient les forums envahis par des questions bidons car posées et reposées alors répondre 2-3 fois encore ca passe mais une fois toute les semaine c bon les gars fo arreter.
Les modos ils sont volontaires et bénévole fo pas leur cracher dessus si vous vous faites fermer un topic relou, cherchez a comprendre que devoir close des topics 10 fois par jour avec un msg du style "tu sors --> fonction rechercher" ben c normal.
Moi jsuis pour les modos mais pour les modos ouverts au dialogue (cf nicko qui repond au mp ben ca c drolement sympa).

stou (enfin c deja long jtrouve ^^)

n°855066
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 22:58:47  profilanswer

jeoff a écrit :

euh jsuis pas tres ancient comme forumeurs actif sur hfr mais je surfe depuis suffisement d'années pour appeler cette attitude des modos un "ras le bol".
j'ai deja été victime sur d'autres forums de ce genre d'attitude qui APRES discussion a permis de mettre a jour ce phénomène.
Si vous discutez poliment le modo reconnait qu'il y est allé un peu fort et que vous lui avez tendu la perche par les temps qui courent donc si chacun fait un pas vers l'autre tout le monde est gagnant.
J'ai moi meme remarqué un vague de nouveau forumeurs depuis 2-3 mois qui posent des questions du style " quel rad pour .." "quel ventilo pour" "comment overcloker .." et ces topics souvent inutiles ne font que pressionner les modos qui voient les forums envahis par des questions bidons car posées et reposées alors répondre 2-3 fois encore ca passe mais une fois toute les semaine c bon les gars fo arreter.
Les modos ils sont volontaires et bénévole fo pas leur cracher dessus si vous vous faites fermer un topic relou, cherchez a comprendre que devoir close des topics 10 fois par jour avec un msg du style "tu sors --> fonction rechercher" ben c normal.
Moi jsuis pour les modos mais pour les modos ouverts au dialogue (cf nicko qui repond au mp ben ca c drolement sympa).

stou (enfin c deja long jtrouve ^^)

tu as raison je pense ke c'est une occasion de profiter de ce topic pour mettre les pendules à l'heure...

Mais bon l'o/c devient vraiment très commercial, et il est normal que les clients se posent plus de kestions k'avant :(

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°855072
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-07-2003 à 23:02:52  profilanswer

nikopop a écrit :

tu as raison je pense ke c'est une occasion de profiter de ce topic pour mettre les pendules à l'heure...

Mais bon l'o/c devient vraiment très commercial, et il est normal que les clients se posent plus de kestions k'avant :(

+1 :jap:  
Enfin un argument a mettre de l'autre coté de la balance
Bravo fallait y penser

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°855074
Dirk1
Posté le 25-07-2003 à 23:03:58  profilanswer

nikopop a écrit :

bah certains nouveaux passent bien je trouve...
C'est clair ke les nouveaux inscrits ki déboulent et ki demandent "elle est bien ma carte mère" ont un peu de mal...

Mais ceux qui ont fait leur preuve sont super bien admis je trouve...

Je suis pas nouveau mais je poste pas comme un malade non plus. En général je trouve toujours des réponses à mes questions.
Le tout c'est de savoir les poser avec délicatesse et tacte ;)  
Je sais pas si j'ai un 6 ème sens mais quand je vois (ou je comprend d'après la façon qu'on me répond) que je commence à gonfler un peu j'essaye de calmer le jeu :D quitte à faire un tour et revenir par la suite. Je peut comprendre que certaine questions sont un peu du genre stupide mais bon, tout le monde n'as pas l'expérience de certaines personnes sur ce site. Moi aussi je voudrais pouvoir répondre à tout mais malheureusement c'est pas le cas  :sarcastic:

Message édité par Dirk1 le 25-07-2003 à 23:05:46
n°855075
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:05:45  profilanswer

Dirk1 a écrit :

Je suis pas nouveau mais je poste pas comme un malade non plus. En général je trouve toujours des réponses à mes questions.
Le tout c'est de savoir les poser avec délicatesse et tacte ;)  
Je sais pas si j'ai un 6 ème sens mais quand je vois (ou je comprend d'après la façon qu'on me répond) que je commence à  
gonfler un peu j'essaye de calmer le jeu :D quitte à faire un tour et revenir par la suite.
Je peut comprendre que certaine questions sont un peu du genre stupide mais bon, tout le monde n'as pas l'expérience de certaines personnes sur ce site. Moi aussi je voudrais pouvoir répondre à tout mais malheureusement c'est pas le cas  :sarcastic:  

Le pire c'est kand tu réponds à un truc ke tu maitrises grave et ke le gars te traite de noobs ou de boulet :(

---------------
n°855076
nasdak
Posté le 25-07-2003 à 23:07:46  profilanswer

nikopop a écrit :

Le pire c'est kand tu réponds à un truc ke tu maitrises grave et ke le gars te traite de noobs ou de boulet :(

spaske té un noob  [:nasdak]  

bon je déclare

LE MALAISE EST FINI

n°855078
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:08:54  profilanswer

NasdaK a écrit :

bon je déclare

LE MALAISE EST FINI

Oky chef ;)

Je vais bien, tout va bien... [:xfred4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 23:08:54  profilanswer

n°855079
Dirk1
Posté le 25-07-2003 à 23:10:28  profilanswer

nikopop a écrit :

Je veux bien te croire :sarcastic:
Par contre ce que j'ai remarqué aussi c'est que ces derniers temps (et pas uniquement ici) certain n'y vont pas de mains morte non plus. Je crois surtout que les mentalités changent et pas spécialement dans le bon sens :(

n°855083
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:15:32  profilanswer

Dirk1 a écrit :

Je veux bien te croire :sarcastic:
Par contre ce que j'ai remarqué aussi c'est que ces derniers temps (et pas uniquement ici) certain n'y vont pas de mains morte non plus. Je crois surtout que les mentalités changent et pas spécialement dans le bon sens :(

De toute façon c'est un peu l'ambiance générale de la société je trouve :(

---------------
n°855084
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2003 à 23:15:53  profilanswer

nikopop a écrit :

Problème général constaté en info, parce qu'il y a trop de 'petits rigolos' et que les autres en font les frais.

Bref, sur ce point on peut être content que la crise va permettre d'évacuer une partie de ces individus qui font du tord à la profession.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°855085
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2003 à 23:16:16  profilanswer

nikopop a écrit :

C'est l'amérique tout ça [:huit]

---------------
n°855087
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:19:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Problème général constaté en info, parce qu'il y a trop de 'petits rigolos' et que les autres en font les frais.

Bref, sur ce point on peut être content que la crise va permettre d'évacuer une partie de ces individus qui font du tord à la profession.

C'est clair ke l'informatique, trop de personne se sont jetés dessus sous pretexte ke ça faisait de la maille :(

Pour contre le spaske té un noob je n'apprécie pas :o [:toad666]

---------------
n°855088
nasdak
Posté le 25-07-2003 à 23:19:26  profilanswer

nikopop a écrit :

C'est clair ke l'informatique, trop de personne se sont jetés dessus sous pretexte ke ça faisait de la maille :(

pkoi?  [:nasdak]

Message édité par nasdak le 25-07-2003 à 23:19:41
n°855089
Dirk1
Posté le 25-07-2003 à 23:19:40  profilanswer

nikopop a écrit :

Exact :(

Message édité par Dirk1 le 25-07-2003 à 23:20:43
n°855090
nasdak
Posté le 25-07-2003 à 23:20:08  profilanswer

nikopop a écrit :

spas toi qua spammé le smtp de free et qui sait pas exploiter la faille upnp  :whistle:

Message édité par nasdak le 25-07-2003 à 23:20:22
n°855092
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:21:42  profilanswer

NasdaK a écrit :

spas toi qua spammé le smtp de free et qui sait pas exploiter la faille upnp  :whistle:

C'te poukave :fuck:

Tu veux ke je balance moi aussi ;)

---------------
n°855093
nasdak
Posté le 25-07-2003 à 23:22:16  profilanswer

nikopop a écrit :

C'te poukave :fuck:

Tu veux ke je balance moi aussi ;)

:smiley qui a peur

n°855094
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-07-2003 à 23:23:13  profilanswer

nikopop a écrit :

Erreur de quote, mais vu que tu t'en es pas aperçu, je vais ptetre devoir maintenir  :whistle:

---------------
n°855095
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:23:35  profilanswer

NasdaK a écrit :

:smiley qui a peur

C'est toi ki m'a tout appris :D

---------------
n°855096
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:24:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Erreur de quote, mais vu que tu t'en es pas aperçu, je vais ptetre devoir maintenir  :whistle:  

De Nasdak ça me choke pas, je réglerais ça kand il sera vraiment en face de moi :D

---------------
n°855097
nasdak
Posté le 25-07-2003 à 23:26:42  profilanswer

nikopop a écrit :

De Nasdak ça me choke pas, je réglerais ça kand il sera vraiment en face de moi :D

spa la peine de me faire croire ktu fais 105ko  [:wouaf] meme pas peur

n°855099
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-07-2003 à 23:27:41  profilanswer

NasdaK a écrit :

spa la peine de me faire croire ktu fais 105ko  [:wouaf] meme pas peur

fais gaffe je viens de récupérer un apn, je peux te le prouver :D

---------------
n°855100
nasdak
Posté le 25-07-2003 à 23:29:49  profilanswer

[:wouaf]  
bon audodo

n°855102
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 25-07-2003 à 23:36:34  profilanswer

NasdaK a écrit :

bon je déclare

LE MALAISE EST FINI

on peut recommencer a troller  :sol:  :whistle:

---------------
Nothing to Say
n°855105
Plam
Bear Metal
Posté le 25-07-2003 à 23:44:37  profilanswer

hmm. Personelement, j'ai remarqué pas mal de changements d'attitudes sur ce forum.
J'ai aussi un peu traîné avant de m'incrire, donc ça fé kan meme pas mal de temps que je suis sur ce forum.
En fait, je l'utilise comme "lecture quotidienne", pour enrichir mon experience dans le vaste monde de l'info (bah oui, avec tout ces gens, on apprend plein plein de truc ki peuvent s'avérer utile lors d'un pb)
Bref, j'ai assez peu posté kan meme, mé j'ai tendance à lire bcp bcp de sujet et généralement dans leur intégralité (oui oui même quand ça fé pleins de pages).
Au début, cette communauté me paraissait assez restreinte, avec chacun partageant ses connaissances, un dialogue pour avancer quoi. Puis, petit à petit, l'ambiance s'est tendue (responsabilité du créateur du forum trop lourde, d'ou la "repression" + présente). De plus, on a eu affaire a des gens utilisant ce forum comme post-it, pour rappler comment on fé pour faire ci ou pour faire ça, et le tout bien sur rapidement.
Cependant, il me semble important de distinguer deux sortes de débutants (noob ça fé vrément péjoratif je trouve maintenant, ça fé "ptit con de bleusaille, tu vas voir kan tu sera de vrai un ordi tu vas chier dans ton froc ptite fiante" )
1ere sorte : ceux ki utilise ce forum comme une hot line, et qui partent sans rien dire apré avoir réglé leur pb, non mé ho, Hfr c pas un préservatif :fou:  
2eme sorte : ceux ki connaissent peu de choz en info, qui débarque vraiment (ça se sent tout ce suite, c'est le genre de personne ki pense pas à utilise google).

En fait, pour le bien du forum, on devré faire en sorte que les nouveau inscrit soient automtiquement mis au parfum sur certaines regles basique (un pop up par exemple): quand on a un pb, on donne sa config et on détail au plus le pb, et on donne kk liens vers des topics référence, et aussi vers kel catégorie poster.

Mais si l'ambiance à changé c'est aussi de ma (donc notre) responsabilité. En faisant plus d'efforts pour répondre et dialoguer, partager ce que l'on sait, et pas s'enerver sur un type ki post sans vouloir faire chier personne.
Et faut pas rester sur du "ct mieux avannnnt", fo faire kkchoz aussi ! Pis bon, comme ça été dit ici, ya plusieurs raisons inéluctable ki font que le forum change. A nous de nous adapter pour pas le laisser...

P.S : on aime ou pas mon post, mais si ya des critiks (surement) merci d'argumenter.  
Et surtout :
"Un peu d'humour de ne fait jamais de mal" (youpi matin)

:D  

n°855112
Pentier
Posté le 25-07-2003 à 23:59:00  profilanswer

de toute façon l'overclocking, c'est pour les tapettes  :o

Message édité par Pentier le 25-07-2003 à 23:59:11
n°855113
[DMA] JF
Posté le 26-07-2003 à 00:01:58  profilanswer

pentier a écrit :

de toute façon l'overclocking, c'est pour les tapettes  :o

+1 :o

n°855125
Propane
Posté le 26-07-2003 à 00:39:35  profilanswer

pentier a écrit :

oui  :jap:  

:o  

:kaola:

EDIT : en fait non. Etant donné que le web était réservé à une certaine tranche de la population "éduquée" dirons-nous, la proportion était moindre. Je suis sur le web depuis septembre 1995 et ça a bien changé.

Pas vraiment d'accord sur cette vision des choses. Je suis d'accord pour dire que malgré la tendance naturelle qu'on a à avoir de la nostalgie pour le passé (et qu'on retrouve partout), j'estme que de 2000 à milieu 2001, le forum était un modèle de convivialité.  

Mais si une bonne partie de cette convivialité s'est perdue, c'est certainement pas parcequ'une majorité de "boolays" + importante est arrivée. Mais tout simplement parce que la fréquentation du forum a explosée, et que c'est peut-être le premier facteur a prendre en compte quand on veut parler de convivialité. Le forum victime de son succès en quelque sorte... du moins c'est ce que je crois. :jap:

Maintenant, vu la fréquentation du forum, ça reste a mon sens un lieu super agréable, même s'il l'était encore plus avant. C'est vrai que maintenant j'ai plus tendance à me fixer sur plusieurs gros tomiks que je suis régulièrement et en proffondeur, plutôt que de garder une vue globale du truc comme à l'époque. La encore, parce que vu la densité de la chose, c'est plus possible.

Enfin bon, le forum reste bien sympa et tout ça reste malgré tout "qu'un" forum, fo pas prendre ça trop au sérieux non plus... :)

n°855127
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2003 à 00:49:07  profilanswer

Propane a écrit :

Pas vraiment d'accord sur cette vision des choses. Je suis d'accord pour dire que malgré la tendance naturelle qu'on a à avoir de la nostalgie pour le passé (et qu'on retrouve partout), j'estme que de 2000 à milieu 2001, le forum était un modèle de convivialité.  

Mais si une bonne partie de cette convivialité s'est perdue, c'est certainement pas parcequ'une majorité de "boolays" + importante est arrivée. Mais tout simplement parce que la fréquentation du forum a explosée, et que c'est peut-être le premier facteur a prendre en compte quand on veut parler de convivialité. Le forum victime de son succès en quelque sorte... du moins c'est ce que je crois. :jap:

Maintenant, vu la fréquentation du forum, ça reste a mon sens un lieu super agréable, même s'il l'était encore plus avant. C'est vrai que maintenant j'ai plus tendance à me fixer sur plusieurs gros tomiks que je suis régulièrement et en proffondeur, plutôt que de garder une vue globale du truc comme à l'époque. La encore, parce que vu la densité de la chose, c'est plus possible.

Enfin bon, le forum reste bien sympa et tout ça reste malgré tout "qu'un" forum, fo pas prendre ça trop au sérieux non plus... :)

Même avis :jap:

n°855146
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 26-07-2003 à 08:20:48  profilanswer

nikopop a écrit :

nope au contraire c'est pas vrai, moi je trouve ke c'est une motivation supplémentaire de se faire accepter sur ce topic, il y arrive des nouveaux de temps en temps, c'est un peu un grade "O/Ceur Fou"

ca fait elitiste ... style si tu gagnes pas +200% tu rentres pas coze t k'un n00B ( j'en rajoute :??: :D )

Message édité par KIKAduKANA le 26-07-2003 à 08:23:39
n°855153
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-07-2003 à 09:42:29  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

ca fait elitiste ... style si tu gagnes pas +200% tu rentres pas coze t k'un n00B ( j'en rajoute :??: :D )

la cat 2 est de toute façon super élitiste, quand je vois qu'on parle de "malades de l'o/c", vieux de la vieille et companie, je me demande pourquoi on a pas encore mis en place un ranking dans les forumeurs  :sarcastic:

---------------
n°855168
reglisse
Posté le 26-07-2003 à 10:41:38  profilanswer

je viens de lire que sur un post " qu'en overclokant on passe de 3h à 2h30 pour ripper un dvd "  c autoriser ça ? c pas du même acabit que " je veux que mon pc soit silencieux pourfaire de la mule toute la nuit " ?

n°855170
reglisse
Posté le 26-07-2003 à 10:45:28  profilanswer

Propane a écrit :

d'accord  :jap:

n°855184
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 26-07-2003 à 11:23:25  profilanswer

reglisse a écrit :

je viens de lire que sur un post " qu'en overclokant on passe de 3h à 2h30 pour ripper un dvd "  c autoriser ça ? c pas du même acabit que " je veux que mon pc soit silencieux pourfaire de la mule toute la nuit " ?  

si c pareil  [:proy] a eviter

n°855187
reglisse
Posté le 26-07-2003 à 11:32:34  profilanswer

ouai enfin pour le rip ya un paquet de tuto alors  [:spamafote]

Message édité par reglisse le 26-07-2003 à 11:32:47
n°855199
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-07-2003 à 11:58:59  profilanswer

reglisse a écrit :

bah ça c'est trop à la mode en ce moment, d'un coté on dit que la mule c'est mal, qu'il ne faut pas surtout pas DL et tout et tout, mais de l'autre on sort des platines de divx de salon, des baladeurs mp3 de tous les cotés... C'est vrai la majorité des personnes achetent un DVD pour le ripper et le regarder en Divx... [:spamafote]

Moi ce ki me fait bien rire, c'est ke le téléchargement d'album et de film a servi pendant longtemps à promouvoir l'ADSL en France et now on dit ":non: faites pas ça c'est mal :o"

Message édité par nikopop le 26-07-2003 à 11:59:17

---------------
n°855216
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2003 à 12:14:13  profilanswer

nickopop : Oui mais ce n'est pas aux forums d'assumer la politique publicitaire douteuse des FAI :/

Faut pas mélanger tout le monde dans cette histoire...

n°855225
Dirk1
Posté le 26-07-2003 à 12:24:55  profilanswer

Dites, rassurer moi, l'o/c c'est légal :heink:  
C'est certain que les pub concerant les fai style avec machin surfer plus vite, et télécharger plus vite etc... Et à votres avis que peut-on bien télécharger tout pour 10G par mois??
Je crois qu'il ne faut pas ce voiler la face, tout le monde un jour ou l'autre passe du côté obscur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
premier WC ? (le PGEO est ce un bon waterblock? )ayé, g reçu mon WB Pgeo Edelweiss....
infos sur le grand sorcier PgeoPgéo ne fait plus de waterblock!
Comment comander le WB de pgeo ?WB pgeo
a koi ressemble le nouvo WB Pgeo Edelweiss, est t'il efficace ?C'est quoi (qui?) Pgeo ??
marguerite pgeoFaut-il mettre un spacer avec un wb pgeo ???
Plus de sujets relatifs à : Liberez Pgeo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)