| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II| Auteur | Sujet : [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II |
|---|---|
Rinac9 | Reprise du message précédent : Enfin, il faut plus d'oc! xD dommage j'ai perdu mes screen de mon PHII stable à 4.6Ghz (DOD inside) Message cité 1 fois Message édité par Rinac9 le 21-09-2009 à 23:50:23 --------------- Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E |
Publicité | Posté le 21-09-2009 à 23:49:58 ![]() ![]() |
wizerty |
--------------- [b]Mon topic de vente |
sospc Red Ribon |
Rinac9 | je pensais faire rouge = maxscreen
--------------- Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E |
sospc Red Ribon |
arn033 | Ca fait pas beaucoup 1,65? |
elecman | je me disait qu'en mettant a 1,65 dans le bios, le reel serai 1.55 comme pour overclocling stable mais comme sa plante, j'ai un impression que cpu-z n'Affiche pas le bon chiffre. Un truc que je vais faire ce soir, je vais le mettre le voltage a 1.56 avec mon overcloking normale et je vais faire le test occt. Si l'ordinateur donne aucune erreur, ce qui veut dire que le voltage est vraiment a 1.56 et la valeur de cpu-z a 1.46 est fausse Message cité 1 fois Message édité par elecman le 22-09-2009 à 15:51:19 --------------- Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75 |
arn033 | Je ferais plus confiance au BIOS qu'à CPU-Z |
Publicité | Posté le 22-09-2009 à 15:57:21 ![]() ![]() |
wizerty |
Kardia-K mangé des pommes | J'ai lu qu'en réalité la différence entre le réglage Bios et le Windows peut surtout venir des fonctions automatiques d'économie d'énergie.
--------------- Francisca(Blood). Babymur |
Kardia-K mangé des pommes | Pour t'aider : un Phenom II x4 a 4 cores.
sospc Red Ribon |
--------------- xXx ventes FeedbacK |
Kardia-K mangé des pommes | Le "Adjust voltage" que j'ai moi sur ma MSI 790FX-GD70, c'est un tout petit voltage que tu peux changer. Mais si tu mets 1,37V ( le départ en "Auto" ou "Default" est 1,35V ) alors ton voltage CPU si tu l'avais mis à 1,40V il passe à 1,42V. ça s'ajoute au voltage CPU ( Vcore ). 1,35 c'est un VID ( ID comme identité, carte d'identité ). Mais si tu mets 1,57V Vcore le VID il reste à 1,35V. Par contre en plus tu peux changer aussi le VID et le faire passer de 1,35V à... 1,39V. Alors forcément comme le Vcore démarre au VID si tu mets 1,39V au VID tu te retrouves avec 1,57+0,04= 1,61V au Vcore total. ( 0,04 c'est la différence entre 1,35V et 1,39V, comme tu l'avais deviné ). Dans le proco, où j'ai dit qu'il y a 4 cores ( précédent post ), il y a aussi un voltage CPU vers NB. Et ce voltage CPU vers NB il a aussi un VID, en plus du réglage du voltage CPU vers NB, pareil. Tout ça c'est un ajout au départ, comme un Offset sur les cartes AI Asus où le Offset est d'office 0,05V je crois me souvenir, en raison du Negative Voltage Overshoot qui se produit entre le passage de "idle" à "full load". Message édité par Kardia-K le 23-09-2009 à 14:04:31 --------------- Francisca(Blood). Babymur |
wizerty | Salut,
Rinac9 | bonne question. Personne n'a un PHII HS? --------------- Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E |
Kardia-K mangé des pommes | Je me méfie de ta question.
blackwarriors |
|
Kardia-K mangé des pommes | j'avais 2 choix : reprendre tout --------------- Francisca(Blood). Babymur |
champagne Emozione | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par champagne le 24-09-2009 à 21:54:01 |
wizerty |
Message édité par wizerty le 24-09-2009 à 21:54:53 --------------- [b]Mon topic de vente |
Kardia-K mangé des pommes | Le CPU VDD ce n'est pas le CPU/NB Voltage. Tu le sais tout de même cela.
wizerty | C'est simple, tout est basé sur le FSB x quelque chose.
Message édité par wizerty le 24-09-2009 à 22:12:19 --------------- [b]Mon topic de vente |
wizerty |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Mon processeur |
blackwarriors | pour la fibre blanche, je sais pas ce que c'est mais on dirait que sa protége les interconnections entre le die et le circuit imprimé |
hawak's CLOCKER en RETRAITE... |
--------------- DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici... |
champagne Emozione | ok, prennons l'exemple suivant:
Message cité 1 fois Message édité par champagne le 24-09-2009 à 23:27:48 |
seth-01 |
|
champagne Emozione | ok
|
champagne Emozione | ok, je vais appliquer tout ça.
|
Rinac9 |
--------------- Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E |
Kardia-K mangé des pommes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking ne marche pas :( | Overclocking impossible: E4300 + P5B-VM + PC5300 |
| OC E8500 Asus Striker II formula | problem overclocking e7200 sur p5k |
| Problème overclocking entre bios et OS | Overclocking sapphire 4870 |
| E8400@4Ghz OCCT ok mais plantage sur 3Dmark | PB overclocking e8400 P5Q pro |
| Overclocking 64 x 2 4600+ & m2n-e sli | probleme pour overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II | |