Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°1107623
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 17-12-2009 à 16:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis très en colère.

Voilà que j'essaye de les avoir depuis 15h, soit environ 2h et pas moyen de joindre quelqu'un.
J'ai donc appellé le SAV basique afin que l'on m'en dise plus à ce sujet. Aucune info disponible, pas possible de me passer une personne en particulier et non une personne de la division grand public ne peut pas prendre juste l'info me concernant (un rdv technicien pour changement d'un lecteur dvd je le rappelle).

C'est mon troisième Dell et je dois dire que si je n'ai pas été déçu lors de mes interventions techniques précédentes, c'est bien le cas pour celle ci.
Mon temps et mon argent valant mieux que le peu de sérieux que l'on accorde aux clients "Pro", je m'abstiendrai à l'avenir de les consacrer à acheter un ordinateur de cette gamme et de cette marque.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 16:46:08  profilanswer

n°1107639
unhunter
TP forever
Posté le 17-12-2009 à 17:49:27  profilanswer

à leur place je sais pas ce que je ferais :o

ceci n'a surement aucun rapport avec cela, on va dire que tu n'as pas eu de chance :jap:

---------------
feedback ^_^
n°1107649
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 17-12-2009 à 18:25:06  profilanswer

Peut-être d'autres facteurs ont-ils joué évidemment.

Cela dit, c'est plus l'évolution des choses qui m'inquiète. Mais c'est basé sur mon expérience personnelle après...

Je vous tiendrai au courant pour le remplacement du lecteur dvd et le réglèment éventuel d'un problème de coque (deux ergots du chassis qui se déclipsent continuellement et qui font entrer un max de poussière dans le pc).

n°1107678
Victorsab3​3
Posté le 17-12-2009 à 19:34:58  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Bonne question. ;)

J'avais fait pas mal de recherches sur des forums de musique anglais, et je me souviens pas avoir lu de plaintes à ce niveau. Il me semble même qu'elle fonctionne out-of-the-box sous Linux. :o

edit : Fais un effort, tout est marqué en bas de la page http://www.behringer.com/EN/Products/UCA202.aspx xD

Y a même les drivers ASIO si tu veux une latence faible.

Bon verdict, après installation et pas mal de bidouillages: ca marche pas trop mal, que ce soit out-of-the-box + pilotes Windows 7 ou avec les pilotes Berhinger Win32.

Maintenant je cherche à faire sortir par la sortie optique du 5.1, et je galère. Je vais me rediriger vers la bonne catégorie du forum :D

n°1107700
ArchibaldT
Posté le 17-12-2009 à 20:33:55  profilanswer

[quotemsg=1107649,4243,331912]Peut-être d'autres facteurs ont-ils joué évidemment.

Cela dit, c'est plus l'évolution des choses qui m'inquiète. Mais c'est basé sur mon expérience personnelle après...

Je vous tiendrai au courant pour le remplacement du lecteur dvd et le réglèment éventuel d'un problème de coque (deux ergots du chassis qui se déclipsent continuellement et qui font entrer un max de poussière dans le pc).[/quotemsg

Pour elbutor,
 :jap:  
http://www.lemondeavance.com/lemon [...] s--113.htm
Un site utile parmi d'autres.

Problèmes de coque? Si tu n'as pas la Complètecare tu risque d'être chocolat.  
Un conseil, n'envoie pas de photos des défauts de coque à Casablanca, cela leur sert d'argument contre toi.   :pfff:

Message édité par ArchibaldT le 17-12-2009 à 20:38:42
n°1107705
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 17-12-2009 à 20:53:40  profilanswer

:hello: ArchibaldT, j'en prends bonne note :jap:

n°1107841
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 18-12-2009 à 11:53:16  profilanswer

A noter que ça ne répond pas plus aujourd'hui.
En plus de l'énervement, c'est du hors forfait puisque leur numéro est surtaxé et ça se chiffre en dizaines d'euros.

Donc Dell : plus jamais.

n°1108004
ArchibaldT
Posté le 19-12-2009 à 00:06:50  profilanswer

elbutor a écrit :

A noter que ça ne répond pas plus aujourd'hui.
En plus de l'énervement, c'est du hors forfait puisque leur numéro est surtaxé et ça se chiffre en dizaines d'euros.

Donc Dell : plus jamais.

Bonsoir,
Pour un numéro non surtaxé, regarde le site proposé au dessus (2 posts).
Au téléphone, après avoir choisi l'option SAV, on te propose l'option "entreprise" ou "particulier"
Si tu as un Dell pro, choisis tjs l'option "entreprise" (enfin c'est ce que je fais, simple particulier).

n°1108021
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 19-12-2009 à 01:55:07  profilanswer

Vi vi j'ai appellé avec un numéro non 0810/0825 mais cela dit, avant que je le sache j'ai dépensé pas mal car tous ces numéros sont surtaxés depuis les portables.

Pour ce qui est de l'option, l'une ou l'autre ne changeaient rien aujourd'hui : ça ne répondait pas plus à une qu'à l'autre :/

n°1108439
tekilaz
Posté le 20-12-2009 à 20:21:26  profilanswer

Question con aux possesseurs de M2400; je reve ou ya pas de sortie HDMI ?? vous faites comment pour mettre du HDMI ?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 20:21:26  profilanswer

n°1108550
unhunter
TP forever
Posté le 21-12-2009 à 11:25:55  profilanswer

Display port, HDMI c'est dépassé :o
c'est un dual link aussi, alors qu'en HDMI il faut une prise spéciale différente de la prise standard..

---------------
feedback ^_^
n°1108552
tekilaz
Posté le 21-12-2009 à 11:36:21  profilanswer

mouais, la question est : j ai un plasma, un pc, comment le relie les 2 pour avoir des films en HD...

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1108608
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 14:57:34  answer

eport ou adaptateur

n°1108738
ArchibaldT
Posté le 21-12-2009 à 22:26:39  profilanswer

Bonjour;
je possède un E6400 avec un GMA 4500.

Quand le ventilateur se met en route de temps en temps il lâche une bouffée avec une odeur acide de composant électronique neuf qui chauffe (désagréable)...... après sa va mieux. :heink:

Mais si le ventilateur s'arrête puis redémarre, nouvelle bouffée.
J'ai constaté se problème depuis 15 jours environ.
Bizarre, bizarre car la machine n'est pas neuve, elle a presque un an et tourne 8 heures par jour.

Pas de problème de fonctionnement autrement.
L'odeur est concentrée sur la gauche (sortie d'air, ventilateur, clavier).

Avec Rightmark, en idle, la température du proc. oscille entre 35° et 50°, même températures qu'en été mais dans un environnement avec 15° en moins.
Je n'ai pas encore démonter le ventilateur. Il doit y avoir un peu de poussière mais je ne pense pas que se soit la cause du problème. De l'électronique ne crame pas à 45° (rien n'est encore cramé).

Une expérience similaire? :jap:

n°1108739
benbigboss
Posté le 21-12-2009 à 22:27:58  profilanswer

oui moi
depuis toujours j'ai cette odeur (je l'ai depuis plus d'un an)

J'ai beau avoir changé le ventilo, changé la CM et enfin changé le PC... j'ai toujours cette odeur

n°1108744
unhunter
TP forever
Posté le 21-12-2009 à 22:44:40  profilanswer

faites gaffe les gars, une odeur bizarre dans un pc, ça peut venir d'un produit, par ex une colle qui se décompose alors qu'elle ne devrait pas, ça peut être toxique, faudrait chercher sur le forum officiel de dell, et les delliens si d'autres ont le même pb, et s'enquérir auprès de Dell, mieux vaut être sur sur ce genre de truc :jap:

---------------
feedback ^_^
n°1108750
ArchibaldT
Posté le 21-12-2009 à 22:53:27  profilanswer

benbigboss a écrit :

oui moi
depuis toujours j'ai cette odeur (je l'ai depuis plus d'un an)

J'ai beau avoir changé le ventilo, changé la CM et enfin changé le PC... j'ai toujours cette odeur

Merci pour ta réponse, même si elle n'est pas très optimiste (et zut, nouvelle bouffée!!).
Sinon, tout ces changements c'est Dell qui les a pris en charge?

Ce qui est bizarre dans mon histoire, c'est que l'odeur apparait-s'accentue au bout d'un an.  :pt1cable:  

n°1108765
ArchibaldT
Posté le 21-12-2009 à 23:48:08  profilanswer

unhunter a écrit :

faites gaffe les gars, une odeur bizarre dans un pc, ça peut venir d'un produit, par ex une colle qui se décompose alors qu'elle ne devrait pas, ça peut être toxique, faudrait chercher sur le forum officiel de dell, et les delliens si d'autres ont le même pb, et s'enquérir auprès de Dell, mieux vaut être sur sur ce genre de truc :jap:

Tu as raison, il peut y avoir plein  de saloperies sur les cartes mères (retardateur de flammes...).
Les marques ont été classées en fonction de leurs qualités « écolos ». Le classement de Dell n'était pas terrible.

Dans un premier temps je vais sortir les tournevis pour voir si l'odeur vient d'un endroit précis.
Après, j'appellerai le SAV, mais Dell a, sans doute, d'autres chats à fouetter.

n°1108865
unhunter
TP forever
Posté le 22-12-2009 à 13:56:53  profilanswer

fais gaffe avec tes tournevis, ça peut faire sauter la garantie..

---------------
feedback ^_^
n°1109286
bernie75
Posté le 23-12-2009 à 23:43:22  profilanswer

ArchibaldT a écrit :

Bonjour;
je possède un E6400 avec un GMA 4500.

Quand le ventilateur se met en route de temps en temps il lâche une bouffée avec une odeur acide de composant électronique neuf qui chauffe (désagréable)...... après sa va mieux. :heink:

Mais si le ventilateur s'arrête puis redémarre, nouvelle bouffée.
J'ai constaté se problème depuis 15 jours environ.
Bizarre, bizarre car la machine n'est pas neuve, elle a presque un an et tourne 8 heures par jour.

Je pense que tu devrais d'urgence ouvrir ton PC pour vérifier le radiateur qui est trés probablement bouché par la poussière, et c'est plutôt ta poussière qui est en train de roussir sous l'effet de la chaleur..
Je dis bien le "radiateur", qui est en aval du ventilo, et qui ramasse toute la poussière ; car le ventilo lui-même s'encrasse peu.  

Je te parle d'expèrience : sur mon Inspiron 6000, je dois nettoyer le radiateur tous les 6 mois (alors toi au bout d'un an à 8 h/ jour ...) , et c'est chiant car il faut vraiment tout démonter.
Sur mon Latitude 6500, c'est au contraire hyper simple, juste deux vis pour demonter le fond du PC, et on est sur le radiateur, il suffit juste de démonter le ventilo pour bien voir l'entrée du radiateur. J'espère pour toi que sur ton 6400 c'est pareil

n°1109698
paihpaihtt​e
Posté le 26-12-2009 à 13:28:19  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs petits soucis avec mon E6500 qui date du mois de Septembre et je voudrais votre avis pour ceux qui ont eux les même soucis.

Dans un premier temps, j'ai fait changé ma dalle pour des pixels de morts.
Le technicien l'a changé, mais à abimé le capot. J'ai donc du rappeler Dell pour une autre intervention avec un nouveau capot.
Le capot d'échange est arrivé avec des rayures. L'etat exterieur du pc est donc "pire" qu'avant.
J'ai contacté le service Dell pour ce soucis: le ticket est toujours ouvert depuis 3 semaines.

De plus, des taches blanches et des pixels de morts sont encore reapparu sur la nouvelle dalle (et au même endroit).
Mon disque dur claque en permanence, le pc siffle constament.

A votre avis, pour tous ces problèmes, est ce que je peux demander un échange standard?
J'ai vraiment pas eu de chance avec celui la, car j'ai un autre E6500 et je n'ai eu aucun problème avec.

Merci beaucoup.

n°1112155
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-01-2010 à 13:50:38  profilanswer

elbutor a écrit :

:fou:  

2 appels aujourd'hui au 0810 - Service technique soit disant Pro, 2 fois 25 minutes d'attente 'un technicien va répondre à votre appel'

Décidément, Dell c'est plus ce que c'était...

"Je suis colère les enfants, je suis colère.
Je suis violence parce que je suis trahison"

[:manatane]

franchement, si tu veux une réponse, faut toujours appeler le service commercial, ça répond toujours 10 fois plus vite... et de toute façon, tu atterris souvent sur un pseudo standard, donc pas de souci...

n°1112157
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-01-2010 à 13:54:21  profilanswer

paihpaihtte a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs petits soucis avec mon E6500 qui date du mois de Septembre et je voudrais votre avis pour ceux qui ont eux les même soucis.

Dans un premier temps, j'ai fait changé ma dalle pour des pixels de morts.
Le technicien l'a changé, mais à abimé le capot. J'ai donc du rappeler Dell pour une autre intervention avec un nouveau capot.
Le capot d'échange est arrivé avec des rayures. L'etat exterieur du pc est donc "pire" qu'avant.
J'ai contacté le service Dell pour ce soucis: le ticket est toujours ouvert depuis 3 semaines.

De plus, des taches blanches et des pixels de morts sont encore reapparu sur la nouvelle dalle (et au même endroit).
Mon disque dur claque en permanence, le pc siffle constament.

A votre avis, pour tous ces problèmes, est ce que je peux demander un échange standard?
J'ai vraiment pas eu de chance avec celui la, car j'ai un autre E6500 et je n'ai eu aucun problème avec.

Merci beaucoup.

je serais tenté de te dire "oui"... mais bon, on ne peut jamais trop savoir ce qu'ils vont te proposer.
3 fois une réparation pas bien faite, ça fait bcp sur un composant situé au même endroit (écran, dalle, capot...). Au pire tu dois pouvoir demander un remboursement pour vices, non ?

n°1112277
ArchibaldT
Posté le 06-01-2010 à 22:11:41  profilanswer

bernie75 a écrit :

Je pense que tu devrais d'urgence ouvrir ton PC pour vérifier le radiateur qui est trés probablement bouché par la poussière, et c'est plutôt ta poussière qui est en train de roussir sous l'effet de la chaleur..
Je dis bien le "radiateur", qui est en aval du ventilo, et qui ramasse toute la poussière ; car le ventilo lui-même s'encrasse peu.  

Je te parle d'expèrience : sur mon Inspiron 6000, je dois nettoyer le radiateur tous les 6 mois (alors toi au bout d'un an à 8 h/ jour ...) , et c'est chiant car il faut vraiment tout démonter.
Sur mon Latitude 6500, c'est au contraire hyper simple, juste deux vis pour demonter le fond du PC, et on est sur le radiateur, il suffit juste de démonter le ventilo pour bien voir l'entrée du radiateur. J'espère pour toi que sur ton 6400 c'est pareil

Réponse un peu tardive......à propos bonne année.  :)  

J'ai utilisé les tournevis. Le démontage (et remontage  :D ) est très facile.

Après presque 3000 heures de fonctionnement j'ai fait le ménage:  
     - De la poussière dans le ventilateur qui est lui même facilement démontable (2 minuscules visses pour retirer le cache métallique)  
     - La grille de ventilation était bouchée à 80% (pas visible de l'extérieur).
     - Par contre le caloduc était très propre.

En fait l'odeur (toujours présente) provient du moteur du ventilateur, le rôle de la poussière dans cette histoire est accessoire.

Autre chose, la température en idle au départ (il y a 10 mois) était était de 28-35°, elle est maintenant de 45-52° (avant et après démontage).  
Cela me semble un peu trop élevé. Le fautif est le pad thermique qui est complètement cuit (la partie en contact avec le proc. part en poussière et copeaux).

Maintenant, quelle stratégie adopter vis à vis du SAV (tordu jusqu'a présent!) pour récupérer un pad et un ventilateur neuf et faire le montage moi même? (gain de temps et cela évite la loterie du technicien).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ArchibaldT le 06-01-2010 à 22:37:22
n°1112423
ryb
Posté le 07-01-2010 à 16:36:27  profilanswer

Salut à tous et bonne année !!

Je reviens sur un pb e-SATA.

J'ai un E6500 downgradé XP Pro SP2 à la livraison en 09/2008. Aucun pb sur ce PC. J'ai fait pas mal de mises à niveau depuis, dont BIOS A016.

Je viens d'cheter un HDD seagate (ST3500418AS) dans un dock, connectable en e-SATA ou USB2. Je l'ai utilisé la première fois en e-SATA sans pb : j'ai constaté de bonnes performances. Ensuite, sont apparus des messages de "pb d'écriture cyclique", ou encore impossible de l'éjecter au moyen de la flèche verte, obligé d'arrêter le PC. J'ai essayé en USB2 : aucun problème !!

A la lecture du forum je me pose la question de changer le paramètre BIOS (d'origine en IRRT) en AHCI. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça sans souci ?

Merci !!

n°1112438
Victorsab3​3
Posté le 07-01-2010 à 17:30:15  profilanswer

En changeant en AHCI je crois que tu seras obligé de réinstaller ton OS (à confirmer j'ai un doute)

n°1112448
unhunter
TP forever
Posté le 07-01-2010 à 18:05:43  profilanswer

erreur y'a pas besoin, y'a une procédure pour le changer sur xp.
oui il faut le passer en ahci, ça t'apporte le hot pnp.

---------------
feedback ^_^
n°1112566
ryb
Posté le 08-01-2010 à 10:26:23  profilanswer

unhunter a écrit :

...y'a une procédure pour le changer sur xp.
...

Procédure particulière, ou suffit-il de changer la paramètre dans le BIOS ?

Merci encore !!

n°1112576
unhunter
TP forever
Posté le 08-01-2010 à 11:02:36  profilanswer

non non ne touche pas encore au bios, il faut d'abord modifier un paramètre dans la registry de windows, puis le bios.
tu trouveras tout ça [:google2]

---------------
feedback ^_^
n°1112626
8140david
Posté le 08-01-2010 à 14:13:32  profilanswer

Est-il possible et facile de connecter en hdmi le Dell E6500 a:
1) un videoprojecteur
2) un lecteur blu-ray acceptant l'hdmi en entree (pour utiliser l'upscaling du lecteur sur des dvd enregistres sur l'ordinateur)
Il faut utiliser le port DisplayPort et un adaptateur hdmi, c'est ca? Est-ce que ca marche alors (en hdmi, par ex vers un videoprojecteur?

Message édité par 8140david le 08-01-2010 à 14:20:02
n°1112661
nada_lyon
Posté le 08-01-2010 à 16:22:22  profilanswer

Bonjour,
Ou trouver les drivers Windows 7 du Finger print ?
Sinon, j'ai aussi un "Périphérique système de base", sur le "Bus PCI 3, périphérique 1, fonction 3" qui n'a pas son pilote ... une idée de ce que ca peut etre ?
merci

n°1112687
ryb
Posté le 08-01-2010 à 19:36:41  profilanswer

unhunter a écrit :

tu trouveras tout ça

...oui, mais où ? :(  

n°1112786
bernie75
Posté le 09-01-2010 à 12:41:28  profilanswer

ArchibaldT a écrit :

Autre chose, la température en idle au départ (il y a 10 mois) était était de 28-35°, elle est maintenant de 45-52° (avant et après démontage).  
Cela me semble un peu trop élevé. Le fautif est le pad thermique qui est complètement cuit (la partie en contact avec le proc. part en poussière et copeaux).

Maintenant, quelle stratégie adopter vis à vis du SAV (tordu jusqu'a présent!) pour récupérer un pad et un ventilateur neuf et faire le montage moi même? (gain de temps et cela évite la loterie du technicien).  :jap:

pour le ventilo, je ne sais pas, mais le SAV devrait t'envoyer ça sans pb ; sinon ,c'est une pièce standard peu onéreuse qui devrait se trouver en cherchant un peu.

Patch thermique : c'est un procédé médiocre pour la conduction thermique ; on l'utilise car c'est rapide au montage, un simple adhésif, et hop c'est fait.
La solution efficace consiste à utiliser la pâte thermique Articsilver ; ça demande simplement d'être soigneux et un peu de temps.
Pour résumer, il suffit de polir avec une toile emeri hyper fine la partie métalique qui vient en contact avec le proc ; en gros 1cm2 ; ainsi tu élimines les irregularités du metal brut de fonderie et la surface de contact (donc la dissipation) est grandement augmentée ; ensuite nettoyage à l'acetone, une quantité infime d'articsilver, et tu revisses le dissipateur sur le proc ; la baisse de température est flagrante, je le fais sur tous mes portables.

qq détails ici :

http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=55084

http://www.arcticsilver.com/index.html#

PS : peux tu me dire ce que signifie "idle" ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernie75 le 09-01-2010 à 12:43:45
n°1112849
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-01-2010 à 16:54:48  profilanswer

bernie75 a écrit :

http://www.wordreference.com/enfr/idle

Au repos.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1112865
ArchibaldT
Posté le 09-01-2010 à 18:16:53  profilanswer

bernie75 a écrit :

pour le ventilo, je ne sais pas, mais le SAV devrait t'envoyer ça sans pb ; sinon ,c'est une pièce standard peu onéreuse qui devrait se trouver en cherchant un peu.

Patch thermique : c'est un procédé médiocre pour la conduction thermique ; on l'utilise car c'est rapide au montage, un simple adhésif, et hop c'est fait.
La solution efficace consiste à utiliser la pâte thermique Articsilver ; ça demande simplement d'être soigneux et un peu de temps.
Pour résumer, il suffit de polir avec une toile emeri hyper fine la partie métalique qui vient en contact avec le proc ; en gros 1cm2 ; ainsi tu élimines les irregularités du metal brut de fonderie et la surface de contact (donc la dissipation) est grandement augmentée ; ensuite nettoyage à l'acetone, une quantité infime d'articsilver, et tu revisses le dissipateur sur le proc ; la baisse de température est flagrante, je le fais sur tous mes portables.

qq détails ici :

http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=55084

http://www.arcticsilver.com/index.html#

Bonjour et merci pour tes conseils et les liens.  :)  

« Idle » signifie que le processeur est inactif ou presque.  :sleep:  

Pour la pâte thermique tu as parfaitement raison (la dernière fois que j'ai utilisé de la pâte c'était au début de Win. 95.... le tube doit être sec  :lol: ).

Deux interrogations tout de même:

- la première concerne la conservation de la garantie si je remplace le pad thermique par de la pâte (la machine est garantie encore 3 ans).
              Dell est généralement assez souple pour les démontages mais je suis devenu méfiant après une expérience de SAV-Dell rigide et peu sympathique.  

- la deuxième est technique.  
              Le radiateur est large, on ne voit pas se qui se passe dessous. Si sa mise en place est simple, la précision est un peu rustique.
              Aussi comment savoir si le contact en dessous est correct, sachant que la couche de pâte doit être très très mince?  
              La solution un peu maso est de faire deux fois l'opération pour voir si, la première fois, la qualité du contact est bonne. Sinon on peut toujours vérifier les
              températures.

Pour l'anecdote, le radiateur est maintenu de manière classique par 4 visses avec des ressorts sous les têtes. Au démontage , j'ai trouvé 2 visses vissées à fond,
              les 2 autres étaient presque complétement dévissées. Bizarre!

Dans un premier temps je vais contacter le SAV pour qu'il me fasse parvenir un ventilateur (sans prise de tête j'espère).

Bon week-end.  :jap:

Mise en page  :pt1cable:

Message édité par ArchibaldT le 09-01-2010 à 19:25:39
n°1112956
bernie75
Posté le 10-01-2010 à 00:13:14  profilanswer

Citation :

Dell est généralement assez souple pour les démontages mais je suis devenu méfiant après une expérience de SAV-Dell rigide et peu sympathique.  

Oui, mais si Dell fournit  un manuel de démontage trés bien fait, j'imagine que c'est pour s'en servir, sinon quel interêt aurait-il ?
J'espère que tu le connais :
http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm

Citation :

Le radiateur est large, on ne voit pas se qui se passe dessous. Si sa mise en place est simple, la précision est un peu rustique.
              Aussi comment savoir si le contact en dessous est correct, sachant que la couche de pâte doit être très très mince?  
              La solution un peu maso est de faire deux fois l'opération pour voir si, la première fois, la qualité du contact est bonne. Sinon on peut toujours vérifier les
              températures.

Pour l'anecdote, le radiateur est maintenu de manière classique par 4 visses avec des ressorts sous les têtes. Au démontage , j'ai trouvé 2 visses vissées à fond,

Il faut admettre (ou croire) que le petit rectangle du proc et le métal du dissipateur qui vient à son contact sont des plans (au sens géométrique) ; dés lors, le contact ne pose aucun pb théorique.

Cependant, par 3 points quelconques, il passe un plan et un seul.
Comme il y a 4 vis (donc 4 points), ce n'est vrai que si l'usinage est quasi parfait, ce qui est assez vraisemblable.

Mais pour mettre les atouts de ton côté, il convient :
- de respecter l'ordre de serrage des vis (tu as bien vu les N°, j'espère ?), et de serrer à peine, SANS FORCER.
- et surtout de mettre le minimum de pâte en l'étalant avec la tranche d'une carte de crédit. Cette opération peut être recommencée si tu veux vérifier une ou deux fois que ta pâte est correctement étalée aprés la mise en contact proc/dissipateur, mais à condition de nettoyer à nouveau à l'acétone à chaque fois

Bref, lis bien tout avant et sois méticuleux et prudent, bref un peu bricoleur, sinon danger

NB : la pâte ne produit son plein effet qu'aprés qq cycles allumage/arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par bernie75 le 10-01-2010 à 00:15:11
n°1113053
ArchibaldT
Posté le 10-01-2010 à 14:30:28  profilanswer

bernie75 a écrit :

Citation :

Oui, mais si Dell fournit  un manuel de démontage trés bien fait, j'imagine que c'est pour s'en servir, sinon quel interêt aurait-il ?

Citation :

températures.

Il faut admettre (ou croire) que le petit rectangle du proc et le métal du dissipateur qui vient à son contact sont des plans (au sens géométrique) ; dés lors, le contact ne pose aucun pb théorique.

Comme il y a 4 vis (donc 4 points), ce n'est vrai que si l'usinage est quasi parfait, ce qui est assez vraisemblable.

- de respecter l'ordre de serrage des vis (tu as bien vu les N°, j'espère ?), et de serrer à peine, SANS FORCER.
- et surtout de mettre le minimum de pâte en l'étalant avec la tranche d'une carte de crédit. Cette opération peut être recommencée si tu veux vérifier une ou deux fois que ta pâte est correctement étalée aprés la mise en contact proc/dissipateur, mais à condition de nettoyer à nouveau à l'acétone à chaque fois

Bref, lis bien tout avant et sois méticuleux et prudent, bref un peu bricoleur, sinon danger

Bonjour.

Merci pour tes explications intéressantes.  :)  
Je connais les sites Dell pour le démontage. Ils sont un peu fouillis mais plutôt très bien faits.

Par contre, tu fais référence (Dell également) à un ordre pour le remontage des 4 visses du radiateur.
Je ne dois pas être très doué car, même en fouillant, je ne trouve pas cette information?

Pour le remontage j'ai simplement fait de mon  mieux pour éviter un « porte-à-faux » entre le processeur et le radiateur.  
Tout en appuyant légèrement au centre du radiateur, j'ai vissé peu à peu les 4 visses de manière croisée.  
Au final, les 4 visses sont vissées à fond sans forcer (jamais forcer, on est d'accord!).

Bon dimanche.  :jap:  

n°1113120
alexandre8​76
Posté le 10-01-2010 à 18:53:16  profilanswer

bonjour,
je recherche le driver pour activer mon bluetooth via seven 32 bit. je suis sur le site de dell mais je m'y perd un peu.. quelqu'un pourrait'il m'envoyer le lien svp

merci

n°1113121
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 10-01-2010 à 18:57:33  profilanswer

Va faire un tour par ici : http://support.euro.dell.com/suppo [...] l=fr&s=dhs

Pilotes et téléchargements, et ensuite tu suis les instructions.

n°1113237
simoon
Posté le 11-01-2010 à 09:56:04  profilanswer

drapeau

Message édité par simoon le 11-01-2010 à 09:56:45
n°1113405
ArchibaldT
Posté le 11-01-2010 à 20:08:55  profilanswer

ArchibaldT a écrit :

Citation :

températures.

Bonjour.

Merci pour tes explications intéressantes.  :)  
Je connais les sites Dell pour le démontage. Ils sont un peu fouillis mais plutôt très bien faits.

Par contre, tu fais référence (Dell également) à un ordre pour le remontage des 4 visses du radiateur.
Je ne dois pas être très doué car, même en fouillant, je ne trouve pas cette information?

Pour le remontage j'ai simplement fait de mon  mieux pour éviter un « porte-à-faux » entre le processeur et le radiateur.  
Tout en appuyant légèrement au centre du radiateur, j'ai vissé peu à peu les 4 visses de manière croisée.  
Au final, les 4 visses sont vissées à fond sans forcer (jamais forcer, on est d'accord!).

Bon dimanche.  :jap:  
[/quotemsg]

J'ai trouvé, je pense. Les chiffres 1,2,3,4, sont gravés à côté des 4 visses . Cela doit correspondre à l'ordre de vissage.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)