|
Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
---|
ol1v1er | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-04-2009 à 15:47:18 |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | Ben c'était lié à ce qu'y avait avant hein Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 11-04-2009 à 16:24:34 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | ben y avait que ça... Je vais faire un essai sur autre chose qu'un processeur avant je crois ... Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 11-04-2009 à 16:42:34 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
wolfflyter |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | Ah non, en fait, le P320 que j'ai acheté: il était répértorié comme du p320, mais derrière la feuille c'est écrit 800. C'est celui à l'eau. Le plus fin que j'ai. Bon allez soyons fous, j'ai un autre processeur qui traine... c'est un K6 je crois, je vais m'entrainer là dessus... x) Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 11-04-2009 à 16:58:45 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | oui ^^
--------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
Publicité | Posté le 11-04-2009 à 17:16:39 |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! |
--------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
ol1v1er |
|
Merci ...Ouais je me dis que j'ai pas pris du bon papier finalement, et que ce 150 n'est pas assez abrasif... bref, une heure et demi plus tard, avec le 800 à l'eau... suivi du polish... : (le reflet du couteau, c'est pour la mise au point de l'appareil photo (il ne voulait pas la faire autrement )) Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 11-04-2009 à 19:10:15 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
wolfflyter |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | non j'ai absolument aucun outils de mesure dans ce genre... {Edition : Question idiote : vous pensez que la finition peut être faite à l'aide de polish pour voiture ? Est-ce que ce genre de produit est abrasif, ou est-ce qu'il sert juste à lustrer, dans quel cas il ne servirait à rien...} Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 11-04-2009 à 20:37:00 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
ghe | polish inutile, ca sert juste a faire briller...
|
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | je viens de ""terminer"" de polir le radiateur et mon processeur - un Intel Pentium 4 Northwood - (finition avec du Polyplus©, J'ai perdu environ 12°C en full, et environ 6°C en iddle en comparant l'utilisation "sans pâte thermique". C'est choquant je dois avouer... Je vais en remettre une demi tête d'épingle quand même pour combler les derniers sillons... {Edition : voilà, petit tableau de synthèse des température en iddle @ fréquence de base : (image cliquable)
Remarque : les valeurs atteintes par le CPU poli "avec pâte" vont probablement baisser (j'espère ) car l'application de la pâte est récente (moins de 10min) donc, d'après ce que prétend le concepteur de ladite pâte, il faut attendre quelques jours avant qu'elle offre toute son efficacité, et que l'on atteigne les valeurs optimales... C'est réjouissant. } Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 12-04-2009 à 03:05:37 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
ol1v1er | Sans pâte en idle ça passe, mais en burn occt, LinX ou autre c'est une autre histoire.
|
n0naud | Généralement après 5 à 7 jours l'Artic Silver 5 donnera encore quelques degrés de moins. ((parfois jusqu'à -5° une fois la pâte en place après 7 jours)) |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | ben écoute, en burn avec prime 95, ca passait pas les 65°C sans pâte avec le CPU poli... Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 12-04-2009 à 15:43:18 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
Wilfried28_2 | Au faite vous pensez quoi de L'ArtiClean avec ces 2 flacons, comparé au nettoyage à l'acetone ? --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
ol1v1er | Pour enlever l'artic céramique et Silver , une petite goutte ou plusieurs de liquide vaisselle tout simplement, pas besoin de tout ces produits.
Message cité 2 fois Message édité par ol1v1er le 12-04-2009 à 19:50:52 |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | moi c'est très classique détergent pour les vitres... http://www.ajax.ch/de/_img/Ajax_Glas_K-tipp.jpg Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 12-04-2009 à 20:13:48 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
ol1v1er | J'ai sorti ma Céramic pour de la Silver récemment, et c'est pas vraiment flagrant, quasi aucunes différences. |
exponentiel |
Message cité 1 fois Message édité par exponentiel le 13-04-2009 à 10:40:18 --------------- Lenovo T61 sous Xubuntu et d'autres... |
ol1v1er |
Message édité par ol1v1er le 13-04-2009 à 11:10:43 |
Marco81 | Bonsoir a tous,
Message édité par Marco81 le 15-04-2009 à 23:50:23 --------------- Workblog | Marché |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 23:54:34 C'te patience pour une telle 'antiquité' |
DarKLorD_BaLRoG May the Force be with you ! | J'suis bien content d'obtenir le même résultat avec ma pâte en moins d'une heure Mais, Marco81, t'as une machine qui t'as fait pendant 16h ?? PS: j'ai enfin trouvé du papier "pour métal" à eau, (brun foncé), à grains fins : 1000 et 1200
Message cité 3 fois Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 16-04-2009 à 00:05:59 --------------- Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux |
loys-to-be-a-live | Gris clair, il me semble que c'est du papier pour métal, plastique à sec........
Message édité par loys-to-be-a-live le 16-04-2009 à 01:15:14 |
kouz8 vision 10 topic | les diffeentes couleurs ne changent rien, normalement ils peuvent se mouiller ausssi |
Marco81 |
--------------- Workblog | Marché |
mormon Accroc au HD2 |
Message édité par mormon le 16-04-2009 à 11:51:27 |
aerandir14 |
Message édité par aerandir14 le 16-04-2009 à 12:13:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
[A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |