| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] OverClocking des Intel Penryn |
|---|---|
NonoBikerSpirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2008 à 00:34:13 ![]() ![]() |
nans' | Je dirais ~100€ max vu qu'il tient pas l'overclocking |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 14:09:31 ![]() J'ai mal pour ton CPU |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2008 à 14:18:33 ![]() S'il ne plante pas c'est que tu as augmenté énormément le VCore
|
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
NonoBikerSpirit | J'espere qu'avec un E7200 je serai moins déçu, enfin si jme décide à changer... jme donne encore quelques jours pour réfléchir... |
Publicité | Posté le 13-07-2008 à 19:05:14 ![]() ![]() |
shingxl | t'as monté le vMCH pour que ça monte à 81° comme ça? surtout sur du X38... ça chauffe Message édité par shingxl le 13-07-2008 à 19:26:23 |
ElFast | Je n'y ai pas touché il est à 1.60 1.62 actuellement. |
shingxl | voilà le souci, par défaut il est à 1.25v
|
cassoux |
shum94 | Bonjour j'ai un petit probleme.
Message cité 1 fois Message édité par shum94 le 14-07-2008 à 04:17:25 |
shum94 | http://www.uabit.com/index.php?opt [...] &model=381
|
harold_finch | bonjour Heureux possesseur d'un E8400 (Q807A189) depuis 2 ou 3j, je regarde un peu ce qu'il a dans le ventre. D'abord, il faut savoir que j'ai 3Go de ram (2*1Go + 2*512Mo de crucial ballistix), donc pas l'idéal mais en essayant de m'amuser avec 2Go seulement, ça change rien. J'ai un refroidissement en air, noctua. Voilà, j'arrive à prendre 3.6Ghz (9*400) @ stock, mais dès que je passe le 4Ghz, aucun test OCCT ne veut passer correctement. Là, je suis à l'heure actuelle à 4.4Ghz (9*489), mais j'ai donné pas mal de vcore (moins de vcore ça boot quand même...mais le stressage via OCCT me rapportais toujours des erreurs). Impossible de stresser le proc avec OCCT, toujours des erreurs.
merci
Message édité par harold_finch le 14-07-2008 à 13:59:28 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
harold_finch |
En fait, le tj max c'est quoi exactement?
Message cité 2 fois Message édité par harold_finch le 14-07-2008 à 14:03:03 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 14-07-2008 à 14:05:15 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
harold_finch |
je test immédiatement, le temps de le dl edit : bientôt fini de le dl...je le sens mal celui là, mais bon c'est parti Message édité par harold_finch le 14-07-2008 à 14:07:54 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
nans' |
Ca dépend vraiment de ton utilisation. Moi je sais que même si OCCT est stable 12h, certains calculs scientifiques lourds me ramèneront des erreurs. Pareil pour l'encodage, le rendu 3D ... ect ... en effet la stabilité est relative. Mais moi je cherche une vraie rockstabilité à toute épreuve, comme @stock quoi. Si OCCT plante immédiatement, ben en effet t'a pas non plus le processeur du siècle. Mais vouloir booter à 4.4Ghz pour 1.45V, c'est déjà un très bon signe. Pour le TjMax, c'est une valeur de sécurité en quelque sorte. Le processeur se mettra en sécurité avant cette limite. Les logiciels n'ont donc qu'à faire une bête équation : T°C donnée = TjMax - Sonde Problème c'est qu'Intel ne veut pas communiquer la vraie valeur du TjMax. Alors des tests ont été fait sans ventirad, pour voir quand le processeur se mettait en sécurité, avec des sondes IR et tout le tralala, mais rien n'est vraiment convainquant et on n'est sûr de rien sur la valeur du TjMax. Moi j'ai fais toute une batterie de tests et j'en ai conclus qu'il était physiquement impossible -pour mon processeur- que le TjMax soit de 95°C. Mais bon, les gens ne sont pas tous du même avis.
Message édité par nans' le 14-07-2008 à 14:09:48 |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
kouz8 vision 10 topic |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
nans' |
|
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
harold_finch |
Parce que là, UC à 100% pendant 1h, ça m'empeche de faire pas mal de choses quoi
Message édité par harold_finch le 14-07-2008 à 14:54:47 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
kouz8 vision 10 topic |
OCCT ca vaut rien comparé a CMST aussi selon moi, CMST est beaucoup plus rapide a deceler des erreurs qu'occt ne voit meme pas
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 14-07-2008 à 14:55:31 |
nans' |
Ben, peut être, personnellement j'en sais rien, ce qui me fait utiliser OCCT c'est pour les graphiques, c'est vraiment pratique Mais là je suis repartis dans un overclocking "à l'ancienne" (test Ram Max, test FSB Max, test CPU Max) (juste pour voir si le résultat final sera si différent d'un overclocking "image" que je mettais depuis 4 mois), je crois que je vais me baser sur CPUSMT Message édité par nans' le 14-07-2008 à 15:01:41 |
Snev | Un Q9450 ça tape à combien minimum en o/c pour les plus nazes ? 3,4ghz ? 3,6 ? |
nans' | Les Quad sont plus dépendants de la mobo.
Message cité 1 fois Message édité par nans' le 14-07-2008 à 15:24:48 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 15:56:19 ![]() Un Core2 c'est 's_been |
kouz8 vision 10 topic | core2 @ 4.4 contre c2q @ 3.4 j'en suis pas sur que ce soit has been |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème overclocking ? | [Topic Unique] Accelero Xtreme 8800, 9800 et 2900 |
| [Topic Unique] Thermaltake DuOrb pour CPU MAJ 26/03/08 | Cherche aide pour configurer mon PC + aide overclocking |
| Problème d'overclocking P5be-plus et DDR2 800Mhz (FSB 320Mhz max) | overclocking passe une fois sur deux |
| [Concours] CESILAN Overclocking Contest | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OverClocking des Intel Penryn | |