|
Auteur | Sujet : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |
---|
Cabri jaron.gouv.org | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 00:26:59 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
michlastar La vie ca pue dixit ma cops | Salut à la communauté...
Message cité 1 fois Message édité par michlastar le 29-07-2009 à 12:19:03 --------------- FEEDBACK |
eccoh | moi j'sais qu'avec un gemini2 j'etait en iddle sur les coeur entre 37 et 42°
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
Tehell noob | Bah ce sont les températures en idle, donc faut pas s'en faire. J'ai a peu près les mêmes températures en idle (40°C) avec un xigmatek HDT 1283. Mais bon, en idle le voltage descend dans les 0.9v et le ventilo est presque arrêté. Il faut que tu regardes du côté de la régulation de la ventilation. Mets les ventilos du noctua à fond et regarde. Et en burn, tu montes à combien, c'est surtout la chauffe qui est embêtante. La température Idle on s'en tape un peu, surtout si c'est que 40°C. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 29-07-2009 à 13:26:08 |
michlastar La vie ca pue dixit ma cops |
--------------- FEEDBACK |
Tehell noob | 72/73°C c'est pas mal pour de l'air cooling. C'est pas dit que tu arrives à faire beaucoup mieux avec un autre ventirad. Ici: 18 ventirads i7 sont comparés: En gros avec un OC, à moins d'avoir des ventilos à + de 2000 tpm tu est au dessus de 70°C. Et encore... eux ils ont fait leur test hors boitier. Sinon tu n'OC pas. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 29-07-2009 à 14:17:59 |
Ovan O_O | Bah changes le ventilo michlastar, c'est ce que j'ai fait.
|
0b1 There's good in him |
|
Publicité | Posté le 29-07-2009 à 14:30:32 |
Ovan O_O | ouaip |
Tehell noob |
|
|
Tehell noob |
|
|
Tehell noob |
|
|
Tehell noob | D'où mes messages sur l'inutilité de râler sur les temp en Idle.
|
|
Domicron | J'ai le Noctua, et au moment ou je técris je suis à 30°C sur le processeur, avec une température ambiante de 29,6°C XD (réglages stock).
Message cité 1 fois Message édité par Domicron le 29-07-2009 à 17:16:36 |
SoulRipper |
|
Tehell noob | C'est vrai, il y a ce trucs aussi dans mon BIOS, merci pour l'info soulripper.
|
damsxx | pour ceux que ca interesse Message cité 1 fois Message édité par damsxx le 31-07-2009 à 15:56:55 --------------- Loxapac j'adore ! ^^ |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
thor52 |
|
Tehell noob | En fait je l'ai dit plus haut je crois: Ma ventilation est configurée pour ne pas dépasser les 80°C. Là il n'a pas été à fond car les 80°C étaient tout juste atteind. Sinon dans des conditions normales, je ne dépasse pas les 75°C avec un ventilo autour de 1300 tpm selon la sonde (mais il tourne moins vite en fait je crois). Et selon "mes" oreilles un noctua à bloc ça s'entend pas mal! Sinon je suis d'accord qu'un air cooling permet d'avoir des fréquences très honorables avec des températures pas trop élevées tant qu'on se contente d'une petite hausse de voltage. par contre c'est sur que si on cherche à gagner les 200 derniers MHz du proco, il faut augmenter le voltage pas mal et là un air cooling deviens insuffisant. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 31-07-2009 à 15:50:57 |
thor52 |
|
sordesh Dans Ta Chambre |
sordesh Dans Ta Chambre |
blok_b | Oups j'ai oublier.
|
Domicron | Désactive le PCIE Spread Specturm déjà ^^ |
sordesh Dans Ta Chambre | commence par fixer ta ram (dram frequency) baisser ton uclk (4k les asus sont pas fan).
--------------- Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner) |
blok_b | Merci bien, déjà windows boot, je lance un OCCT 30min et je vous tient au courant...
|
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
overclocking dangereux ? | Overclocking Sempron 3200+ |
Problème overclocking E 8200 | [CPU]Quad core, differences |
Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas ! | Overclocking Impossible sur EP45-DS3R |
Question sur overclocking. | Overclocking Q9300 |
Noob en Overclocking 8800GTS512 | Pb overclocking ram synchronisé au CPU |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |