| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Auteur | Sujet : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t |
|---|---|
MalwarePup | Reprise du message précédent : https://reho.st/preview/self/80e726 [...] 767e62.jpg Et j'ai le ventilo asus sur les étages alim qu'on voit mais il fait un boucan monstre, est ce que je le change aussi ? Message édité par MalwarePup le 09-03-2019 à 18:04:23 |
Publicité | Posté le 09-03-2019 à 17:56:14 ![]() ![]() |
Tomyonekenoby91 en moto rien de moins probable | Tout à fait d’accord... même en water privilégier une bonne ventilation en entrée et extraire l’air de l’intérieur du boîtier vers l’extérieur... et même parfois placer un ventilo devant la carte mère, le ssd m2 qui chauffe pas mal ou même les cartes graphiques... bien refroidies en flotte mais pas en air! (Les Ram en ont souvent besoin)
--------------- topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2019 à 18:56:36 ![]() |
MalwarePup |
|
DayWalker II | Montage 5V... avec une molex, et des fils, ou une fixation à l'arrache Message édité par DayWalker II le 09-03-2019 à 19:14:28 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2019 à 20:16:54 ![]() 7v en inversant le câble noir avec le rouge=free 0€ |
michlastar La vie ca pue dixit ma cops | Salut, J'ai reccup une p6t deluxe... J'aimerai monter un deuxième pc x58. Sur Aliexpress j'hésite entre un x5680 à 37€ et un x5675 à 22€ comme le mien... Ça vaut le coup de prendre le x5680 ou rien à péter?! Le mien sur ma p6t est monté à 4,2... Je pourrai tirer mieux d'un x5680 ou le coeff bloqué risque de me causer plus de prob qu'autre chose ?! Message cité 1 fois Message édité par michlastar le 10-03-2019 à 00:25:18 --------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le 10-03-2019 à 00:21:51 ![]() ![]() |
kryptonfly |
4,2 pour un X5675 c'est pas beaucoup --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Pour ce qui est du crossflash p6t => ws pro on peut s'arranger --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
michlastar La vie ca pue dixit ma cops | Attendez les gars... Un crossflash c'est quoi ? J'avais pas entendu parler de ça à l'époque où j'avais suivi le TUTO pour oc on xeon?! C'est mettre un bios de mobi serveur sur p6t ? --------------- FEEDBACK |
kryptonfly | Ça te permet de mettre le bios d'une autre mobo, pas forcément de serveur mais il faut au moins une disposition similaire des phases, pci, même layout en somme. Donc toutes les p6t sont compatibles. L'avantage de la ws pro c'est qu'elle utilise le "high TDP turbo core" afin de maintenir le coef max en charge. D'ailleurs la deluxe est mieux que la p6t. L'inconvénient c'est que tu perds l'IDE et le port 1394 mais tu ne seras plus bridé --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Pour le rad je ne sais pas, faudra tenir compte des temps boîtier par la suite. Belle initiative pour cinebench r15, r20, extrême Message cité 1 fois Message édité par kryptonfly le 10-03-2019 à 14:19:21 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Xantar_Eozenn |
|
MalwarePup | Quand j'essaye de passer sur mon deuxième bios ou bios auto qui est réglé sur le deuxième, Ma CM démarre mais tout reste sur écran noir.... ASUS R2E |
zonka x58 forever! | Y'a un double Bios chez Asus ? C'est quoi la procédure d'enclenchement je suis curieux. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kryptonfly |
j'avais un double bios aussi sur ma M2F mais c'était en p45. On choisi un bios prioritaire dans le "bios" ou un cavalier sur la mobo. Peut-être il faudrait flasher le deuxième bios ? Tu peux copier le premier vers le deuxième normalement. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | C'est bon j'ai trouvé comment flashé, merci à toi Message cité 1 fois Message édité par MalwarePup le 10-03-2019 à 22:45:07 |
kryptonfly | Le mieux c'est de laisser le bios auto dans le cavalier. Tu intervertis le bios 1 avec le 2 manuellement, donc tu mets la puce 1 à la place de la 2. Normalement tu dois booter, puis dans le bios tu peux copier le 1 sur le 2. Je pouvais le faire sur ma M2F ceux sont les mêmes bios. --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly |
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Si freeze pendant un stresstest sans bsod qui suit, redémarrage forcé, c'est quoi la cause? |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2019 à 23:56:47 ![]() |
MalwarePup |
kryptonfly |
c'est souvent le vQPI car en général si c'est la ram, soit ça boot pas soit tu as un bsod "Page fault in no page area" du style. Pour être sûr tu peux faire un memtest --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2019 à 00:22:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2019 à 00:23:49 |
DayWalker II |
kryptonfly |
Pas mal pour 4,37 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Oui je vais poster tout mes résultats de bench, de stresstest ma configuration bios. J'attends juste d'avoir mes derniers composants pour mettre tout ça. |
kryptonfly | @led0gg : Si j'étais toi je prendrais un X5675, tu gagnerais vraiment beaucoup et tu peux en trouver à env 25€ sur aliexpress --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @led0gg : pour t'aider dans ton choix, un X5675 fait pareil dans CineBench R15 qu'un i7 960 à 4,66 Ghz :
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Pipould's |
|
kryptonfly |
Oui elle passe mais apparemment il faut se méfier de la compatibilité legacy ou uefi. D'après certains j'ai eu de la chance qu'elle soit compatible legacy, d'autres disent que le northbridge rev.13 ou B3 y est pour quelque chose --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | @led0gg : est-ce que tu peux nous donner tes réglages ou le mieux des screens de ton bios ? Tu peux héberger des images gratuitement ici sur reho.st --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2019 à 15:09:07 ![]()
|
kryptonfly | @speedy : ne fait pas le modeste lol, ça reste un 8c/16t AVX qui envoie pas mal sur XTU et time spy extrême --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2019 à 15:19:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8Ghz | Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ? |
| I7 8700K overclock without losing Turbo Boost | Overclock i5-8600k avis |
| Écran noir après overclock | Delid Socket LGA 115x [59] |
| Overclock d'un ordinateur à l'autre | Overclock I5 4690k avec la fonction auto |
| Overclock xeon 5690 p6tdeluxe | Besoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer) |
| Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t | |