| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 13:04:41 ![]() ![]() |
piouplo1 | j'ai vu qu'un gars a tordu legerement le Ventirad pour evité de coupé quoi ce soit .
|
piouplo1 | ok je m' y metrai lorsque j' aurais le temps , je ferais part de mon experience .
|
alain65 ... | Bonjour, j'ai une hd5850 et un gfx-chilla qui traine depuis quelques temps dans un carton. Peut-on le monter sur la 5850 en gardant la plaque de base sans faire d'autres modifs ? avez-vous des photos du montage ? merci d'avance --------------- Mon feedback - Mes ventes/achats |
Charles K |
alain65 ... |
--------------- Mon feedback - Mes ventes/achats |
_M@DCOW_ | Avec le Setsugen très abordable ça donne pas envie de bricoler : http://www.rnumerik.net/Scythe-Setsugen.html --------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 15:34:59 ![]() ![]() |
poiuytr \o/ | Je viens de lire le comparo de ventirads pour HD 5800 et je trouve honteux que les fabricants de ventirad autre que Thermalright ne soient pas foutus de fournir une solution de refroidissement de VRM correcte ! Message cité 1 fois Message édité par poiuytr le 21-01-2010 à 15:38:51 |
Charles K |
sachant les vrm montent pendant assez longtemps chez moi avant de se stabilisé (genre 5 min) Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 21-01-2010 à 15:40:12 |
alain65 ... |
Message édité par alain65 le 21-01-2010 à 15:44:07 --------------- Mon feedback - Mes ventes/achats |
_M@DCOW_ |
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2187_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par _M@DCOW_ le 21-01-2010 à 15:47:40 --------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
Charles K |
une chose a savoir est que les vrm de la 5870 chauffent un peu moins que celles de la 5850. Dans quelle mesure, je ne sais pas, on a pas trop de retour sur la 5870, a croire que ceux qui change leur ventirad n'ont que des 5850. 1) certes mais après avoir traversé les pales , le flux est énormément ralenti car il y a un "vide" en dessous. Ce qu'on sais c'est que bluedragon avait eu de mauvaises températures même avec un ventilo dédié (+ petit rad classiques) 2) je pense que oui, après comme tu l'as dit les puces ram ne chauffent pas trop, il faudra voir s'il y a assez de rad mémoires dans les bundle.
on ne change pas un ventirad pour obtenir ça, on en a vu beaucoup des 4870x2 avec un AC xtrem HS avec ces températures sur le forum Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 21-01-2010 à 16:06:16 |
_M@DCOW_ |
--------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Xixou2 |
etiennedefqvx |
_M@DCOW_ |
--------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | Ah tiens drapal, je vais bientôt me prendre une 5850 moi... Toujours pas de retour niveau temps' avec un VF1000 ou équivalent de chez Zalman ? |
Alis_70 |
=>
Message édité par Alis_70 le 22-01-2010 à 08:52:50 |
Charles K | c'est les températures idle ou full ?
|
Xixou2 |
|
piouplo |
|
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
_M@DCOW_ | Si tu lis le test de xixou2 les rads ram fournis par Scythe suffises. --------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
Charles K |
tu connais les température que tu avais avec le radstock ? pour comparer voici les miennes : http://spreadsheets.google.com/ccc [...] zamc&hl=en tu peux essayer de démonter le rad et regarder si le contact est bon, car tes température gpu sont vraiment haute édit : ok, c'est bon, les températures sont nickel, good job Message édité par Charles K le 22-01-2010 à 15:37:31 |
Charles K | j'étais sans boitier quand j'ai fait mes tests de températures, ce qui peut expliquer qu'elles soient meilleures Sinon tu a utilisé quelle technique pour modifier le musachi, limage ? coupage? tu aurais une photo ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 22-01-2010 à 15:56:23 |
piouplo | Un petit LOL quand même pour dire que le Réhobus ne passe pas par de mon boitier . ( Bouton Trop gros |
piouplo |
|
Charles K |
tire sur les bouton, ils s'enlèvent, puis tu les remets une foit l'équerre en place
ok, vu que j'avais pas utilisé cette technique je voulais savoir si c'était facile et propre Message édité par Charles K le 22-01-2010 à 16:02:40 |
piouplo | C'est pas non plus du grand art mais de toute façon l ' intérieur du Pc il n' y a que moi qui le voit et seulement quand je fait les pousière c'est a dire presque jamais (peut de poussière puisque bien ventilé Edit: au ciseaux c'est très facile , comme du papier Message cité 1 fois Message édité par piouplo le 22-01-2010 à 16:07:23 |
Charles K |
c'est ce que je me disais, c'est pour ça que je l'ai conseillé conne solutions "facile" @Sagoth : les version modifié sont parfois pas mal, mais n'atteignent pas les perfs en refroidissements/silence d'un musachi/t-rad etc ..., puis leurs prix est parfois grotesque (surtout en ce moment pour la 5870 vapor-x) si la modif du musachi ne te fait pas peur, alors vas y, plaque+musachi est de loin le meilleur combo en terme de perfs/silence et économie Message édité par Charles K le 22-01-2010 à 16:13:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx