Le liquide refroidissement à plusieurs fonctions :
- Son seuil minimal de température avant de geler est inférieur à celui de l'eau qui est de 0° (OSEF pour le WC à moins que t'habite au nord de la Finlande et que t'as ton PC dehors ^^).
- Il se tient mieux à 90° que l'eau (OSEF aussi je l'espère que t'en arrivera pas à la).
- Et enfin il empêche la formation des algues.
En gros la seule utilité du LQDR c'est qu'il fait Anti-algue, et en plus le miens étant d'un joli bleu marine, ca rend la couleur de l'eau plus belle
Flo850 : J'ai vu des problèmes avec l'eau déminéralisé sur ce forum même. Je sais que les algues ont besoin de minéraux, mais une eau distillé n'est jamais à 100% distillé, et possède pas 0% de valeurs en minéraux. M'enfin bon, c'est ton choix, si ca marche je trouve que c'est une éxpérience risqué mais qui marche. Personnellemennt je le ferais pas, ou du moins je le conseillerais pas aux autres
THe king class : Je ne suis pas sur justement, mais l'odeur du LQDR est super forte, et quand on la touche ca irite un peu la peau. Je n'ai pas étudié en déails sa composition, mais avec cela, et avec quelques infos de ce forum, j'avais compris que trop en mettre, pourrait abîmer des éléments en plastique à l'intérieur de la pompe.