| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] OverClocking des Intel Penryn |
|---|---|
K@nt | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-04-2008 à 16:02:39 ![]() ![]() |
nans' | Bof, car je vais mettre le vcore auquel je n'ai jamais planté à 4Ghz : 1.42V. Et de toute facon le CPU est censé travailler tout seul comme un grand même si le PC redémarre, les calculs reprennent Au pire du pire je pense que le PC pourrait planter 1 ou 2 fois maxi en 1 semaine, à ce moment je jouerais du "net statistics workstation" pour connaître date/heure du dit plantage De même le CPU devrait être en moyenne à 62°C (core temp, donc 52°C Real Temp), avec tous les ventilos en 5V (sauf le Noctua de l'Ultra, lui en 12V car très silencieux dans ma tour). Message cité 1 fois Message édité par nans' le 21-04-2008 à 16:12:10 |
tistou77 Geek Inside!! | mets ton ordi dans le congele Nans', si tu pars en vacances ca genera pas |
nans' |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2008 à 16:38:37 ![]() |
dragon heart DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club |
--------------- E8400 ( poste 1)@4ghz 1.24v & Xeon E3110@4ghz 1.29v stables |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
nans' | Ouip, très bien vu, je l'avais complètement oublié.
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Salut
Message cité 1 fois Message édité par caillebotte le 21-04-2008 à 19:34:13 |
aster Chaotic Neutral |
|
Publicité | Posté le 21-04-2008 à 22:07:56 ![]() ![]() |
Altreck |
Message cité 1 fois Message édité par Altreck le 21-04-2008 à 22:54:39 |
Maduk Where is my life?-l +w |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
Message édité par caillebotte le 21-04-2008 à 23:30:05 |
Altreck | C'est qu'il y en a pas beaucoup encore des Q9450. Mais d'après une recherche, 1.36 -1.38 volt (voir 1.4 à la limite), c'est le max sans risque pour ce quad. |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Il me semble que c'est pour l'ensemble des penryn... |
dragon heart DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club |
Message cité 1 fois Message édité par dragon heart le 22-04-2008 à 11:09:49 --------------- E8400 ( poste 1)@4ghz 1.24v & Xeon E3110@4ghz 1.29v stables |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Ben ma politique c'est de ne pas depasser un Vcore 1.50 (H24) meme avec un WC de la mort... Sinon pour bencher tous les coups sont permis. |
beretta93 | Pas si géniaux ces penryn en fin de compte alors...
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
N1cosoFt | Non.
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | dans ta signature, t'es à 1.45 sur la DFI, j'ai un vdrop énorme....je compte faire le vdrop mod : çà va changer quoi sur cette courbe normalement. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 22-04-2008 à 14:33:04 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Kayanwan Pixelyoz | 1.5V, c'est inutile (+0.3V n'est pas des plus recommandable en H24) mais ça c'est un autre débat.
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Maduk Where is my life?-l +w |
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Il veut dire qu'au lieu de mettre un gros Vcore en pensant etre stable tu devrais monter un peu le Nb core voltage (Vnb) et Vfsb ( je ne le connais pas sur DFI) comme ça tu gagnerai en temp et stabilité. Message cité 1 fois Message édité par caillebotte le 22-04-2008 à 14:48:42 |
pilef |
Oui c'est exactement ça, la rumeur s'auto-entretient. Je me rappelle quand je me suis intéressé à l'overclocking sur C2D (avec un E6600), j'ai lu partout qu'il ne fallait pas dépasser 1,5V en air-cooling. Quand j'ai creusé un peu, je me suis rendu compte que cela ne reposait sur rien. J'ai tourné avec mon CPU à 1,6V (réel) pendant plusieurs mois sans problème.
Oui 1,5V est une limite raisonnable à la fois en terme de prudence et en terme de possibilité d'overclocking. De toutes façons au-dessus je n'arrive pas à stabiliser
Tu plaisantes ? Avant j'avais un E6850 stable à 4Ghz avec 1,6V, maintenant j'ai un E8500 stable (1H OCCT) à presque 4,6Ghz avec à peine 1,5V réel toujours en air-cooling. Du temps des 65nm il fallait un DOD pour stabiliser une telle fréquence. Le penryn C2D c'est de la bombe. Pour le quad c'est un peu différent (hors QX très chers) car les faibles coef associés à un FSB limité donnent des overclocks inférieurs à un (bon) Q6600 G0.
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | le Vnb sur le screen, c'est le NB core voltage ? Bingo
Message édité par caillebotte le 22-04-2008 à 15:07:34 |
Message cité 1 fois Message édité par caillebotte le 22-04-2008 à 15:17:31 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | http://www.anandtech.com/printarticle.aspx?i=3129
|
Message édité par caillebotte le 22-04-2008 à 16:28:18 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ah, c'est bien ce que je pensais....
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème overclocking ? | [Topic Unique] Accelero Xtreme 8800, 9800 et 2900 |
| [Topic Unique] Thermaltake DuOrb pour CPU MAJ 26/03/08 | Cherche aide pour configurer mon PC + aide overclocking |
| Problème d'overclocking P5be-plus et DDR2 800Mhz (FSB 320Mhz max) | overclocking passe une fois sur deux |
| [Concours] CESILAN Overclocking Contest | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OverClocking des Intel Penryn | |