| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Sur ma Gigabyte, pour faire un test je suis passé en coef x19 et après avoir activé le mode turbo je me suis retrouvé en x21 avec les performances du x21.
Apparemment non, si tu consultes la BDD de ce thread, il y a des O/C à x21 avec des Asus
Au niveau O/C je suis content avec un 4305Mhz stable (cf en haut de cette page). Pour le montage RAS, j'ai pu monter un Ultra 120 extreme et après mon Water sans difficulté. Il y a 6 prises pour les ventilos mais seulement deux peuvent être contrôlées via speedfan.
Le logiciel de gigabyte fait sauter le mode Turbo à chaque modification, donc à part pour conserver les réglages avec une copie d'écran il n'a pas beaucoup d'intérêt non plus.
J'ai posté une courbe de Vcore en haut de cette page, cela ne vaut pas Asus si j'en crois celle d'Overtech postée ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1831948
|
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 13:26:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 13:33:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 13:33:39 |
_Nada −· ·− −·· ·− | Sur l'ASUS P6T, impossible de sélectionner un coef manuel (ici 19x) et d'activer le TURBO MODE en même temp : le bios désactive Speedstep et Turbo mode dès qu'on passe en coef. manuel.
Message cité 1 fois Message édité par _Nada le 04-01-2009 à 13:47:32 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
AdrenaliZ |
kamikaze24 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 15:27:45 ![]()
il tire moins sur la modo....
@_Nada=>tu peus pas desactiver le turbo et activer seulement le C1E, ou speedsteap? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 15:29:36 |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 1 fois Message édité par _Nada le 04-01-2009 à 17:03:55 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
bubub |
|
bubub |
|
pilef | Ouais rien à voir avec le WB : même Vcore et température ambiante inférieure en décembre :
|
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 17:35:35 ![]() ![]() |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 3 fois Message édité par _Nada le 04-01-2009 à 19:19:37 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
secalex Stalker forever |
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Pinto |
|
_Nada −· ·− −·· ·− |
--------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 1 fois Message édité par _Nada le 04-01-2009 à 21:18:53 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
wolfflyter | Doit bien avoir des Q6600 B3 qui chauffent plus va Message édité par wolfflyter le 04-01-2009 à 21:16:59 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Pinto |
|
pilef |
Avec du retard, je vote pour la solution 1. Dans l'ordre ce qui apporte le plus de perfs, c'est la fréquence processeur, ensuite fréquence RAM et enfin timing RAM.
C'est quoi ta méthodologie pour appliquer la pâte ?
|
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message édité par _Nada le 04-01-2009 à 23:09:41 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 1 fois Message édité par _Nada le 05-01-2009 à 08:17:20 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
pilef |
Tu as vu qu'il fallait faire un quart de tour pour un Core I7 ?
|
eccoh | Bon ben vla ma p'tite participation
Message cité 1 fois Message édité par eccoh le 26-01-2009 à 17:30:23 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
eccoh | degouté de pas pouvoir mieux utiliser la ram
Message édité par eccoh le 05-01-2009 à 15:59:29 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 1 fois Message édité par _Nada le 05-01-2009 à 20:04:06 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
wolfflyter | _Nada
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 21:59:27 ![]() MAJ BDD driden91/eccho...
il me faut la tension de ta ram et celle de l uncore stp... tu peus les avoir en insallant le logiciel asux pour les tensions/oc ou en allant dans le bios... merci...
il me faut le modele de ta ram stp, merci...
pour la ram 1.8v ca voudrait dire 1.3v pour le controlleur, ce qui est encore acceptable... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 22:00:48 |
eccoh | mise a jour pour le modele de la ram
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 22:16:40 ![]()
|
pilef |
Pour la rotation, je faisais allusion à ce texte du site articsilver:
|
eccoh | d'ailleurs la ram je l'ai tester pendant 2h avec memtest
eccoh | we moi aussi j'suis surpris des ces temp avec le gemini.....
driden91 |
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message édité par _Nada le 05-01-2009 à 23:47:04 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
eccoh | voila c'est fait
eccoh | pour real temp tu peut regler le TJmax
tistou77 Geek Inside!! | le dernier RealTemp beta est bien calibré pour l i7 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 06:37:22 ![]()
|
_Nada −· ·− −·· ·− |
Message cité 1 fois Message édité par _Nada le 06-01-2009 à 08:54:45 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| overclocking dangereux ? | Overclocking Sempron 3200+ |
| Problème overclocking E 8200 | [CPU]Quad core, differences |
| Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas ! | Overclocking Impossible sur EP45-DS3R |
| Question sur overclocking. | Overclocking Q9300 |
| Noob en Overclocking 8800GTS512 | Pb overclocking ram synchronisé au CPU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 | |