| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
ghe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2009 à 18:55:10 ![]() ![]() |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
ghe |
+1 Message édité par ghe le 22-03-2009 à 20:03:40 |
cobrasse . |
dimdam |
|
cobrasse . |
dimdam | C'est pas que ça m'amuse, si tu as un autre moyen pas cher d'avoir de l'inaudible en idle et du refroidissement bourrin en load, sans devoir s'embetter avec du software à régler 2 fois (win & nux), je prends Message édité par dimdam le 22-03-2009 à 23:22:59 |
le_6tron | moi j'ai trouvé y compris la gtx, et le rad cpu, avec le i920 @ 3.8ghz ça chauffe un peu mais ça reste raisonnable...
et comme toi Dimdam, pas envie de me faire ch*** à régler un soft à chaque réinstall de l'OS...et un rhéobus est plus souple à mon goût Message édité par le_6tron le 22-03-2009 à 23:28:15 --------------- Gal.HFR |
calint | Faut arrêter les comparaisons sans rapport j'ai une voiture à commande séquentielle que je passe souvent en position auto parce que je suis feignant et ça m'empêche pas d'avoir un rhéobus qui me permet de réguler la vitesse des ventilos selon les besoins en refroidissement de l'activité du moment et j'ai beau essayer je ne trouve pas de valeur qui me permette de rester tout le temps pareil (au dessus de 800 tours c'est trop bruyant pour moi mais en dessous ça ne refroidi pas assez en cas de charge très intense du CPU). Message édité par calint le 23-03-2009 à 00:23:21 |
Publicité | Posté le 23-03-2009 à 00:22:38 ![]() ![]() |
wolfflyter | calint
Message édité par wolfflyter le 23-03-2009 à 00:35:50 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
calint | Pour le proc je suis d'accord mais je doute de l'efficacité sur les ventilos de boitier maintenant ça n'engage que moi |
Fssabbagh Satsui no Hado | +1 pour le cpu mon 9700led est en mode q-fan donc régulation auto même si c'est pas vraiment du pwm par contre effectivement je suis en manuel pour les ventilos du boîtier. Ce qui m'énerve c'est quand le bruit monte d'un coup alors ok quand c'est pour un ventilo mais quand y en a 6 dans le pc, c'est comme le fameux ventilo de la 4870x2 qui n'arrête pas de faire du yoyo : ça devient vite énervant alors qu'avec le manuel on sait que le bruit va juste monter ou descendre et ne plus bouger alors qu'avec le pwm ça va forcément aller en dents de scie. --------------- Messatsu ! |
ema nymton |
|
3200+++ insatisfait notoire | oh les vilains comment ils taillent le créateur de topics fou!!! |
Fssabbagh Satsui no Hado | laisse tomber Ema c'est un noob c'est tout , qu'il reste avec son matos de taliban barbu, faut de tout pour faire un monde, des gens éclairés et des vrais cons comme Ema qui savent pas de quoi ils parlent, du genre je parle de slipstream sans en avoir, le roi de la théorie. Il a pas digéré mon cassage de la dernière fois faut pas chercher plus loin, c'est juste un rageux et dorénavant je vais plus porter attention à ses posts malfamés Message cité 1 fois Message édité par Fssabbagh le 23-03-2009 à 14:04:16 --------------- Messatsu ! |
3200+++ insatisfait notoire | pitaing ca saigne sec ici... Message édité par 3200+++ le 23-03-2009 à 14:19:43 |
Fssabbagh Satsui no Hado | je suis tout à fait calme t'inkietes pas : vive le dalai lama, vive la paix --------------- Messatsu ! |
Simsou | Un pti test de quelques ventilateurs (allemand mais les graphes sont assez clairs, sauf que c'est la galère pour trouver le ventilo qu'on veut) :
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
Message cité 2 fois Message édité par couilleshot le 24-03-2009 à 13:57:03 --------------- :o :o :o |
le_6tron |
euh d'ailleurs tu peux critiquer mais tu l'as au moins ce rad ? bon ok... Message édité par le_6tron le 24-03-2009 à 17:29:26 --------------- Gal.HFR |
Cizia | acide le citron sur le coup.... --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
le_6tron | ouais Message édité par le_6tron le 24-03-2009 à 17:36:24 --------------- Gal.HFR |
Cizia | ca va bien merci....
Message édité par Cizia le 24-03-2009 à 17:38:06 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
le_6tron | moui, ça adoucit le jus et voui ça va moi, à part la crève que tout le monde se refile...mais bon, st'à cause de ma ventilation boitier aussi viendez les demoiselles edit :
Message édité par le_6tron le 24-03-2009 à 17:40:32 --------------- Gal.HFR |
ol1v1er |
Message cité 2 fois Message édité par ol1v1er le 24-03-2009 à 17:46:24 |
Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 24-03-2009 à 18:07:59 --------------- :o :o :o |
dave_d Hanging around | Suspence alors, j'espère que mon 'Zalman ZM-MFC1 Plus' se fera coopératif Message édité par dave_d le 24-03-2009 à 18:10:13 |
wolfflyter | Oui fanmate arrive +/- mais très sensible le slip 1900
Message édité par wolfflyter le 24-03-2009 à 18:21:52 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
dave_d Hanging around |
|
le_6tron | oui bizarre ce Slipstream SH --------------- Gal.HFR |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
dimdam | C'est quoi votre histoire de pas arriver a stabiliser les slip SH entre 1000 et 1500 rpm ?
|
wolfflyter |
--------------- :o :o :o |
dave_d Hanging around |
|
dimdam | Ya quelque chose offert avec ? Si oui ça m'intéresse |
--------------- :o :o :o |
dimdam | C'est peut-être une histoire de différents fonctionnement des rhéobus, genre hacheur/régulateur tension, non ? |
wolfflyter |
ol1v1er | J'ai le Zalman ZM-MFC2 et le split 1900, est le seul qui est capricieux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |