| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
|---|---|
enzyme73 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2010 à 22:55:04 ![]() ![]() |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | En gros, M12P pour la performance, M12PS pour le silence, SWIF 2 120P entre les 2. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | Bon bah j'ai du mal à me décider pour mes futurs ventilos... J'étais partis sur du Bequiet 140 et 120, puis sur du ty140 mais en vous lisant je suis complètement perdu, car trop de choix lol.
|
Math466 . | Proposition (qui n'engage que moi
|
couilleshot Les bouboules et la boubouche | c'est quoi le souci avec le cluster? --------------- :o :o :o |
Math466 . | Rien j'aime pas, un avis perso |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Bon, alors, privilégie le S-Flex 1600 en aspi, le SilentWing et le XL2 en extract.
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Subar le 02-12-2010 à 08:38:53 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Personellement, j'ai gagné entre 3° et 10 ° selon les composants (les 10°, c'est le chipset) en inversant la ventilation malgrés 1 ventilo de moins en latéral. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 09:33:26 ![]() ![]() |
Math466 . |
Edit : la proposition de MacIntoc de changer la ventilation me plait bien, seulement sur mon boitier ça ferait 2 ventilos en aspiration, et un seul (devant une grille, un filtre, une autre grille et une porte) en extraction)...un peu limite peut être ? Il faudrait aussi que je retourne mon ventirad. Message édité par Math466 le 02-12-2010 à 15:32:57 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Le S-Flex en extract risque d'être un peu trop performant par rapport au XL2 en aspi.
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | De toute façon que j'utilise la technique inversé de Macintoc ou la technique normale ça ne change pas les ventilos choisis Message cité 1 fois Message édité par Subar le 02-12-2010 à 16:04:38 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
Et le rad à la verticale, les ventilos soufflant vers le bas. Et oublis pas d'enlever le filtre anti-poussière du bas. Message édité par MacIntoc le 02-12-2010 à 16:56:36 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Math466 . |
|
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | Math m'avait conseiller un peu plus haut le Sflex en haut et en bas mais pas devant et derriere alors j'en ai déduis qu'il était moins bon en position verticale.
Message cité 1 fois Message édité par Subar le 03-12-2010 à 06:02:28 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | En live ué, c'est une des meilleurs. Après, en VPC, je peux pas être formel. Mais y a 2-3 personnes a qui je l'ai déjà conseillé et qui n'ont pas eu de problème. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | De toute façon j'irais en boutique |
Zanskar03 |
|
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | Bah pour ce dont j'ai besoin:
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Subar>Niveau performance, oui.
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | J'oubliais le ventirad silver arrow est à 65 euros chez opium ce qui est le prix chez les concurrents, pour ma part je pense me prendre tout le refroidissement chez eux |
biche2 Aka Glacius | Soir' tout le monde!
Message édité par biche2 le 15-12-2010 à 19:20:51 --------------- [Hardware] [PC PORTABLE] |
Math466 . | A l'horizontale les Noiseblocker risquent de vite se mettre à faire du bruit Pour le H70.... des XL2/XLP ? Ou PL2/PLPS ? Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 15-12-2010 à 20:56:10 |
biche2 Aka Glacius |
--------------- [Hardware] [PC PORTABLE] |
Math466 . | Tous les Noiseblocker ne sont pas adaptés à un usage horizontal, sujet à du bruit oui |
biche2 Aka Glacius |
--------------- [Hardware] [PC PORTABLE] |
Math466 . |
|
biche2 Aka Glacius | je voulais simplement savoir si c'était le cas pour toutes les serie NB --------------- [Hardware] [PC PORTABLE] |
xibos | Bonsoir à tous,
Message édité par xibos le 27-12-2010 à 23:28:41 |
Diabolo1 | Température du processeur généralement, son ventilo étant à 4 broches sur les CM récentes. |
xibos | Ok, merci beaucoup. Ma carte mère est une GA-GPA890-UD3H |
Math466 . | Sur les Gigabyte tu peux choisir entre mode voltage et PWM pour le processeur, et comme l'a dit diabolo1 la vitesse du ventilateur processeur sera adaptée en fonction de la température du processeur, ou si le cas se présente, elle sera augmentée si la température du chipset dépasse une certaine limite...faut quand même l'atteindre la limite |
xibos | je mettrais PWM, car mon 965 BE est OC et le voltage toujours au max donc |
Math466 . |
|
xibos | merci pour cet éclairage ! |
zorro51 | Salut
|
Math466 . | Que recherches-tu en terme de performance/bruit ?
|
zorro51 | Oui ils seront tous à la verticale...
|
zorro51 | Et les Noiseblocker, faut prendre des M12-S1, S2, ou S3 ?
Message édité par zorro51 le 03-01-2011 à 19:49:36 |
Math466 . | Tu as de quoi les réguler ? C'est quoi ta config ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
| [Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
| [BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 | |