Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°1113405
ArchibaldT
Posté le 11-01-2010 à 20:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ArchibaldT a écrit :

Oui, mais si Dell fournit  un manuel de démontage trés bien fait, j'imagine que c'est pour s'en servir, sinon quel interêt aurait-il ?
J'espère que tu le connais :
http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm

Citation :

- la deuxième est technique.  
              Le radiateur est large, on ne voit pas se qui se passe dessous. Si sa mise en place est simple, la précision est un peu rustique.
              Aussi comment savoir si le contact en dessous est correct, sachant que la couche de pâte doit être très très mince?  
              La solution un peu maso est de faire deux fois l'opération pour voir si, la première fois, la qualité du contact est bonne. Sinon on peut toujours vérifier les
              températures.

Pour l'anecdote, le radiateur est maintenu de manière classique par 4 visses avec des ressorts sous les têtes. Au démontage , j'ai trouvé 2 visses vissées à fond,
              les 2 autres étaient presque complétement dévissées. Bizarre!

Il faut admettre (ou croire) que le petit rectangle du proc et le métal du dissipateur qui vient à son contact sont des plans (au sens géométrique) ; dés lors, le contact ne pose aucun pb théorique.

Cependant, par 3 points quelconques, il passe un plan et un seul.
Comme il y a 4 vis (donc 4 points), ce n'est vrai que si l'usinage est quasi parfait, ce qui est assez vraisemblable.

Mais pour mettre les atouts de ton côté, il convient :
- de respecter l'ordre de serrage des vis (tu as bien vu les N°, j'espère ?), et de serrer à peine, SANS FORCER.
- et surtout de mettre le minimum de pâte en l'étalant avec la tranche d'une carte de crédit. Cette opération peut être recommencée si tu veux vérifier une ou deux fois que ta pâte est correctement étalée aprés la mise en contact proc/dissipateur, mais à condition de nettoyer à nouveau à l'acétone à chaque fois

Bref, lis bien tout avant et sois méticuleux et prudent, bref un peu bricoleur, sinon danger

NB : la pâte ne produit son plein effet qu'aprés qq cycles allumage/arrêt.

Bonjour.

Merci pour tes explications intéressantes.  :)  
Je connais les sites Dell pour le démontage. Ils sont un peu fouillis mais plutôt très bien faits.

Par contre, tu fais référence (Dell également) à un ordre pour le remontage des 4 visses du radiateur.
Je ne dois pas être très doué car, même en fouillant, je ne trouve pas cette information?

Pour le remontage j'ai simplement fait de mon  mieux pour éviter un « porte-à-faux » entre le processeur et le radiateur.  
Tout en appuyant légèrement au centre du radiateur, j'ai vissé peu à peu les 4 visses de manière croisée.  
Au final, les 4 visses sont vissées à fond sans forcer (jamais forcer, on est d'accord!).

Bon dimanche.  :jap:  
[/quotemsg]

J'ai trouvé, je pense. Les chiffres 1,2,3,4, sont gravés à côté des 4 visses . Cela doit correspondre à l'ordre de vissage.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 20:08:55  profilanswer

n°1114338
simoon
Posté le 15-01-2010 à 16:59:34  profilanswer

bonjour,
a ceux qui ont changé de ram sur cette machine.. est ce que l'opération est périlleuse ?
j'ai commencé a regarder le guide, ca m'enchante pas des masses. (c'est le pc du boulot)

n°1114352
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 17:21:58  answer

C'est très simple ;) prends juste des bons tournevis pour ne pas les abimer/

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 17:22:26
n°1114392
electron-l​ibre
Posté le 15-01-2010 à 20:24:40  profilanswer

bonsoir à tous !  

Je viens vers vous car j'ai apparemment un problème de batterie.
ça fait à peu prêt une semaine que mon pc ( E6500) ne la détecte plus la batterie, et même si le pc fonctionne toujours sur batterie (1 petite heure) windows n'est plus capable de me dire combien temps il me reste.

il y a t il quelque chose à faire avant d'envisager un investissement de 100€ dans une batterie qui ne durera pas plus d'une année ?

qu'est il possible de faire au niveau du sav ? (j'ai une garantie 3 ans sur site et j'ai mon pc depuis 1 ans)

n°1114393
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-01-2010 à 20:28:39  profilanswer

Si ta batterie a plus de 12 mois c mort.
Par contre, passe par le sav, apparement les batteries sont moins cher ...

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1114400
electron-l​ibre
Posté le 15-01-2010 à 20:54:10  profilanswer

un ordre de prix ?

n°1114417
simoon
Posté le 15-01-2010 à 21:44:38  profilanswer

merci.. effectivement, j'ai enlevé la plaque de derrière, c'est directement accessible.
je pense prendre ce kit
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068867.html
crucial en PC6400.

vous en pensez quoi ?

n°1114422
FrCo
Posté le 15-01-2010 à 22:18:46  profilanswer

Bon ben M6500 commandé, réception au plus tard le 1er février.

---------------
Ventes // Feedback
n°1114583
sim88
Posté le 16-01-2010 à 18:14:28  profilanswer

J'ai un E6400 depuis 1 an et la peinture de la grille du HP de gauche est écaillée. C'est probablement dû à la chaleur, la sortie de ventilation étant sur le côté gauche du PC et depuis que je suis apssé au bios A19, ça chauffe beaucoup moins et le problème a cessé de s'aggraver.
Pensez-vous que Dell pourrait m'envoyer une grille de remplacement ?

Photo :
http://wwwetu.utc.fr/~slallema/P1010353.jpg

n°1114587
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 16-01-2010 à 18:35:50  profilanswer

Woah... Jamais vu ni entendu ça...
Si garantie 3 ans, fait marcher la garantie avec preuve...

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 18:35:50  profilanswer

n°1114635
unhunter
TP forever
Posté le 16-01-2010 à 21:05:43  profilanswer

on en a 3, aucun pb de ce type, y'a surement eu un pb avec ta peinture, donc idem qu'angelneo>sav

---------------
feedback ^_^
n°1114637
sim88
Posté le 16-01-2010 à 21:13:47  profilanswer

ok je vais les appeler lundi du coup (vu que je suis en vacances  :D )

n°1114743
hydroxyzin​e
Posté le 17-01-2010 à 14:49:21  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je possède un Dell Latitude E6400 depuis quelques mois maintenant.  

J'ai un problème de son depuis l'acquisition de celui-ci, je m'explique, que je regarde une vidéo, ou écoute de la musique j'ai le son qui rippe, comme s'il laggait :/  

J'avais au début les pilotes IDT, et en lisant votre forum je l'ai désinstaller et installer à la place les pilotes vista, rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de son ..  

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ?  

Merci d'avance

n°1114858
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 17-01-2010 à 22:51:28  profilanswer

Driver Matrix Storage manager à jour ?
ça vient de là le prob.

Au moins maintenant que je suis sur un mac, j'ai plus aucun problème de drivers :D
Mais je garde mon E6400 quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 17-01-2010 à 22:51:37
n°1114915
naskz
Conroe Inside
Posté le 18-01-2010 à 10:04:58  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de lire en entier les 107 premières pages, je voudrais savoir si vous aussi vous avez perdu vos patins anti-déparant de vos Dell (E6400 en l'occurrence). Je voudrais savoir si vous vous en êtes procurés via Dell en tant que garantie/pro care ou achetés directement à Dell ?

---------------
- Feedback -
n°1114922
nada_lyon
Posté le 18-01-2010 à 10:43:55  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Bonjour,
Ou trouver les drivers Windows 7 x86 du Finger print ?
Sinon, j'ai aussi un "Périphérique système de base", sur le "Bus PCI 3, périphérique 1, fonction 3" qui n'a pas son pilote ... une idée de ce que ca peut etre ?
merci

Up

et sinon, vous le régler comment l'écran LED (15" en 1440x900)?  Y a t il des profils (ICC) de calibrations à appliquer ?

Merci pour vos retours

Message édité par nada_lyon le 18-01-2010 à 11:22:29
n°1115057
sim88
Posté le 18-01-2010 à 18:13:04  profilanswer

Je viens d'avoir Dell au téléphone et apparemment c'est connu mon problème de peinture. Je leur demande une pièce de remplacement mais ils m'envoient un technicien mercredi !  :ouch:  

@W0rldOfKill3r : aucun de pb de patin chez moi, pourtant je ne les ménage pas...

@nada_lyon : j'ai essayé de calibrer mon E6400 led avec une sonde, je peux vous passer le .icc si vous voulez,  mais le résultat était... pas génial. Du noir plutôt marron beurk :pouah: je préfère encore le rendu bleuté.
Du coup j'envisage de m'acheter un autre écran pour la photo mais c'est cheeeer ! :(

n°1115093
hydroxyzin​e
Posté le 18-01-2010 à 19:57:03  profilanswer

KikitheKing a écrit :

ça vient de là le prob.

Au moins maintenant que je suis sur un mac, j'ai plus aucun problème de drivers :D
Mais je garde mon E6400 quand même :o

Tu es mon dieu ^-^ Merci ^^

n°1115129
naskz
Conroe Inside
Posté le 18-01-2010 à 21:25:26  profilanswer

sim88 a écrit :

Je viens d'avoir Dell au téléphone et apparemment c'est connu mon problème de peinture. Je leur demande une pièce de remplacement mais ils m'envoient un technicien mercredi !  :ouch:  

@W0rldOfKill3r : aucun de pb de patin chez moi, pourtant je ne les ménage pas...

@nada_lyon : j'ai essayé de calibrer mon E6400 led avec une sonde, je peux vous passer le .icc si vous voulez,  mais le résultat était... pas génial. Du noir plutôt marron beurk :pouah: je préfère encore le rendu bleuté.
Du coup j'envisage de m'acheter un autre écran pour la photo mais c'est cheeeer ! :(

Bah écoute, je prends très soin de mon PC, et j'ai deux patins qui sont partis. Et étant légèrement maniaque, c'est le genre de petits détails qui me gênent. Et donc je souhaiterai en acheter pour les remettre parce que ça me dérange beaucoup de voir qu'il m'en manque deux.

---------------
- Feedback -
n°1115143
bernie75
Posté le 18-01-2010 à 22:02:33  profilanswer

J'ai un étrange pb sur le 6500, qui se produit de façon assez aléatoire, semble-t-il, et qui se manifeste subitement  par :

- l'absence du bip qui signale l'arrivée d'un message sur yahoo-messenger
- l'impossibilité d'utiliser skype : j'ai systématiquement "pas de réponse" à un appel normal et au "sound test"  

ça ne semble pas être un pb de son, puisque je peux entendre un mp3.
Il suffit que je redemarre, et yahoo et skype marchent à nouveau , mais c'est énervant, et je ne sais même pas dans quelle direction chercher pour réparer .
merci pour votre aide

n°1115146
bernie75
Posté le 18-01-2010 à 22:06:50  profilanswer

KikitheKing a écrit :

ça vient de là le prob.

KikitheKing, peux tu m'expliquer où on trouve ce matrix storage, je ne le vois pas dans panneau de configuration ?
Merci d'avance

n°1115153
bernie75
Posté le 18-01-2010 à 22:15:47  profilanswer

electron-libre a écrit :

bonsoir à tous !  

Je viens vers vous car j'ai apparemment un problème de batterie.
ça fait à peu prêt une semaine que mon pc ( E6500) ne la détecte plus la batterie, et même si le pc fonctionne toujours sur batterie (1 petite heure) windows n'est plus capable de me dire combien temps il me reste.

il y a t il quelque chose à faire avant d'envisager un investissement de 100€ dans une batterie qui ne durera pas plus d'une année ?

qu'est il possible de faire au niveau du sav ? (j'ai une garantie 3 ans sur site et j'ai mon pc depuis 1 ans)

sous toutes réserves, car je n' ai jamais essayé ce service (mais j'en ai bien envie), tu pourrais regarder :
 http://www.batteryrefill.com/

Le gros avantage, c'est qu'ils reconditionnent ta batterie avec des cellules récentes, donc on peut esperer que ça tienne plus longtemps ; et en plus le change avec le dollar nous est favorable.

n°1115197
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-01-2010 à 01:22:50  profilanswer

bernie75 a écrit :

KikitheKing, peux tu m'expliquer où on trouve ce matrix storage, je ne le vois pas dans panneau de configuration ?
Merci d'avance

Il est dans les "programmes" normalement.

Message édité par KikitheKing le 19-01-2010 à 01:23:26
n°1115208
kofra
Posté le 19-01-2010 à 03:09:25  profilanswer

Quelqu'un a déjà réussi à se faire remplacer le petit crochet de fermeture ?
(apparemment c'est arriver a pas mal de personnes)

n°1115267
electron-l​ibre
Posté le 19-01-2010 à 11:41:35  profilanswer

bernie75 a écrit :

sous toutes réserves, car je n' ai jamais essayé ce service (mais j'en ai bien envie), tu pourrais regarder :
 http://www.batteryrefill.com/

Le gros avantage, c'est qu'ils reconditionnent ta batterie avec des cellules récentes, donc on peut esperer que ça tienne plus longtemps ; et en plus le change avec le dollar nous est favorable.

ça a l'aire pas mal, mais comment faire en attendant l'aller retour de la batterie ?

n°1115403
unhunter
TP forever
Posté le 19-01-2010 à 17:29:20  profilanswer

sim88 a écrit :

J'ai un E6400 depuis 1 an et la peinture de la grille du HP de gauche est écaillée. C'est probablement dû à la chaleur, la sortie de ventilation étant sur le côté gauche du PC et depuis que je suis apssé au bios A19, ça chauffe beaucoup moins et le problème a cessé de s'aggraver.
Pensez-vous que Dell pourrait m'envoyer une grille de remplacement ?

Photo :
http://wwwetu.utc.fr/~slallema/P1010353.jpg

je viens de voire la meme chose sur un M4400 qui le meme chassis que le latitude E6500, surement la chaleur..

---------------
feedback ^_^
n°1115634
bernie75
Posté le 20-01-2010 à 12:03:42  profilanswer

electron-libre a écrit :

ça a l'aire pas mal, mais comment faire en attendant l'aller retour de la batterie ?

tu restes branché sur le secteur  :)

n°1115739
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 16:09:07  answer

Bonjour,
j'hésite à acquérir un latitude e6400 pour y installer Ubuntu. J'ai déjà posé la question dans la catégorie OS alternatif mais je pense que je devrais plutôt le demander ici.
J'ai lu sur ce topic que ce pc n'était pas fait pour Ubuntu, notamment en raison de problèmes de chauffe, et d'autonomie diminuée. Ces problèmes ont été résolus avec les dernières version ? Au final, vous recommandez quand même ce PC sous Ubuntu ? (j'hésite avec un MacBook...)

Merci

n°1115773
sim88
Posté le 20-01-2010 à 17:28:24  profilanswer

Je suis sous Ubuntu et en faisant les optimisations de powertop, j'arrive à plus d'autonomie que sous win7 soit entre 6 et 7h avec la 9 cells wifi allumé et après 1 an.
Pb de chauffe ? pas avec le chipset intel sous ubuntu 9.10 en tout cas.
Je réfléchis mais je ne vois pas ce que je peux reprocher à ce laptop pour le moment (à part mes soucis de peinture qui seront résolu demain par le technicien). Si je devrais en reprendre un maintenant, je choisirais le même.

PS : macbook = écran glossy beurk

n°1115794
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 18:33:29  answer

Citation :

Je suis sous Ubuntu et en faisant les optimisations de powertop, j'arrive à plus d'autonomie que sous win7 soit entre 6 et 7h avec la 9 cells wifi allumé et après 1 an.

Ok, donc 6h avec la 6 cellules c'est peut être un peu exagéré de la part de Dell. A part powertop, les outils de gestion de performance fonctionnent (changement de fréquence du cpu sous Gnome) ?

Citation :

Pb de chauffe ? pas avec le chipset intel sous ubuntu 9.10 en tout cas.
Je réfléchis mais je ne vois pas ce que je peux reprocher à ce laptop pour le moment (à part mes soucis de peinture qui seront résolu demain par le technicien). Si je devrais en reprendre un maintenant, je choisirais le même.

PS : macbook = écran glossy beurk

Ok  :)  
Merci pour ta réponse

n°1115880
s3phy
Posté le 20-01-2010 à 22:06:30  profilanswer

Un de mes potes utilise un E6500 sous Ubuntu depuis un an, il en est ravi.

n°1115882
unhunter
TP forever
Posté le 20-01-2010 à 22:07:05  profilanswer

ouais enfin le même avec un ssd et un corei5 ;)
+1 pour l'écran non brillant

---------------
feedback ^_^
n°1115913
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 23:03:36  answer

unhunter a écrit :

ouais enfin le même avec un ssd et un corei5 ;)
+1 pour l'écran non brillant

Le SSD est super cher avec locinfor (plus de 200 euros je crois), dommage  :(

n°1115989
ArchibaldT
Posté le 21-01-2010 à 10:59:42  profilanswer

A boire et à manger pour le E6400.
L'écran est bon.
L'autonomie sous Vista est de 3 heures 10 au bout d'un an avec une 6 cellules.
Pour Ubuntu, j'utilise Wubi. Pratique et très simple à installer mais avec ce système les résultat ne sont pas significatifs.
Le proc. (P8400) siffle avec Vista, mais pas avec Ubuntu.
L'entourage d'écran est cassé (défaut). Une broutille, mais Dell fut très, très mauvais sur ce coup.  :pfff:  
Au bout d'un an d'usage intensif en fixe (bureautique) , le ventilateur est à changer. Il empeste le cramé (les poussières sont faites), mais comme il tourne encore je prévois une prise de tête avec le SAV.  :pt1cable:  
La machine a pris 20° en idle, le swing gum thermique est cuit.
Si c'était à refaire? Bof Bof . C'est la relation client qui pêche (pénible et bornée).  
Pas de chance sans doute mais une garantie et un usage pro ne devrait pas être liés à une loterie.

Mac Book pro 15 écran mat..... :love: ....mais avec Apple Care.  

n°1116047
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 12:53:51  answer

ArchibaldT a écrit :

Si c'était à refaire? Bof Bof . C'est la relation client qui pêche (pénible et bornée).  
Pas de chance sans doute mais une garantie et un usage pro ne devrait pas être liés à une loterie.

Je comptais l'acheter en offre pro (étudiant) avec le prosupport 3 ans, c'est également avec cette garantie que tu as eu des problèmes ?

Citation :

Mac Book pro 15 écran mat..... :love: ....mais avec Apple Care.  

Ca existe en mat ? Mais j'imagine pas le prix...

n°1116067
sim88
Posté le 21-01-2010 à 13:52:29  profilanswer

Le technicien de Dell vient juste de passer. En fait il a démonté la moitié de mon laptop pour changer tout le contour du clavier mais le gars connaissait son boulot ça a été très vite.

Pour moi le SAV Dell c'est tout positif pour l'instant.

n°1116069
sim88
Posté le 21-01-2010 à 13:56:57  profilanswer

2022€ pour les étudiants ! c'est pour ça que j'ai choisi l'offre étudiante de Dell parce que même avec la complete care et quelques options je suis arrivé à 1300€

n°1116086
ArchibaldT
Posté le 21-01-2010 à 14:44:33  profilanswer

J'ai la garantie « pro support » mais jusqu'à présent je n'ai pas vu la différence. Tout le monde dans le même pot à Casablanca.
La machine est encore garantie 3ans.
Pour l'anecdote, je n'avais pas pris l'assurance  contre la casse « Complete Care », c'est pourquoi Dell a refusé de prendre à sa charge le défaut de la coque (70€ ou 230€ quand même!!). Toute une philosophie de la relation client.
Je crois (à vérifier) que Dell fournit maintenant d'office la « Complète Care » avec les séries pro.  
Il a du s'apercevoir qu'il y avait quelques problèmes, mais tintin pour les anciens.

Pour le ventilateur qui sent pas bon, après 20 minutes d'attente au téléphone (numéro non surtaxé obligatoire), j'ai courtoisement demandé que l'on me fasse parvenir la pièce si possible. Trop simple.
Diagnostique de la machine obligatoire avec un cd que je ne possède pas (j'espère que ce logiciel de test est dans le disque dur).  
Grosse affaire à suivre avec perte de temps pour un truc à 2€. Pour moi Dell c'est cela: tu t'y frottes ça pique.

Pour certain, je lis que Dell c'est bisounours. Comment font-ils?

Apple retire la vitre devant l'écran des Mac book pro pour 30 ou 50€.

n°1116119
unhunter
TP forever
Posté le 21-01-2010 à 16:45:08  profilanswer

c'est le prix d'un bon ssd, vaut mieux l'acheter à coté, mais ça vaut le cout, sans hésiter.
enfin bien sur si tu bosses réellement avec ton portable, si tu fais que du mail ou du web, ça sert presque à rien. idem pour les jeux

---------------
feedback ^_^
n°1116120
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 16:47:45  answer

unhunter a écrit :

c'est le prix d'un bon ssd, vaut mieux l'acheter à coté, mais ça vaut le cout, sans hésiter.
enfin bien sur si tu bosses réellement avec ton portable, si tu fais que du mail ou du web, ça sert presque à rien. idem pour les jeux

Qu'est ce que tu appelles "bosser" : calcul, programmation ? Enfin le démarrage et la réactivité doivent être améliorés dans tous les cas.

n°1116389
unhunter
TP forever
Posté le 22-01-2010 à 16:28:48  profilanswer

calcul surement pas, vu que ça utilise uniquement le cpu, programmer oui pour la compil si beaucoup de fichiers, mais je me suis mal exprimé, par bosser, j'entendais ouvrir/fermer souvent des applications, et pas rester statique devant une appli comme un browser internet ou un jeu.
bien sur que le démarrage sera accéléré, mais pour beaucoup de monde, payer 200€ pour 80Go ajd, c'est beaucoup trop, dommage :/

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)