|
Auteur | Sujet : [Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI ! |
---|
here | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 12:09:53 |
Park_it | Un avis sur http://www.materiel.net/ordinateur [...] 01451.html ? Le rapport qualité/prix me parait plus que sympa. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
misato Clavicula Nox |
moi je préfère voir tout l'écran d'un coup. les 27" en full HD c'est limite un poil trop grand (24" full HD ça doit etre le bon compromis), mais bon, le 27" à la maison, je le regrette pas pour autant . mais en gros, un pitch < 0,25 c'est pas confortable, d'après les docs d'ergonomie du poste de travail ... meme si ils précisent souvent simplement qu'il faut s'installer à une certaine distance de l'écran suivant un certain angle, et que les caractères à l'écran doivent rester lisibles ... et le faible écart est pas si faible que ça ... sur 22", c'est l'écart entre les yeux qui pleurent et le confort ... mon problème n'étant pas tellement de dire que le 22" foul HD c'est mal, mais de dire que les écrans dans le commerce, une taille = une résolution c'est pas sympa pour les gens qui ont des yeux moins bons que la moyenne ... ou meme qui veulent regarder leur écran d'un peu plus loin que la moyenne (style avoir un repose-poignet devant le clavier lui-meme devant l'écran ) le pire étant que tu trouves encore des 22" en 1680x1050, mais ils coutent bcp plus cher que les foul HD premier prix (et c parfois des modèles de l'époque où les 22" étaient tous dans cette résolution ) et oui, le full HD c'est le marché vidéo qui l'a imposé, mais il me semble qu'un PC tu t'en sers pas que pour regarder des vidéos , et en dehors de la vidéo, ya plus de chance que ça soit un inconvénient qu'autre chose, le foul HD sur du 22" ... mais bref, c un peu moins pire pour un écran de portable où tu es censé etre "plus pret", mais c pas pour autant qu'on doit oublier le confort global Message cité 1 fois Message édité par misato le 22-08-2014 à 13:02:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Max-L |
--------------- Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes |
misato Clavicula Nox | tu rigoles mais j'ai un 22" full HD à la maison, récupéré d'un PC DELL acheté pour une association. ceci dit, un écran qui a 6 ans contre un écran qui en a 2, ça m'ennuie un peu coté usure Message édité par misato le 23-08-2014 à 01:12:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
here |
|
Petitp4nda ex Sory@81 |
misato Clavicula Nox |
je suis plus pret sur le portable que sur le bureau heu, je pense que tu confonds . les 15" en 1440x900, tu dois en trouver depuis relativement peu de temps à des tarifs abordables, la plupart des 15" c du 1024x768 (bureau), ou 1280x800 (portable) ou dans ces eaux-là -1366x768 maintenant- et perso, un 15" dans cette résolution, j'en ferai une maladie. c'est complètement illisible un pitch de 0,22 ou 0,23 (j'imagine que tu parlais de portable et donc de dalles en 15"4 ou 15"6, ça fait varier la valeur)
bah je me tiens effectivement pas tout pret de l'écran, mais plus la taille augmente, plus tu as besoin d'etre loin pour embrasser tout l'écran du regard. qu'un 27 soit trop grand, disons qu'effectivement c un peu plus qu'il n'en faut ... que tu ais des yeux qui te permettent de pas trouver ton 27" en 2560x1440 inconfortable, tant mieux. moi un pitch de 0,233 je peux pas. déjà du 1600x1200 sur 20" je peux pas (j'ai du me racheter un écran en urgence après etre passé sur un 20" DELL de cette résolution), et c'est 0,254, alors moins ... nope ! la qualité ça sera l'essentiel le jour où on aura un moyen simple de détacher l'affichage de l'OS (et notamment de ses polices) de la taille des pixels de l'écran ... un peu à la manière des écrans retina, où tu profites pas de chaque pixel pour afficher une information, mais où tu profites de chaque pixels pour lisser et adoucir les contours des lettres. meme si apple triche vu que les itrucs n'ont qu'un nombre très limité de résolutions, et qu'en gros chaque appli est packagée avec les éléments graphiques pour chaque résolution (de ce que j'ai compris) ... mais bref, encore une fois tant mieux si vous trouver des écrans qui vous conviennent, moi ce qui me chagrine c'est qu'il devient plus difficile de trouver des écrans pour tous les gouts, car le marché a tendance à associer une taille avec une résolution. et pas toujours de manière très heureuse (22" foul HD, 27" qui pourraient afficher quelques pixels de plus que le full HD ), et tous les portables qui pour vendre, sont obligés de s'afficher "foul HD" alors que ce n'est pas adapté à la taille de la dalle ... et les emmerdes que tu as pour sortir de cette résolution quasiment "imposée". c'est plus ça mon problème. ça et le fait que pas mal de gens ne s'imaginent pas les galères que ça va etre à essayer d'utiliser le PC ou l'écran avant de l'avoir acheté et de constater qu'il n'est pas confortable ...
à la limite, à ce tarif-là, à la moitié de la résolution, ça devrait etre utilisable ... encore une fois, tant mieux pour toi. reviens me dire ça quand t'auras 50 ans et des yeux usés par un pitch de 0,18 (ça me fait mal aux yeux rien que de l'écrire !) déjà que je trouve que je suis parfois trop penché en avant sur mon 17,3" en 1600x900 ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-08-2014 à 00:00:08 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 24-08-2014 à 23:59:13 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Mon précédent laptop avait un 15.6" en 1440x900, c'était juste bien comme définition pour cette dimension je trouve. Message cité 1 fois Message édité par antp le 25-08-2014 à 00:39:17 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
here | Misato, Personne n'est à ta place, donc forcément tu sais ce qui est mieux pour toi. En ce qui me concerne j'estime que l'adaptation et la mise à l'échelle doivent être réalisée au niveau logiciel. En 2007, j'utilisais dans mon salon un écran 46" Full hd auquel était relié un PC (multimédia, internet, etc...). Je me tenais à 4 mètres ou plus de l'écran. A cette distance évidemment par défaut la police de caractère sous windows était illisible car beaucoup trop petite. J'ai réglé le problème par l'utilisation dans windows d'une police 140% (de mémoire) et cela marchait nickel. J'ai utilisé cette configuration confortablement pendant de nombreuses années. Le principe mis en place sur Mac OS X et les écrans Retina est maintenant repris sur windows 8.1 Message cité 1 fois Message édité par here le 25-08-2014 à 00:50:42 |
misato Clavicula Nox |
. 1920x1200 sur 15"
bah oui, windows permet de mettre à l'échelle la police d'affichage, mais bon, de ce que j'ai testé, quand tu fais ça, ya des applis qui prennent pas en compte et ça massacre l'affichage des fenetres, c'est parfois disgracieux, des fois illisible, et t'as souvent, au lieu d'avoir "application machin - fichier truc", t'as "application ma" parce que le reste est caché par d'autres trucs dans la barre des titres, par exemple. pareil en pire dans la barre des détails en bas. bref, j'ai pas encore été convaincu par ce qui se fait coté windows. meme si je suis d'accord que le jour où tout se fait par logiciel, on n'aura plus besoin comme ce que je dis aujourd'hui, de choisir un écran pour son pitch. d'ailleurs j'avais testé le redimensionnement sous windows 8 (puisque mon MSI est en win8), mais j'avais encore trouvé les memes problèmes, j'ai pas testés depuis la MAJ win8.1 accessoirement, j'ai cherché des docs sur l'ergonomie, tu en trouves bcp qui te disent de te tenir à une certaine distance de l'écran, généralement bras tendus devant toi, dos bien droit, tu dois à peine toucher l'écran du bout des doigts, et avoir le regard au niveau du haut de ton écran. (plus blabla sur la position assise pour etre bien droit afin de minimiser les risques de troubles musculo-squelettiques... qui en général tiennent plus de place que le blabla sur l'écran ) j'ai vu une seule fois un guide d'ergonomie recommander un pitch, et il mentionnait que le pitch de l'écran devait etre supérieur ou égal à 0.25 ... les autres se contentent de dire qu'il "suffit" de zoomer. sauf que j'ai pas envie de passer mon temps à zoomer, et que on ne peut pas zoomer sur tous les éléments. par exemple les barres de menus. mais comme la pluspart des conseils ergonomiques sont faits par des gens qui s'occupent de TMS, les problèmes de vision, c'est pas leur rayon, et ils ne s'intéressent à l'écran qu'à travers le fait que, s'il est trop penché / mal orienté, tu vas te faire mal au cou après, chacun fait ce qu'il veut effectivement, mais si on trouve plus les écrans qui nous conviennent, on aura un peu l'air marron Message édité par misato le 25-08-2014 à 01:24:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Je suis à une distance de largement plus qu'un bras tendu de mon écran, et c'est tout à fait lisible pour moi - 23" full hd --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
misato Clavicula Nox | t'as de bons yeux, tu sais ? (ou des petits bras ?!) Message édité par misato le 29-08-2014 à 16:15:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
angelusdeus BlobUmad | Dites j'ai moyen d'avoir un MSI GE 70 OND - 072FR, mais j'ai absolument besoin d'une sortie SPDIF pour brancher sur un ampli, il en est pourvu ou pas?? |
Electrocut Electro Addict | Pas à ma connaissance ... Avec une carte son externe USB ça le ferait pas ? |
angelusdeus BlobUmad | Pas envie de rajouter 80€ en plus quoi :\ |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bah en meme temps, je suis pret à recommencer autant de fois qu'il le faudra, parce que c encore plus relou de devoir lire ce genre de discussion sur un écran au pitch trop petit, où on voit plus les caractères à moins de laisser des traces de bout de nez sur l'écran --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Et moi j'aime bien quand le pitch est petit comme ça on peut plus vite lire en diagonale la discussion relou sans devoir trop scroller --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Petitp4nda ex Sory@81 | Moi aussi j'aime quand c'est tout petit sur l'écran. D'une ca prend moin de place |
ecigarette stop smoking kill | bref, je suis tomber sur un topic tous naz |
misato Clavicula Nox | ouaip, sauf qu'à un moment, ya des gens qu'arrivent plus à lire si c trop petit
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | faudra vérifier que la sortie HDMI du PC soit bien suffisante pour permettre de sortir plus que du full HD ...
misato Clavicula Nox | faudrait quelqu'un avec le meme type de PC qui regarde ses propres températures ... peut-etre que c normal, après tout un PC portable fait ce qu'il peut coté ventilation --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nonex | D'accord sa chauffe mais les pointe a 99°C active le throttling et créer de grosse chute de fps
|
Petitp4nda ex Sory@81 | Je vien d'investir dans une tablette de refroidissement, je doit la recevoir aujourd'hui, j’espère gagner quelque degrés |
Petitp4nda ex Sory@81 | Je peu pas te dire, je l'ai pas changer moi la pâte thermique. Mais bon si tu dit avoir gagner 10°c je vais peut être songer a le faire |
misato Clavicula Nox | j'ai moi aussi une tablette de refroidissement, en plus ça permet de basculer le PC pour l'utiliser plus confortablement, et ça permet aussi d'éviter de le mettre sur le lit et de boucher ses aérations avec les draps ...
Petitp4nda ex Sory@81 | Ta quel tablette, moi j'ai pris celle ci Cooler Master NotePal U2 Plus Noir
|
misato Clavicula Nox | une zalman un jour que LDLC faisait des promos sur la marque
Petitp4nda ex Sory@81 | ok ok, tu a gagner combien avec ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
HELP- Avoir accès au BIOS advances sur MSI GT60 | [Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76 |
[Topic Unique] Acer Aspire TimelineUltra M5 - L'Ultrabook ultime | [Choix PC] Question sur le MSI GE70 |
MSI/Medion, qui choisir ? | Ordinateur portable MSI ou Medion ? |
[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31A | MSI GT70 et roccat kave 5.1 problème micro |
Update CPU sur un MSI | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI ! |