Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Big Typhoon

n°1468081
san_
Posté le 03-09-2006 à 10:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut! J'ai le big typhoon (sur un c2d E6600) et j'ai un probleme (enfin je pense). Je trouve les températures de mon proc (@3ghz vstock) très hautes :o. 50°C en idle et ca dépasse les 60°C en full (orthos).
 
Je me demandais si ca venait pas d'une mauvaise fixation du ventirad vu qu'il ya du jeu (je peux le faire tourner legerement, ca glisse sur la pate thermique). Faut dire que le systeme de fixation est vraiment pourri aussi.. 4 minuscules boulons a serrer -_-'
 
edit: températures mesurées avec TAT, je précise


Message édité par san_ le 03-09-2006 à 10:43:12
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 10:39:59  profilanswer
 

n°1468082
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-09-2006 à 10:43:50  profilanswer
 

si c'est avec tat ce sont de bonne températures il me semble :) . Mais je ne crois pas que ca soit normal que tu ais tu jeu.


Message édité par astrojojo le 03-09-2006 à 10:44:55
n°1468083
san_
Posté le 03-09-2006 à 10:46:47  profilanswer
 

serieusement ? :o
parce que dès que j'o/c un peu plus loin (3200mhz @ 1.42v) ca atteint les 70°C (TAT toujours) ! c'est la limite du C2D, et 3200mhz pour un E6600 ca fait pas énorme :sweat:

n°1468086
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-09-2006 à 11:02:02  profilanswer
 

Si la T° augmente si vite c'est peut-être qu'effectivement le contact rad-cpu a un problème. Mais 3.2 c'est pas mal déjà.

n°1468113
san_
Posté le 03-09-2006 à 12:38:50  profilanswer
 

Bon j'ai bien remis le Big T, ca dépasse pas 56° de en full (3ghz@vstock). J'ai gagné pratiquement 10°C :). J'espère que c'est dans la moyenne cette fois ci.


Message édité par san_ le 03-09-2006 à 12:39:09
n°1468286
DivX
Posté le 03-09-2006 à 18:52:20  profilanswer
 

Elf Envahisseur a écrit :

On doit pas avoir les meme sources.
Allez je vais en donner qq unes:
 
On commence par un test Home Made:
Source: http://www.xtremesystems.org/forum [...] hp?t=75898
 
DFI nF4 SLI-DR, 7.02-2
4000+ San Diego
2xKHX3500 DW50
Tested on OPEN AIR test bench
 
- Scythe Ninja + Thermaltake 120mm FAN, CPU Average 44ºC
- 2905MHz @ 1.6V FULL LOAD Prime95 20min. Large (LOW 29ºC - 51ºC HIGH)
- IDLE, (Note PWMIC LOW/HIGH)
 
- Thermaltake Big Typhoon + Thermaltake 120mm FAN, CPU Average 43ºC
- 2904MHz @ 1.6V FULL LOAD Prime95 20min. Large (LOW 26º - HIGH 50ºC)
- IDLE
 
On enchaine par un truc plus pro:
Source: http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] ne_10.html
 
These results were obtained in a system case and with the same 120mm ~1450rpm fan used with both the coolers. This test was performed on an Intel Celeron D 351 3.2GHz overclocked to 4.1GHz with a voltage increase by 0.1V.
 
Scythe Ninja
http://www.xbitlabs.com/images/coo [...] aph_nj.png
Big Typhoon
http://www.xbitlabs.com/images/coo [...] aph_bt.png
 
Source: http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] ine_9.html
 
http://www.xbitlabs.com/images/coo [...] intelo.png
http://www.xbitlabs.com/images/coo [...] _intel.png
http://www.xbitlabs.com/images/coo [...] telpwm.png


 
me voilà de retour, je peux m'attaquer à une énormité :)  
 
concernant le test de X-Bit Labs tu devrais mieux lire l'article Elf Envahisseur [:aloy]  
 
ils précisent que le test sur la plateforme Intel n'a aucune valeur car la sonde processeur était en fait située à côté du proc, et donc que le big typhoon grâce au sens de ventilation qui souffle vers la carte mère avait forcément les meilleurs tempés.
 
le test valable est celui sur plateforme AMD, et le Big T est derrière :o


Message édité par DivX le 03-09-2006 à 23:30:32
n°1468371
rxjy
JeanZyves
Posté le 03-09-2006 à 21:41:04  profilanswer
 

tiens, du divx tout craché:
 
au lieu de donner des exemples (comme il avait promis de le faire), il préfère critiquer les autres...
et ne tiens pas du tout compte des tests qui ne vont pas dans sa direction.
c'est du déjà vu, elfe... don't worry
 
N'ayant pas de Ninja, je n'ai pas d'avis perso.
PCUPDATE ayant testé des ventilos, le BT est devant le Ninja sur un P4EE normal et o/c 4Ghz...
le ninja ayant été testé avec 2 ventilo tournant à 2 vitesses (coolink swif et papst 4412 f/2gml)
le BT avec son ventilo d'origine à 1300trx/max  
 
D'ailleurs je ne comprends pas le test de xbitlabs qui mets le ventilo de BT  de 1450 à 2000 trs/min.
Avezc son ventilo, le BT a des perfs de premier ordre (je n'ai pas dit qu'il était le meilleur)
Alors ave cun 120mm à 2000trs/min...

n°1468382
theBride_
Strobist
Posté le 03-09-2006 à 22:00:59  profilanswer
 

Je suis passé d'un BT à un Ninja et je trouve le ninja supérieur.  
Rien que son montage est plus simple. Les petits boulons pour serrer le BT a la Backplate sont une horreur à installer, la backplate colle tellement au dos de la CM qu'on peut casser cette dérniere en l'enlevant un jour x, puis il faut absolument réguler la bête faut d'un bruit insupportable, ce qui n'est pas le cas avec le scythe meme avec son ventilrad d'origine.  
Je trouve aussi que l'orientation du BT n'est pas optimale, car il ne profite pas du flux d'air passant par le boitier prenant l'air sur la paroi du boitier à part biensur si ce dernier possede une ouverture sur le côté comme un Coolermaster Stacker par exemple.
Aprés si on se fie qu'aux tests je dirais qu'ils sont plus ou moins equivalents a 3° prés, mais je prefere largement le Ninja qui maitenant ne coûte plus tellement cher.


Message édité par theBride_ le 03-09-2006 à 22:02:33

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°1468456
DivX
Posté le 03-09-2006 à 23:23:39  profilanswer
 

rxjy a écrit :

tiens, du divx tout craché:
 
au lieu de donner des exemples (comme il avait promis de le faire), il préfère critiquer les autres...
et ne tiens pas du tout compte des tests qui ne vont pas dans sa direction.
c'est du déjà vu, elfe... don't worry


 
tu es sûr de ne pas confondre avec un autre  ?  :heink:  
 
5 ans que j'aide un maximum de monde sur ce forum à travers plus de 20 000 messages, et c'est tout ce que tu trouves à dire pour faire ton intéressant ?
 
avant de cracher sur les gens essaie de te renseigner un minimum sur eux, je ne suis pas irréprochable, comme d'ailleurs tout le monde ici, mais j'ai toujours fait en sorte d'être le plus respectueux possible, même quand la moutarde me monte au nez comme avec ton message "puant".
 
je te demanderai donc d'aller chercher un autre défouloir s'il te plait :jap:
 
edit: concernant les tests j'ai bel et bien l'intention de les donner, mais tu ne partages pas ma vie donc n'est pas en mesure de savoir pourquoi je n'ai pas la force ni le temps de faire les recherches de liens ce soir, un peu de respect ne t'écorcherait pas rxjy.


Message édité par DivX le 03-09-2006 à 23:29:14
n°1468461
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-09-2006 à 23:26:04  profilanswer
 

Desfois faut pas trop chercher.
 

Spoiler :

Oh un tourangeau :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 23:26:04  profilanswer
 

n°1468474
axelazerty
Posté le 03-09-2006 à 23:37:40  profilanswer
 

Salut
Pour un athlon 64 Mobile 3400+ (socket 754) que j'aimerais overclocker, c'est un bon choix ce big typhoon ? Le ventilo est il bruyant et vaut il mieux le remplacer par un papst par exemple ? (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est faisable)

n°1468476
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-09-2006 à 23:39:06  profilanswer
 

Le ventilo est assez silencieux (beaucoup plus silencieux qu'un SE2). Pour l'entendre il faut vraiment avoir une config qui ne fait pas un seul bruit.

n°1468480
rxjy
JeanZyves
Posté le 03-09-2006 à 23:49:52  profilanswer
 

divx, si aider pour toi, c'est critiquer le message des autres, je ne vois pas en quoi c'est aider.
Et te le faire remarquer, ce n'est pas puant.
 
Et en effet je ne partage pas ta vie, mais quand on écrit  "j'ai plein d'autres tests à te donner" et que ton WE passé ton premier message est de critiquer sans rien à l'appui: cette attitude n'est pas constructive et m'horripile... autant visiblement pour toi que mes message à ton égard.
 
Et si tu n'as pas le temps comme tu l'affirmes, ne le perds pas à écrire la quinzaine de lignes que tu as déjà rédigé ce soir.  :hello:

n°1468496
axelazerty
Posté le 04-09-2006 à 00:08:35  profilanswer
 

j'ai lu des trucs au sujet du XP120 et du scythe NU12. Lequel choisir ? (et je suis sur qu'il y en a plein d autres très bien aussi , pas facile de choisir un ventirad)

n°1468519
totoffe38
Posté le 04-09-2006 à 01:10:48  profilanswer
 

Citation :

mais je prefere largement le Ninja qui maitenant ne coûte plus tellement cher.


Heu, perso je ne le trouve pas en dessous de 50euros... Des liens? A part les boutiques en ligne pourries du genre acualis et Co...
 
Concernant le BT, c'est le systeme de fixation et son porte-a-faux qui me fait peur. Je ne suis pas à un chouilla de degre pret et le Ninja me parait moins dangereux  :sweat:
 

Citation :

j'ai lu des trucs au sujet du XP120 et du scythe NU12


NU12? en fait c'est pas plutot le NH-U12 de Noctua?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 04-09-2006 à 01:22:11
n°1468560
DivX
Posté le 04-09-2006 à 08:00:18  profilanswer
 

rxjy a écrit :

divx, si aider pour toi, c'est critiquer le message des autres, je ne vois pas en quoi c'est aider.
Et te le faire remarquer, ce n'est pas puant.
 
Et en effet je ne partage pas ta vie, mais quand on écrit  "j'ai plein d'autres tests à te donner" et que ton WE passé ton premier message est de critiquer sans rien à l'appui: cette attitude n'est pas constructive et m'horripile... autant visiblement pour toi que mes message à ton égard.
 
Et si tu n'as pas le temps comme tu l'affirmes, ne le perds pas à écrire la quinzaine de lignes que tu as déjà rédigé ce soir.  :hello:


 
tu crois réellement que la majorité de mes messages sur ce forum sont des critiques ? :heink:  
 
pour en revenir à ma discussion avec elf envahisseur je ne comprends même pas pourquoi tu t'enflammes.
 
je ne fais que rétablir des vérités, elf envahisseur affirme des choses en l'occurence fausses, je ne fais que dire la vérité pour le bien des forumeurs, qu'ils n'aillent pas penser que le big T est meilleur puisque c'est totallement faux.
 
je n'ai aucune animosité envers lui, le principe est le même pour tout le monde: on pense avoir raison, jusqu'à ce que.... un jour.... on nous explique qu'on se plante.
 
c'est le cas pour lui ici, ça m'arrive aussi de temps en temps bien sûr, et ça nous arrive à tous.
 
je remets juste un peu d'ordre dans tout cela car tu vois moi ce qui m'horripile c'est le fait d'induire en erreur les gens, donc quand je vois qq'un affirmer par exemple "achète toi une X1600Pro elle est géniale et torche une 7600GS" (déjà vu oui sur le forum) forcément je réagis, par respect pour la personne qui avait posté la question initiale en faisant confiance à nos avis, ainsi que pour les autres qui lisent le topic.
 
 
 
autre point:
 

Citation :

et ne tiens pas du tout compte des tests qui ne vont pas dans sa direction


 
évite de penser pour moi s'il te plait, je tiens parfaitement compte de tous les tests, mais justement le principe quand on s'y connait en ventirads est de ne prendre aucun test pour argent comptant justement, ils faut tous les répertorier et tous les regarder pour espérer se faire une véritable idée, les tests de ventirads valables sont extrêmement rares, et les résultats font souvent le grand écart.
 
des tests de ventirads j'en ai lu des centaines, j'ai également testé de nombreux modèles moi même dont les 2 ventirads dont il est ici question.
 
Elf Envahisseur a donné des liens précis pour étayer ces dires, bien évidemment des liens allant dans son sens (enfin et encore donc celui de xbilabs donne en réalité le Ninja+ vainqueur), mais ils représentent qu'une infime partie des tests de ces ventirads, de plus provenant de sites pas forcément très fiables (les diagrammes en baton illisibles sous excel ne font pas très sérieux :/)
 
mais des liens donc il en manquent bcp, et la conclusion générale à tout cela est que si on regroupe tout, et que l'on regarde surtout de près les liens valables, le Ninja+ est devant le Big T, c'est même une évidence puisque le Ninja+ joue dans la cours des plus grands au côté des Noctua NH-U12 et autres, tandis que le Big T est dans la catégorie juste en dessous aux côtés des Zalman 9500 et autres XP-90C (dont il est le leader de catégorie d'ailleurs).
 
ta remarque est donc totalement injustifiée et injuste, je prends parfaitement en compte tous les tests.
 
ps: d'ailleurs au passage pour ceux qui veulent en savoir un maximum sur les ventirads il existe un topic unique [ventirads] sur le forum.


Message édité par DivX le 04-09-2006 à 08:01:04
n°1468561
theBride_
Strobist
Posté le 04-09-2006 à 08:12:38  profilanswer
 

totoffe38 a écrit :

Citation :

mais je prefere largement le Ninja qui maitenant ne coûte plus tellement cher.


Heu, perso je ne le trouve pas en dessous de 50euros... Des liens? A part les boutiques en ligne pourries du genre acualis et Co...
 
Concernant le BT, c'est le systeme de fixation et son porte-a-faux qui me fait peur. Je ne suis pas à un chouilla de degre pret et le Ninja me parait moins dangereux  :sweat:
 

Citation :

j'ai lu des trucs au sujet du XP120 et du scythe NU12


NU12? en fait c'est pas plutot le NH-U12 de Noctua?  :jap:


 
Ici, il est a 36€ le Scythe Ninja + comme un peu partout ce qui le rapproche de toute facon du BT qui est au méme prix sur le net. J'ai l'ais acheté en allemagne étant frontalier j'ai pas de problemes de fdp et je peux le chercher directement à la boutique, à ta place j'esseyrais dans une boutique proche afin d'eviter les problemes de port si tu n'as pas confiance en actualis [:airforceone]
Maintenant, c'est pas que le BT est mauvais, loin de la hien!


Message édité par theBride_ le 04-09-2006 à 08:13:29

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°1468562
DivX
Posté le 04-09-2006 à 08:13:55  profilanswer
 

Bon voici qq liens, je vais ne mettre ici que des liens vers des sites qui font référence en terme de tests de ventirads.
 

  • Madshrimps tout d'abord, qui abattent un boulot incroyable en matière de tests de ventirads, là c'est le grand match de mai 2006, avec une chose intéressante ici: le Big T et le Ninja sont tous 2 équipés d'un même ventilateur papst, ça permet de bien comparer les perfs des radiateurs.


point à savoir: le ventilateur du Ninja+ est égal en perfs et en bruit au papst, celui du Ninja+, comme malheureusement tous les ventilateurs TT, est à la fois un poil moins bon et un peu plus bruyant qu'un papst (mais c'est tout de même un très bon ventilateur hein ;))
 
le lien: ICI
 

  • XbitLabs donc, lien déjà donné mais donc le test valable est celui de cette page là: ICI


à nouveau avec une ventilation égale on peut voir que le radiateur du Ninja est devant celui du Big T. L'écart se réduit par contre bcp une fois à l'intérieur du boîtier, mais bon après chaque boîtier est différent et en conception et en ventilation, dans mes tests personnels faits avec un P180 l'écart grandissait même encore plus, le ventilateur arrière de la tour augmentant encore l'aspiration de la chaleur du radiateur "tower"
 
autre test fait précédemment par le même site: ICI
 

  • Hartware.de, autre site référence de test de ventirads, ils n'ont malheureusement pas testé le Big Typhoon donc pas de cmparaison directe possible, le Ninja y est par contre pour se donner une idée par rapport à d'autres modèles haut de gamme: ICI


Message édité par DivX le 04-09-2006 à 08:43:27
n°1468563
DivX
Posté le 04-09-2006 à 08:15:49  profilanswer
 

totoffe38 a écrit :

Citation :

mais je prefere largement le Ninja qui maitenant ne coûte plus tellement cher.


Heu, perso je ne le trouve pas en dessous de 50euros... Des liens? A part les boutiques en ligne pourries du genre acualis et Co...
 
Concernant le BT, c'est le systeme de fixation et son porte-a-faux qui me fait peur. Je ne suis pas à un chouilla de degre pret et le Ninja me parait moins dangereux  :sweat:
 

Citation :

j'ai lu des trucs au sujet du XP120 et du scythe NU12


NU12? en fait c'est pas plutot le NH-U12 de Noctua?  :jap:


 
e-networks le propose à 36€, docmicro à 37€90.
 
je commande les miens chez docmicro, c'est un des site les plus fiable et les plus rapide en france (p-ê même le plus rapide tout simplement).
 
par contre les FDP sont assez élevés, je les commande toujours par 2 minimum :/

n°1469359
Venicious
Posté le 05-09-2006 à 17:21:46  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'ai un big typhoon que j'utilisais sur s939 et j'ai perdu les fixations s775 ...
 
il s'agit des 4 visses, des 4 embouts cuivrés et des boulons qui vont avec!
 
Or je passe sur une config conroe et j'aimerai bien le garder, alors s'il y en a parmi vous qui n'utilisent pas ces fixations et qu'ils veulent bien me les vendre je serai preuneur :) contactez moi par mp svp.  
 
PS : que ce soit sur paris ou par la poste, dans une enveloppe a bulle je prend en charge les fdp biensur.

n°1469717
iliko
Posté le 06-09-2006 à 13:03:59  profilanswer
 

Une petite question : dans quel sens circule l'air ( sens rouge ou bleu ) ?
 
http://iliko.presto.chez-alice.fr/tt-big-typhoon-hsf-2.jpg
 
 
Ma question pourrait s'ettendre a quelques autres systèmes comme le XP120
ou le dernier dominator d'Aerocool. Est-ce c'est le même sens pour ceux là ?
 
 ;) Merci d'avance

n°1469724
san_
Posté le 06-09-2006 à 13:17:44  profilanswer
 

bleu. le ventilo sert a refroidir le radiateur

n°1503473
aegis94
Posté le 07-12-2006 à 17:06:51  profilanswer
 

Une tuerie ce ventilateur couplé à un boitier bigmax :love:  
 
Est-ce que l'un des possesseurs aurait par hasard le H en mousse qui se colle au dos de la carte mère ? (apparement pour certains sockets on n'en a pas besoin)
Car j'ai fait la connerie de retirer l'adhésif et du coup si j'essaie de le décoller, il va s'abimer :/

n°1503669
rxjy
JeanZyves
Posté le 08-12-2006 à 11:54:18  profilanswer
 

iliko a écrit :

Une petite question : dans quel sens circule l'air ( sens rouge ou bleu ) ?
 
http://iliko.presto.chez-alice.fr/ [...] -hsf-2.jpg
 
 
Ma question pourrait s'ettendre a quelques autres systèmes comme le XP120
ou le dernier dominator d'Aerocool. Est-ce c'est le même sens pour ceux là ?
 
 ;) Merci d'avance


 
 
rouge à gauche et bleu à droite (enfin le 22 avril 2007) :lol:  
 
le sens: de haut vers le bas (vers le cpu)
 
Pour la mousse, utilise sans adhésif la mousse fourni avec une carte mère (rose)

n°1516979
medoc974
Posté le 13-01-2007 à 16:59:34  profilanswer
 

salut j'essaye de mmonter un  big typhoon sur un a8ne 939 faut il démonter la carte mere, quelqu'un à déja réussit a monter comme sur le shémas dans le mannuel ?  
 
merci d'avance

n°1516991
medoc974
Posté le 13-01-2007 à 17:19:05  profilanswer
 

je veux dire sans demonter la carte mere ,comme cela est dit sur le manuelle!!!

n°1517000
darkbeldin
Posté le 13-01-2007 à 17:51:53  profilanswer
 

sur 939 faut une backplate pas le choix faut demonter

n°1517079
medoc974
Posté le 13-01-2007 à 21:01:50  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

sur 939 faut une backplate pas le choix faut demonter


 
Pour ta gouverne je viens de finir le montage sans demonter la carte mere,comme cela stipule dans la notice....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ps:Tu en a jamais marre de dire des conneries toi!? [:zebuleaureturn]

n°1517501
darkbeldin
Posté le 14-01-2007 à 23:26:10  profilanswer
 

ouais sauf qu'en fonction de la backplate si tu la change pas tu peut avoir des problemes de poids

n°1520773
fandango_b​dr
Posté le 23-01-2007 à 12:24:36  profilanswer
 

Bon, je viens de recevoir mon Big Typhoon 120VX avec fixations LGA775 à poussoirs.
J'espère que j'en baverai moins pour le monter qu'avec mon ex-Scythe Infinity.
J'indiquerai la différence de temps sous TAT avant/après quand j'aurai eu le courage de m'y mettre (au montage)

n°1521668
fandango_b​dr
Posté le 25-01-2007 à 02:46:34  profilanswer
 

Voilà le travail:
 
E6600 @ stock, rad box, TAT en full workload:
 
http://mdjrm.free.fr/images/tatradbox.jpg
 
E6600 @ stock, Big Typhoon, TAT en full workload:
 
http://mdjrm.free.fr/images/tatbigtyphoon.jpg
 


Message édité par fandango_bdr le 25-01-2007 à 13:45:10
n°1521787
fandango_b​dr
Posté le 25-01-2007 à 13:52:49  profilanswer
 

Sinon à part ça le ventilo est bruyant au delà de 1400 trs/mn, et très bruyant à partir de 1800 trs/mn.

n°1524294
MilesTEG1
Posté le 01-02-2007 à 07:51:36  profilanswer
 

Bonjour
j'ai aussi un bigtyphoon, et j'envisage de passer d'un 3700+ à un c2d E6600 (ou 6400).
Me conseillez-vous de garder le Big Typhoon ? ou de changer ?
 
Je précise que ce n'est pas une des dernière version du big typhoon, celui que j'ai est vieux (un an en gros).
 
Merci

n°1524320
rxjy
JeanZyves
Posté le 01-02-2007 à 10:27:22  profilanswer
 

le C2D ne chauffe pas trop donc pas de prb pour le garder même avec un o/c correct.
Ce n'est pas le ventirad le + performant mais il reste quand largement dans le coup.
 
Au pire, si tu vois qu'à haute fréquence, celà ne suis pas, tu pourras toujours le changer...

n°1524346
MilesTEG1
Posté le 01-02-2007 à 12:24:00  profilanswer
 

ouais, je compte pas overclocker moi, je suis pas un geek pur et dur ;)
la frequence de base me convient amplement je pense.
Mais 53°C ca fait pas un peu beaucoup en full ???
Mon 3700+ chauffe pas plus de 46°C en full !!
 
Ca fait depuis mon AthlonXP 2600+ que j'ai pas vu des températures si hautes...
 
PS : je précise que j'ai pas encore le c2d :)

n°1524389
rxjy
JeanZyves
Posté le 01-02-2007 à 13:54:39  profilanswer
 

ben si tu te base sur le graph précédent:
-15°C pour le BT par rapport au rad préconisé par Intel donc no soucy. Et à 53°C, je ne vois pas en quoi le cpu risquerais quoi que ce soit.
 
 
pour les temp., tu n'as pas connu de p4 en s775...

n°1524472
fandango_b​dr
Posté le 01-02-2007 à 18:44:25  profilanswer
 

C'est vrai qu'un C2D ça chauffe plus qu'un AMD X2, même qu'un X2 à 110W
Mais les temps que tu vois plus haut c'est en plein toastage sous TAT, une vraie appli ne peut pas faire chauffer à ce point, compte 8° de moins pour un C2D à 100% sous Seti, par exemple, et 10° de moins en jeux.

n°1524475
MilesTEG1
Posté le 01-02-2007 à 18:50:48  profilanswer
 

ha ouf.
Je commencais à avoir peur.
Si je me décide a investir dans un C2D, je prendrais le 6400.
Merci

n°1525739
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-02-2007 à 10:13:47  profilanswer
 

Le E6400 est un bon choix si tu ne clock pas, mais si tu clock le E6400 n'a plus aucun intérêt avec son coeff 8. Mieux vaut prendre le E4300 ou le E6600 avec le coeff 9 !


Message édité par tomass le 05-02-2007 à 10:16:36

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1525756
MilesTEG1
Posté le 05-02-2007 à 11:38:56  profilanswer
 

je ne pense pas overclocker de toute facon.
J'ai parfois essayé sur des proc, mais j'ai vite remis a l'origine.

n°1525759
san_
Posté le 05-02-2007 à 11:41:32  profilanswer
 

C'est presque un crime de ne pas o/c un c2d :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(topic unique) o/c mobile athlon64 4000+ socket 754, 250 Gb,aircooling[Topique Unique]L'eau de WC
temperature trop elevé avec big typhoon et A64Big Typhoon : Installation
Système de fixation du Big Typhoon : de la merde en barreaide big typhoon
Big typhoon et dfi lanparty 4 ultra D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Big Typhoon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR