| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
Mattip | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-02-2011 à 12:29:07 ![]() ![]() |
phi57 | lol ! J'ai eu qu'un cable et mon ventilo tourne a 1300 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
phi57 | Ok, j'ai regardé mais a part le CPU PLL VOLTAGE qui correspond à une tension, j'ai pas vu l'endroit ou ca pouvait être :S |
phi57 |
|
Publicité | Posté le 27-02-2011 à 22:11:06 ![]() ![]() |
tomtomx Je dors peu mais je dors vite |
|
littleone In 64 bits we trust |
--------------- Choisir sa config selon son budget |
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire | Perso je suis à 1.45 pour 4.8 ghz.
|
kroks- |
|
phi57 | Yop ! Personne n'a tester de pousser son I5 à plus de 4.7ghz ? Parce que moi c'est passé sans problème a 4.8... |
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire | en boot windows, je suis arrivé à 52x avec mon i5 2500k, donc 5.2ghz, quand je suivais la doc qui disait de monter jusqu'à ce que ça boot plus. Je ne sais pas si j'aurais pu monter +, j'ai eu peur, donc je suis rester sur du 4.8 ghz, vu que je tiens à mon proc et à sa duré Mais dès que je m'y connaitrais un peu mieux (surtout savoir quelle valeur touché, vu que j'ai du mal avec la fiche explicative en anglais), je testerais surement un peu plus si possible... Message cité 1 fois Message édité par RoYaLSleT le 28-02-2011 à 11:32:58 |
phi57 |
Et poster mon résultat du "jailaplugross" Edit : Et au niveau de la durée de vie à 4.8ghz pour un I5 2500k, elle est réduite, ou pas ? Message édité par phi57 le 28-02-2011 à 12:38:46 |
Umerus Chauffer en s'amusant |
|
|
littleone In 64 bits we trust | Le type de refroidissement et la tension utilisée n'ont pas un rapport direct. Le CPU demande de la tension pour monter en fréquence, ce qui le fait chauffer d'autant plus ... d'où l'intérêt d'un bon refroidissement. Vu ton refroidissement tu ne devrais pas être très loin derrière, mais je pense qu'il y a un soucis avec les options du bios (tu dois ne pas avoir activé les 15 options nécessaires à une stabilité optimale). Il semble que je sois tombé sur un bon modèle car je viens de tester 5Ghz @1.32v et ça passe !
Message cité 1 fois Message édité par littleone le 28-02-2011 à 22:42:13 --------------- Choisir sa config selon son budget |
simer C'est pas faux ! | Ton processeur est bien une version "K" ? |
|
simer C'est pas faux ! | Le plus simple serait que littleone nous dise les option à trifouiller précisément. |
littleone In 64 bits we trust | Je regarderai ça ce soir. --------------- Choisir sa config selon son budget |
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire |
|
simer C'est pas faux ! | Ce guide n'est pas en première page, il pourra peut être intéresser des personnes ne voulant pas forcement avoir le plus gros O/C possible.
|
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire | j'viens de matter.
|
paill08 Sans PC tu n'est rien |
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire | omg oO
|
simer C'est pas faux ! | Joli screen. |
paill08 Sans PC tu n'est rien |
littleone In 64 bits we trust | Re,
--------------- Choisir sa config selon son budget |
antoine76 Pour moi ca sera une brune ! | Yop yop
--------------- [WR] Pentium 4 C 3.2Ghz s478 @ 5237.96 Mhz |
littleone In 64 bits we trust | Bon je vous donne mes réglages... sans garantie que ça fonctionne mieux chez vous. Asus P8P67 Pro >>>>>>>>>>>>>>>> AI Overclocking Tuner = Manual [ le reste se règle ailleurs, dans les options du CPU ] ------------- Load-Line Calibration = Extreme CPU Spread Spectrum = Disabled >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CPU Ratio: 46 au départ puis un peu plus ... toujours plus !!!! Toutes les options suivantes = Enabled Pour le reste il faut de la chance, du temps et un peu de patience: 1) Le PC boot, c'est bon... sinon c'est déjà très mal parti Voilà, j'espère que ça vous aidera. Bon OC à tous !!! Message édité par littleone le 01-03-2011 à 20:39:26 --------------- Choisir sa config selon son budget |
littleone In 64 bits we trust | Il faut commencer par faire un "load optimized default" histoire d'avoir un bios "propre". Pour ta ram, met la en 1600Mhz puisque cela semble être la fréquence pour laquelle elle est conçue.
Pseudo: littleone
Message édité par littleone le 01-03-2011 à 22:09:47 --------------- Choisir sa config selon son budget |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155