| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
Elric15 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2011 à 12:37:25 ![]() ![]() |
stephane910 |
|
Nauhar Et hop TT | Pensez à indiquer la tension , la fréquence et réglages ram dans la partie texte, si il faut charger chaque screen pour voir ca subar va y passer des heures alors qu'a vous ca prend 10s , merci --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
The Real Deal vatos locos forever! |
--------------- Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior |
hildegarde I'll be back |
Aucune à part le Vcore et la tension Ram Voir l'article sur PCworld : http://www.pcworld.fr/article/proc [...] ng/509993/ " CPU Vcore : la tension la plus importante pour l’overclocking des processeurs Sandy Bridge. Il faut passer du temps à trouver la valeur la plus adéquate car trop bas le processeur sera instable et trop haut, la chaleur dégagée par ce dernier limitera aussi l’overclocking. Il faut aussi savoir que la température optimale pour overclocker un Sandy bridge se situe entre 5° et 20°. Le processeur devient fort instable avec des températures et sa propension à l’overclocking se verra réduite un peu comme les Athlon 64 en leur temps. Le Vcore pouvant être utilisé en aircooling est compris entre 1,4V et 1,55V. VCCIO : la tension délivrée au contrôleur de mémoire intégré et au contrôleur PCi Express. Il est très comparable au VTT que l’on pouvait trouver sur les anciennes solutions Intel. Elle est de 1,05V par défaut. L’augmentation de cette tension améliore la stabilité de l’overclocking mémoire si l’on possède 2 X 4Gb de ram et que l’on veut la pousser vers 2300Mhz. Dans ce dernier cas, on peut l’augmenter à 1,2V, sinon il ne sera pas nécessaire de la modifier. VCCSA : c’est une tension interne au processeur, supplémentaire au VCCIO et qui est aussi délivrée au contrôleur de mémoire intégré et au contrôleur PCi Express. Elle est de 0,95V par défaut mais ici ni son augmentation, ni sa réduction n’a d’impact sur la stabilité du système. On peut la réduire un peu pour diminuer la consommation du CPU. VDRAM : la tension VDRAM est la même que sur les solutions basées sur les chipsets P55 et X58, elle est toujours fixée à 1,65V maximum par Intel pour ne pas dégrader le contrôleur de mémoire intégré. On peut la modifier pour overclocker la mémoire, soit en fréquence, soit en lui imposant des timings plus serrés. CPU PLL : c’est la tension délivrée au PLL (Phase Locked Loop) interne du processeur. Elle est ici de 1,8V par défaut et n’aide pas non plus à l’overclocking. Sur X58 et P55, en jouant avec cette tension, on pouvait booter plus bas en température en overclocking extrême, ici cela ne change rien. PCH Voltage : la tension PCH est bien sur la tension attribuée au contrôleur PCH, ici, le chipset P67 lui-même. Elle est de 1,05V par défaut et ici encore ni son augmentation, ni sa réduction n’a d’impact sur la stabilité du système. On peut la réduire un peu pour diminuer la consommation du CPU." Message édité par hildegarde le 08-01-2011 à 13:11:00 --------------- Feed-Back |
Elric15 |
|
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Elric15 |
Message cité 1 fois Message édité par Elric15 le 08-01-2011 à 13:28:09 |
wolfflyter |
Publicité | Posté le 08-01-2011 à 13:27:15 ![]() ![]() |
wolfflyter |
old100 V8 Power |
|
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
wolfflyter |
etiennedefqvx | Et pourquoi donc --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Sevenz | 4.5 pour 1.36 c'est pas dans la moyenne ?
|
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto |
Message édité par LangueDeGeek le 08-01-2011 à 16:29:10 --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
wolfflyter |
etiennedefqvx |
Bref, j'ai pas l'impression qu'il rox trop celui ci
Message cité 1 fois Message édité par etiennedefqvx le 08-01-2011 à 15:48:48 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
wolfflyter |
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 08-01-2011 à 15:58:21 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
etiennedefqvx |
Pour ton "raisonnement", les cpu que j'ai eu qui aveint de bas Vcore montaient bien ... après il faut pas de bclk wall m'enfin ca reste rare ... Message cité 1 fois Message édité par etiennedefqvx le 08-01-2011 à 16:03:17 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
wolfflyter |
etiennedefqvx | Ben j'ai beau relire je vois pas ce que j'ai pas compris ... --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
wolfflyter |
etiennedefqvx | Ben si, ca consomme plus et ça m'embête Message cité 1 fois Message édité par etiennedefqvx le 08-01-2011 à 16:13:33 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
wolfflyter |
etiennedefqvx | J'ai pas parlé de prix jusqu'à maintenant hein --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
wolfflyter |
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
kroks- | non des que je monte le vcore plus de problème
|
wolfflyter |
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | BOn j'ai activé le voltage pll , --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
Tomyonekenoby91 en moto rien de moins probable | http://www.surcouf.com/shop/produi [...] noeud=4093
--------------- topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | quand vient la nuit vampiraptor sort Message édité par lajarnette le 08-01-2011 à 22:15:11 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! |
Message édité par Subar le 08-01-2011 à 22:28:54 --------------- Topic unique overclocking Sandy Bridge |
kroks- |
|
olaffelegrand |
|
flosac Kick Ass |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155