Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI !

n°1372185
schtouff
Posté le 30-07-2013 à 09:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Virement de situation, je viens de recevoir un nouveau mail de MSI :  

Citation :

Bonjour,  

Je me permet de revenir vers vous concernant votre demande datant d’hier.

Apres verification aupres de nos techniciens, je vous confirme que le SATA du HDD est en SATA2 et non SATA3 , sur les séries « GE »  

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

N’hésitez pas à nous solliciter pour tout complément d’information

Cordialement

Le service commercial MSI France

Ils ont peut être mail compris la question et me parle du périphérique de stockage ?

J'ai lu dans ce topic que certains ont remplacé leur HDD par un SSD. Êtes vous bridé en terme de vitesse ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 09:41:23  profilanswer

n°1372193
schtouff
Posté le 30-07-2013 à 10:57:54  profilanswer

Nouvelle réponse de MSI :

Citation :

Bonjour  

Désolé pour la confusion, le modèle demandé est bien en SATA3 et non SATA2 , donc si vous intégrer un SSD en SATA3 la question ne se pose plus.

Cordialement

Je leur ai écrit un dernier courriel pour me faire confirmer la version SATA du HDD et de port (coté carte mère), histoire de mettre ça au clair une bonne fois pour toute.

n°1372196
schtouff
Posté le 30-07-2013 à 11:08:11  profilanswer

Dernière réponse MSI :  

le HDD est bien en SATA 2 mais l'interface SATA de la baie (coté CM) est bien SATA3.

L'achat me démange de plus en plus ...

n°1372201
sbw94
Posté le 30-07-2013 à 11:20:10  profilanswer

Salut schtouff,
Qu'est-ce qui te dérange ?

J'ai moi même posé des questions quant à la connectique SATA de la carte mère et celle du HDD d'origine, voilà ce qu'on m'a répondu

Citation :

Bonjour,

Nous vous remercions de l’interet porté à nos produits .

L’interface SATA du HDD est en SATA2 sur les séries « GE ».

Cordialement

et après

Citation :

Bonjour,

Je vous confirme qu’il s’agit d’un port SATA3 sur la connectique HDD, pour les séries «  GE »

Cordialement

Donc je pense que c'est bien un port SATA 3 sur la carte mère et le HDD lui est en SATA 2

Donc tu n'auras aucun bridage si par l'avenir tu enlèves le HDD pour y mettre un SSD/HDD en SATA 3  :)

Si jamais tu as encore des doutes je pense qu'avec cet email tu n'en auras plus :

Question :

Citation :

Bonjour,

Histoire d'être au plus clair,

La carte mère possède bien un port SATA3 (où est situé le HDD du portable)

Mais le HDD du portable a bien un port SATA2 ?

Donc il n'y aura aucun bridage si par l'avenir on remplace le HDD d'origine par un HDD/SSD SATA3 ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Réponse :

Citation :

Bonjour,

C’est bien cela.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par sbw94 le 30-07-2013 à 11:32:12
n°1372215
schtouff
Posté le 30-07-2013 à 12:33:59  profilanswer

J'ai eu la même réponse sbw94 :)

Donc, rien ne me dérange. Tout est bon pour moi, je recherche un SSD qui pourrait convenir à mes besoins.

n°1372221
sbw94
Posté le 30-07-2013 à 13:02:54  profilanswer

Pour ma part c'est bon je me suis décidé,

MSI GE60 2OE-009FR et Crucial M4 mSATA 256 Go commandés !

n°1372236
X800PRO
Posté le 30-07-2013 à 13:55:26  profilanswer

J'ai re recu un mail de msi le 1er etait a coté de la plaque quand j'ai demander ou avoir un dvd clean de windows 8 pour la reinstallation car j'ai supprimer toutes les partitions.  

1ére réponse msi :

Bonjour,

Il est possible de réinstaller Windows via la partition caché ou les DVD de réinstallation, ceux ci ne sont pas fournis mais peuvent être gravé via l'utilitaire MSI Burn recovery.
Attention que dans les 2 cas cela remettra l'ordinateur tel que lors du premier démarrage.

Bonne journée,

David Judenne
msi France

Du coup je leur re explique que pas possible et la 2éme réponse :

Cher(e) client(e),

Afin d’obtenir une copie du DVD de restauration de votre pc portable, vous devez impérativement nous envoyer les éléments suivants :

Cette feuille dûment complétée au niveau du formulaire d’informations.
Une copie de la facture d’achat du pc portable.

NOTEBOOK en Vista et 7 32b : 2 DVD vierges
NOTEBOOK en Vista et 7 64b : 3 DVD vierges
NOTEBOOK en Windows 8 : 6 DVD vierges

ALL IN ONE (AExxxx; APxxxx, ACxxxx): 3 DVD vierges

Une enveloppe prépayée (affranchie au tarif en vigueur) et suivie (dotée d’un numéro de suivi) sur laquelle vous écrirez vos coordonnées pour le retour, elle doit aussi pouvoir contenir le nombre de DVD nécessaire.
Nous vous recommandons alors l’une des 2 solutions ci-dessous :

3 DVD ou moins :
Prêt-à-Poster Lettre Suivie (100g, 229 x 324mm)

Plus de 3 DVD :
Prêt-à-Poster Lettre Suivie (250g, 229 x 324mm)

http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] tre-suivie

Lettre MAX S (Max 1kg, 142 x 135 x 19 mm)

http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] Lettre-Max

Important : MSI se désengage en cas de non distribution ou de perte du courrier lors du retour de votre DVD de restauration si l’enveloppe fournie pour le renvoi n’est pas sécurisée et ni suivie.

- SOCIETE / NOM PRENOM :

- ADRESSE :

- CODE POSTAL :

- TELEPHONE :

- EMAIL :

- DATE D’ACHAT :

- NUMERO DE SERIE DU PORTABLE (1) :

- VERSION EXACTE DE WINDOWS (2) :

- NUMERO DE LICENCE DE WINDOWS – Product Key (2) (Sauf pour Windows 8) :

(1) Vous devez repérer une étiquette blanche avec 2 codes barres, soit au dos du portable, soit dans l’emplacement de la batterie (vous devrez donc retirer la batterie pour l’apercevoir). Le numéro de série est alors inscrit sous le code barre de droite, en voici un exemple : VR987-123FRK0123456789

(2) Ces informations sont à relever sur une étiquette colorée au dos du portable.
Exemple de Product Key : FD54E – 56FD4 – 465DS - 56SD4 – 58DFS

Envoyez le tout par courrier à :

MSI COMPUTER – SERVICE TECHNIQUE
50 boulevard antoine giroust
77600 Bussy Saint Georges

Cette procédure ne nécessite aucun frais supplémentaire de votre part par contre l’oubli ou le non-respect d’une seule de nos requêtes risque de ralentir, voire de bloquer l’obtention de la copie des DVD de restauration. Dans le cas ou MSI n'aurait pas de disponible la version de votre ordinateur, nous vous fournirions un DVD contenant uniquement Windows nécessitant la réinstallation des pilotes et utilitaires via le DVD reçu avec l'ordinateur ou en téléchargent sur notre site Internet.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, veuillez nous contacter par email à frnb@msi.com

Bonne journée,

David Judenne
msi France

n°1372243
Galehaut
Posté le 30-07-2013 à 14:37:35  profilanswer

ber31 a écrit :

Pour Win8 au moins la procédure est effectivement bien expliquée.

Mon bios actuel est E1757IMS.509 ce qui me laisserais penser qu'il faut celui de Win8 "w8_E1757IMS.50C" (code hexa sans doute). [:transparency]

Parce que p'têtre que j'enramificule les mouches, mais la version Win7 ne serait pas justement pour les bios non UEFI des portables MSI Ge70 à venir (ceux avecWin7 ou sans OS)?

Je crois que techniquement ce doit être celui de Win8 [:laracroft6]

[:k o k i a:3]

electrocut a écrit :

Je pense ça aussi.

Ce qui me conforte dans cette position, est que le firmware "win8" inclut par exemple des correctifs qui ciblent Windows 7 :

bonnes remarques mais sauf si MSI pédale dans la semoule il y a un truc qui cloche c'est qu'il n'existe qu'une seule référence de GE70 2OE/C avec Windows 8. La version sans OS ou éventuellement Windows 7 sortira avec une autre référence et le bios est bien spécifique à cette série GE70 2OE/C et n'est partagé avec aucun autre modèle. Le mieux pour les intéressés seraient sans doute de contacter MSI (et au passage savoir pourquoi la page en français n'est pas mise à jour…).

Dans tous les cas ça me conforte dans l'idée de privilégié Windows 8 qui passé le 1er choc me plaît de plus en plus.

Au passage info que j'avais lu sur le forum de MSI (je crois) c'est qu'il y a à chaque fois deux bios win8/7 mais qu'ils sont identiques, la seule différence étant que dans l'un le raid est actif par défaut et pas dans l'autre.

n°1372253
Galehaut
Posté le 30-07-2013 à 15:17:23  profilanswer

quelques réponses en vrac

X800PRO a écrit :

Personne a un compte msdn ?  

Je veux récup l'iso de windows 8home pour le réinstaller mais impossible :(  

Ou si quelqu'un sait ou je peux trouver ca... MP  

merci

Faut suivre, j'ai longuement expliqué comment faire : il suffit de faire une recherche avec le nom exact de l'iso et de vérifier ensuite le checksum => http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1369751

j'y explique aussi comment déplacer le dossier Utilisateur sur une partition différente de Windows pour ceux qui utilisent un SSD

sbw94 a écrit :

Pour le SSD j'ai fais beaucoup de recherche et ce qui me fait le plus peur c'est de migrer l'OS dessus :/

Moi je suis pas le plus compliqué, je voudrais juste migrer le windows 8 qu'il y aura sur le HDD de 750 Go directement sur mon SSD pour ensuite formater le HDD et m'en servir comme stockage.

Pour cela j'ai entendu parler du logiciel Samsung Magician fournit avec l'achat d'un SSD samsung qui permettrait justement de copier les données d'un DD vers un autre, non ?

J'ai entendu parlé aussi de Acronis True Image (pour transférer l'OS présent sur un DD vers un autre)

Bref je suis un peu perdu comment je pourrais faire au plus simple pour migrer le windows 8 fournit sur le MSI vers mon SSD ?

Pour le SSD, est-ce que celui-ci pourrait être mis dans le PC : Samsung SSD 840 PRO 256 Go ?

Car de base un 2.5" SSD ce serait pour remplacé le HDD de base non (ce que je n'ai pas envie pour ma part je veux juste mettre mon SSD à l'emplacement prévu) ?

Mais sinon est-ce que si je retire le cash autour je pourrais avoir la même taille qu'un SSD mSATA et le mettre à l'emplacement 2 indiqué sur l'image dessous (images tirés de davidkls à la page 9) ?

pour moi la migration avec le soft de Samsung n'a pas fonctionné. Le plus fiable et efficace consiste à générer les 5 iso DVD de restauration, les backupper et graver les DVD, enlever le disque dur pour ne laisser que le SSD et lancer la restauration à partir du DVD sur le SSD. Ainsi en plus la partie de restauration via F3 sera installée sur le SSD et fonctionnera correctement.

Samsung Magician (onglet OS optimization) par contre est très bien par contre pour ensuite optimiser Windows pour un usage sur un SSD (vu que l'install d'origine est sur un disque dur)

schtouff a écrit :

Hello tout le monde,

Je m’intéresse très fortement à l'achat du modèle GE70-2OE.  

Je viens de remarquer que l'on discute beaucoup stockage en ce moment, je me permets donc de glisser une question :

Je souhaite remplacer le HDD par un SSD samsung 840 (ou 840 pro) de 500 Go. Quelqu'un ici connaitrait-il le type d'interface auquel est branché le HDD : SATA 2 ou SATA 3 ? Car je ne souhaite pas non plus investir dans un support qui sera bridé par l'interface. J'ai parcouru tout le topic, je n'ai pas trouvé l'information.

Un membre a également parlé de l'ajout possible d'une barrette de 8 Go pour le modèle GE60, est-ce valable pour le GE70 ? Reste-il un slot disponible ?

Ma dernière crainte concerne également la température dégagé par le CPU/GPU, j'ai du mal à me faire une idée. Certains ont remonté des températures très élevés sur le forum au niveau du clavier, la machine est quand même utilisable en jeux (ou lors d'un gros traitement CPU) ?

déjà dit aussi la connectique sur la carte mère du GE70 2OE en Sata III http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1366008

non les deux slots sont toujours occupés mais aucune barrette n'est soudée donc possible d'installer 2*8Go

sbw94 a écrit :

Arf t'es resté longtemps au téléphone :s ?

Sinon pourquoi t'es repassé sous Windows 8 ? (A cause de tous les soucis de drivers sur Windows 7 ?)

Sinon du coup c'est bien Windows 8 Home d'installer sur les GE60/GE70 ? :)

Et pour savoir (car toujours utile), où est-ce que tu as pu télécharger la dites version de Windows 8 X800PRO ?

Et vu que c'est une version clean tu as installé quoi comme drivers et soft MSI ? (SCM tu l'as remis ?)

Et pour retrouver la clef de notre Windows 8, quel soft avais-tu utilisé ?  :ange:

pourquoi ne pas rester sur Win 8 serait plutôt la question. On s'y habitue vite, un Win 7 en plus léger, plus réactif, fiable et des petites améliorations sympa http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1369078

y a pas de Windows 8 home, y a Windows 8 et Windows 8 pro. Vous connaissez les différences entre les deux ?
voir plus haut pour une iso vierge
la version fourni par MSI est très propre peu de chose à retirer donc pour moi ça ne vaut pas le coup de repartir d'une iso vierge
aucun intérêt a priori de trouver la clé Windows (même si c'est facile à faire) vu que même en cas de réinstall à partir d'une iso vierge elle est récupérée automatiquement

X800PRO a écrit :

Je suis repassé sous windows 8 car trop de problème avec le 7.
Même après formatage and co j'avais toujours le bug de skype qui met le ventilo a 50% et comme je boss avec skype...

La S-Bar qui marchait quand elle veut et le SCM ne marchait pas du tout ( toujours même après un formatage windows 7 ) Je voyais l’icône dans la barre des taches mais impossible a ouvrir la fenêtre.
La je viens de découvrir sous le 8 a quoi ça ressemble et c'est bien mieux que la S_bar ! :)

Du coup oui c'est bien une W8 Home de base :)
Pour la ou je l'ai choper hum.... tu me comprends, mais pas d'autre moyen... J'ai meme ecris un mail a msi qui m'ont dit de restaurer le pc avec la partition de sauvegarde alors que je leur ai bien dit que j'ai tout virer...  

Sinon j'ai mis les mêmes pilote que 7, toutes les dernières versions. Tout fonctionne la :)

Pour récup la clé il y a un petit log, me souviens plus du nom mais google est ton amis ^^

A noter que je commence a bien m'habituer à l'interface métro la, et je note aussi une meilleure gestion des cartes graphiques ( mode turbo ou non )  

Par contre j'ai pas reussi a installer windows 8 en mode UEFI... j'ai creer la table de partition en GPT, desactiver le secure boot et mis UEFI dans le bios mais le pc ne detecte plus l'hdd ni le dvd ni rien meme sous le bios des que je passe en UEFI.

Du coup bha j'ai installer en legacy

voir réponse précédente
ta clé/dvd d'install ne devait pas être en UEFI (voir tuto sur le net), c'est dommage.

sbw94 a écrit :

Ouais tu as bien fait !

Bah globalement c'est que du bonus de passer à Windows 8 tu vois ^^

Moi quand je vais le recevoir je vais d'abord récupérer la clef Windows 8 avec le petit log comme tu dis ! Et puis faire les 5 Dvds avec MSI Burn Recovery et je serais tranquille quand je recevrais mon SSD pour faire l'install !

Non mais pour les drivers je voulais dire, tu as été sur la page MSI et pris tous les derniers ? (ça devrait pas suffire d'ailleurs ?)
Ou alors tu as pris que les drivers MSI de base et le reste sur les sites du style nvidia / killer / intel (pour avoir les dernières updates) ?

Pour installer windows 8 en mode UEFI c'est con quand même ...
Moi je verrais bien si réinstaller le Windows 8 usine sur le SSD me pose le même problème...

Pour les drivers de la carte Nvidia (sur le site constructeur) j'ai vu que pour la GeForce Nvidia GTX 765M il proposait une update en béta mais qui fonctionne sur Windows 8.1, sinon la Windows 8 tout court on peut aussi la mettre ou alors mettre une recommandé (WHQL)
Je sais strictement pas laquelle prendre étant donné que je sais pas quel version de Windows 8 il y aura d'installé sur le MSI GE60 2OE, donc je verrais bien :p

Sinon pour récapituler
Drivers MSI
Drivers Nvidia
Drivers Intel Centrino J'avais vu que quelqu'un avait posté un lien pour ces drivers mais je sais pas du tout si ça correspond au GE60-2OE mais à mon avis on peut voir la référence de la carte Wi-Fi une fois sur Windows... Je confirmerais
Drivers Carte Réseau Killer (Pour la Killer E2200 il y en a dans EMBEDDED INTERNET et WIRELESS)
Après je sais pas si pour ce qu'il reste vaut mieux garder les pilotes MSI ou aller sur des sites du style touslesdrivers ou maconfig et faire une recherche voir si on a des updates intéressantes à faire

j'aimerai bien avoir un retour là dessus car souvent les constructeurs de portables modifient les pilotes donc prendre des génériques n'est pas forcément génial. Bon dans mon cas je ne suis pas gamer donc je me fous de gagner quelques frames.

X800PRO a écrit :

J'ai pris aucun drivers chez msi j'ai tout pris chez les constructeurs directement ( wifi, cg, ethernet, cm, son, etc... :D )

Sinon j'etais sous bios modifié avec une legere augmentation du Voltage pour la cg pour oc mais j'ai tout reflasher avant le formatage avec le bios windows 8 et l'ec.

Du coup ca chauffe bien moins surtout par cette chaleur dans le sud ! Tant pis pour l'oc :)

même remarque, je ne suis pas certain que cela soit si génial ni si efficace à part dire j'ai les derniers pilotes

schtouff a écrit :

Virement de situation, je viens de recevoir un nouveau mail de MSI :  

Citation :

Bonjour,  

Je me permet de revenir vers vous concernant votre demande datant d’hier.

Apres verification aupres de nos techniciens, je vous confirme que le SATA du HDD est en SATA2 et non SATA3 , sur les séries « GE »  

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Ils ont peut être mail compris la question et me parle du périphérique de stockage ?

J'ai lu dans ce topic que certains ont remplacé leur HDD par un SSD. Êtes vous bridé en terme de vitesse ?

la carte mère est en Sata III sur tous les ports pour les derniers GE70 (probablement GE60 vu que c'est la même plate-forme)
le disque dur lui peut être en Sata II ou III ça n'aucune importance, aucun disque dur ne sature le sata II et un périphique sata II se connecte sur un port sata III et inversement.

sbw94 a écrit :

Salut schtouff,
Qu'est-ce qui te dérange ?

J'ai moi même posé des questions quant à la connectique SATA de la carte mère et celle du HDD d'origine, voilà ce qu'on m'a répondu

Citation :

Bonjour,

Nous vous remercions de l’interet porté à nos produits .

L’interface SATA du HDD est en SATA2 sur les séries « GE ».

Cordialement

et après

Citation :

Bonjour,

Je vous confirme qu’il s’agit d’un port SATA3 sur la connectique HDD, pour les séries «  GE »

Cordialement

Donc je pense que c'est bien un port SATA 3 sur la carte mère et le HDD lui est en SATA 2

Donc tu n'auras aucun bridage si par l'avenir tu enlèves le HDD pour y mettre un SSD/HDD en SATA 3  :)

Si jamais tu as encore des doutes je pense qu'avec cet email tu n'en auras plus :

Question :

Citation :

Bonjour,

Histoire d'être au plus clair,

La carte mère possède bien un port SATA3 (où est situé le HDD du portable)

Mais le HDD du portable a bien un port SATA2 ?

Donc il n'y aura aucun bridage si par l'avenir on remplace le HDD d'origine par un HDD/SSD SATA3 ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Réponse :

Citation :

Bonjour,

C’est bien cela.

Cordialement

n°1372266
schtouff
Posté le 30-07-2013 à 16:27:05  profilanswer

Bon ben ... commandé chez PC1formatik (GE70 2OE-070XFR) avec FREEDOS.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 16:27:05  profilanswer

n°1372333
baaaam
Posté le 31-07-2013 à 02:25:12  profilanswer

petite question le GS70 17" on le considere comme ultrabook ou portable?

je commence a me renseigner sur ce portable mais pas trop d'info pour le moment.  

merci!

n°1372338
lasslouss
Posté le 31-07-2013 à 08:39:06  profilanswer

n°1372363
mebfr
Posté le 31-07-2013 à 11:25:56  profilanswer

Je découvre ce site de vente en ligne que je ne connaissais pas et je ense qu'il y a quelques modèles sympathiques étant donné que j'ai raté la précédente promo. Par contre il vaut quoi en fiabilité pour la vente ?

Un 14' à 1080€ : MSI GE40 2OC-001FR Dragon Eyes 14" HD+ Processeur Intel Core i7-4702MQ - 4096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForce GTX 760M - Écran 14" LED HD+ - Windows 8 64 bits - Garantie 2 ans Constructeur

Du 15' à 777 € MSI GE60 0NC-637FR Core i5, Killer E2200 et Clavier Steelseries : le tout sous Windows 8 !, Processeur Intel Core i5-3230M - 4096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForce GT 650M - Écran 15,6" LED HD+ - Windows 8 64 bits - Garantie 2 ans Constructeur

Du 1000€  pour MSI GE60 2OC-008FR Intel Core i7 Haswell, Killer E2200 et Nvidia GT 750M  soit Processeur Intel Core i7-4700MQ - 4096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForce GT 750M - Écran 15,6" LED Full HD - Windows 8 64 bits - Garantie 2 ans Constructeur

A 839€  
MSI GE60 2OC-078XFR Core i5 Haswell, GTX 750M et port mSATA : Le tout en FreeDOS (sans Windows) ! Processeur Intel Core i5-4200M - 4096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForce GTX 750M - Écran 15,6" Full HD LED - Sans OS - Garantie 2 ans Constructeur

ou son frère le MSI GE60 2OC-079XFR avec windows 8 pour 100€ de plus.

Mais je pense me rabattre sur celui là courant août : MSI GE60 2OE-072XFR Core i7 Haswell, GTX 765M et port mSATA : Le tout en FreeDOS (sans Windows) ! --> Processeur Intel Core i7-4700MQ - 4096 Mo DDR3 - 750 Go SATA - NVIDIA GeForce GTX 765M - Écran 15,6" Full HD LED - Sans OS - Garantie 2 ans Constructeur  le tout à 989 €.  Ça parait bien En espèrant que les prix varient dans le bon sens avec les sorties prévues pour la rentrée. Restera à mettre windows 7 après.

Le lien général : http://www.smidistri.com/4-pc-port [...] tri-marque

n°1372445
baaaam
Posté le 31-07-2013 à 20:00:04  profilanswer

merci lass!

une question il n'y a que la fnac qui vend du msi (en magasin)?

j'aimerais voir la bete de visu avant tout éventuel achat!

n°1372450
electrocut
Posté le 31-07-2013 à 20:28:08  profilanswer

baaaam a écrit :

merci lass!

une question il n'y a que la fnac qui vend du msi (en magasin)?

j'aimerais voir la bete de visu avant tout éventuel achat!

Tu peux chercher les revendeurs informatiques de ta région (pages jaunes). Ils auront peut-être du MSI en exposition.

n°1372461
morb
Posté le 31-07-2013 à 21:56:00  profilanswer

Des possesseurs du ge60ph ? Un feedback ? :o

http://pcportable.laboussole.fr/fi [...] 21211.html

Message édité par morb le 31-07-2013 à 21:58:21
n°1372516
Galehaut
Posté le 01-08-2013 à 10:55:00  profilanswer

Il s'agit d'une configuration exotique donc probablement rare mais rien n'empêche de faire la même en partant d'un GE60 classique et ajoutant RAM et SSD mSata

Ça sera en plus probablement moins cher

n°1372523
sbw94
Posté le 01-08-2013 à 11:23:24  profilanswer

J'ai reçu mon MSI et SSD ce matin, la livraison est super rapide !

J'aurais une petite question, pour créer les DVDs de restauration avec MSI Burn Recovery, déjà tout d'abord c'est quel type de DVD qu'il faut ?
C'est forcément 5 DVDs ou on peut faire du double face ?

Sinon y'a pas moyen de les graver en .iso sur une clef ou disque dur ^^' ?

Genre on a forcément besoin de DVD pour faire la recovery Windows sur le SSD après ?

n°1372526
electrocut
Posté le 01-08-2013 à 11:28:53  profilanswer

sbw94 a écrit :

C'est 5 DVD :)

Citation :

L'outil propose également de générer 5 isos.

Citation :

Genre on a forcément besoin de DVD pour faire la recovery Windows sur le SSD après ?

Je pense, dans la mesure où on ne peut pas booter sur un iso ...
(edit : ou alors ptèt avec des outils styles "LinuxLive USB Creator", à tester)

Message édité par electrocut le 01-08-2013 à 11:29:54
n°1372529
kitano23
Posté le 01-08-2013 à 11:39:54  profilanswer

sbw94 a écrit :

J'ai reçu mon MSI et SSD ce matin, la livraison est super rapide !

J'aurais une petite question, pour créer les DVDs de restauration avec MSI Burn Recovery, déjà tout d'abord c'est quel type de DVD qu'il faut ?

Tu as pris un SSD mSata du coup ou tu va remplacer le HDD ?

En tout cas n'hésites pas à partager ton install de W8 sur le SSD :D

n°1372541
morb
Posté le 01-08-2013 à 13:12:09  profilanswer

Galehaut a écrit :

Il s'agit d'une configuration exotique donc probablement rare mais rien n'empêche de faire la même en partant d'un GE60 classique et ajoutant RAM et SSD mSata

Ça sera en plus probablement moins cher

Sauf qu'en allemagne on a pas autant de choix [:tinostar]

Du coup je peux avoir un modèle avec SSD et 16go à moins de 1400e

n°1372554
sebcle38
Posté le 01-08-2013 à 14:42:31  profilanswer

Quelqu’un avec un modèle 2OE 8Go pourrait me donner des infos sur les Ram installée svp :p ??  

J'envisage peut être de m'acheter un modèle avec 4go de Ram qui vient de sortir, et j'aimerai me renseigner sur le prix si jamais je voulais rajouter une barrette.

Il me semble avoir lu quelque par que c'était de la DDR3L (c'est à dire a moins de 1.5v) PC3-12800 à 1600mhz est ce vrai?

Par contre aucune idée de la marque, du CL (9 peut être?), Buffered, ECC (Je ne pense pas, c'est pas un serveur mais bon ^^) ?

Merci d'avance !!

n°1372580
sbw94
Posté le 01-08-2013 à 17:32:31  profilanswer

J'ai pris un SSD mSATA pour pas me faire chier avec un boîtier externe !
Faut que j'achète 5 DVD maintenant ...
Pour les rams y'a bien 2x4Go installé et c'est bien de la DDR3L PC3-12800 - DDR3 1600 MHz

n°1372582
Galehaut
Posté le 01-08-2013 à 17:46:43  profilanswer

le GE70 2OE supporte la DDR3L (soit 1,35v) donc chauffe moins mais elle est également compatible avec la normale à 1,5v mais doit chauffer plus et consommer plus donc (dans quelles proportions ? j'en sais rien).

T'es sur que sur les modèles à 4Go c'est pas 2*2Go ? C'est généralement le cas. Pour upgrader il faut alors changer les deux barettes. Le plus simple est d'aller sur les sites des fabricants comme Crucial et consort.

pour l'install de windows 8 sur un sdd j'ai déjà largement décrit comment faire ça proprement avec au passage le déplacement du dossier Utilisateurs (Users) sur un autre disque pour limiter les écritures. Je dis ça je dis rien

n°1372652
sbw94
Posté le 02-08-2013 à 12:19:29  profilanswer

Pour les DVD de recovery, vaut mieux prendre 5 DVD-RW, non ?

Car si c'est pour prendre 5 DVD-R et que sur l'un d'eux la copie foire ...

n°1372654
Galehaut
Posté le 02-08-2013 à 12:44:10  profilanswer

en même temps ça coûte plus cher un dvd-rw, a priori tu vas pas effacer tes dvd de restauration et si ton graveur est neuf y a pas de raison de rater une gravure.

Message édité par Galehaut le 02-08-2013 à 12:44:33
n°1372655
sbw94
Posté le 02-08-2013 à 12:52:56  profilanswer

J'espère que ça va pas foirer alors...

n°1372660
electrocut
Posté le 02-08-2013 à 13:47:35  profilanswer

Au pire, créé les 5 isos, et ensuite grave les un par un ;)

n°1372661
sbw94
Posté le 02-08-2013 à 13:53:09  profilanswer

Tu veux que je crée les ISO et que l'ISO je le foute sur le DVD après ?

Autant laisser MSI Burn Recovery faire le travail tout seul ^^'

Là j'ai pris 5 DVD-R ça devrait aller, enfin j'espère  :)

n°1372663
electrocut
Posté le 02-08-2013 à 14:08:58  profilanswer

Tu craignais que le fait de créer tes 5 DVD-R d'un coup te fasse tout rater.

Du coup, je te suggérerais de passer par des isos, de telle sorte à pouvoir recommencer juste la gravure concernée, dans le cas improbable où celle-ci viendrait à échouer.

n°1372672
ra92
Posté le 02-08-2013 à 15:32:30  profilanswer

Je viens d'acheter le GE60 20e de 2013, je trouve le touchpad nul à chier, ça ne glisse pas c'est très désagréable à l'utilisation souris obligatoire...  
De plus il y a une tache sombre en bas de l’écran, visible sur fond clair bleu etc... est-ce normal ou un défaut de fabrication ? Merci

n°1373096
Galehaut
Posté le 05-08-2013 à 15:22:54  profilanswer

Ah bon ? Moi je le trouve pas mal le touchpad, ça glisse pas aussi bien que du verre mais ça fonctionne bien quand même. Pas de tâche sur mon GE70 2OE donc à ta place je demanderai un échange

@sbw94 c'est toujours une bonne idée d'avoir une copie de sauvegarde des iso sur un autre disque dur. Les dvd dans le temps ce n'est pas fiable, surtout gravés maison, et le disque dur d'origine peut toujours tomber en panne.

n°1373105
vinz_uk80
Posté le 05-08-2013 à 16:31:50  profilanswer

Bonjour,

Un ami souhaite acheter un portable gamer, et le GE70 2OE l’intéresse pas mal vu les performances graphiques sympa, l'écran qui semble de bonne qualité.
Par contre, d'après le test sur notebookcheck, l'autonomie a vraiment l'air très moyenne.
Il lui faudrait idéalement 3 bonnes heures en surf wifi luminosité correcte, et 5h en mode traitement de texte pour ses cours à la fac, luminosité basse et wifi off.

Cela vous semble t'il jouable vous qui le possédez et avez du recul sur l'autonomie?

Merci par avance pour le pote.

De plus, j'ai cru voir sur le topic qu'il pèse 2.7kg, alors que notebook check (site à priori très sérieux) l'annonce à 3.1kg. Les 2.7kg, c'est sans la batterie?

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 05-08-2013 à 16:46:13
n°1373116
electrocut
Posté le 05-08-2013 à 17:10:51  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Il lui faudrait idéalement 3 bonnes heures en surf wifi luminosité correcte, et 5h en mode traitement de texte pour ses cours à la fac, luminosité basse et wifi off.

C'est environ ce que j'obtiens en mode éco, avec HDD en veille (disque système = SSD), sur un GE70 2OC (merci Nvidia Optimus).
A voir avec le temps, quand la batterie aura de l'âge ...

n°1373123
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 05-08-2013 à 17:40:32  profilanswer

ra92 a écrit :

Je viens d'acheter le GE60 20e de 2013, je trouve le touchpad nul à chier, ça ne glisse pas c'est très désagréable à l'utilisation souris obligatoire...  
De plus il y a une tache sombre en bas de l’écran, visible sur fond clair bleu etc... est-ce normal ou un défaut de fabrication ? Merci

C'est vrai que ce touchepad c'est vraiment une gosse merde :( :( :(
Pas précis,il ne glisse pas très bien. Quand t'as connu un touchpad de macbook, c'est je jour et la nuit...
Moi qui bosse au quotidien la dessus, je peux dire que c'est LE gros défaut de mon GE70. Et il y en a d'autres.
Je ferais une review bientot...

n°1373125
Galehaut
Posté le 05-08-2013 à 17:51:23  profilanswer

en même si tu bosses dessus et que tu as besoin d'ultra précision (infographisme etc) tu as une souris, même sur Macbook qui je le concède bien volontiers possède le meilleur touchpad… Et sinon il fonctionne très bien et inclus toutes les gestuelles modernes.

idem pour les joueurs je les imaginent mal jouer sans souris

n°1373126
vinz_uk80
Posté le 05-08-2013 à 18:02:23  profilanswer

Merci Electrocut pour le retour sur la batterie.  
D'autres retours?  
Et concernant le poids exact, qu'en est il réellement?  
Tant que j'y suis, qu'en est il de la chauffe de la machine et du bruit en utilisation light?  

Sinon il est vrai que le touchpad Mac est agréable à utiliser.  
Mais bon, j'utilise aussi une souris (Logitech G500) pour jouer, retoucher des images et pour la DAO/CAO, c'est inconcevable au touchpad.  
Et aussi en utilisation prolongée, une souris ergonomique est bien moins fatigante qu'un touchpad, aussi bon soit il.  

n°1373141
Galehaut
Posté le 05-08-2013 à 19:18:03  profilanswer

pour le poids je n'ai pas mesuré mais il est vraiment léger et le chargeur relativement compact  

pas bruyant en usage normal mais pas silencieux non plus (les ventilos tournent régulièrement au ralenti)

n°1373142
vinz_uk80
Posté le 05-08-2013 à 19:27:03  profilanswer

OK merci, mon pote se donne encore quelques jours de reflexion et vera s'il le prend ou pas ;)

n°1373157
electrocut
Posté le 05-08-2013 à 21:02:44  profilanswer

Ma balance de cuisine a affiché 2,8 kg sans la batterie, et 3,05 kg avec (GE70 2OC + SSD mSata, qui doit pas beaucoup peser dans la balance)

n°1373159
vinz_uk80
Posté le 05-08-2013 à 21:14:39  profilanswer

3Kg pour un 17", ca va encore, mais bon, à trimbaler tous les jours, ca risque de faire lourd avec le chargeur, les cours et tout le reste.  
Quand il voit ses camarades avec des netbooks, ultrabooks ou Macbook Air qui tiennent la journée facilement sur batterie et se glissent n'importe où, il se dit qu'il est prêt a faire des sacrifices pour les jeux.  
Ce sont clairement des machines différentes, mais bon, il se verrait moyennement en amphi avec un 17".  

Sacré dilemme.  

En tout cas, merci pour les retours :D

Je vous dirai ce vers quoi il se décide pour la rentrée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HELP- Avoir accès au BIOS advances sur MSI GT60[Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76
[Topic Unique] Acer Aspire TimelineUltra M5 - L'Ultrabook ultime[Choix PC] Question sur le MSI GE70
MSI/Medion, qui choisir ?Ordinateur portable MSI ou Medion ?
[Topic Unique] Asus Zenbook Prime UX31AMSI GT70 et roccat kave 5.1 problème micro
Update CPU sur un MSI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GE60 & GE70 - Les petites bombes d'MSI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)