| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2010 à 17:50:22 ![]() ![]() |
Charles K | ok, donc il était finalement mal monté.
|
piouplo |
Message édité par piouplo le 22-01-2010 à 19:31:36 |
killouts |
Message édité par killouts le 22-01-2010 à 20:00:51 --------------- No pain No gain ! |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 01:09:58 ![]() ![]() |
Charles K | les 92 de noctua sont inaudibles en 5v, n'hésite pas |
Charles K | c'est tout à fait normal, et ça pour ça que les 5xxx consomment presque rien en idle |
killouts |
--------------- No pain No gain ! |
funky 83 | Bon j'ajoute mon xp avec une accelero S1 qui n'est a la base pas compatible: (Vu que j'avais acheter ce rad sur X1950xt je le recycle Bricolage prévu donc J'ai du pas mal le charcuter donc, couper qq lamelle pour le port dvi (comme indiquer sur la photo 1er post) mais le plus dur c'est de poser un rad sur le composant qui gére les vrm et les phases des mémoire (meme si sa chauffe pas tellement j'ai mis un rad aussi). J'ai du les plier et couper des lamelles sous le rad :\. Les photos: Pour info ex mon ancienne X1950xt Il y a comme un air de ressemblance Message édité par funky 83 le 05-02-2010 à 23:57:42 --------------- Feedback |
etiennedefqvx |
Merci Message édité par etiennedefqvx le 06-02-2010 à 07:59:14 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
bluedragon38 |
Nico_B s775 ftw ! | Salut à tous,
--------------- [ACH] [VDS] Mon Topic Achat/Vente -- Feed-Back -- Le ridicule ne tue pas...Et tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort -- |
tekatoc |
|
Nico_B s775 ftw ! | --------------- [ACH] [VDS] Mon Topic Achat/Vente -- Feed-Back -- Le ridicule ne tue pas...Et tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort -- |
Nico_B s775 ftw ! | http://www.centrale3d.com/IMG/jpg/ [...] 20_11_.jpg
--------------- [ACH] [VDS] Mon Topic Achat/Vente -- Feed-Back -- Le ridicule ne tue pas...Et tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort -- |
Charles K | les ailettes buterons contre le bout de la plaque noire (comme pour le musachi)
|
Nico_B s775 ftw ! | salut Charles
Charles K | limer la plaque noire ? tu vas perdre la garantie !! tu voulais pas dire les ailette plutôt ? car si tu dit ça "il doit passer au dessus de la partie un peu surélevée de la plaque au bout de l'arc de cercle au niveau de ce heatpipe, il a de grande chance d'être au dessus du bout de la plaque noir qui dépasse : en comparant cette photo :
Mais il y a peut être assez d'épaisseur d'ailette entre la surface inférieure du rad et le HP, ce qui pourra faire passer la bout de plaque noire grâce a un limage des ailettes niveau HP de la base ça a l'air de passer vu la grandeur du cadre vide de la plaque noire : http://picasaweb.google.fr/charles [...] 0343800338 bon c'est de la super supposition tout ça Maintenant, même s'il est plus perf que le musachi, cela vaut il vraiment le coup ? Moi je dirais non : car : - d'une ce ventirad est très cher
Message édité par Charles K le 07-02-2010 à 17:58:10 |
Nico_B s775 ftw ! | Je pensais effectivement limer la plaque noire pour le bitoniau du bout qui rentre dans les ailettes je vais essayer de faire un dessin Message édité par Nico_B le 07-02-2010 à 20:01:46 --------------- [ACH] [VDS] Mon Topic Achat/Vente -- Feed-Back -- Le ridicule ne tue pas...Et tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort -- |
Charles K | non mais si tu lime la plaque noire au bout (perte de garantie |
Nico_B s775 ftw ! | s'pa faux
oplichta |
|
Charles K | ça donne ça pour la mienne :
Message édité par Charles K le 10-02-2010 à 21:36:56 |
piouplo |
Je sais plus , mais je dirais qu'après 6 heure de Stalker Call Of Pripyat (OUI oui j'ai tenu tout ce temps)c'est normal que ça chauffe , je crois 50 ou 60 les VRM je sais plus je ferai un screen mais honnêtement , je rentre du taf j'ai la flemme ps: Ma carte " sifle " quand je suis dans le menu de ce jeux !
Message cité 1 fois Message édité par piouplo le 11-02-2010 à 01:55:41 |
piouplo | Avec le Musashi effectivement il y a un 2 potar attacher (c'est physik les potar ) non ? |
Charles K | Piouplo : oui les cartes sifflent, c'est normal, par contre tu peux diminuer le sifflement en forçant la snycro verticale dans le ccc, puisque l'intensité des sifflements est proportionnel aux fps Sagoth : oui quand je parle de ventilo à 1/4, je met les potentiomètres sur 1/4. De toute façon il n'est pas très utile de thermorégulé le musachi car à 1/4 il est inaudible et refroidit largement assez bien la carte en jeu. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-02-2010 à 10:34:00 |
bobocrov |
|
Sagoth :| |
|
Charles K | 3, mais les pwm c'est pour les cpu de toute façon non ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-02-2010 à 13:39:46 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
Message édité par couilleshot le 11-02-2010 à 15:30:13 --------------- :o :o :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique] Ventirads alternatifs pour ATI HD58xx