| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
dimdam | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2009 à 13:52:14 ![]() ![]() |
ketakwet |
|
bl38 |
Message édité par bl38 le 31-01-2009 à 21:10:23 --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
3rik Casse-toi pauv' con | Post pour vous mettre en garde contre les nouveaux ventilateurs Enermax. Ils ont un défaut de fabrication : Je me suis acheté 2 Cluster et 3 Everest, et leur axe est voilé, ils ne tournent pas rond. Je m'en suis aperçu en les branchant vite fait sur une alim' 12V : posés sur leur tranche ils bougent tout seul Message cité 1 fois Message édité par 3rik le 01-02-2009 à 14:34:29 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
3rik Casse-toi pauv' con | Il n'est pas question qu'ils équilibrent dynamiquement leurs ventilo comme tu dis, mais qu'ils vendent un produit fini... A 20 Euros pièce le modèle Cluster, c'est la moindre des choses Message édité par 3rik le 01-02-2009 à 14:59:00 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
3rik Casse-toi pauv' con | Ils sont stockés en boite. J'ai essayé de faire une vidéo pour que vous vous rendiez compte, mais ça ne rend pas bien. En tout cas le plastique fait cheap comparé aux Zalman que j'ai (mais bien trop bruyants d'où l'achat des Enermax)
Message édité par 3rik le 01-02-2009 à 15:25:22 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
guigs23 | Il y a pas de roulement dans les Enermax que tu cites. c'est une unique bille sur lequel s'appuie l'axe. --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 15:34:48 ![]() ![]() |
3rik Casse-toi pauv' con |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
nofoger | mais tu les as essayé direct dans le pc ?
Message cité 1 fois Message édité par nofoger le 01-02-2009 à 15:53:57 |
guigs23 | Je confirme qu'ils vibrent légèrement mais une fois monté sur un radiateur notamment un Thermalright ou sur le boitier avec les fixations caoutchoucs il n'y a aucune incidence et ils fonctionnent parfaitement.
Message cité 1 fois Message édité par guigs23 le 01-02-2009 à 16:02:18 --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
guigs23 |
--------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
wolfflyter | 3rik
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
nofoger | je te conseil de les monter et de voir |
Message édité par 3rik le 01-02-2009 à 16:33:33 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
nofoger | mais tu les as essayé ( dans le boitier j'entends ) ? Message cité 1 fois Message édité par nofoger le 01-02-2009 à 16:38:25 |
ketakwet |
ketakwet |
|
3rik Casse-toi pauv' con | Dès que j'ai la réponse d'Enermax je monte les Cluster sur mon rad, en push/pull. J'attends car il faudra que je soude entre eux les fils des 2 ventilos, et si on me propose un RMA...
3200+++ insatisfait notoire |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
wolfflyter |
samaker |
--------------- Mon feed-back |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Bah faut le brancher sur une prise PWM 4 pin --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
samaker | Je ne suis pas idiot Message cité 1 fois Message édité par samaker le 02-02-2009 à 20:15:27 --------------- Mon feed-back |
wolfflyter |
samaker | Asus P5Q Pro. Si j'active dans le bios le mode Q-Fan pour le CPU, effectivement le ventilateur se met à tourner à ~400 TPM en idle, mais je crois que normalement je n'ai pas besoin d'activer cette fonction pour pouvoir bénéficier du PWM... Je me trompe? --------------- Mon feed-back |
wolfflyter |
samaker | Bin je ne comprend pas pourquoi ce mode devrait être activé pour un ventilateur PWM? Je pensais que ce sont deux fonctions différentes, d'ailleurs il n'est pas activé par défaut, et lorsque je l'active j'ai droit à des alertes cpu à cause de la vitesse du ventilo trop basse. Et puis le mode Q-Fan existe aussi pour les ventilateurs du boitier, qui eux ne sont pas en PWM. --------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |