| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II| Auteur | Sujet : [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II |
|---|---|
lempicko | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par lempicko le 05-11-2009 à 01:08:43 |
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 01:07:12 ![]() ![]() |
sospc Red Ribon |
--------------- xXx ventes FeedbacK |
Rinac9 | Bon, qui a la rev C3? --------------- Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E |
Gein |
|
lempicko |
Message cité 2 fois Message édité par lempicko le 05-11-2009 à 09:53:34 |
a-m13 Yooshiiiiiiiii |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 19:57:29 ![]() Version 3.1 de l'OverDrive => http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/53995.htm |
wizerty |
--------------- [b]Mon topic de vente |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
--------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 23:58:13 ![]() ![]() |
Niselias | Ça fait quelques jours que j'ai pas fait de "vrai" test OCCT ( 1H15 pour "valider" l'autre jour, mais j'ai pas regardé les graphiques ), Prime95, m'étant apparu plus exigeant quand j'ai commencé à monter la RAM.
|
Kardia-K mangé des pommes | après une grosse semaine d'absence.
Message édité par Kardia-K le 07-11-2009 à 02:41:14 --------------- Francisca(Blood). Babymur |
Kardia-K mangé des pommes |
Message cité 1 fois Message édité par Kardia-K le 07-11-2009 à 02:43:05 --------------- Francisca(Blood). Babymur |
sospc Red Ribon |
sospc Red Ribon |
--------------- xXx ventes FeedbacK |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
Message édité par NoradII le 07-11-2009 à 05:43:50 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Kardia-K mangé des pommes |
Message édité par Kardia-K le 07-11-2009 à 08:52:17 --------------- Francisca(Blood). Babymur |
MAD383 |
|
Kardia-K mangé des pommes | La question c'est de savoir, par l'overclocking, en essayant, laquelle des 2 expériences est la plus profitable : - Augmenter la fréquence, donc l'activité chaque 'tick'/ 'seconde', en créant de ce fait, à Vcore à peu près identique au VID, une montée de l'activité et donc de la chauffe ( c'est-à-dire juste augmenter ou bien le Multiplicateur ou bien le FSB ) - Augmenter le Core Speed en finalisant la stabilité grâce à un gonflage du Vcore de façon à ce que le processeur ait suffisamment d'efficacité pour traiter le nombre d'instructions qui lui arrivent par le Front Side Bus, auquel cas la température découlant de l'augmentation du voltage deviendra la ligne d'arrivée de l'expérience. Ce sont les 2 voies d'expérience possibles ayant la même contrainte qui est la température mais pas forcément le même point d'arrivée. Toutefois à ce point les 2 stabilités atteintes ( à 3315MHz @vanloque ou à 3800MHz @reste du topic ) seront comparables en efficacité. Pourquoi ? Parce que les 4 cores côte à côte confrontent les overclockers à une diminution de la prouesse de montée en Core Speed. La température est vite trop élevée, malgré une meilleure qualité de gravure qui compense. L'évidence, en raison de cette nouvelle donne de température ( Quad Core ), est qu'en abaissant de façon définitive la température des 4 cores côte à côte avec du LN², alors la montée en Core Speed devient fulgurante et ressemble même, passés les 4GHz, aux prouesses connues auparavant en overclocking depuis le début des Mono cores ( AMD 64 3800+ par exemple ), prouesses qui vont de 45% à 100% d'overclocking. Message cité 1 fois Message édité par Kardia-K le 09-11-2009 à 10:46:53 --------------- Francisca(Blood). Babymur |
a-m13 Yooshiiiiiiiii |
Message édité par a-m13 le 09-11-2009 à 10:47:53 |
wizerty | Perso quand il écrit je comprend rarement...
--------------- [b]Mon topic de vente |
Kardia-K mangé des pommes | Augmenter le multiplicateur ou même augmenter le FSB, en restant au voltage de départ, ça va augmenter la température ( MHz Core Speed augmente, donc T° augmente ). Ceci à cause de l'activité interne au processeur.
--------------- Francisca(Blood). Babymur |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | d'accord --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
a-m13 Yooshiiiiiiiii |
|
Kardia-K mangé des pommes | Non mais je voulais justement dire "mangé des pommes" ( mangé au niveau des pommes ).
Gein | |
a-m13 Yooshiiiiiiiii | Moi j'aurais vu "mangez des pommes" mais bon Message édité par a-m13 le 09-11-2009 à 18:21:35 |
drkakumba | Ca me rappelle des explications bien tordu sur un autre forum ca.. ^^ |
Kardia-K mangé des pommes | Dites moi Docteur... On s'connait ?
drkakumba | Sans doute sur PCI |
Kardia-K mangé des pommes | Aaaaah, ce bon vieux kardiak, toujours insatiable de réalités cruelles. Si !
Message cité 2 fois Message édité par Kardia-K le 09-11-2009 à 21:55:32 --------------- Francisca(Blood). Babymur |
drkakumba | Ouai fin je ne fesais que suivre j'intervenais que tres rarement (bob63 ^^)
|
a-m13 Yooshiiiiiiiii |
|
Gein |
|
Kardia-K mangé des pommes | Si ce topic vous intéresse, vous pouvez toujours y faire un tour. Message édité par Kardia-K le 10-11-2009 à 08:09:42 --------------- Francisca(Blood). Babymur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking ne marche pas :( | Overclocking impossible: E4300 + P5B-VM + PC5300 |
| OC E8500 Asus Striker II formula | problem overclocking e7200 sur p5k |
| Problème overclocking entre bios et OS | Overclocking sapphire 4870 |
| E8400@4Ghz OCCT ok mais plantage sur 3Dmark | PB overclocking e8400 P5Q pro |
| Overclocking 64 x 2 4600+ & m2n-e sli | probleme pour overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II | |