| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 16:49:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 22:55:30 ![]() vais voir dans ce cas...
par contre c est cher 55e... Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 23:00:48 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Cizia |
c'est pas la peine de discuter et de comparer des heure. ifx 14 is the best.......... Message édité par Cizia le 07-02-2009 à 23:50:59 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 10:52:08 ![]() L'argent IS the best Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2009 à 10:53:27 |
wolfflyter |
yokame |
|
vigor650 --------------- |
Message édité par vigor650 le 12-02-2009 à 18:49:34 |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 18:11:30 ![]() ![]() |
yokame | Merci pour ce renseignement vigor.Sur ma prochain grosse config je risque de prendre le luna.
Message édité par yokame le 12-02-2009 à 19:38:41 |
ol1v1er | C'est parfait |
yokame | |
yokame | A Partir du p12000, tu commences a avoir un vide aboslu, donc j'attend la réponse sur le forum nokytech et je te dit sa --------------- Feed-Back |
wolfflyter |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2009 à 17:59:17 ![]() Faut pas cochonner quoi |
ol1v1er |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2009 à 19:47:12 ![]() Allaÿ je vous le dis Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 19:47:39 |
vigor650 --------------- |
Message édité par vigor650 le 15-02-2009 à 20:36:36 |
rosco | Les pâtes métalliques (à base de gallium effectivement d'où l'interdiction de l'alu qui réagit avec) sont très intéressantes de part la très bonne conductivité thermique et la mouillabilité excellente, mais sont + embêtantes à nettoyer si on doit le faire. Difficile de faire mieux, car la conductivité thermique d'une classique pâte (contenant des particules diverses et variées) est toujours limitée par la matrice à base de silicone, d'huile ou autre composé un peu fluide et peu volatile. L'AS5 est un peu + pâteuse que l'Artic Ceramique de souvenirs et faut la réchauffer un peu pour éviter les paquets (même si ça se mettra en place progressivement une fois le CPU en charge, ça demande des heures pour atteindre son épaisseur définitive). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 15-02-2009 à 21:02:43 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 21:09:34 ![]()
de 5° a 3°, par contre je peus plus surfacer le cpu car le mugen II ne fait plus pression vu qu il manque des mm au cpu... edit: avec l artic 5... Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 22:28:05 |
ol1v1er | Pour ma part, j'avais essayé la CoolLaboratory et bien j'ai laissé tomber, c'est ultra galère a poser , ça perle comme du mercure et de plus aucune différence sur proc ponçé entre la Artic Silver et la CoolLab , 1 à 2° et encore pas sur Message cité 2 fois Message édité par ol1v1er le 15-02-2009 à 22:06:35 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2009 à 22:29:02 ![]()
|
ol1v1er | Rien ne vaut le vécu |
ol1v1er | Oui mais si ça se soude définitivement, ca peut devenir un GROS problème |
rosco | Ca ne se soude pas, ça reste liquide. C'est juste que ça remplit très bien son rôle grâce à la tension superficielle (comme 2 lames de verre "collées" par de l'eau déposée entre les deux, tu peux y aller pour les décoller ensuite...). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 16-02-2009 à 00:19:39 |
loys-to-be-a-live | bon, j'ai survolé le sujet, je n'ai pas tous lus, je ne suis pas un expert, quoi que en ponçage je m'y connais un peux, je suis carrossier a la base. Je suis pour le ponçage de l'ish, mais pour éliminer le bombage, arrondit, ext..., cela permet d'utiliser moins de pâte pour combler les défaut de planéité du processeur, doux moins de pâte qui, même si elle est bonne, constitue un frein thermique, moins que l'air bien sure. Pare contre, je pences une planéité total, théoriquement n'est pas bonne, sauf évidement, si il n'y a pas de pâte entre le processeur et le raditeur, en contacte directe, là des surface parfaite est le mieux. Mais techniquement, je pense que une surface rayé, même micro-rayé offre plus de dissipation thermique qu'une surface totalement plane. Je m'expliques, sans schéma cela vas être plus compliquer à comprendre, mais je vais essayer. Une surface parfaitement plane, si on calcule sa superficie, ex: 1 cm x 1 cm = 1cm2. Une surface plane rayé même micro-rayé, les sillons, si on les regardes de près, de profile, forme si je puis dire des dent de scie. Je ne sait pas si l'on a comprit sans schéma. bon, c'est ma théorie à moi, mais en gros on ponce une voiture pour gommer les défauts et pour augmenter la surface de contact des produits de peinture dut aux sillons de ponçages, se qui permet une meilleur adhésion des produits. Avec un rabot vous aurez une belle surface, avis au menuisier. Autre idée, avec un peut de farine, on peut faire de la bonne pâte, blé complet de préférence. Message cité 2 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 16-02-2009 à 02:20:58 |
ol1v1er |
|
retrovyrus |
|
jdubol |
|
retrovyrus |
Kyosh1ro ... | Drapwal, après avoir longtemps lutté contre la flemme de poncer mes rads/cpu, je suis enfin prêt à tenter le coup... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
ol1v1er | Tu verras c'est très simple du moment que tu as une surface parfaitement plane ( plaque de verre ) c'est quasi impossible de se rater.
|
Kyosh1ro ... | Merci beaucoup, mon bureau entier est en verre, ça ira...? --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
ol1v1er | Protège le bien quand même |
Kyosh1ro ... | Ouais j'imagine que ça craint un poil pour la surface de mon bureau, je trouverais bien autre chose... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |