| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 |
|---|---|
vodkapom madvent | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-10-2007 à 09:02:48 ![]() ![]() |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Pour ceux que ca interesse : j'ai fait un test comparant le Noctua NHU-12F et l'Ultra 120 Extreme. Lien
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
wolfflyter | AlexMagnus
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 16-10-2007 à 13:10:15 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Ouais, là on est d'accord. -5°C pour presque 20€, ça peut faire mal. Mais j'ai bien l'impression que dans de forts O/C, l'écart s'aggrandira, donc que dans ce cas l'U120 est à prendre.
bl38 | 3 fois plus cher au minimum amha --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le 16-10-2007 à 16:48:03 ![]() ![]() |
mkost | Bonjour, petite question car je m'y perd avec les avis un peu divergent. A priori lors de mon remontage, j'ai du faire une grosse erreur car je suis desormais a 80° en full avec TAT ou OCCT sur un e6750@3.6ghz@1.44v. A l'heure actuelle j'ai remonté avec de la pate thermalright fournie car j'ai perdu mon AS5 mais quelq'un est parti en acheter pour moi ce soir. J'ai vu l'astuce de l'isolant et celle de la rondelle. Quelle serait la methode de montage la plus efficace sachant que min ihs est plat. Merci Message édité par mkost le 17-10-2007 à 23:25:34 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
sifras | |
mkost | Apres recherche google, je suis tombé sur un topic hardware.fr
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
sifras | oui j'avais aussi trouvé ce topic, mais ce qui est bizarre c'est sur le site de Thermalright comme quoi il dise qu'il faille démonter le radiateur du chipset - > http://www.thermalright.com/default.htm Message édité par sifras le 18-10-2007 à 00:02:52 |
mkost | chais pas honnetement, j'ai une gigabyte mais une g33m-ds2r et ca passe tres bien sauf pour le push pull (je suis dans un qpack) --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
mkost | merci pour la rep. je vais tester l'astuce. Pour le boitier ventilo etc.. ma congi est a jour, j'ai un M40 (equivalent qpack) avec un noctua 1200 dessus. 2*80mm en aspi a 1000rpm et un 12cm a 1000rpm. Malheureseuement un seul 80 en extract a 1000-1200rpm. J'ai environ 33-35° dans le boitier. En fait la temp double en idle et en burn (de 40 a 80°) voila photo du montage.
le noctua soufle en fait de la paroi vers l'interieur du boitier, j'ai rien pu faire de mieux. Comme tu peux le voir ca se joue au mille ma config avec tout ce que j'ai Message édité par mkost le 18-10-2007 à 00:13:15 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
bl38 | Carrément et quand je pense qu'on dit que l'antec 900 est trop petit, j'en reviens pas de la façon dont ton boitier est encombré.
Message édité par bl38 le 18-10-2007 à 00:59:36 --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
wolfflyter | Slt bl38,
Message édité par wolfflyter le 18-10-2007 à 01:03:15 |
bl38 | Ben tu trouve des boitiers petits mais perfs maintenant genre le blockbuster storm qui refroidit aussi bien qu'un grand au format barebone ou presque alors que celui-ci semble limite étouffant comme boitier ... --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
mkost | la photo est trompeuse on croit que c'ets le bordel mais pas vraiment. Tous les cables sont rangés entre la cage a DD et les optiques.
Message édité par mkost le 18-10-2007 à 07:27:34 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
bl38 | Ton boitier me fait penser à un maze pour WB bien compliqué ou l'air sait plus ou aller tellement il est contrarié sauf qu'en aircooling l'objectif n'est pas de maximiser les échanges avec les éléments internes du PC mais d'évacuer l'air le plus vite possible par l'arriere ou par le haut en apportant de l'air frais par le bas par la facade ou le coté --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
mkost | Tout a fait d'accord , c'ets pour ca que je compte faire une verture sur le dessus et y glisser un 120. Ca n'explique cependant pas la charge a 80° en full. --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Yoyo_5 | Tu as essayé de lire la température avec Core Temp 0.95.4 juste pour vérifier qu'il s'agit de la bonne...?
mkost | oui je lis avec core temps 0.95.4.
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Yoyo_5 |
wolfflyter | Synh
|
Elf Envahisseur | @MkosT Message cité 1 fois Message édité par Elf Envahisseur le 18-10-2007 à 17:15:56 |
wolfflyter |
Message édité par wolfflyter le 18-10-2007 à 17:20:55 |
mkost | c'est a peu pres ca, sauf que ca fini a presque 80° meme. Ce serait quoi le conseil en ventilo qui ferait pas un boucan trop enorme et qui pourrait bien refroidir. SX2? sinon un 38mm (si j'ai la place)? --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
wolfflyter | MkosT
Message édité par wolfflyter le 19-10-2007 à 12:34:47 |
mkost | non pas encore, ca me fait peur !!! Speedfan a marché au debut mais plus now (chais pas pourquoi).Ca me permetterai de le stopper sans demontage. Sinon 1850rpm ca doit faire un boucan pas possible....non? A 1200 il doit moins de cfm que le noctua donc est il meilleur en pression statique? --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
mkost | a 1200 le noctua ets le ventilo qui a le meilleurs CFM (44 contre 37 pour l'ensemble des autre ventilo)... donc je pense pas dire de betise. C'ets sur que si tu compare le SX2 a 1850 vs Noctua a 1200 rpm... Sinon je vais regarder pour un sharkoon 2000 voire un Artic PWM (j'avais deja celui en 92 PWM). Edit: je vais couper la paroi interne pour avoir plus d'air en aspi et changer pour un artic PWM en cours de negoc. Ca devrait aller la je pense. Soit je met le noctua en aspi pour remplacer l'aerocool soit je le revend apres une semaine d'utilisation..... Message cité 1 fois Message édité par mkost le 19-10-2007 à 14:22:57 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Synh |
|
mkost | et pourtant c'ets bien la cas. il ets meilleur que le tricool a 1200, sharkoon silent eagle, nexus etc... Maintenant avec des obstacle il ne semble pas bon en effet d'ou mon changement de ventilo (en cours). Je ne susi pas obstiné et susi les conseils. --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
wolfflyter |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Euh, je relève cela : "Le noctua a un CFM qui s'effondre quand il rencontre un obstacle"
wolfflyter | AlexMagnus
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| choix de ventilos 120 mm ... | topic unique 3700+ |
| 7600 gt ou 6800 ultra | VF900 ou V1 Ultra ? cherche personne qui a le V1 :) |
| Big Typhoon ( et svp ne me dite pas d'aller sur le topic unique ) | overclocker une 6200 ultra |
| Demande d'avis Thermalright Ultra 120 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | |