| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
Ableur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-08-2007 à 21:52:04 ![]() ![]() |
leyee1603 | j'ai poncé sur un miroir un peu epais acheté chez casto. Pour les perfs on verra dans la semaine, je suis en week end et n'ai pas ma bécane sous la main, mais je vous indiquerais ce que ça donne. Demain, thermalright ultra extreme 120 (va y avoir du bouleau vu qu'il est un peu bombé) et il en sera de meme pour le Q6600, dès qu'un G0 voudras bien arriver jusqu'a moi --------------- Mon FEEDBACK |
leyee1603 | Me revoila,
--------------- Mon FEEDBACK |
cedric1331 |
|
leyee1603 | merci j'attends avec impatience l'arrivée d'un autre ultra 120 extreme pour mon serveur et d'un q6600. J'essaierai de faire un comparatif du gain apporté par le ponçage du rad et/ou du cpu. La plupart de ceux que j'ai lu pour le polissage du couple cpu/rad sont de l'ordre de 10° ce qui est quand meme enorme vu les perfs offertes par de tels rads --------------- Mon FEEDBACK |
cedric1331 |
|
leyee1603 | c'est vrai 3 à 5 °C dans cette classe de refroidissement c'est deja beaucoup. J'avais été etonné de voir qu'on gagné bien plus en polissant l'ihs que le rad --------------- Mon FEEDBACK |
ol1v1er | Il vaut mieux faire les deux, comme ça la planéité de leur surface de contact est quasi identique Message édité par ol1v1er le 07-08-2007 à 10:31:29 |
cedric1331 |
leyee1603 | oui c'est vrai et il vaut mieux etre soigné mais personnellement, je n'ai jamais fait claqué de processeur de ma vie (et j'en suis pas à mes premiers) --------------- Mon FEEDBACK |
Publicité | Posté le 07-08-2007 à 12:22:18 ![]() ![]() |
ol1v1er |
|
leyee1603 | comme tout, je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extreme : si on commence à balancer un vcore à 1.8 ou du refroidissement à base de LN2 oui il y a des risques mais sinon .... --------------- Mon FEEDBACK |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Merci pour toutes ces infos... --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
leyee1603 | pour mon premier essai j'en ai eu pour deux grosses heures et le resultat est a mes yeux tres bon (voir quelques posts au dessus). En plus ce n'est vraiment pas desagreable si tu fais ça tranquile dehors en prenant ton temps : ça fait vraiment plaisir de jeter un oeil à la base apres chaque passage et de voir le reflet s'ameliorer) --------------- Mon FEEDBACK |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
leyee1603 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
astrojojo Editeur compulsif | Eau + liquide vaisselle powaaa |
leyee1603 | oui et non : j'ai testé le liquide vaisselle sur un ultra 120 extreme : certes ça glisse mais bizarrement ça arrache plus de cuivre qu'avec de l'eau normale du coup dans les grains fin (P2000, P2500, P3000) il m'a fallu refaire une passe à l'eau pour obtenir un effet miroir. --------------- Mon FEEDBACK |
astrojojo Editeur compulsif | Ca dépend peut être de la dose ? Parce que je met quasiment rien, peut être 2-3 gouttes pour 1L. |
Cloud_ 22 / 02 / 08 | J'ai pas tres bien compris le coup du liquide en fait. C'est pour eviter que ça enleve trop de cuivre, que ça glisse mieux ? Message cité 1 fois Message édité par Cloud_ le 09-08-2007 à 13:13:30 |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
ol1v1er | C'est clair de l'eau ça suffit. |
Cloud_ 22 / 02 / 08 | Ha bon ? Juste de la bonne vielle eau du robinet ? |
ol1v1er | Nan de la Volvic |
Cloud_ 22 / 02 / 08 | Merde, j'ai que de la Vauban sous la main. Je suis foutu |
ol1v1er | |
ol1v1er | carrément ! ponçage obligatoire ! Message édité par ol1v1er le 09-08-2007 à 15:15:47 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | ptetre dû tout simplements aux contraintes suivant les fixs... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Cloud_ 22 / 02 / 08 |
Message édité par Cloud_ le 09-08-2007 à 13:51:44 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | ben si ça vient de là vu ton premier screen ça appuie moins du cotés des caloducs, et ça coïncide avec le fait qu'ils sont perpendiculaire à la fix. ça appui bien sur l'axe de la fix, , ça déforme un peu les cotés, et bam ça donne le schéma de ton 1er screen Message édité par Le Profanateur le 09-08-2007 à 13:59:11 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Cloud_ 22 / 02 / 08 | EDIT : Bah non, justement c'est appuie plus du coté des caloducs, puisque c'est là qu'il y a de la pate... Message cité 1 fois Message édité par Cloud_ le 09-08-2007 à 14:05:42 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | a part ça, quand quelqu'un optient un bon résultat, ce serait bien qu'il indique les références de ce qu'il a utilisé et que toutes ces infos et références, se retrouvent dans le premier post
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
tips :quand ça appuie fort ça chasse la pate. Vu que la pate a était appliquée partout, les zones d'appuis forts sont caractérisées par peu ou une absence de pate, contrairement à là où ça appuie moins. ---> la pate vient s'y loger. Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 09-08-2007 à 14:09:45 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
leyee1603 | je pense que l'ihs est deja concave a la base mais il est vrai que le montage de rads comme l'ultra 120 extreme qui est bombé ne doit pas arranger les choses... Pour le ponçage, tu n'es pas obligé d'utiliser de l'eau et meme si tu le fait, tu humectes la feuille simplement. De plus la face connectique est protégée si tu utilise par exemple la protection noire dans laquelle arrive le processeur
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |