|
Auteur | Sujet : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |
---|
Publicité | Posté le 06-07-2009 à 20:32:32 |
Simon DuDuch Australopithecus pharmaticus | J'avoue que c'est ultra chiant pourtant je suis en boitier fermé et je l'entend encore à 60 cm.
Message édité par Simon DuDuch le 06-07-2009 à 20:53:58 --------------- ::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes ||:: |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
loys-to-be-a-live | Oui, mais là même hors du boitier, il fait un bruit. Même à 3 mètres, j'entends le bruit, il ne faiblit pas vraiment avec la distance.......... Il est même plus silencieux à 2000tr/min...... Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 22:28:48 |
Simon DuDuch Australopithecus pharmaticus | loys > t'as le meme son que celui que j'ai uploadé ?
--------------- ::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes ||:: |
wolfflyter |
Fssabbagh Satsui no Hado | http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _8217.html
|
Fssabbagh Satsui no Hado | c'est la faute du pwm ça |
Publicité | Posté le 06-07-2009 à 23:02:44 |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
Simon DuDuch Australopithecus pharmaticus | Ouais ben le P de PWM c'est pour POURRI ! Moi j'en acheterai plus en tout cas --------------- ::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes ||:: |
loys-to-be-a-live |
|
wolfflyter |
loys-to-be-a-live | Par contre avec le systhème Nanoxia, une petite boite sur le fil qui adapte un ventilateur normal sur le signal PWM.
C'est bizare quand même, un M12-p, deux XLP, un Nexus, le tous dans les 2000tr/min. A voir, avec le Cooler Master PWM 2400rpm Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 06-07-2009 à 23:42:00 |
Simon DuDuch Australopithecus pharmaticus | Ben sur madshrimps ils signalaient un bruit moteur dans le test du M12P sur des voltages plus faibles que le 12V
--------------- ::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes ||:: |
loys-to-be-a-live |
Heu........http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 73lHIL7AJQ Edit: Pour les Artic Cooling ok. Message édité par loys-to-be-a-live le 07-07-2009 à 00:04:36 |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 07-07-2009 à 09:03:20 |
loys-to-be-a-live | Je sais que c'est alimenté en 12V haché un PWM...... Je pense que le problème se situe au dessus de 1500tr/min. Cella ne ressemble pas à une vibration (physique), mais un bruit typique électronique, qui ce situe à un endroit bien particulier. (un bruit électronique est aussi une vibration, logiquement, enfin je suppose, sans vibration pas de bruit, ni sans air d'ailleurs) C'est comme un bruit typique de VRM, bizarre...... Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 07-07-2009 à 12:23:03 |
Zanskar03 |
Message cité 1 fois Message édité par Zanskar03 le 07-07-2009 à 11:47:40 |
Ovan O_O | Perso j'en suis très content de mon nanoxia 2000, certe c'est un peu bruyant à 2000 rpm mais ça reste contenu tout en soufflant bien.
|
mic_12 | concernant ces ventilos pwm qui sifflent, vous avez fait des tests à l'air libre (sans obstacles, grilles ou autres) ? |
loys-to-be-a-live | Donc, c'est bien un bruit électronique de hachage, qui est sur le moteur, causé par le PWM. (avec un hacheur de mauvaise qualité ou sous-dimensionné) C'est ce que je pensais, bien que je ne croyais pas que le hachage, se situait sur le ventilateur. La taille réduite de l'emplacement moteur de ses ventilateurs 2000tr/min, pourrai expliquer cela (si le hacheur est sous-dimensionné)
Bien que, un bruit électronique est aussi une vibration, logiquement.
Message édité par loys-to-be-a-live le 07-07-2009 à 12:51:02 |
Simon DuDuch Australopithecus pharmaticus | Exact ça rend dingue ce son.
loys-to-be-a-live | Chez moi branché sur: -noir sur noir Le bruit disparait et il peut être régulé sur un rhéaubus.......... Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 07-07-2009 à 16:14:10 |
Simon DuDuch Australopithecus pharmaticus | Pas compris, t'as changé le cablage du 3(4) pin ? --------------- ::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes ||:: |
Zanskar03 |
|
loys-to-be-a-live |
Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 07-07-2009 à 16:21:13 |
wolfflyter |
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 07-07-2009 à 16:24:11 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
loys-to-be-a-live | il y en a plus, c'est normal.........il devinent un ventilateur normal..... |
Zanskar03 |
|
wolfflyter |
Zanskar03 |
|
wolfflyter |
loys-to-be-a-live | Si sur la carte mère le bruit du hachage est là.....j'ai vérifié bien sur, si se n'était pas le rhéobus (4pin) en cause....... Pour le système Nanoxia, je parle de cela: Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 07-07-2009 à 17:36:53 |
Zanskar03 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFB | Achat d'un WC conseil |
[Topic Unique] Coolink Silentator | Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking ! |
[BDD] µATX petit mais costaud: scores 3DMark | [Topic Unique] Thermaltake Big water 780e[MAJ Tests Dispo !] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Guide d'achat de ventilos de boitier MAJ 23/01/10 |