| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
Xantar_Eozenn | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 17-03-2019 à 00:32:58 |
Publicité | Posté le 17-03-2019 à 00:29:17 ![]() ![]() |
LeD0GG |
|
kryptonfly | @LeD0GG : t'inquiète, tu testeras bien assez tôt --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Coucou par ici ! --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Woaw, je ne pensais pas que les 920 pouvaient prendre autant !
Message édité par LeeKerZ le 20-03-2019 à 02:23:00 --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
kryptonfly | @pour les nouveaux qui arrivent :
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @DayWalker : je te prendrai ton X58 en 2020 ou 21 quand tu changeras, à moins que tu le gardes EDIT : @malwarepup : comme je te l'ai dit, le wc devant avec des 120mm en push/pull (adapté pour wc) et les 2 gros de 200mm en extraction au dessus te donnera les meilleures perfs pour le cpu mais pas forcément pour le boîtier, vu que l'air chaud ENTRE. A toi de voir, wc devant = cpu ou wc dessus = gpu + boîtier... Message édité par kryptonfly le 20-03-2019 à 08:13:50 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le 20-03-2019 à 08:13:51 ![]() ![]() |
kryptonfly |
kryptonfly | Aucun souci pour la 2060 chez moi, elle est reconnue sans problème. Son bios est compatible legacy sûrement, certaines non apparemment donc à voir... EDIT : tu fais combien à 3dmark avec ta config ? Message édité par kryptonfly le 20-03-2019 à 08:40:29 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
El Paladin Malefik | https://www.3dmark.com/spy/6435932
--------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
kryptonfly | Vraiment nickel ta 2070 EDIT : mais dans ton cas, je ne pense pas que ça vaut le coup de vendre ta config actuelle pour du X58. Faudra se tourner du côté d'amd pour le multithread "pas cher" à moins que les prix s'alignent. Vive la concurrence Message édité par kryptonfly le 20-03-2019 à 09:26:32 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @El Paladin MalefiK : tu peux te faire une petite idée du 12t vs 8t entre le mien à 4,59 Ghz et un 3770k à... 5,88 Ghz Message édité par kryptonfly le 20-03-2019 à 11:12:00 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
zonka x58 forever! | Bien faire gaffe avec CPU-Z les chiffres varient à chaque version --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly | @zonka : la dernière version de CPU-Z est sorti y a un petit moment, je pense que tout le monde a la même, à moins d'être resté sur XP lol... j’exagère un peu --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @malwarepup : Pourquoi tu supprimes parfois tes messages ? Tout est important ici, en tout cas pour moi. Ça permet de garder une trace et une certaine chronologie et le fait d'avoir acheté un X5675 sur aliexpress est plutôt cool --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LBleu |
MalwarePup | Salut, est ce que quelqu'un de vous vends des CM en X58 ? --------------- HWBOT - Achat GPU HS - Service de réparation GPU HS / changement socket |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | @kryptonfly, je vais lire ça , merci pour l'info --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
carrera | --------------- ---I like Scsi--- |
zonka x58 forever! | @Leekerz : W3680 : le coeff débloqué c'est inestimable si l'IMC du CPU et/ou la carte-mère refusent de monter en FSB. Ca arrive.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
$k-flown | Vous auriez un lien pour la compatibilité des CG récentes avec nos mobo x58 svp ? Parce que là je suis en pleine phase de réflexion pour changer de CG et j'ai pas envie de m'apercevoir que la carte ne boot pas sortie du colis... Message cité 2 fois Message édité par $k-flown le 21-03-2019 à 06:52:09 |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Okay, donc le W3680 est un très bon choix visiblement.
--------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
kryptonfly |
Pour ma part j'ai une Palit 2060, aucun problème marche du tonnerre ! Au pire si ça boot pas tu peux te rétracter non ?
kryptonfly | @LBleu : il me semble que le stress test de y-cruncher est infini, comme occt et d'autres. Forcément si tu laisses tourner h24 tôt ou tard y aura un bug... Surtout que ça chauffe à mort !! Vérifie les températures ! Après y a pas vraiment de règle, à la base on parle du bench y-cruncher 1b qui dure env 3 min 33s pour vérifier très vite un oc car il utilise plusieurs instructions à la fois et l'utilisation du cpu monte à 1172% chez moi... Je sais pas si c'est vraiment le cas ou une estimation des perfs... Tu dois avoir Java installé et ouvrir "la tasse de thé" enfin l'icône java dans le dossier y-cruncher. Ensuite tu choisis le 1b. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | ça marche merci ! --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
LBleu |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 17:45:02 ![]() |
kryptonfly | @speedy : j'ai fait un y-cruncher 2.5b pour voir et mon oc n'était pas 100% stable. Je précise que j'ai remis le 1er x5675 que j'avais pour voir si je pouvais faire mieux. En fait je fais exactement pareil que l'autre sauf que le vQPI est à 1,437v --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Joli score tout de même ! --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 18:08:04 ![]() à 4.6ghz en 1b ?
|
kryptonfly | speedy a de la ram de roxxor ! Je ne suis qu'à 1820mhz en 11-11-10-27 / 1T. J'ai réussi à mettre l'uncore à 3640 mhz, ce qui me permet de compenser le cpu et la ram. Par contre le vQPI à 1,437v --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2019 à 18:18:13 ![]()
|
kryptonfly | @speedy : faut au moins 16 go de ram et ça me prend 2,32 go sur le disque. Au moins à 2,5b l'oc devrait être bien stable non ? C'est assez long comme test et vu que le QPI est à 1,437v je voudrais pas trop forcer dessus pour l'instant... +10 minutes à 1174% --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |